Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que je doit comprendre?
w
7 août 2005 15:06
Salam tou le monde

alor voilà j'aimerai savoir quoi comprendre par rapport à mon homme sur le mariage.

On c rencontré ya 11 mois. pendan 6 mois nous avons été de simple amis trés proche il devait se marier avec kelkun elle la trompé et il a annulé le mariage car il ne pouvé pardonné car il lui avé déjà trop pardonné é c la goute ki a fé débordé le vase pour lui.moi jlé consolé et g mem essayé dle convaincre dpa annulé mais sa décision été prise.
Donc aprés ça on été de plus en plus proche.Et un jour il ma demander dêtre ensemble tous les deux et comme c t réciproque g accepté en lui disan bien que je ne veut ke du sérieu car il koné mon passé dc kan il c lancé il savé à koi sattendre (je parle de mariage là).

Vous me direz juskici tou va bien, ca fé 5 mois kon é ensemble, g jamais rencontré un homme comme lui, on est si proche lun de lautre. mais un jour g fait une erreur sans men rendre compte, un ami du net ma di kil viendrai me voir car on c t jamé vu alor ke ca 2ans kon se parle,jlui é di ok pour rire jsavé kil viendrai pa et jlé raconté à mon chéri ce kil a pa vu dun bonne oeil. il c énervé g essayé dlui expliké ke g répondu sans réfléchir etc. bref il ma di c terminé entre nous.

Donc on c séparé pendan 3semaines environ, c vré kel été drole la séparation car difficile pr moi kom pr lui, car on été d amis avan tout, on avé tjs besoin lun de lotre, il ma di jarriv pa à te pardonné car g mal, mé je taime tjs é g tjs besoin dtoi.dc pendan la séparation on c vu ts les jour on se confié lun à lotre on rigolé mé on a tjs évité dparlé dnous. et un jour il é revenu vers moi.

ca fé 1mois,mé dés ke jlui parle de mariage il se met en retrait, il ne me dit pa kil veut pa se marier avec moi, mais kon doi attendre, il veut avoir dabor une bonne situation, il taf déjà mais il ve kelke chose de stable, et par rapport à ses parent il me di c tro tot car ils ont été déçu kan il navé plu voulu se marier avec son ex ils lui ont pris la tete pour kil revienne sur sa décision mé rien, alor il me di ke c tro tot pour leur balancer cette nouvel décision aussi vite.mé jlui ai di ke jpeu pa attendre kom ca lontemp,moi ce ke je demande c meme pa kon se marie toute suite mé juste ke nos parents sachent é soi daccor é le mariage peu attendre mem 2ans si il veut. Mais jarrive pa à le convaincre, é jme demande si il veu vraimen se marier avec moi aprés tout ce ki c passé ????
w
7 août 2005 15:11
je sais c long et encor g raccourci mé c pour ke vous comprenniez un peu ce ke je ressen jespèr ke kelkun me répondera merci !
m
7 août 2005 15:11
et bien c vrai que c pas evident ce que tu vis mnt mais a mon avis tu devrai lui en parler et poser cartes sur table tu crois pas tu dis que vous etiez amis avant tou et ben parle lui et sois franceh avec lui
enfin c ce que je pense mais tu est al mieux placé pr savoir quoi faire
bonen chance ma soeur smiling smiley
never lose hope when there's life there's hope!!
c
7 août 2005 15:14
Il a besoin de temps avant de se lancer, il a déjà été déçu une fois et il ne veut pas que ça se renouvèle
w
7 août 2005 15:29
jlui en ai parlé, et c vrai c ce kil me répon kil a besoin de temps, mais ce qui me fait peur c kil ajoute en plus, kil ne me force pa à l'aimer et ke si g une occasion il ne me retient pa.

Et avan ke je parte o bled jlui ai demandé kelke je fait si g une proposition, apré il ma di é tu me demande à moi, tu devrai savoir toi meme ce ke tu ressen il allé commencé à semballé jlé regardé jlui ai di je sais koi faire je sais ke jtaime et ke jdiré non. mé jlui ai di écoute tu c komen son les parent parfois é la pression kil te mette aussi jlui ai di ten a eu la preuve avec lé tien é jlui ai di tu me koné jsé pa mimposé kom toi.

il ma répondu kil voulé pa me perdre et kil maimai, mé pourkoi il séloigne du mariage ? il arrive pa à se projetter dans le mariage é cela depuis notre rupture ? celà a un rappor ?
c
7 août 2005 15:34
Il a aimé une femme, au point de vouloir se marier avec elle et il a été trompé...
Il t'aime toi mais vous aviez rompu suite à une "erreur" de ta part...

Il a sûrement peur de s'engager à nouveau
w
7 août 2005 15:46
il est trés rancunier, vous pensez kil ma pa pardonné c pour ca?
c
7 août 2005 15:57
Ce n'est pas qu'il ne t'a pas pardonné mais ça doit être une façon à lui de se protéger
w
7 août 2005 16:06
si au moins il me disai ce kil ressen.je saurai.
oui mé en attendan il se protége é no paren saven tjs rien, jaime pa être dan cette situation, c difficil dun poin dvue religieu.mé lui narrive pa à faire autremen. jlui avé meme proposé kon se voi plu, kon garde contact par tel et il avé accepté mé il été dégouté et javé peur de le perdre apré. jveu bien kil se protége mé jlui demande juste ke les choses soi clair entre nous.
c
7 août 2005 16:11
Il faut le comprendre aussi, ce n'est pas facile de te présenter si tôt à ses parents même si il t'aime vraiment. C'est un peu trop tôt, ses parents vont croire qu'il passe d'une femme à l'autre trop rapidement!!!
Et au fond, ne penses-tu pas qu'entre vous il s'agit plus d'une grande amitié même très grande plutôt que de l'amour?
N
7 août 2005 16:11
Tu y vas un peu vite en besogne tu trouves pas ? Laisse lui se remettre de son precedent echec et surtout laisse sa famille et ses parents s'en remettre! Tu te rends pas compte, il va passer pour quoi aupres de ses parents s'il decide d'en epouser une autre aussi rapidement ?

Tâches d'être patientewinking smiley
w
7 août 2005 16:23
jme sui posé la kestion à savoir si t d lamitié ou de lamour entre moi é lui.o début c vrai c t encor de lamitié pour moi é il men avé fé la remarque, mé petit à petit g vraimen commencé à laimer et là jpeu plus me passer dlui et je supporterai pa d'être séparé dlui dailleur juste là jsui en vacance é c insupportable.

oui je sais tout ça par rapport à ses parent jcompren tout à fait, jpeu meme lattendre le temp kil faudra mé g peur kil ny ai rien à la fin, jauré attendu pour rien, pa à cause de lui, mé nos parent ki refuse. timagine o bout 2ans on décide den parlé à nos parent et il refuse timagine tout nos projets ki tombe à l'eau comme ça 2 ans dans le vent. c pour ça jveu être fixé dés le début kom ca si c pa possible kil perde pa son temps avec moi.
N
7 août 2005 16:27
Pq tes parents ou les siens refuseraient ? Tu nous dit peut être pas tout winness....
w
7 août 2005 16:38
jen sais rien tu sais les parent pour un rien il refuse.
peu etre parcekil se connaissen sans savoir ke moi et lui on é ensemble.
peu etre ke les miens refuserai car ils sont pa chleuh comme nous.
allah ou alem
jsui pa trés confiante du coté dmes parent, lui il saura simposer o sien mé moi je sais pa
7 août 2005 16:47
vous avez quel ages , toi et ton homme !!!

pour ke tu soit, si obstiné par le mariage !!!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
v
8 août 2005 16:30
winness a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam tou le monde
>
> alor voilà j'aimerai savoir quoi comprendre par
> rapport à mon homme sur le mariage.
>
> On c rencontré ya 11 mois. pendan 6 mois nous
> avons été de simple amis trés proche il devait se
> marier avec kelkun elle la trompé et il a annulé
> le mariage car il ne pouvé pardonné car il lui avé
> déjà trop pardonné é c la goute ki a fé débordé le
> vase pour lui.moi jlé consolé et g mem essayé dle
> convaincre dpa annulé mais sa décision été prise.
> Donc aprés ça on été de plus en plus proche.Et un
> jour il ma demander dêtre ensemble tous les deux
> et comme c t réciproque g accepté en lui disan
> bien que je ne veut ke du sérieu car il koné mon
> passé dc kan il c lancé il savé à koi sattendre
> (je parle de mariage là).
>
> Vous me direz juskici tou va bien, ca fé 5 mois
> kon é ensemble, g jamais rencontré un homme comme
> lui, on est si proche lun de lautre. mais un jour
> g fait une erreur sans men rendre compte, un ami
> du net ma di kil viendrai me voir car on c t jamé
> vu alor ke ca 2ans kon se parle,jlui é di ok pour
> rire jsavé kil viendrai pa et jlé raconté à mon
> chéri ce kil a pa vu dun bonne oeil. il c énervé g
> essayé dlui expliké ke g répondu sans réfléchir
> etc. bref il ma di c terminé entre nous.
>
> Donc on c séparé pendan 3semaines environ, c vré
> kel été drole la séparation car difficile pr moi
> kom pr lui, car on été d amis avan tout, on avé
> tjs besoin lun de lotre, il ma di jarriv pa à te
> pardonné car g mal, mé je taime tjs é g tjs besoin
> dtoi.dc pendan la séparation on c vu ts les jour
> on se confié lun à lotre on rigolé mé on a tjs
> évité dparlé dnous. et un jour il é revenu vers
> moi.
>
> ca fé 1mois,mé dés ke jlui parle de mariage il se
> met en retrait, il ne me dit pa kil veut pa se
> marier avec moi, mais kon doi attendre, il veut
> avoir dabor une bonne situation, il taf déjà mais
> il ve kelke chose de stable, et par rapport à ses
> parent il me di c tro tot car ils ont été déçu kan
> il navé plu voulu se marier avec son ex ils lui
> ont pris la tete pour kil revienne sur sa décision
> mé rien, alor il me di ke c tro tot pour leur
> balancer cette nouvel décision aussi vite.mé jlui
> ai di ke jpeu pa attendre kom ca lontemp,moi ce ke
> je demande c meme pa kon se marie toute suite mé
> juste ke nos parents sachent é soi daccor é le
> mariage peu attendre mem 2ans si il veut. Mais
> jarrive pa à le convaincre, é jme demande si il
> veu vraimen se marier avec moi aprés tout ce ki c
> passé ????



ah ma soeur...
moi je me suis faite teje et 5 mois apres il va se marier avec une autre :

- plus jolie
- meilleur situation
- avec une voiture

pfffff....ne taccroche pas...fais gaffe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook