Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que doit je choisir ?????????
s
16 mai 2006 17:39
je v commencer mes procedure de mariage mais je c pas quoi choisir ccm ou transcription je c pas quel est la difference entre les 2 et lequel facilitera la venu de ma futur femme
p
17 mai 2006 06:02
salam snaatch1908

premierement si tu es francais et que tu souhaites epouser une marocaine ,la question ne se pose pas
tu es obligé de faire une demande de ccm et ensuite apres le mariage au maroc tu doit faire la transcription, pour que ta femme obtienne un visa et puisse venir en france
toutes ces demarches sont assé longues mais c'est possible

si tu donne plus de precision, tu aura peut etre plus de reponses

bye
non on n'est pas obligé de passer par le ccm tu peux directement faire l''acte de mariage chez ladoul si tu es pressée detre avec ta femme, moi c ce ke je vais faire: comme je veux passer toutes mes vacances avec mon chéri et ke c impossible sans acte de mariage, alors je vais aller direct chez ladoul et après faires les démarches pr la transcription....
I
17 mai 2006 15:11
effectivement, que tu sois française ou marocaine tu choisis ce que tu veux : tu peux être française et désiré te marié sans ccm et dans ce cas tu te mariera en tant que marocaine même si tu es française.mais tu dois être française pour passer par le ccm.
moi je suis passé au consulat de fés par le ccm, et à mon avis tu n'a pas à te stressé parce que y'a pas mieux que de passer par le ccm AUJOURD'hui, parce que justement aujourd'hui ça devient de plus en plus dificile.
pour la transcription tu n'a pas le choix, tu la fera que tu passe ou pas par le ccm, tu l'a fais quand tu seras enfin marié et tu dépose donc la demande de transcription au consulat.
ils disent que les personnes qui ont déposé leur demande de transcription avec ccm attendent 2 à 3 mois, ceux qui passe pas par attendent 6 mois.moi j'ai attendu 2 mois et une semaine.

voilà, j'espère avoir répondu un peu à ta question
h
17 mai 2006 15:13
moi jte conseil le ccm ça va devenir obligatoire alors je crois que se n est pas fait par hazar c est une petite enquéte avant le reste des évenements alors que le transcription sans ccm porte toujours a enquéter par la suite se marrier en paix devient de plus en plus difficile pour tout le monde a cause de ces mariages blanc le gouvernment français en a marre de ces mariages d intéréts et prend de nouvelles résolutions donc je crois que si vous vous aimez ,mieux vos faire les choses en temp et en heure en toute bien tout honneur et demander conseils au consulat directement pour ma part je sais que le différence entre ccm ou pas et de 2 ou 3 mois d interval mais je préfere enlever les soupson a l égart de notre mariage en passant par le ccm j ai rendez vous bientot et je serais de quoi il s agit rapidement j espére que je puisse en témoigner ...de toute façon chacun sa façon de procéder et tout le monde ne souhaite qu une chose c est que ça marche et rapidement donc je crois que tu auras des opinions différentes mais sincéres de chaques cotés
s
17 mai 2006 17:28
Citation
pierro a écrit:
salam snaatch1908

premierement si tu es francais et que tu souhaites epouser une marocaine ,la question ne se pose pas
tu es obligé de faire une demande de ccm et ensuite apres le mariage au maroc tu doit faire la transcription, pour que ta femme obtienne un visa et puisse venir en france
toutes ces demarches sont assé longues mais c'est possible

si tu donne plus de precision, tu aura peut etre plus de reponses

bye
pour repondre a ta question je suis né en france mais d'origine marocaine j'ai la double nationalité francaise et marocaine de plus je voulais savoir pour se qui est de l'entretien au consulat puisque ma futur femme et ma cousine est ce que sa va posé probleme je c que c pas tres bien vu chez les francais de se marié avec sa cousine
I
17 mai 2006 17:51
Citation
snaatch1908 a écrit:
Citation
pierro a écrit:
salam snaatch1908

premierement si tu es francais et que tu souhaites epouser une marocaine ,la question ne se pose pas
tu es obligé de faire une demande de ccm et ensuite apres le mariage au maroc tu doit faire la transcription, pour que ta femme obtienne un visa et puisse venir en france
toutes ces demarches sont assé longues mais c'est possible

si tu donne plus de precision, tu aura peut etre plus de reponses

bye
pour repondre a ta question je suis né en france mais d'origine marocaine j'ai la double nationalité francaise et marocaine de plus je voulais savoir pour se qui est de l'entretien au consulat puisque ma futur femme et ma cousine est ce que sa va posé probleme je c que c pas tres bien vu chez les francais de se marié avec sa cousine

salam,

moi aussi j'ai la double nationalité, je suis née au maroc.
juste pour te dire, mon mari à le même nom que ma mère allah yarhamha et comme toi j'avais peur que cela pose problème mais non, pas du tout, en 6 mois on avait tout fini et lui était là prés de moi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook