Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que je doit acheter pour le trousseau de la mariée ??
27 avril 2013 21:51
Salemm les filles j'espère que vous allez bienn ? smiling smiley

Les filles inchallah je me marie cet été apès l3id sghir au bled et je suis en France je ne sais pas trop quoi acheter etc...pour la belle famille, mes 1er jour de 3roussa...je trouve ya tout au bled
Bon j'ai acheter kan mm mais bon je trouve il me reste quand meme mais je ne sais pas par koi commencer les truk bete jlai laisse a la fin genre tous ski est beauté pr propreté...
Qu'avez vous acheter ?? j'aimerais bien une liste confused smiley
Je veux me faire aussi sur mesure un kaftan et une takchita pr jeune mariée je suis très dur niveau tissu jarrive pas a trouvee un truk bo lol si vous avez des modele stp jss preneuse.
Merciii beaucoup et je vous souhaite a toute d'etre heureuse mabrouk pour celle ki vont se mariée et ki se sont mariée et l3okba pour ceux qui attende winking smiley yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 15:04 par princesse2013.
b
27 avril 2013 23:41
Citation
princesse2013 a écrit:
Salemm les filles j'espère que vous allez bienn ? smiling smiley

Les filles inchallah je me marie cet été apès l3id sghir au bled et je suis en France je ne sais pas trop quoi acheter etc...pour la belle famille, mes 1er jour de 3roussa...je trouve ya tout au bled
Bon j'ai acheter kan mm mais bon je trouve il me reste quand meme mais je ne sais pas par koi commencer les truk bete jlai laisse a la fin genre tous ski est beauté pr propreté...
Qu'avez vous acheter ?? j'aimerais bien une liste confused smiley
Je veux me faire aussi sur mesure un kaftan et une takchita pr jeune mariée je suis très dur niveau tissu jarrive pas a trouvee un truk bo lol si vous avez des modele stp jss preneuse.
Merciii beaucoup et je vous souhaite a toute d'etre heureuse mabrouk pour celle ki vont se mariée et ki se sont mariée et l3okba pour ceux qui attende winking smiley yawning smiley

Salam alaiki
Toutes mes félicitations et bienvenues parmis nous, je me marie également après l3id nchaalah
alors pour la belle famille
tu as le choix une belle teqti3a pour ta belle mère ou un parfum, une teqti3a pour beau papa pour faire un beau qmis ou jellaba taqlidiya
si tu as des belles soeurs un sac ou un parfum
moi c'est ce que je compte faire, ne te ruines pas même si ça fait plaisir d'offrir
t'es une mariée tu pourras leur faire des cadeaux plus sophistiqués plus tard
c'est mon avis, tu verras les autres yabies ce qu'elles te proposeront smiling smiley

J'avais ouvert un poste il y a quelques temps sur le trousseau de la mariée, ouf 1 an déjà voici

y a de chouettes idées smiling smiley la liste est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue

Allahi barek fik en tout cas
28 avril 2013 13:58
Coucou ma belle merciii bcp mabrouk 3lik hatanti merci d'avoir prit le temps de répondre.
C koi une teqti3a ? on doit dire autrement nous lol.

Pour ma belle mère j'avais pensee à une belle tenue genre robe , mon beau père un beau ensemble aussi genre chemise pantalon chaussure, pr ma belle sœur un parfun heureusement ya pa bcp de monde mais je pensee enfete est ce ke on prend des cadeau osi pr les grand mere tante tres proche???? car j'en ai 5 ou 6 ke japrecie bcp mais bn c vrai ke sa fait bcp apres.

et mercii encore pr le poste je vais jeter un coup d'œil avec sa sa va me motivéeeee
28 avril 2013 14:31
123 youpiiee enfete moi jai plus de 20nuisette, jai au moin 15ensemble de sous vetement, des désabiyer, 2peignoirs, 4 pyjama en satin et jcompte men prendre au moin 5 pyjama du bled car il sont just super jlai aime tropppp et c mastoure car pdnt 2mois je srai chez ma belle famille, jai aussi 2parfun de marke, 2 pailette complete de makillage, g 4 déodorant pr linstant et kelek creme hydratante, quelque foulard, 2 rideau, 1 drap pour lit, brf jen fait peut etre trop kan mm nn le pire c ke jarive pas stoper les sous vetement et nuisette...c juste trop magnifik dnc voilaa confused smiley

Sinon j'avais pensee a faire une ptite valise pour mon amour

Et toi tu n'est pas encore mariée ? tu a fait les préparation depuis ??
28 avril 2013 15:21
Princesse2013 tout d'abord mabrouk 3lik et allah i 9aml bl khir insha allah smiling smiley
Hta ena je me marie cet été insha allah juste après l3id et je vis en france donc c pas evident de tout preparer de loin :/
Hhh dah9tini hta ena j'arrive pas a m'arreter d'acheter des nuisettes et ensembles et tt jtrouve ca trop beau et j'adore XD
Pour les pijamas jcompte les prendre o bled aussi j'en ai achté 3 a mohammedia et ils sont beaucoup plus jolis que skon peut trouver ici pour ces prix la smiling smiley
Par contre pour la belle famille j'ai rien encore pris ... Jpense a un coffret parfum pour la belle mère et son pere et ses 3 soeurs j'ai pas d'idée encore :/
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
L
28 avril 2013 16:40
salut les filles,

Alors pour les achats de la mariée c'est la même liste que vous mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi acheter des cadeaux pour la belle famille ? wash ca fait partie des traditions, c'est la première fois que j'entend ça, pouvez vous m'éclaircir pcq j'ai pas envie de commettre une gaffe en n'achetant rien.
28 avril 2013 18:20
Laila-Li moi pour les cadeaux mama li gelt lia khasna nchriw lihom un cadeau ena je savais meme pas qu'il fallait leur achter qq chose mais je sais pas encore si jvais achter pour chacune de ses soeurs ola gher ses parents ... Je pense que c'est ghir swab o safi smiling smiley
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
28 avril 2013 18:30
Zitounakhadraaa merciii khti lina ou lik incha3lah pareilll c vrai les pyjama ici sont vraimnt cher et ya mieu obled avec bcp plus de choix.
Sinon niveau nuisette jme torture chake fois mdrr mais franchement je sais pas si tu a vue mais obled les ensemble nuisette...tu reste bouche ouverte surtout pr la3roussate tu a l'ensemble 3pièce jvai men prendre enkor kelke une c duree darreterrr a sniveau.
Pour la belle famille enfete moi chaque année jleur prend d truk.
La je vais prendre un ensemble pantalon, belle chemise, chaussure pr mon bo père
pr ma belle mere une belle robe orientale avec un peu de broderie + d belle babouche ou parfun
et jai kune belle sœur je vais lui prendre soit une belle jellaba ou bien un coffret de maquillage ou parfun
Enfete j'avais osi une kestion est ke le lendemain d ela nuit dnoce un bo frere ou kelkun te met une ceinture autour de la taille (gas3a sbah la3roussa) chez nous c une tradition et je compte soit donner de largent a la personne tu croit ke c bien ou jprend un cado???

Laila-li tu va en tant que mariée chez la belle famille tu doit quand meme leur prendre un ptit cadeau (au moin pr les parent) enfin moi ds ma famille c comme sa je sais pas comment t'expliquer et je pense c chakun comment il fonctionne c pas obliger et puis offrir sa fait tjr plaisir winking smiley
b
28 avril 2013 19:25
Citation
princesse2013 a écrit:
Coucou ma belle merciii bcp mabrouk 3lik hatanti merci d'avoir prit le temps de répondre.
C koi une teqti3a ? on doit dire autrement nous lol.

Pour ma belle mère j'avais pensee à une belle tenue genre robe , mon beau père un beau ensemble aussi genre chemise pantalon chaussure, pr ma belle sœur un parfun heureusement ya pa bcp de monde mais je pensee enfete est ce ke on prend des cadeau osi pr les grand mere tante tres proche???? car j'en ai 5 ou 6 ke japrecie bcp mais bn c vrai ke sa fait bcp apres.

et mercii encore pr le poste je vais jeter un coup d'œil avec sa sa va me motivéeeee

Allahi barek fiki smiling smiley
je t'en prie, je suis passée par la aussi, je suis également venue demander de l'aide ici même smiling smiley
teqti3a c'est pour dire une coupe de tissu
tes idées sont sympa
Franchement pour les tantes et tout, je n'y vois pas l'intérêt ça fera trop pour toi sara7atan
c'est à toi qu'il faut offrir des cadeaux, je veux dire les gens qu'on apprécie on peut leur offrir un cadeau à n'importe quel moment.

contente de t'avoir aidée
b
28 avril 2013 19:39
Citation
princesse2013 a écrit:
123 youpiiee enfete moi jai plus de 20nuisette, jai au moin 15ensemble de sous vetement, des désabiyer, 2peignoirs, 4 pyjama en satin et jcompte men prendre au moin 5 pyjama du bled car il sont just super jlai aime tropppp et c mastoure car pdnt 2mois je srai chez ma belle famille, jai aussi 2parfun de marke, 2 pailette complete de makillage, g 4 déodorant pr linstant et kelek creme hydratante, quelque foulard, 2 rideau, 1 drap pour lit, brf jen fait peut etre trop kan mm nn le pire c ke jarive pas stoper les sous vetement et nuisette...c juste trop magnifik dnc voilaa confused smiley

Sinon j'avais pensee a faire une ptite valise pour mon amour

Et toi tu n'est pas encore mariée ? tu a fait les préparation depuis ??


Waaaaaaaw + de 20 nuisettes!!
au début quand j'ai commencé mes préparatifs l'année passée, je faisais qu'acheter les nuisettes et ensemble sexy c'est telllement magnifique
j'achetais comme si je n'aurai plus l'occasion de faire mes achats après le mariage
après ça je suis redescendue sur terre et me suis rendue compte que ça servait à rien de trooooop acheter, juste le stricte minimum meme pas pour les 2ère semaines, j'ai au moins pour les 2 premiers mois
les nuisettes hyyyyyyyper sexy j'en ai juste 6 de différents style
les nuisettes en satin j'en ai qqe 1 aussi
les pyjamas en satin j'en ai 3, puis y a les pyjamas mignons genre 2 petites robes courte manches, et 2 sans manches, 4pyjashort, 3 caracos et je pense que c'est tout
les ensembles soutiens gorge 15 si mon compte est bon

J'ai arreté d'en acheter depuis plusieurs mois, si je prends qqe kg après plus rien ne m'ira
puis les vêtements la j'ai bien refait ma garde robe, j'ai d'une part les vêtements pour la maison, mini robe, mini jupe, slim scintillant etc etc, les vêtements pour recevoir les invités genre jabador, qmiss, robe de dubai
et les vêtements plus mestorin et class pour aller chez la famille,...
je t'ai fait un récap de tout ce que j'ai en matière de fringue grinning smiley

Les parfum j'ai un coffret complet (gel douche, body lotion, déo, parfum) et un autre assez frais nature
Pour mon futur chez moi, je ne m'occupe de rien, Monsieur s'en charge, j'ai juste acheter des draps brodés c'eeeeeeeeest tout.
Makeup alors j'ai tout sauf la palette et les piceaux
J'ai aussi pensé à mon mari, je vais lui préparer un panier remplis de petites choses smiling smiley
ca lui fera trop plaisir, du coup la pour le moment je lui offre rien, j'achète et je mets de coté smiling smiley
28 avril 2013 19:39
Citation
123 youpiii a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Coucou ma belle merciii bcp mabrouk 3lik hatanti merci d'avoir prit le temps de répondre.
C koi une teqti3a ? on doit dire autrement nous lol.

Pour ma belle mère j'avais pensee à une belle tenue genre robe , mon beau père un beau ensemble aussi genre chemise pantalon chaussure, pr ma belle sœur un parfun heureusement ya pa bcp de monde mais je pensee enfete est ce ke on prend des cadeau osi pr les grand mere tante tres proche???? car j'en ai 5 ou 6 ke japrecie bcp mais bn c vrai ke sa fait bcp apres.

et mercii encore pr le poste je vais jeter un coup d'œil avec sa sa va me motivéeeee

Allahi barek fiki smiling smiley
je t'en prie, je suis passée par la aussi, je suis également venue demander de l'aide ici même smiling smiley
teqti3a c'est pour dire une coupe de tissu
tes idées sont sympa
Franchement pour les tantes et tout, je n'y vois pas l'intérêt ça fera trop pour toi sara7atan
c'est à toi qu'il faut offrir des cadeaux, je veux dire les gens qu'on apprécie on peut leur offrir un cadeau à n'importe quel moment.

contente de t'avoir aidée


MErcii tu a vraiment raison moi osi je voit pas trop l'interet surtout si tu offre a une tante fo offrir a tout lreste lool pr tissu chak année j'offre un beau tissu a ma belle mere et belle sœur smiling smiley merciii bcp hbiba sa ma bcp adee jai fait une liste et je commence des demain inchalah pr serviette de bain tout ski est pr bain...mouahhh ma belle
b
28 avril 2013 19:41
Citation
Laila-Li a écrit:
salut les filles,

Alors pour les achats de la mariée c'est la même liste que vous mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi acheter des cadeaux pour la belle famille ? wash ca fait partie des traditions, c'est la première fois que j'entend ça, pouvez vous m'éclaircir pcq j'ai pas envie de commettre une gaffe en n'achetant rien.

salam alors moi c'est pas une tradition
c'est un geste sincère qui leur fera très plaisir:-)
tu n'es pas obligée d'acheter qqe chose d'une grande valeur, mais pour moi juste un beau tissu pour belle moman c'est la moindre des choses,
recevoir des cadeaux ça fait trop plaisir !
28 avril 2013 19:42
Princesse2013: nan hna ma 9i diroch le truc dla ceinture enfin pas que je sache XD .Mon chéri est chelh est jconnait pas trop les coutumes qu'ils pourraient avoir hit ena moitié sahraouia/settatia smiling smiley
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
28 avril 2013 19:45
Ahh ba tu as bien avanceeee c superr walah moi par contre jai pa encore acheter tenue de maison et pr sortir
Ouu ski est tenuee nuisette ...je me suis fait plaisir et je compte encore en prendre kelke truk au bled car il sont just magnifik walah
Ahh ouii je m'etais acheter des belle chaussure avec un tout ptit talon en blanc pr la maison juste trop belle a etam je sais plus si elle y sont encore

Il me reste pas mal de chose
b
28 avril 2013 19:45
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
123 youpiii a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Coucou ma belle merciii bcp mabrouk 3lik hatanti merci d'avoir prit le temps de répondre.
C koi une teqti3a ? on doit dire autrement nous lol.

Pour ma belle mère j'avais pensee à une belle tenue genre robe , mon beau père un beau ensemble aussi genre chemise pantalon chaussure, pr ma belle sœur un parfun heureusement ya pa bcp de monde mais je pensee enfete est ce ke on prend des cadeau osi pr les grand mere tante tres proche???? car j'en ai 5 ou 6 ke japrecie bcp mais bn c vrai ke sa fait bcp apres.

et mercii encore pr le poste je vais jeter un coup d'œil avec sa sa va me motivéeeee

Allahi barek fiki smiling smiley
je t'en prie, je suis passée par la aussi, je suis également venue demander de l'aide ici même smiling smiley
teqti3a c'est pour dire une coupe de tissu
tes idées sont sympa
Franchement pour les tantes et tout, je n'y vois pas l'intérêt ça fera trop pour toi sara7atan
c'est à toi qu'il faut offrir des cadeaux, je veux dire les gens qu'on apprécie on peut leur offrir un cadeau à n'importe quel moment.

contente de t'avoir aidée


MErcii tu a vraiment raison moi osi je voit pas trop l'interet surtout si tu offre a une tante fo offrir a tout lreste lool pr tissu chak année j'offre un beau tissu a ma belle mere et belle sœur smiling smiley merciii bcp hbiba sa ma bcp adee jai fait une liste et je commence des demain inchalah pr serviette de bain tout ski est pr bain...mouahhh ma belle

Derien wallah
ça me fait plaisir on partage nos idées, on est sur le même chemin et les préparatifs c'est trop mignon

j'ai oublié de te rép, je me marie en aout nchallah il reste rien smiling smiley
et j'ai commencé mes achats, ça fait un an mtn juste après drib sdaq
et dis moi, les pyjamas du maroc dont tu parles ressemblent à quoi??
bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 19:47 par 123 youpiii.
28 avril 2013 20:00
ok zitouna khadra nous c tradition je vais donner largent inchalah

123 youpie c vrai c mignon et moi osi jvai faire en aout inchallah smiling smiley
Et ouii sa passe tellement vitee il reste pas bcp de temps jsuis a la bourre walah
Moi les pyjama court mignon satin je les prend ici en France sinon ceux ke jprend au bled c deux piece et le haut il cache les fesses je peut pas me permetre de marcher devant mon bo père fesses en lair lool et le pantalon simple tu a plusieur couleur ya d ptit motif et meme simple et plus sa dure longtemp jai un pyjama ki date ya 2an et tjr bien
b
30 avril 2013 10:51
Princess j'ai réussi à poster smiling smiley youpiiiii
voila je te laisse regarder les coiffures smiling smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 10:54 par 123 youpiii.
b
30 avril 2013 10:57
la suite


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


voila si je trouve d'autres choses je t'en ferai part
1 mai 2013 00:00
Ahh merciii bcp ma belle elle sont magnifik les 1ere fo une touffe e malade sinnon les 2derniere elle sont magnifik inchallah je frais un style kom la derniere mouahhhh hbiba lah ihafdek
b
1 mai 2013 16:33
Citation
princesse2013 a écrit:
Ahh merciii bcp ma belle elle sont magnifik les 1ere fo une touffe e malade sinnon les 2derniere elle sont magnifik inchallah je frais un style kom la derniere mouahhhh hbiba lah ihafdek

derien ma chèresmiling smiley

tu crois ça mais je t'assure faut pas avoir beaucoup de cheveux pour ce genre de coiffure
avec le crepage par en dessous, les bouclettes etc ça donne l'impression d'avoir un volume de ouf

l'année passée quand j'ai fait drib sdaq dyali, je n'avais pas de longs cheveux bah quand j'ai vu le résultat de ma coiffure waw, on dirait qu'elle m'avait mis des rajouts, c'était bien rempli
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook