Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui doit accompagner le fiancé le jour de rchim?
s
19 mars 2012 20:11
slt les filles,
voilà j'ai un petit soucis, au début il était prévu ke mon fiancé vienne le jour des fiançailles avec ses parents, ses soeurs et deux amis donc ça comptait 8 personnes et nous on devait être de notre part une 20 de personnes(famille maternelle).

Mais mtn j'apprend que toute sa famille débarque: grand parents, oncles tantes et leurs conjoints et conjointes du coup on se retrouve avec une 50 de personnes alors kau début il n'y avait que 24(les deux familles)!! c'est pratiquement le double!!!

Est ce que c'est normale que le fiancé débarque avec toute la famille sachant que ce n'est pas drib sdak ce ne sont que des fiançailles!! j'ai pas trop compris et j'ose pas lui faire la remarque.
n
19 mars 2012 21:28
Salut ! Perso jz trouve que ce n'est pas faisable du tout !! Les fiancailles sont tres intime quand meme !! La famille tres proche oui et c'est toit
f
20 mars 2012 10:39
Salam les filles ben normalement le fiancé aussi doit ramener sa famille proche pour les fiançailles mais vraiment très proche genre ses parents ses grands parents ses soeurs ses frères cousins cousines et puis c'est tout . Moi c'est ce que m'a expliqué ma mère et mon fiancé les invités des 2 côtés sont les proches après peut être que ça dépend des familles ...
M
20 mars 2012 13:14
Salam Sibilvz,

Je suis du même avis, la famille du fiancé ne doivent pas être aussi nombreux: Parents, frères et soeurs, grand parents et les oncles et tantes, et encore pour les oncles et tantes, et s'ils sont nombreux tbarkellah, il faut compter uniquement les ainés de chaque côté, c à d l'oncle ainé, la tante aussi, et ce paternel et maternel. Les cousins et cousines, ce n'est pas la peine, f drib sda9 awla l3erss ils seront les bienvenus bien sur.

Tu peux lui dire qu'il n'y a pas bcp d'espace, ou encore que ça ne se fait pas que la famille du fiancé soit plus nombreuse que la famille dial l3rossa, et un truc intime c'est encore mieux
p
20 mars 2012 18:26
bonjour je trouve ke c trop déja les fiancailles c juste ta3arouf khass y kounou gha les parents , grand parents ,frères, sceurs une ou 2 tante vraiment intime c tttt pour moi en été 3 tables f mes fiancailles la famille de mon fiancé jabou 11 personnes c tt dailleurs kanou nawyin y jibou bzaffff genre une 20 personnes mais je leur es expliqué gentiment ke j'habite dans un appartement , ou ta ana ma famille maghadich tkoun koulha donc tfahmou lmaw9iffff gentillement et trankillement dailleurs ce genre de problème ti w9a3 dima mais gha bchwia tu dois leur expliké et lah m3ak.
e
20 mars 2012 19:39
50 personnes , c'est un peu trop!
discutes avec ton fiancé !! la famille la plus proche seulement, le but c'est que la soirée soit intime et très chaleureuse!! avec 50personnes tu n aura pas le temps de leur parler!! et c'est en plus stressant !!
s
20 mars 2012 22:21
Sibilvz

si tu veux pas ke sa famille debarque, ba ta famille non plus makhassch ykounou bzaf, ntouma 20 hania o houma 20 non ???!!!!!

en plus ila jaw kamline ma fiha walou, c'est un bon signe, ke la famille dialhoum très soudée et c'est très bien !! mais si toi tu refuses ke sa famille s'en mele et tu ne preferes ke la tienne c'est autre chose !!

moi f mes fiancailles gha ykouno la famille paternel et maternet et des amis, dialna bjouj, chi 60 personnes !! et c'est très bien d'avoir de l'ambiance, majatch 3la 2000 dhs en plus !!

et un jour tu te diras darou lia 9ima kbiiiira fach jaw koulhom bach ychoufouk nti smiling smiley

allah ykamal 3lik a khti smiling smiley
s
21 mars 2012 00:09
j'ai pas de problème ghir j'ai été très surprise parcqu'au début on avait prévu un nombre restreint c tout!! mais apparement ça se fait donc cpa grave! c'est pas une question d'argent, mais on a un problème au niveau de l'espace surtout ke mes parents ne sont pas très à l'aise du fait que ça soit mixte vu kon ne connait pas 50% des invités!! mais bon je commence à me faire à l'idée.

on avait envisagé de faire une petite soirée intime mais mtn ça tourne à une grande reception donc ça ne sera pas aussi intime que je l'imaginais! donc faut prévoir plus de chichi!!(traiteur, belle coiffure, maquillage,....) ça fait remonter le stress un peu plus!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook