Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je voir un dermato pour mon visage?
D
2 avril 2016 16:38
Salam les filles,
J'ai 27 ans et j'ai un problème avec mon visage qui était net et clair et depuis l'année passée ma peau est devenue grasse et à tendance acnéique. L'été passé j'ai eu pleins de boutons sur mon front et menton, j'ai utilisé Effaclar duo + pour et ils ont disparu mais il restait quelques traces. Manent je remarque que les boutons commencent à appraitre encore, j'ai pris une crème (Actipur de Noreva) et un gel moussant (Lierac purté) à l'aide d'un antibiotique que je prend 2 fois par semaine pour les sécher mais il n y a pas une grande différence. Je crains que quand l'été arrive, je me retrouve avec des boutons comme l'année passée sad smiley sad smiley
Vos avis svp
2 avril 2016 20:57
Salam,

Dans le doute je dirais que oui! Au moins tu es sûre de savoir d'où proviennent ces petits boutons smiling smiley
b
3 avril 2016 11:39
Déjà le produits que tu utilises St de qualité mais tu as oublier après effaclar duo de prendre après affaclar lotion astringente ( petite bouteille et le liquide est bleu) qui resseres les pores mais tu dois tjr prendre sa ( sa pique un peu mais prends un coton et passe sur ton visage en douceur) . Ma soeur prends sa et elle n'a plus de boutons depuis.
3 avril 2016 11:55
Selem, est ce que tu utilise une crème hydratante après chaque nettoyage de ton visage??

C'est très important! C'est pas parce qu'on a des boutons, qu'il ne faut pas mettre un peu de crème hydratante.
Parce que de + ta peau va être sèche, de + qu'elle va produire de la graisse pour l'hydrater mais du coup elle peut en produire bcp et faire des boutons, alors qu'avec une crème hydratante elle sera deja nourrie donc pas besoin qu'elle produise de la "graisse" donc tu comprends?..

Conseils:

Donc le matin il faut que tu nettoie ta peau avec un gel nettoyant (pas trop) puis après tu sèche bien, puis là tu pourra appliquer un petit de crème pour tes boutons mais juste sur tes boutons pour laisser un peu ta peau respirer. Puis le soir tu peux juste nettoyer ta peau avec de l'eau de rose c'est tout.

Donc l'eau de rose tu l'applique après t'être lavé le visage pour enlever le calcaire du robinet, c'est pas bon pour la peau.

Donc le nettoyage du visage c'est a faire qu'une seule fois par jour, a toi de choisir le matin ou le soir. Tu peux alors faire l'inverse de ce que je t'ai dis, a savoir nettoyage+crème+crème boutons le soir et juste eau de rose la journée. A toi de faire comme tu le souhaite.

Bien sure au soleil faudrait que tu applique une crème contre les UV du soleil parce que le soleil c'est mauvais pour la peau. Sa va camoufler pour un petit temps mais après sa va reveneir les boutons en pire! alors n'oublie pas cette crème.
Citation
Dulce Hayat a écrit:
Salam les filles,
J'ai 27 ans et j'ai un problème avec mon visage qui était net et clair et depuis l'année passée ma peau est devenue grasse et à tendance acnéique. L'été passé j'ai eu pleins de boutons sur mon front et menton, j'ai utilisé Effaclar duo + pour et ils ont disparu mais il restait quelques traces. Manent je remarque que les boutons commencent à appraitre encore, j'ai pris une crème (Actipur de Noreva) et un gel moussant (Lierac purté) à l'aide d'un antibiotique que je prend 2 fois par semaine pour les sécher mais il n y a pas une grande différence. Je crains que quand l'été arrive, je me retrouve avec des boutons comme l'année passée sad smiley sad smiley
Vos avis svp
3 avril 2016 11:57
Tu n'as pas besoin d'aller voir un dermato si tu bois deja des antibiotiques, donc termine les et soigne bien ta peau tout ira bien thumbs up.

Pour les cicatrices d'acné il existe des crèmes a base de bave d'escargots. Tu peux en mettre un petit peu après ta crème hydratante si tu as des traces bien sure. Elle est bien pour les taches, traces et cicatrice.
D
4 avril 2016 00:46
Merci pour ta réponse smiling smiley))
Peux tu stp me recommander une bonne marque qui fait cette crème?
Merci smiling smiley
D
4 avril 2016 00:51
Salam,
Merci pour ta réponse et tes précieux conseils. Je fais comme tu as dit car c'est ma routine visage, sauf pour l'eau de rose que je vais utiliser dorénavant smiling smiley
Merci smiling smiley
4 avril 2016 13:45
De rien ! Mais pour la crème hydratante, tu peux prendre n'importe quel marque, moi je prends nivea mais prends celle pour peaux mixte.

Sinon pour la crème d'escargot, tu peux en trouver dans les petites boutique islamique si tu en connais près de chez toi..sinon tu peux en commander sur amazon, c'est la snail crème, il yen a en tube et en pot, c'est mieux en tube
b
4 avril 2016 14:03
Moi je te propose avene, c'est très bien.
e
4 avril 2016 23:46
moi je te propose de verifier du côté hormonal.un syndrome des ovaires polykystiques?dans ce cas c un traitement hormonal qu'il faut
5 avril 2016 15:02
Salam alaikom j'ai déjà vu cette crème ds les boutik islamik est elle fiable? As tu déjà essayé ? Si oui, points positifs ?
Citation
sousou81 a écrit:
De rien ! Mais pour la crème hydratante, tu peux prendre n'importe quel marque, moi je prends nivea mais prends celle pour peaux mixte.

Sinon pour la crème d'escargot, tu peux en trouver dans les petites boutique islamique si tu en connais près de chez toi..sinon tu peux en commander sur amazon, c'est la snail crème, il yen a en tube et en pot, c'est mieux en tube
t
5 avril 2016 18:58
Si ça revient oui va voir une dermato c'est important c'est la mieux placée pour t'aider. Après peut être qu'il y a des causes extérieures, stress ? Surmenage? Soucis? Prise ou changement de pilule?
Bcp de choses jouent quand à l'apparition de boutons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook