Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois tout dire a ma futur femme ?
M
28 janvier 2019 09:38
Salam a tous,

Je vais bientôt me marier inchallah et vu comme tout le monde j'ai eu un passé assez tumultueux... et je sais pas si je dois tout dire a ma futur ou pas sachant que ça peux nuire a notre futur.
M
28 janvier 2019 09:41
Le passé c'est le passé si tu t'es repentis et que t'es de nouveau dans la religion ça ne regarde que toi tu n'a pas besoin de lui en parler
*
28 janvier 2019 09:45
N'en parle pas.
P
28 janvier 2019 09:57
ca depend…. si tu as un enfant cache par exemple ca ce sont des choses qu'on ne peux pas cacher.


aussi sache que ce nest pas bien de devoiler ses pêchers...
28 janvier 2019 09:58
Salam,

Ça dépend des personnes
Moi perso je m'en fou s'il m'en parle pas c'est pas grave et s'il m'en parle j'aurais le sentiment qu'il a confiance en moi et de toute manière ce qui compte pour moi c'est ses actes, l'attention et le respect qu'il peut avoir à mon égard
P
28 janvier 2019 10:03
Salam,
Je pense qu'il vaut mieux tout dire dès le début, les cachotteries affaiblissent la cohésion dans le couple...
Par contre, ce n'est pas nécessaire de donner tous les détails... Juste qu'elle sache que tu as un passé un peu sombre...

Dans tous les cas, jamais de mensonges...
28 janvier 2019 10:06
Alaikoum salam

Déjà contrairement à ce que tu dis, tlm n'a pas eu un passé "tumultueux"

Si cette femme souhaite un homme droit qui s'est préservé, tu devrais te désister sans pour autant parler de tes péchés.

Mais si elle s'en moque et que c'est avec toi qu'elle souhaite se marier, ca sert à rien de lui parler de ca, ca risque juste de mettre des waswas dans sa tête inutilement.

Dans ce genre de situation, y a un petite exercice simple à faire: si c'était ta petite soeur qui se marie avec un homme avec ton profil, qu'est ce que tu voudrais?
28 janvier 2019 10:14
J'ai fait connaissance d'une fille une fois, qui me plaisait. Au bout d'une semaine elle m'a raconté son passé. Je n'ai pas supporté je l'ai quitté.
Je regrette maintenant.
Conseil: oublie..
A
28 janvier 2019 10:37
salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)
28 janvier 2019 10:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le passé doit rester dans le passé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
o
28 janvier 2019 11:10
wa3alikom assalam
faut jamais raconter son passe a sa future epouse ...

Citation
Mirmo a écrit:
Salam a tous,

Je vais bientôt me marier inchallah et vu comme tout le monde j'ai eu un passé assez tumultueux... et je sais pas si je dois tout dire a ma futur ou pas sachant que ça peux nuire a notre futur.
m
28 janvier 2019 11:22
Bien sûr que si n'importe Quoi toi ! faut tout dire si ils s'aiment vraiment alors rien et à cacher.
s
28 janvier 2019 11:34
salem

je sais pas de quel passe tumultueux tu parles, s'agit il de filles? de coucheries ? je ne sais pas. je vais m'aventurer a dire que c'est cela. Deja tu pourrais passer un bilan de sante, pour savoir si tu as des MST etc...je trouve que c'est important.

Apres tout depend des exigences de ta fiancee.

J'ai une question pour toi est ce que ton passe tumultueux risque de faire effet boomrang et revenir te hante a l#avenir?
1
28 janvier 2019 11:57
Femme ou homme , tout le monde a un passé sexuel
S
28 janvier 2019 12:32
Pas tout le monde, ne généralise pas.
Citation
1990poitiers a écrit:
Femme ou homme , tout le monde a un passé sexuel
p
28 janvier 2019 12:52
Salam

Je pense que tu devrais lui en Parler En disant que c'est l'histoire de ton ami pour Voir sa réaction .

Tu dis que ca a aura une incidence sur le futur du coup ce n'est pas vraiment du passé .

Selon sa réaction si elle n'accepte pas tu devrais lui dire que c'est ton hostoire ét En discuter avce elle .

Kheir inshallah
Citation
Mirmo a écrit:
Salam a tous,

Je vais bientôt me marier inchallah et vu comme tout le monde j'ai eu un passé assez tumultueux... et je sais pas si je dois tout dire a ma futur ou pas sachant que ça peux nuire a notre futur.
A
28 janvier 2019 13:03
Moi perso, je pense qu'il faut pas tout dire.
A partir du moment où tu t'es repenti y a rien à dire
28 janvier 2019 13:32
Il faut le dire, car si elle l'apprend plus tard alors que vous êtes mariés ouhlala moi perso je supporterais pas !! Et bonjour la confiance après.
R
28 janvier 2019 13:33
Ne raconte pas ton passé sauf si tu à été marié ou eu un enfant.
Tes histoire avec tes ex sans mariage da sert à rien de lui raconter... sa se trouve elle aussi elle a un passé quelle ta pas raconté..
Le principal soit sincère avec elle mnt et dans le futur
28 janvier 2019 13:41
Si c'est important pour elle dis-lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook