Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois suivre mon mari mais je ne veux pas !!
9 septembre 2010 22:37
salam a tous

voila un an que mon mari a en projet de partir vivre a paris ou dans la région parisienne car ici, il ne trouve pas de travail cela va faire 3 ans qu'il n'a pas travaillé il a pas beaucoup d'expérience et ici c'est une petite ville il a donc du mal a trouver un travail stable.

Son cousin habite dans la région parisienne lui a trouvé un poste intéressant et un bien payé avec un CDI a la clé donc il a de suite sauté sur l'occasion.Il est déja parti pour avoir un aperçu de la ville et il a travaillé quelque temps de juillet a fin aout la il est revenu pour passer la fête de l'aid avec nous mais il va repartir pour travailler et donc pour nous chercher un appartement.

Je suis trop triste je souffre et j'arrête pas de pleurer je ne veux pas quitter ma famille et la ville oui j'ai grandi.Je suis tres tres proche de ma famille et encore plus de mon père qui est âgé il a 74 ans ma mère aussi est fragile.

Bref on ne s'est jamais séparé j'ai 5 soeurs on est toutes dans la même ville.De plus j'entends dire que paris est une ville stressante mais mon mari me garanti qu'on vivra en dehors de paris.Je ne sais plus quoi penser je ne veux pas y aller.Mon mari est catégorique il me dit qu'il en a marre de rester sans boulot d'un côté je le comprends mais je pense a ma famille.

Que me conseillez vous? Vais-je m'habituer facilement?

J'ai peur
p
9 septembre 2010 23:10
On aurait surtout du te conseiller de ne pas te marier si tu n'était pas capable de vivre sans tes parents....
M
9 septembre 2010 23:17
salam

je te conseille de suivre ton mari.
Et bien sûr que tu t'y feras.
Il y a plein de belles choses à voir sur paris ou même en banlieue parisienne smiling smiley

Il faut savoir couper le cordon.
Puis tu vas rester en France, ce n'est pas la fin du monde
Il y a celles qui ont tout quitté pour aller aux états unis par exemple pour suivre mr ...
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
a
9 septembre 2010 23:29
salam

oui dadahiani a raison. j,ai du m,exiler ailleurs sur le nouveau continent pour suivre mon mari.

pour avoir habiter en region parisienne, je te dirai qu'on s'y fait. a la base je suis de bretagne et j,aimais bien ma vie pepere. c sur que la RP (region parisienne) est stressante et speed etc mais ya aussi des avantages.

je te conseillerai aussi de suivre ton mari. un homme a besoin de travail et de tout ce qui va avec (estime de soi, independance etc....) pour vivre bien dans sa peau. ensuite une fois la bas, peut etre qu'avec 2 ou 3 ans d'experiences, il trouveras un boulot ailleurs et vous re demenagerez car c'est sur la RP n,est pas au mieux pour elever des enfants.

bon courage et mabrouk aidkom
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
9 septembre 2010 23:36
Salam Aleykoum,

Chère soeur islampourlavie

Même si c'est difficile, tu dois,en tant qu'épouse suivre ton mari. Lui a besoin de sa femme à ses côtés. C'est pour votre avenir qu'il le fait. S' il aurait trouver du boulot dans votre région, il ne serait pas parti.

Pour tes parents, je te comprends car je suis également très liée à mes parents et à mes soeurs. Mais maintenant il y a le téléphone illimité, skype.... En plus, tu pourras les voir régulièrement , paris au niveau transport c'est le must.
Je suis sûre que ta famille t'encouragera à suivre ton époux.

Sèche tes larmes et fonce, une nouvelle vie s'offre à toi. yawning smiley
10 septembre 2010 00:02
mecri pour vos encouragements mais paolo108 merci beaucoup toi aussi

bref, je suis lié a ma famille mais je sais que je dois suivre mon mari en tous les cas, mes parents m'encouragent a suivre mon mari mais mes soeurs pas du tout je sais qu'elles sont triste de voir la petite dernière partir loin mais parfois j'ai besoin d'entendre des encouragements venant d'elles mais bon...


on verra bien allah est grand et m'aidera incha allah
s
10 septembre 2010 15:43
Citation
islampourlavie a écrit:
salam a tous

voila un an que mon mari a en projet de partir vivre a paris ou dans la région parisienne car ici, il ne trouve pas de travail cela va faire 3 ans qu'il n'a pas travaillé il a pas beaucoup d'expérience et ici c'est une petite ville il a donc du mal a trouver un travail stable.

Son cousin habite dans la région parisienne lui a trouvé un poste intéressant et un bien payé avec un CDI a la clé donc il a de suite sauté sur l'occasion.Il est déja parti pour avoir un aperçu de la ville et il a travaillé quelque temps de juillet a fin aout la il est revenu pour passer la fête de l'aid avec nous mais il va repartir pour travailler et donc pour nous chercher un appartement.

Je suis trop triste je souffre et j'arrête pas de pleurer je ne veux pas quitter ma famille et la ville oui j'ai grandi.Je suis tres tres proche de ma famille et encore plus de mon père qui est âgé il a 74 ans ma mère aussi est fragile.

Bref on ne s'est jamais séparé j'ai 5 soeurs on est toutes dans la même ville.De plus j'entends dire que paris est une ville stressante mais mon mari me garanti qu'on vivra en dehors de paris.Je ne sais plus quoi penser je ne veux pas y aller.Mon mari est catégorique il me dit qu'il en a marre de rester sans boulot d'un côté je le comprends mais je pense a ma famille.

Que me conseillez vous? Vais-je m'habituer facilement?

J'ai peur

bonjour
c'est très difficile j'avoue tu as tout acquis ta famille, des amies des repères etc..... mais si tu écoutes certains religieux qui crient de longue haram haram ils disent que le femme doit obéir à son mari moi je te dis négocie avec ton chéri pour trouver un terrain d'entente toi aussi tu as le droit le même droit que lui de ta vie surtout moralement si tu le suis et tu tombes dans le déprime il va culpabiliser je pense
bonne journé et bon courage
je hais l'hypocrisie
K
10 septembre 2010 16:54
c'est dur c"est vrai.....
Mais tu as choisi de te marier donc te faire ta vie en fonction de ton mari et pas de ta famille.

De plus, avec les transports aeriens ou autre, tu pourras les revoir chaque week end ou tous les deux weeks.

Perso , mon ex futur mari voulait déménager de Lille a toulouse....je ne voulais pas et pour lui c'était plus qu'obligatoire.....
ben chacun a sa place et pas de mariage !!!!
11 septembre 2010 18:07
Salam,

Tu n'as pas le choix que de suivre ton mari khti. Dis-toi que c'est pour votre avenir... La séparation avec la famille n'est jamais facile mais prends l'exemple de ta mère..... Elle n'est pas restée auprès de sa propre mère...

Ceux sont les aléas de la vie... Nous ne sommes pas destinées à vivre éternellement auprès de nos parents. Et pense également à ton mari.. Ca a du être très dur pour lui de rester sans boulot, il a patienté pendant 3 ans pour que tu puisse continuer à vivre auprès de tes parents... Maintenant, renvoies-lui l'ascenceur et accepte qu'il puisse enfin s'épanouir dans un boulot.... winking smiley

Courage...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
11 septembre 2010 18:56
Mais vous vivez de quoi ?
u
11 septembre 2010 19:06
Salam

Tu n'as meme pas à discuter, si ton mari trouve un bon boulot, tu dois le retrouver

Sinon tu t'es marié pour rester à coté de tes parents ? Autant rester chez toi sans vouloir te vexer smiling smiley

Bon courage, et puis pense à toutes ces personnes qui sont venus en france sans famille, sans telephone, sans internet

Dis El Hamdoulilah (tu as l'avion, le train, msn, facebook, les photos...)
H
11 septembre 2010 19:25
As sallam wa aleykoum

tu n'as pas le choix à partir du moment où tu t'es mariée tu t'ai engagée avec lui de plus tu ne pars pas comme sa pour n'importe quoi c'est pour construire votre avenir ensemble et faire des projets Incha'Allah.

de toute manière y a d'autre moyen de communication pour voir ta famille ou bien le TGV .allah y aounek
N
11 septembre 2010 23:53
C'est pas parce que tu vas vivre loin de te famille que tu ne la reveras plus jamais eye popping smiley
Tu n'auras qu'a leurs rendre visite pendant les vacances^^
12 septembre 2010 14:05
c'est dur car mon papa est atteint d'une grave maladie il peut vivre avec mais a tout moment ça peut basculer et j'ai besoin de le voir au moins une fois par semaine pour avoir l'esprit tranquille, c'est vrai il y a les transports internet etc... mais c'est pas comme si j'étais près d'eux.

karmaboss ton message m'a donné beaucoup de courage car tu as tout a fait raison et c'est exactement le même discours que j'ai eu de la part de ma mère, elle m'a dit que pour elle aussi c'était dur de quitter ses parents de plus ils étaient âgés mais elle a du prendre l'habitude.

allah ma3a sabirine
i
13 septembre 2010 17:49
salem ma soeur j ai vecu la meme experiance ke toi et j a vais les memes problemes et jai fini par le suivre j ai tous laché mon travail ma famille ma maison mes amis aujourd,huit je le regrette donc refliché bien avant de brandre 1decision pour moi cé ete a refaire je ne le ferais pas
i
13 septembre 2010 18:43
Salam,

Je ne sais pas quelle âge tu as mais te rends-tu compte que certaines, à à peine 18 ans, ont dû quitter le cocon familial pour leurs études par exemple.
Je ne te jette pas la pierre, loin de là! Mais PAris est une ville super winking smiley

Allah y 3aounek!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
p
13 septembre 2010 19:23
Citation
copine a écrit:
salem ma soeur j ai vecu la meme experiance ke toi et j a vais les memes problemes et jai fini par le suivre j ai tous laché mon travail ma famille ma maison mes amis aujourd,huit je le regrette donc refliché bien avant de brandre 1decision pour moi cé ete a refaire je ne le ferais pas

peut être que toi aussi tu n'aurais pas du te marier....
i
14 septembre 2010 18:04
salem ma soeur tu n pas vecu l experiance cé non tu comprandra quand tes parants tu dit ke ce n pas loin je suis d acord avec toi et cmt tu fais quand les parants sont malade ,et ku a des enfants ki von a l ecole cmt tu fais moi j dit 1personne ki n pas vecu l experiance ne peux pas comprendre
p
14 septembre 2010 18:24
Encore une fois "copine" quand on est incapable de vivre sans ses parents il ne faut pas se marier

On ne se mari pas pour rester coller a ses parents...
R
14 septembre 2010 18:55
Citation
islampourlavie a écrit:
mecri pour vos encouragements mais paolo108 merci beaucoup toi aussi

bref, je suis lié a ma famille mais je sais que je dois suivre mon mari en tous les cas, mes parents m'encouragent a suivre mon mari mais mes soeurs pas du tout je sais qu'elles sont triste de voir la petite dernière partir loin mais parfois j'ai besoin d'entendre des encouragements venant d'elles mais bon...


on verra bien allah est grand et m'aidera incha allah


Est-ce que tes soeurs sont mariées ? Vivent-elles avec tes parents ?

Comme Fatttiha, je me demande de quoi vous vivez toi et ton mari si ce dernier ne travaille pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook