Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois subir une opération qui va déchirer mon hymen
m
5 décembre 2010 18:36
bonjour,
je suis une jeune fille agée de 27 ans, je fais des études en europe, et j´ai un grand problème qui a bouleversé ma vie. Je dois faire une opération pour enlever 3 fibromes qui se trouvent dans mon utérus dont un se trouve à l´extérieur. Pour enlever celui qui est à l exterieur l´op sera par le ventre mais les 2 à l interieur faut accéder par le vagin, et moi je suis vièrge alors ils doivent détruire mon hymen pendant l´opération, le chirurgien m´a dit qu´il va me donner une attestation pour ce qu´ils vont faire sad smiley(
je lui ai demandé un peu de temps pour décider car psychiquement je me sens mal et je sais que je me senterais mal après l´opération :´((
J´ai pas pu le dire à ma famille, car y a 3 mois ,j´étais au maroc et j´étais chez une gyné avec ma mère et elle n´a observé que le fibrome qui se trouve à l extérieur seulement, alors les medecins ici m´ont confirmé que les 2 autres qui me posent des problèmes..Je ne peux pas avoir des enfants si je les enlèvent pas, et biensur chaque jour leur taille augmente, la taille de mon utérus maintenant est 3 fois plus grande que la norme, j´ai eu une anémie à cause des périodes des règles qui est devenue 3 semaines au lieu de 5 jours, je perds bcp de sang, et j´ai des maux dans le bas du ventre...ce qui m´a touché profondement c´est que j´étais en relation avec un homme au maroc et j´ai planifié de rentrer au maroc juste pour lui après la fin de mes études car il me disait qu´il m aime fort, quand il a entendu que que se sera difficile pour moi d´avoir des enfants et l histoire du hymen, il m a quitté!!!
Je me sens triste et perdue, je ne veux pas le discuter avec ma mère,ca va lui faire mal..j´ai vraiment besoins de vos avis
merci pour la patience de lire
b
5 décembre 2010 20:18
tu refais l'hymen après l'opération...c'est simple
l
5 décembre 2010 20:53
Salam c pour raison médical que tu doit subir cette intervention, je vois même pas pourquoi tu te pose autant de question.
L'hymen c une membrane c pas comme si tu aller coucher , la c une intervention qui aura un impact dans ta vie futur.
Donc sincèrement je serais toi je ne me poserais pas autant de question, ton ex est tous simplement un blaireau.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
5 décembre 2010 22:15
salut hbiba, je suis vraiment très désolée pour toi ( pour l'opération), je pense que tu dois enlever ces fibromes mais avant ca il y a un traitement médical pour les fibromes mais il y a des condition pour y bénéficier ma chérie, renseigne toi auprès de tes gynéco
le mec dont tu as parlé tout simplement te mérite pas ma belle, c'est un lache au lieu de te soutenir il a pris la fuite ne sois pas triste pour lui, tu sera guerrie nchallah et tu aura des enfants, j'ai assisté à un accouchement d'une femme qui portait plein de fibrome elle avait accouchée de deux gros jumeaux, que dieu va à ton aide.

l'hymen au Maroc constitue toujours un tabou et on en parle toujours mais je crois bien qu'il ya des gens de bons gens qui vont te croire et te soutenir et parmi eux une personne sera ton mari nchallah
tu peux toujours faire l'hymenorraphie après l'opération si cette histoire de vierge te dérange trop.
m
6 décembre 2010 12:29
Merci Bchwia,lamyaa et harizonna pour vos messages.
Lamyaa t´as raison,moi aussi j´ai pensé au début de la meme manière mais c´est facile de le dire , quand tu seras la personne concernée tu penseras autrement. ce qui m´a fait hésiter sont mes parents, ma mère a perdu la conscience quand elle entendu l´op et n´arrete pas de pleurer, car je vis seule ici, et moi j´essaie tjrs de lui convaincre qu íl s´agit d´une petite op sad smiley et elle avait insisté à mon gynéco au maroc que je reste vierge et l autre a répondu biensur Hajja. Donc j´ai pas pu lui parler de la vérité,ici les medecins sont bcp mieux qu ´au maroc.
Harizonna, merci bcp tu es trés gentille..j´ai déjà consulté 3 Gynéco ici, une au maroc et d´autres à la clinique, y´a pas un traitement médicale pour éliminer les fibromes, dans certains cas où ils sont trés volumeux le gynéco prescrit des hormones pour diminuer un peu le volume pour pouvoir l´opérer. Pour les femme dont tu as parlé, on m´a expliqué ca, elle avait des tout petits fibromes avant la grossesses qui sont developpés à cause des hormones pendant la grossesses. Mais avec les miens une grossesse sera impossible. Les fibromes cause les fausses couches sad smiley
l'hymenorraphie après l'opération No no je sais pas,j´ai jamais pensé à ca,je trouve ca drole, je sais pas si sera possible ou utile, je dois faire des controls après l´op biensur par le vagin angry smiley mais moi je suis franche et j´aime pas mentir, mon futur homme doit tt savoir et l accepter. Ma santé, avoir des enfants ds le futur inchaa allah ont plus de valeur qu´une petite membrane...
i
6 décembre 2010 12:44
salam, je suis désolée pour toi c'est le destinsad smiley et puis c'est ta santé donc si cette opération est obligatoire tu dois la faire ne t'intéresse pas à ce que disent les autres car c'est toi qui souffre et c'est toi qui va souffrir encore si tu reste avec ces fibromes ( avoir des règles qui durent 3 semaines à cause de ce problème c'est très dur pour toi et ça cause d'autres problèmes aussi : anémie , fatigue etc ) et puis ce n'est pas de ta faute si après cette opération tu n'aura plus d'hymen: c'est pour des raisons de santé donc personne n'a le droit de te reprocher quoi que ce soit et puis le mec qui t'a laissé tombé après avoir connu le problème des enfants et de l'hymen est un lache, un menteur , Grrrr il ne t'aimait pas il ne faisait que te mentir s'il t'aimait vraiment il devait te soutenir et t'aider et rester avec toi malgré tout alors qu'il a préféré te blesser et te laisser tomber dans ce moment difficile sad smiley je souhaite que dieu t'aide sad smiley
T
6 décembre 2010 14:40
salam

Ne t'inquiete pas, c'est pas comme si tu devais te faire emputer d'un bras ou d'une jambes allah yster. La il s'agit juste de l'hymen et je te rassure c'est comme l'appendice ca ne sert strictement à rien smoking smiley

Je te souhaite bon courage pour l'operation et jespere que ca n'aura pas de conséquences sur ta capacité à avoir des enfants inchallah c'est le plus important. Et pour l'opération, il n'y a evidemment pas à hésiter, écoute les conseils de tes medecins. Et pour l'autre pauve type sans commentaires smoking smiley.
h
6 décembre 2010 15:03
pense a ta santé, et casse pas la tete avec ce truc ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/10 15:05 par habib75.
assalam o alykoum
6 décembre 2010 19:49
salam

tu es en train d'hesiter entre avoir la chance d'avoir un jour des enfants ou saigner le jour de ta nuit de noce? J'espere que tu deviendra assez lucide pour réaliser l'abusrdité de la chose! etre vierge c'est ne jamais avoir eu de relations sexuelles. ce n'est pas avoir un bout d'hymen. il ya des filles qui naissent sans.

en plus , tu as un médecin consciliant qui est pret à te faire un certificat au cas où tu tombe sur un idiot qui ne comprend pas la nuance


pense a ta santé! et à ta future vie si tu souhaites un jour devenir maman.

bon courage!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
6 décembre 2010 20:43
Salam,

la santé d'abord !!
l
6 décembre 2010 21:37
salam dsl si j étais la personne concerner j'aurais fait ce que le médecin m'aurais conseiller, ta maman au lieu de pensée a ta santer pense au quand dira ton et t'en fait un cinéma, ha la la c arabe ils sont près a tous pour voir du sang.
Mais bon fait comme tu le sens, l'essentiel c que ça s'arrange inchallah pour toi. Tiens nous au courant et allah y aounek


Citation
moon_83 a écrit:
Merci Bchwia,lamyaa et harizonna pour vos messages.
Lamyaa t´as raison,moi aussi j´ai pensé au début de la meme manière mais c´est facile de le dire , quand tu seras la personne concernée tu penseras autrement. ce qui m´a fait hésiter sont mes parents, ma mère a perdu la conscience quand elle entendu l´op et n´arrete pas de pleurer, car je vis seule ici, et moi j´essaie tjrs de lui convaincre qu íl s´agit d´une petite op sad smiley et elle avait insisté à mon gynéco au maroc que je reste vierge et l autre a répondu biensur Hajja. Donc j´ai pas pu lui parler de la vérité,ici les medecins sont bcp mieux qu ´au maroc.
Harizonna, merci bcp tu es trés gentille..j´ai déjà consulté 3 Gynéco ici, une au maroc et d´autres à la clinique, y´a pas un traitement médicale pour éliminer les fibromes, dans certains cas où ils sont trés volumeux le gynéco prescrit des hormones pour diminuer un peu le volume pour pouvoir l´opérer. Pour les femme dont tu as parlé, on m´a expliqué ca, elle avait des tout petits fibromes avant la grossesses qui sont developpés à cause des hormones pendant la grossesses. Mais avec les miens une grossesse sera impossible. Les fibromes cause les fausses couches sad smiley
l'hymenorraphie après l'opération No no je sais pas,j´ai jamais pensé à ca,je trouve ca drole, je sais pas si sera possible ou utile, je dois faire des controls après l´op biensur par le vagin angry smiley mais moi je suis franche et j´aime pas mentir, mon futur homme doit tt savoir et l accepter. Ma santé, avoir des enfants ds le futur inchaa allah ont plus de valeur qu´une petite membrane...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
6 décembre 2010 22:01
Merci pour vous tous yawning smiley vos messages me rassurent.
J´avais juste besoin de soutiens et d´etre rassurée que j´ai pris la bonne décision, c pas évident de vivre seule..je ferai l´op dans 3 semaines inchaa allah.
Je ne comprend pas pourquoi certains hommes donnent beaucoup d´importance à ce membrane alors que 99% des hommes marocains ne sont pas vièrges perplexe au contraire c´est une fierté pour eux d´avoir eu bcp d´exeriences avec les femmes.. mon ex m´a vraiment décu, j´étais amoureuse de lui et trés fidèle,malgrés la distance qui nous sépare et les hommes autour de moi..mais pour lui un hymen ne vaut pas la valeur d´un grand amour..c´est maleureux qu´il existe encore des hommes qui pensent de cette manièreGrrrr
8 décembre 2010 08:27
Salam oukhti,
Vraiment désolé pour toi, ça doit être dur pour toi toute seule ici, mais tant mieux qu 'il les aient trouvé maintenant.
Tu n'en seras pas moins vierge, tu t es préservée pour Allah et le seul jugement important c est celui la.
Ou c est écrit que la femme doit saigner pour prouver sa chasteté.
Mouhim ne pense même pas a ça , Allah y Sahel alik tu verras, Allah te mettra sur ton chemin de compréhensif pas un imbécile .
Tu seras toujours pareil même sans ton hymen.

Allah y shafik
d
10 décembre 2010 10:17
Moon,

Je crois que tu as pris la bonne décision. Entre le risque réel de ne pas avoir d'enfant (je passe par un long chemin de l'infertilité et je ne te le souhaite pas) et celui de décevoir éventuellement un futur mari que tu aurais pris le soin de prévenir, je crois qu'il n'y a pas débat. Allah sait que ton comportement aura été exemplaire. Si un homme en doute, qui est il par rapport à Allah?
Après , c'est normal que ta mère soit inquiète, toute mère dont la fille se fait arracher une dent loin d'elle est inquiète, à plus forte raison en ce qui concerne ton intervention...
Courage et tiens nous au courant In love
s
10 décembre 2010 11:57
Salam moon_83;
Je comprend ton problème, ta santé est en premier lieu ne la néglige pas, je pense qu'avant de faire cette opération tu dois parler avec ta famille et surtout ta mère pour que ta conscience soit tranquille de ce coté et pour que tu aie la bénédiction de ta mère, si c'est pour ton bien elle ne va pas dire non, toutes les mères s'inquiètent pour leurs filles que ce soit pour une petite ou grande chose.
Sois courageuse et tout ira bien inchallah.
Laisse nous au courant de tous ce qui se passe avec toi ma belle.
F
10 décembre 2010 17:04
moon, je te souhaite bon courage et bon rétablissement.
pour info, une amie à moi avait fait la même opération, et le médecin lui avait qu'elle sera stérile.
au contraire, quelques mois après elle est tombée enceinte.
je te souhaite la même chose avec la personne qui te méritera.
e
12 décembre 2010 14:19
je connais une fille qui a eu le même problème. elle a fait l'opération mais c'étais comme une césarienne sans toucher à l'hymen. mnt elle est mariée et elle a un enfant smiling smiley
n
21 décembre 2010 20:35
salam,

ne te prend pas la tête à ce point là!!!! c médical, tu ne peux pas faire autrement, il faut te soigner tout simplement!!

tu as la conscience tranquille, et si tu rencontres un homme qui ne te croit pas, fou le dehors avec un coup de pied au derrière!!!
soigne toi, Dieu sait la vérité, le reste importe peu ...

bonne continuation
23 décembre 2010 17:58
ta santé passe avant tout allah i jib chifa inchallah et cet homme avec qui tu etais ne te merite pas s il ne peu te soutenir dans un moment pareil sa n aurai pas été la peine d envisager ta vie avec lui sa n est qu un egoiste allah i jibek mahssen meno inchallah
s
30 décembre 2010 19:46
moon je découvre ton poste j' ai eu 2 fibrome découvert lors d' un ech lors d ma groseesse don il n 'y aps de probleme pour tomber enceinte et puis je comprend pas tu peux les enlever par laparotomie comme une césarienne et je suis sur de cela
Facebook