Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je stopper cette amitié ?
22 juillet 2010 20:28
Salam,

Je suis une femme de 27ans bientot 28ans dans quelques jours lol.
J'ai un ami homme depuis 4ans on était de veritable amis au début il avait un manque de confiance en lui, pas de style, rond, renfermé, pas d'amis.

En 4ans je l'ai aidé en tout ,mode, confiance, soutien, trouvé une voiture meubler son appartement, demenager, meme pour des pannes et au boulot.

Il n'a jamais souhaité sortir par peur, manque de confiance en lui donc on ne faisait jamais de sortir ensemble, on ne se voyait au boulot et il m'invitait souvent chez lui pour diner ou boire le café.

Il a changé l'année derniere il souhaitais un pc portable donc je l'ai aidé à en trouver un avec abonnement. comme d'habitude.
Il a commencé a etre distant quand on se parlé sur msn il avait tjs quelque chose a faire.
Un jour j'ai appris qu'il avait fait des photo pour quelques centaines d'euros mais pas compris qu'il ne m'en ai pas parlé.
Je lui est demandé pour il m'a dit que c'etait sale ??? comme photo je ne trouve pas mais bon.
Il a gagné des echelons au boulot en effet on manger tout le temps ensemble.
Depuis il ne mange plus avec moi je suis seule le midi au boulot et en pause il m'ignore, il ne me soutien pas au taff.

Je lui avait proposé des vacances ensemble entre amis et il disait toujours demain on verra.
Il vient de m'apprendre qu'il partait la semaine prochaine seul et je sais que c faut il a un petit ami il est gay ca ne me derange pas.
Je le consideré comme un frere.

Aujourd hui j'ai l'impression que l'on a profité de moi et ma bonté et menti.
Je me retrouve seule au boulot et il me tourne le dos, je suis pertubé.
Pourquoi s'est il trouvé sur ma route ?

Aidez moi Merci pour vos réponses.
g
22 juillet 2010 22:54
salam, je penses que ton ami a pris le melon et qu'il faudrai qu'il redescende sur terre car quand il tombera sa lui fra mal et a ce momen la il te regrettera. Tu lui a demander la nature de son changement car ce n'est pas normal du jour au lendemin, c'est grace a toi qu'il est devenu homme!
j'espere t'avoir un peu aider.

winking smiley
22 juillet 2010 23:34
Merci pour ta reponse.

A chaque fois que je lui en parle il me dit que je suis son amie mais "on evolue". on a plus 23 ans ???
il a pris son appartement il a des parents autoritaires et strictes.

Je pense que la liberté la rendu fou et que sa promotion au boulot aussi.

Je me sens tellement conne et avoir ete utilisé.

Merci encore.
23 juillet 2010 00:13
Ne pense pas comme sa tu l'as aider (fisabilah) tu gagneras beaucoup de hassanette ...
Tu n'as ais que de bonnes actions avec lui,si il ne l'as pas ompris t'en pis pour lui la chute ce coup ci lui seras fatale........................
Pense a toi maintenent.
sois forte sutout ne lui montre pas que sa t'ateint...bisous et courage
23 juillet 2010 11:47
c qu il en vaut pas le coup qu il soit ton ami,
t inquiete pas, un jour qd il sera mal, il reviendra te voir et là il regrettera son erreur
23 juillet 2010 13:08
Merci pour vos reponses

Ca fait tres mal au coeur meme si ce n'est que de l'amitié
Javais confiance en lui. (mensonge, trahi...)

Comment peut on changer autant ?

Et vous ? es ce que vous couperiez les ponts avec lui?
En sachant que g plusieurs essais de parler avec lui sans succes.

Merci pour vos messages.

C'est dur de ne pas regretter tout ce que g fait de bien pour lui !
m
23 juillet 2010 13:39
Salam

Ne regrette pas ce que tu as fait pour lui, c'est tout a ton honneur, tu devrais en être fiere.
C'est lui qui abuse, peut être a til reellement profité de toi, mais peut être que grace a toi il a pris confiance en lui et du coupest aveuglé par sa confiance en lui même.

Coupe les ponts avec lui, plus aucun contact, avec le temps ca passera, et lui je suis sure que le fait que tu ne le calculera plus l'intriguera et s'il reviens, rends lui la monnaie de sa pièce.


Citation
louisa K a écrit:
Merci pour vos reponses

Ca fait tres mal au coeur meme si ce n'est que de l'amitié
Javais confiance en lui. (mensonge, trahi...)

Comment peut on changer autant ?

Et vous ? es ce que vous couperiez les ponts avec lui?
En sachant que g plusieurs essais de parler avec lui sans succes.

Merci pour vos messages.

C'est dur de ne pas regretter tout ce que g fait de bien pour lui !
23 juillet 2010 22:19
Merci pour vos reponses

Je pense qu'il s'en fout de moi il a tout ce qu'il veut l"ame soeur un boulot et a repris confiance!

Pourquoi serait il intrigué par mes silences.

Je lui souhaites tout le bonheur du monde et une chose qu'un jour il se rendra compte de ce que g fait pour lui et et la il sera trop tard.
g
24 juillet 2010 00:13
mais c'est sur la miss il va s'en mordre les doigts, ta fais ce que tu avais a faire! C'est malheureux quand même car c'est quand il aura besoin de toi qu'il reviendra. Et c'est dans ces moment la que tu te dis qu'en fait c'était pas une vraie amitié.
ne sombre pas on est juste de passage dans ce bas monde... bonne soirée yawning smiley
O
24 juillet 2010 12:28
la réponse que j'ai à te dire:

s'il réagit comme ca c'est que ce n'est pas un ami et ca ne vaut pas le coup que tu te prennes la tête pour lui. Oublies le et passes à autre chose ta vie sera bien riche sans lui.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
24 juillet 2010 18:04
merci pour vos messages et votre soutien

Ca fait tres mal je ne souhaites ca a personne
3
25 juillet 2010 11:01
ummm...twelti bezaf f had l'amitié....mais tu dois sortir de tout ça avec une règle ou deux..

règle numéro 1: jamais d'amitié
25 juillet 2010 11:18
tu as raison mes parents m'avait prevenu pas d'amis si tu ramasses quelqu'un si lui qui t 'enterrera

moi g ete son ami pas lui

c quoi la deuxieme regle
3
25 juillet 2010 11:56
règle numéro 2: jamais d'amour, l'amour vous tue
25 juillet 2010 11:59
pas d'amour pourquoi tu dis ca

moi je suis jamais tombée amoureuse

en meme temps de l'amitié c de l'amour platonique donc tu as surement raison
O
25 juillet 2010 14:39
Citation
louisa K a écrit:
merci pour vos messages et votre soutien

Ca fait tres mal je ne souhaites ca a personne

je sais ce que tu ressens, je suis passé par là aussi et je me suis donné à fond dans une relation d'amitié et j'ai été terriblement décue. D'ailleurs qui de nos jours n'est pas passé par là surtout quand on est de nature honnête serviable voir même naif.

J'ai mis du temps mais je suis passé à autre chose et hamdolillah ma vie est meilleure sans ces gens qui m'ont décu et cela m'a permi de renforcer mon lien avec mes enfants, mon mari et ma famille car il ne y'a qu'eux qui comptent à mes yeux. ce sont les seuls personnes que tu retrouves en cas de joie comme en cas de malheur allah yestar.

Tu verras, tu vas oublier même si ca fait mal maintenant.

Tu as du beaucoup t'investir et le conseil que je vais te faire d'après ma modeste expérience. ne jamais s'investir avec les inconnus et des Amis(es), des vrais(es) n'existent pas. il existe ce qu'on appelle des connaissances, des gens avec qui on partage des beaux moments avec certaines limites de façon à garder un lien social avec l'entourage et basta. investis toi avec ta propre famille. vient en aide aux autres mais sans attendre que la personne va rester reconnaissante et loyale envers toi


Dans l'avenir, tu rigoleras en pensant à cela et tu réaliseras que tu as perdu du temps avec cette personne d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que la roue tourne....winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/10 14:41 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
25 juillet 2010 15:31
merci pour toutes vos reponses

j'ai validé un voyage aux baleares pour un depart la semaine prochaine avec la famille.

Donc j'ecoute vos conseils, merci encore a vous tous.
25 juillet 2010 21:08
derniere chose c un mec qui n'a jamais eu de remords ni envers les autres meme pas envers sa famille
28 juillet 2010 12:33
Citation
louisa K a écrit:
merci pour toutes vos reponses

j'ai validé un voyage aux baleares pour un depart la semaine prochaine avec la famille.

Donc j'ecoute vos conseils, merci encore a vous tous.

es ce que vous pensez que je devrez lui dire pour mes vacances ou je le laisse sans nouvelles ???
m
28 juillet 2010 13:44
Salam Louisa !


Mon avis ( et je vis la même chose que toi , une deception en amitié...) : zappes le, pourquoi tu lui donnerais des nvelles s'il te calcules plus ? t'es trop gentille...moi j'ai zappé une amitié direct alors que je la considérais comme ma soeur car elle m'a menti ! du jour au lendemain ciao ! la vie est trop courte !! bise courage ! le bien que tu fais n'est jamais perdu ! c'est l'intention qui compte ! inch'ALLAH ta bonté sera récompensée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook