Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je dois me séparé de lui, je souffre
s
1 septembre 2013 23:20
salam aleikoum,

je suis de nouveau là car il y a quelque temps j'ai posté un sujet concernant " l'amour que me portait mon mari."

aujourd'hui je dis STOP. je souffre au plus profond de mon cœur, je me retiens de pleurer de crier tellement ma douleur est forte.

la situation s'était arrangé (enfin je croyais, j'étais tellement bien) mais aujourd'hui tout s'écroule. le pire dans l'histoire c'est que j'aime mon mari . je suis mal car je me dis que s'il me fais souffrir tellement ( il ne me bat pas et ne me trompe) c'est qu'il ne m'aime plus, point.

La toute dernière fois, on avait régler les choses, nous étions bien. il m'avait dit que l'on ne pouvait plus vivre comme ça.qu'il allait changer. qu'il m'aimait etc.

beh monsieur n'a pas tenu longtemps, réveil insupportable, il se plaint tout le temps, il m'agresse pour rien , crie sur son fils alors qu'il n'a rien fait, dit des choses blessantes et grave, du tout et n'importe quoi.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'admet pas qu'il se comporte mal. il parle toujours d'autre chose dans la dispute alors que c'est lui sans vous mentir, Dieu en est témoin.

je crois avoir perdu mon temps et mon énergie a vouloir lui demander de changer de comportement au risque de me perdre.

Je ne sais pas pourquoi il se comporte ainsi. si vous saviez tout ce que je fais pour lui, c'est normal, c'est mon mari. comme toute épouse qui aime son mari.

je reste toujours sous le choc après chaque dispute car je me dis que ça ne peut pas être possible d'être comme ça. c'est tout le temps. ça recommence et ça explose par surprise en plein visage. je ne m'y attend jamais, car je me dis, que ce sera toujours la dernière fois.

Tout ce que je demande , c'est du respect, de la gentillesse, de l'attention et qu'il s'occupe de son enfant.

pour conclure, j'ai décider de divorcer.. c'est qqchose que je n'aime pas mais je n'ai pas le choix.

je suis désolé, j'ai été un peu longue, j'avais besoin de me vider un peu ce soir...
1 septembre 2013 23:32
salam, je reconnais que ta situation n'est pas facile du tout et que tu dois supporter beaucoup de choses mais as tu essayé de vous poser avec ton mari et de discuter de tout cela à tête reposée après la crise passée?
c'est une décision difficile que tu as prise mais si tu penses que c'est la meilleure solution pour toi et ton enfant...
j'ai du prendre la même décision il y a quelques mois et je ne regrette pas parce que la paix de l'esprit la tranquillité sont les meilleurs éléments pour s'épanouir!!
fais la prière de consultation et mets ton destin entre les mains d'Allah bon courage ma sœur!
s
1 septembre 2013 23:48
Citation
leila243 a écrit:
salam, je reconnais que ta situation n'est pas facile du tout et que tu dois supporter beaucoup de choses mais as tu essayé de vous poser avec ton mari et de discuter de tout cela à tête reposée après la crise passée?
c'est une décision difficile que tu as prise mais si tu penses que c'est la meilleure solution pour toi et ton enfant...
j'ai du prendre la même décision il y a quelques mois et je ne regrette pas parce que la paix de l'esprit la tranquillité sont les meilleurs éléments pour s'épanouir!!
fais la prière de consultation et mets ton destin entre les mains d'Allah bon courage ma sœur!


aleikoum salam,

j'ai plus qu'essayer de discuter avec lui, je ne suis pas qqun qui laisse couler quand il y a un pb.
on a passer trop de temps à discuter, mais tout recommençait, comme s'il effacait tout de sa mémoire
s
2 septembre 2013 08:04
Il a y. Caractère de merde. Un impulsif autrement dit... j'étais comme ça y a très longtemps...! il m'arrive encore de crier pr un rien mais c une fois par an et je supporte plus de m'énerver. tu sais ce qu'on m'a fait pr que je réagisse. on m'a filmé !! Ça été explosif ! Et la maternité ça aide. Mais bon pr ton homme film le, peut être qu'il s'en rendra compte. Je trouve ça dommage que vous en arriviez là. Il te trompe pas te bats pas.. Essaye encore une fois cette méthode et si en se voyant il réagit pas Ben tempis. Par contre quand tu lui montre reste pas à côté.
s
2 septembre 2013 10:15
Citation
shaayneez a écrit:
Il a y. Caractère de merde. Un impulsif autrement dit... j'étais comme ça y a très longtemps...! il m'arrive encore de crier pr un rien mais c une fois par an et je supporte plus de m'énerver. tu sais ce qu'on m'a fait pr que je réagisse. on m'a filmé !! Ça été explosif ! Et la maternité ça aide. Mais bon pr ton homme film le, peut être qu'il s'en rendra compte. Je trouve ça dommage que vous en arriviez là. Il te trompe pas te bats pas.. Essaye encore une fois cette méthode et si en se voyant il réagit pas Ben tempis. Par contre quand tu lui montre reste pas à côté.

j'avais pensé à ça, le filmer. mais comment faire? je sais jamais quand il commence, il me verra surement le faire.
2 septembre 2013 10:21
Citation
ssamia14 a écrit:
Citation
leila243 a écrit:
salam, je reconnais que ta situation n'est pas facile du tout et que tu dois supporter beaucoup de choses mais as tu essayé de vous poser avec ton mari et de discuter de tout cela à tête reposée après la crise passée?
c'est une décision difficile que tu as prise mais si tu penses que c'est la meilleure solution pour toi et ton enfant...
j'ai du prendre la même décision il y a quelques mois et je ne regrette pas parce que la paix de l'esprit la tranquillité sont les meilleurs éléments pour s'épanouir!!
fais la prière de consultation et mets ton destin entre les mains d'Allah bon courage ma sœur!


aleikoum salam,

j'ai plus qu'essayer de discuter avec lui, je ne suis pas qqun qui laisse couler quand il y a un pb.
on a passer trop de temps à discuter, mais tout recommençait, comme s'il effacait tout de sa mémoire
Dans une relation de couple il y a la passion ( parfois ) et puis un amour plus ou moins grand et celui ci décroit . Ce n'est pas une généralité mais trés fréquent malheureusement et souvent si ils restent ensemble c'est pas convenance, pression sociale, religieuse, habitude, peur de se retrouver seuls, les enfants etc..C'est complexe ..
M
2 septembre 2013 10:25
Bonjour,

Une vie sans un minimum d'amour est une triste vie, pour l'un comme pour l'autre.
Vous méritez un homme qui vous aime et votre mari mérite une femme qu'il aime.

Bon courage...
s
2 septembre 2013 10:28
Citation
Mayleigh a écrit:
Bonjour,

Une vie sans un minimum d'amour est une triste vie, pour l'un comme pour l'autre.
Vous méritez un homme qui vous aime et votre mari mérite une femme qu'il aime.

Bon courage...

le truc c'est que je l'aime de tout mon coeur, et je ne me vois pas sans lui. mais faut que je me fasse une raison, je sui malheureuse, je ne peux plus vivre comme ça, pour mon bien et le bien de mon fils.
pour l'instant je souffre en silence.
M
2 septembre 2013 10:38
Citation
ssamia14 a écrit:
le truc c'est que je l'aime de tout mon coeur, et je ne me vois pas sans lui. mais faut que je me fasse une raison, je sui malheureuse, je ne peux plus vivre comme ça, pour mon bien et le bien de mon fils.
pour l'instant je souffre en silence.

Je vous comprends, je ressens votre peine mais, l'amour n'est beau à vivre que quand il est réciproque.
Si ça continue ainsi, vous n'allez que souffrir d'avantage...
s
2 septembre 2013 10:43
Citation
Mayleigh a écrit:
Citation
ssamia14 a écrit:
le truc c'est que je l'aime de tout mon coeur, et je ne me vois pas sans lui. mais faut que je me fasse une raison, je sui malheureuse, je ne peux plus vivre comme ça, pour mon bien et le bien de mon fils.
pour l'instant je souffre en silence.

Je vous comprends, je ressens votre peine mais, l'amour n'est beau à vivre que quand il est réciproque.
Si ça continue ainsi, vous n'allez que souffrir d'avantage...

c'st pour tout ça que j'ai décider de tout stopper
Y
2 septembre 2013 13:43
Salam ssamia14,
j'ai le meme que toi a la maison, mr est tres colérique, surtout au réveil, il me cherche des poux partout.
Comme toi je croyais que tout s'était arrangé mais non a chaque fois rebelotte et ca me choque. Comme toi je souffre en silence, c'est insulte, rabaissement presque tous les jours. Il ne reconnait aucun fait. Mais aujourd'hui je l'ignore. Mr fait ce qu'il veut, il avait 3 semaines de vacances, il a participé a rien, mr dort jusque 14h voire 18h une fois. Tandis que moi avec mon bébé je me lève plusieurs fois toutes les nuits, et tres tot le matin. Je suis épuisé mais lui se la coule douce. Et quand tu lui demande de participer aux taches, il me répond je ne t'ai rien demandé , me fais pas a manger, me repasse pas mon linge. Que veut tu faire avec une personne comme ca. C'est un gros gamin.
Je voulais divorcer il y a 2 mois, j'avais entamé les démarches et je lui en ai parlé, j'étais convaincu. Il avait changé de comportement pendant 1 mois et était devenu très tendre avec moi. Mais sa vrai nature a repris le dessus il y a 1 semaine grosse dispute. Jusque m'insulter,aller insulter ma sœur de bouffone, ma mere. et a meme casser mon téléphone. Aujourd'hui je lui en veut grave, je n'ai plus confiance en lui ni en moi d'ailleurs. Je dors très mal, je suis épuisé mais je n'arrive pas a m'endormir, je mets des heures avant de m'endormir et deès que je m'endors, mon bébé se réveille.
. Que te dire, ces gens la, quand tu leur accorde de l'importance, il bouffe.

Quel age a ton fils?
s
2 septembre 2013 13:50
mon fils a 6 ans
J
2 septembre 2013 17:22
Salam,

Je pense que pour ton fils avant de prendre cette ultime décision, tu devrais essayer de comprendre ce q cache cette agressivité car svt les gens q ont ce comportement sont des personnes q ont une épine dans le pied ( mal être, complexe d'infériorité, problème dt il ne veut parler,ne se sent pas bien avec toi,...). Essaye de savoir quel est cette épine le mal a l'origine de ts ces symptômes. Ça va être très dur ça les hommes ne parlent pas en général. Essaye pe être de mettre qu'un entre vous comme médiateur si toi tu vois q tu n'arrive pas a communiquer avec lui.

Bon courage et donne des news
s
2 septembre 2013 19:15
Citation
Jojolafripouille a écrit:
Salam,

Je pense que pour ton fils avant de prendre cette ultime décision, tu devrais essayer de comprendre ce q cache cette agressivité car svt les gens q ont ce comportement sont des personnes q ont une épine dans le pied ( mal être, complexe d'infériorité, problème dt il ne veut parler,ne se sent pas bien avec toi,...). Essaye de savoir quel est cette épine le mal a l'origine de ts ces symptômes. Ça va être très dur ça les hommes ne parlent pas en général. Essaye pe être de mettre qu'un entre vous comme médiateur si toi tu vois q tu n'arrive pas a communiquer avec lui.

Bon courage et donne des news

aleikoum salam,

j'ai tout fait comme j'ai dis précédemment, essayer de comprendre pk etc. une personne a déja essayr de lui parler mais rien n'y fait.

donc voila, malheureusement; il n'y a plus rien à faire.
2 septembre 2013 22:56
warlihkom selem ourty,

je partage ta douleur et que allah apaise ton coeur inchallah, il a un mauvais coportement avec toi et qui plus ai ne te respect pas, pratique t-il l'islam? si non ne perd pas ton temps.
Il a peut étre quelqu'un d'autre mais ne veux pas te le dire il attend que tu le quitte toi ( j'ai déja vécu ça)

discute en avec lui ( mais pense à toi et à ton fils je ne pense pas qu'il apprécie un papa qui a un mauvais comportement envers s maman)

ou allah ou arlem
s
2 septembre 2013 23:35
Citation
musulmane69 a écrit:
warlihkom selem ourty,

je partage ta douleur et que allah apaise ton coeur inchallah, il a un mauvais coportement avec toi et qui plus ai ne te respect pas, pratique t-il l'islam? si non ne perd pas ton temps.
Il a peut étre quelqu'un d'autre mais ne veux pas te le dire il attend que tu le quitte toi ( j'ai déja vécu ça)

discute en avec lui ( mais pense à toi et à ton fils je ne pense pas qu'il apprécie un papa qui a un mauvais comportement envers s maman)

ou allah ou arlem


j'avais pensé à l'infidélité mais il nie, sur ça je suis sur qu'il ne me trompe pa... comme j'avais dis dans mon précédent poste, je pense que ce sont ses sentiments envers moi qui ont changé, il ne m'aime plus...
c
3 septembre 2013 15:17
Essayer de vous parler à tête reposée, et essayer de voir s'il y a qqchse à sauver de cette relation chaotique ...
s
22 septembre 2013 18:35
salama aleikoum,

je suis de retour pour donner un peu de nouvelles...

précédemment je parlais de divorce, mais c'est horriblement dur. je n'y arrive pas. je n'arrive pas à me le mettre définitivement dans ma tête. je suis larguée et j'ai besoin de votre aide svp.


rien ne change, hier c'était horrible, insoutenable. svp dîtes moi est-ce trop de demander à son mari de vouloir sortir en famille (jour de repos) et qu'il dit oui et change d'avis à la dernière minute???? sans donner aucune raison valable????

je vous explique, Mon fils avait besoin pour ses activités des vêtements adaptés comme tout enfant qui fait un sport. Mr dit non.(alors qu''il avait dit oui avant à son fils)

je sors tout de même avec mon fils pour faire ces achats, de retour à la maison et mon mari n'est pas la.il rentre tard, et me dit qu'il était sorti, car il voulait sortir, qu'il n'avait pas à attendre ma permission.

franchement, trouvez vous ça normal??? bien sur il n'a pas à avoir ma permission, mais ne faut pas exagérer, il dit oui ok à tout le monde (ami, famille..) et quand ça concerne sa femme et son fils, il n'y a plus personne.


Je vous passe beaucoup de choses, il y en a tellement, mais je n'arrive plus à lui faire comprendre que cr n'est pas ça une vie de famille, une vie de couple.

hier soir donc je lui demande pk il faisait ça, que je suis sa femme et qu c'est mon mari , par mon ptit ami ou mon colocataire, et qu'il a un fils. qu'il devait revoir ses priorités, que et la il me balance en pleine face: " tu c'est quoi tu passera toujours en dernier, c'dst tout c'est comme ça, mon pere ma mere mes frere et soeurs mes neveux et nièces.... "
22 septembre 2013 19:02
salem

ta un fils de 6 ans pense a lui ma soeur que fait il a part bossé as t il activité sportive,,,???
defois ça aide a canalisé
s
22 septembre 2013 20:42
Vu ta réponse j'ai l'impression que son comportement est acceptable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook