Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je dois sauver mon couple ?
M
23 octobre 2015 10:05
Bonjour , sa fais 12 ans que je suis avec mon homme et 4 ans qu'on est marié. Mais depuis plusieurs année notre couple a des hauts et des bas.
C'est vrai qu'avec les années je me suis laisse un aller. Et je croyais que mon couple était acquis mais j'avais tord. Je me suis pas assez occuper de mon couple , pas assez écouter mon hommes , pas assez porté a attention enver lui. Pendant que lui trimais dans des boulot de merde pour m'offrir la belle vie. Et m'offrir tout mes caprices.
Mais la sa a craquer on a vider nos sacs et il ma dit qu'il ne voyais plus d'avancer dans notre couple et qui pensais a divorcer. De plus j'ai appris qu'il m'avais trompé avec une nana qui continue a lui envoyé des message.
Je suis perdu il a encore un peu de sentiments pour moi , il ne veut pas me faire souffrir et veut me rendre jalouse avec cette nanan pour me faire un décliqueta afin de pouvoir sauver notre couple.
Se weekend on part chacun de notre cote pour réfléchir. Mais moi je suis perdu.
23 octobre 2015 10:08
C'est bien de prendre du recul séparément et j'espère que vous arriverez à réconcilier vos positions assez divergentes !
c
23 octobre 2015 10:44
fait la priere de la consultation et essaye de t'arranger
A
23 octobre 2015 10:49
Et bien des le retour de vos week end separes, si tu te sens enfin prete a t'investir vraiment dans ton couple, prendre soin de lui, de vous, il ne te restera plus qu'a lui prouver par les actes smiling smiley

Deja t'excuser, lui demander pardon sur les choses pour lesquelles tu n'as pas assure et lui sera alors enclin a le faire pour les choses sur lesquelles il n'a pas assure non plus.
Demande lui de te parler quand ca ne va pas, quand il a l'impression que tu ne fais pas attention a lui etc... Dis lui que tu as envie de t'ameliorer mais que tu as besoin qu'il t'aide pour ca, en te disant quand ca va pas. Que tu as envie que vous preniez soin l'un de l'autre.

Et puis bin voila, sans te transformer en femme soumise bonniche, fais lui des petites attentions, propose lui des nouvelles choses a faire, interesse-toi a lui VRAIMENT.
Et developpe aussi ta vie en dehors de lui, pour avoir des choses de l'exterieur a apporter dans ton couple.
c
23 octobre 2015 12:01
rassure moi tu ne comptes pas prendre les avis d'inconnus pour repondre à ta question?

si c'est le cas sincerement bon courage à tout ceux qui te cotoiront
23 octobre 2015 12:12
Et qui te dis qu'il va passer le WE tout seul? Il a pas une nana sous le coude?

Posteuse, c'est méchant ce que j'ai dit, je le sais mais soyons sérieux. Tu l'a usé alors que c'est qu'un être humain mais rien n'est perdu, vaut mieux se remettre en question et exploiter ces bribes de sentiment qu'il a encore pour toi pour sauver ton couple.
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien de prendre du recul séparément et j'espère que vous arriverez à réconcilier vos positions assez divergentes !
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
M
23 octobre 2015 12:14
Jette le il t'a trompé, tu as tes tords pas ce n'est pas une raison pour qu'il te trompe.
B
23 octobre 2015 12:17
Mouais franchement il y a des limites quand même pour provoquer un déclic, moi j'appelle ça un manque de respect bien violent.
M
23 octobre 2015 12:28
Salam,
Tu est sur la bonne voie, tu reconnais tes erreurs! le train est en marche, reste plus qu'a t'assurer que messieur soit sur le meme longueur d'onde que toi.
Provoque une discussion, mettaient tout à plat, pour tenter de repartir du bon pied, faitent attention on ne fait jamais table "raze du passé", mais on peut apprendre a vivre avec...
Avez vous des enfants? souvent ils sont le trait d'union entre les parents et peuvent vous aidez a reconstruire le couple...
23 octobre 2015 12:39
Tu as une imagination fertile whistling smiley
Citation
Bleu azur a écrit:
Et qui te dis qu'il va passer le WE tout seul? Il a pas une nana sous le coude?

Posteuse, c'est méchant ce que j'ai dit, je le sais mais soyons sérieux. Tu l'a usé alors que c'est qu'un être humain mais rien n'est perdu, vaut mieux se remettre en question et exploiter ces bribes de sentiment qu'il a encore pour toi pour sauver ton couple.
23 octobre 2015 14:03
Non mais il t'a trompé ? C'est un déclic ça ? Putain mais jettes moi ce poux !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
23 octobre 2015 14:45
Parfois les violences insidieuses qu'un conjoint impose a l'autre sur le long terme, telles que :
Exigences d'etre comble sur tous les plans sans rien donner en retour, rabaissements discrets, absence d'attentions, d'affection... poussent l'autre, perdu, a ceder a la tentation lorsqu'il lui semble trouver ailleurs ce qui lui manque terriblement chez lui.

On ne peut pas tout pomper egoistement a l'autre (temps, energie, argent, confiance en lui) et lui reprocher ensuite de trouver un certain reconfort dans les bras d'une autre.
M
23 octobre 2015 14:59
Avez-vous des enfants? smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
K
23 octobre 2015 17:27
J'suis désolé mais Il n'y a RIEN qui justifie que l'on trompe sa femme, personnellement si ma future femme "m'usait" comme l'a fait la posteuse avec son mari, dans un premier temps je lui en parlerait (évidemment) et si vraiment je sens que rien ne change et que je supporte plus cette situation alors je demande le divorce et ENSUITE je fréquente quelqu'un d'autre...

Après je suis pas débile et je sais que c'est quand le couple va mal que les tentations se font ressentir mais si réellement on est attiré par une tierce personne qu'est-ce qui nous empêche d'en parler à notre femme ? Quand je dis "en parler" je veux bien sûr dire en parler AVANT que quoi que ce soit ne se passe hein et non pas aller se taper la fille en question puis revenir vers sa femme en lui expliquant que c'était pour la rendre jalouse et blablabla...

Dans cette histoire, j'suis sûr que si le mari avait parlé de son attirance pour une autre femme à la posteuse avant de se la faire, elle aurait surement fait des efforts pour lui et pour lui rendre la vie meilleure au sein de leur couple.

Bref, je répète : il n'y a strictement RIEN qui justifie l'adultère !




Citation
Aalienor a écrit:
Parfois les violences insidieuses qu'un conjoint impose a l'autre sur le long terme, telles que :
Exigences d'etre comble sur tous les plans sans rien donner en retour, rabaissements discrets, absence d'attentions, d'affection... poussent l'autre, perdu, a ceder a la tentation lorsqu'il lui semble trouver ailleurs ce qui lui manque terriblement chez lui.

On ne peut pas tout pomper egoistement a l'autre (temps, energie, argent, confiance en lui) et lui reprocher ensuite de trouver un certain reconfort dans les bras d'une autre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/10/15 00:46 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
23 octobre 2015 20:23
Bonsoir,

Il te prépare doucement à un divorce....!

Il y a eu une autre femme..... et il a encore contact.....
A
23 octobre 2015 20:46
Voui cest vrai tu as raison :/

Le pb des gens c'est qu'ils n'arrivent pas a communiquer, souvent par ego. Ils gardent tout pour eux, ca monte, ca monte, la rancoeur s'accumule et vlan.
Alors qu'il suffit de se parler...

Vraiment l'ego n'a pas sa place en amour
Citation
Keef92 a écrit:
J'suis désolé mais Il n'y a RIEN qui justifie que l'on trompe sa femme, personnellement si ma future femme "m'usait" comme l'a fait la posteuse avec son mari, dans un premier temps je lui en parlerait (évidemment) et si vraiment je sens que rien ne change et que je supporte plus cette situation alors je demande le divorce et ENSUITE je fréquente quelqu'un d'autre...

Après je suis pas débile et je sais que c'est quand le couple va mal que les tentations se font ressentir mais si réellement on est attiré par une tierce personne qu'est-ce qui nous empêche d'en parler à notre femme ? Quand je dis "en parler" je veux bien sûr dire en parler AVANT que quoi que ce soit ne se passe hein et non pas aller se taper la fille en question puis revenir en vers sa femme en lui expliquant que c'était pour la rendre jalouse et blablabla...

Dans cette histoire, j'suis sûr que si le mari avait parlé de son attirance pour une autre femme à la posteuse avant de se la faire, elle aurait surement fait des efforts pour lui et pour lui rendre la vie meilleure au sein de leur couple.

Bref, je répète : il n'y a strictement RIEN qui justifie l'adultère !
K
24 octobre 2015 00:50
Voilà c'est exactement ça, la communication est importante et même essentiel dans un couple pour que tout se passe au mieux, il faut arrêter d'attendre de l'autre qu'il/elle devine ce que l'on ressent, ce que l'on aime, ce que l'on aime pas, ect...
Citation
Aalienor a écrit:
Voui cest vrai tu as raison :/

Le pb des gens c'est qu'ils n'arrivent pas a communiquer, souvent par ego. Ils gardent tout pour eux, ca monte, ca monte, la rancoeur s'accumule et vlan.
Alors qu'il suffit de se parler...

Vraiment l'ego n'a pas sa place en amour
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
24 octobre 2015 01:06
bon jme trompe peut etre mais jsuis persuadée que c'est l'homme qui a
pondu ce message
bref ton excuse elle est bidon on trompe pas autrui pour lui faire un déclic
arrete de prendre ta femme pour une courge ce sera déjà ça
24 octobre 2015 01:42
Salam !

Alors le mariage c'est pas les vacances les gars ! Et le divorce non plus, c'est pas rien.
Au lieu de faire un week end séparés, faites un week end en amoureux, retrouvez vous tous les deux, sans téléphone ni internet, et communiquez.
Attention, fait lui tout de même comprendre que tu n'es pas la fautive de l'histoire, il t'a trompé et c'est horrible : c'est elle, sa maîtresse ou toi, sa femme. Que tu es prête à faire des efforts pour le "reconquérir" mais qu'il n'y aura pas de deuxième chance et que c'est à lui de regagner ta confiance parce que d'après ce que tu nous dis, tu ne l'as jamais trahi.
24 octobre 2015 13:33
Week-end séparés pour mieux réfléchir ?

Pas compris....

Réfléchir à quoi ? Au divorce ???

Non... Week-end à deux pour vous retrouver et parler à plat des choses qui vous ont conduites la ça oui.

L'adultère pour justifier que sa ne va plus ou te rendre jalouse... C'est complètement lâche.

Tentation ou pas si ça va pas on cherche des solutions, on prend sur soi au pire on prend sa valise quelques jours histoire de mettre ses idées au clair mais tromper ? C'est n'importe quoi.....
Il a préféré se trouver une autre plutôt que résoudre vos problèmes.....
C'est facile de le faire.....
Il doit être complètement désespèrer lui. Mais sa l'excuse pas.


A toi de voir si tu peux redonner une chance après ça.

Ta tes torts c'est clair mais il aurait du te quitter avant de te remplacer.
Toi au moins tu n'as pas été jusqu'à la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook