Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois sans cesse jouer au gendarme avec mon époux
K
9 août 2018 12:29
Salam 3aleykoum,

Je ne sais vraiment pas par où commencer : mon message risque d'être long et j'en suis vraiment désolée.

Je suis mariée depuis 1 an et demi maintenant. Avec mon époux, nous avons fait l'erreur de ne pas discuter de sujets importants comme : la gestion de l'argent dans le couple, la gestion du foyer et la répartition des tâches ménagères. Nous nous sommes en faite beaucoup disputés sur ses problèmes de jalousie et de possessivité.

Mon époux n'a pas un caractère facile, il n'aime pas être contre-dit et quand il est en état de colère il est capable du pire, mais une fois apaisé il regrette, mais n'est pas du genre à faire des excuses - il ne sait vraiment pas parlé en général ...

Je suis très active professionnellement, et ce même avant notre mariage. Comme mon époux ne travaillait pas avant notre rencontre, il m'est paru logique, que j'allais endosser son rôle pendant un moment, le temps qu'il trouve un travail stable. J'ai donc endosser son rôle sans problème : j'ai tout payé - meubles, loyer et dépenses liés à notre couple. Je l'ai vraiment pris comme il est ... Erreur 2, je crois ....

Attention, il a fait une formation qualifiante à l'issue de laquelle il a obtenu son diplôme et un CDD d'1 mois (il a travaillé le mois de juillet en entier). Il a été actif pour se reprendre en main, il en a fallu du temps mais al hamdoulilah, il a su retomber sur ses pattes.

Sauf, qu'en faite, deux détails très importants me perturbent énormément :

Dû à sa mauvaise éducation, il ne fait absolument rien à la maison. Je dois en faite gérer et mon travail et les tâches ménagères malgré que la plupart du temps il est plus à la maison que moi. Il est capable de déjeuner et de laisser toute la journée ce qu'il a mangé sur la table comme cela ....