Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je rompre le jeune mardi?
G
9 juillet 2013 13:06
Assalam alaikom

j'ai commencé le jeune aujourd'hui en suivant la décision du CFCM. Mais après l'annonce de toutes les mosquées et celle de paris finalement, dois je maintenir ou rompre le jeune?

Merci de m'aider du point de vu religieux.
9 juillet 2013 13:14
Salam,

d'un point de vue réligieux il faut que tu casses ton jeune, il n'est pas permis de jeuner le jour du doute

[www.islamopedie.com]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 juillet 2013 13:19
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

d'un point de vue réligieux il faut que tu casses ton jeune, il n'est pas permis de jeuner le jour du doute

[www.islamopedie.com]

salam

ton lien est bien dans ce contexte , hier pas de lune donc aujourd'hui "jour de doute" et :

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ne jeûnez pas un jour ou deux (juste) avant le début du Ramadan. Mais si l'un d'entre vous a l'habitude de le faire, il peut la maintenir". (Al-Boukhari n°194 et Mouslim n°1082)

mais je ne m'avancerai pas à dire qu'il faut absolument le rompre car il y a quand même eut l'intention d e le faire la veille , ce n'est vraiment pas simple .
9 juillet 2013 13:23
Moi j'irais a dire de le rompre, désolé mais jour de doute ne pas jeuner que tu es l'intention ou non la lune n'a pas été observé hier donc le jeune ne commence que demain inicha'allah.
La veille du jeune ne doit pas être jeunée
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
F
9 juillet 2013 13:27
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Moi j'irais a dire de le rompre, désolé mais jour de doute ne pas jeuner que tu es l'intention ou non la lune n'a pas été observé hier donc le jeune ne commence que demain inicha'allah.
La veille du jeune ne doit pas être jeunée

thumbs up

Malheureusement, elle a tout à fait raison, le croissant de lune n'a pas été observé hier, donc ce n'est pas un doute, c'est même sûr que ce n'est pas aujourd'hui si on se fie à la visibilité de la lune, et non pas à des calculs scientifiques erronés !

Ramadan moubarak mes frères et soeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook