Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je rompre immédiatement ? Qu’en pensez vous
n
27 août 2019 19:15
Je te parle ici en général qd il s'agit de la belle mere . Mais bon le jeu ici je les compris depuis le début !
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Ma belle-mère aucun soucis je ne la comprends pas quand elle parle donc franchement ... je ne peux rien dire dessus !
27 août 2019 19:28
CON
INJURIEUX, signifie stupide, imbécile.
Synonymes : sot, imbécile, idiot, bête

C'est bien une insulte.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
27 août 2019 19:32
Pourquoi t’as divorcé ? Car mon mari a dit que c’est con la façon de penser de mon père.

OK.
27 août 2019 19:33
Divorcé ? Ils ne sont pas mariés
Citation
Marok92 a écrit:
Pourquoi t’as divorcé ? Car mon mari a dit que c’est con la façon de penser de mon père.

OK.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
27 août 2019 19:37
Fiancé. C’est pareil.

Faut recadrer. Avertir. S’il ne veut pas l’entendre, sévir (séparation). Mais partir comme ça pour ça, non.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Divorcé ? Ils ne sont pas mariés
27 août 2019 19:38
Elle n'a pas dit quelle était fiancé non plus et puis non c'est pas pareil la elle a loccasion deviter de futurs problemes
Citation
Marok92 a écrit:
Fiancé. C’est pareil.

Faut recadrer. Avertir. S’il ne veut pas l’entendre, sévir (séparation). Mais partir comme ça pour ça, non.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
27 août 2019 19:40
Que dieu vous bénisse et vous comble de sa miserecorde ,

Pardon si je t'ai heurté, c'était involontaire.

C'est juste que dans notre région cela ne fait absolument pas partie des mots choquant ou irrespectueux lorsque c'est dit dans un certains contexte.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Jamais au grand jamais il m est venue a l esprit de sortir une telle phrase en parlant de personnes agés
Parents , beaux parents, tante, oncle ou mm voisins ou inconnus.

Pourtant je le dis pour des enfants ou des adultes de ma tranche d age

Mais jamais envers mes ainés. C est totalement irrespectueux.

N oublies qu il n a pas dit que cette phrase de deplacée
Mais aussi "il me saoule ton pere"

C est inadmissible

Et c est justement parceque j ai l experience du mariage, l experience d un mari d une belle famille
Que j estime qu il ne faut surtout pas fermer les yeux face a de telles signes,
L immaturité a bon dos
Et quand bien il s agirait de l immaturité
On n epouse pas un homme immature.

Ce garcon est irrespectueux,mal elevé,
Et si tu crois qu il changera une fois la fete passée tu te mets le doigt dans l oeil

Une signature chez monsieur le maire ne change pas la nature d une personne.
27 août 2019 19:44
Citation
Nass1221 a écrit:
Je suis une personne d’assez strict concernant le respect envers ma famille.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Permets-moi d'en douter. Permets-moi de réfuter.

Tu es la première à cracher sur ton père. Et ton copain n'a fait qu'aller dans ton sens.

C'est pas toi qui disait que ton père te bloquait dans ta carrière avec sa façon de penser à l'ancienne ?

Moralité : toi, tu peux cracher sur ton père comme une vipère mais lui quand il appelle un chat un chat, il n'a pas le droit.

Respect de la famille. Big lol. Avant de regarder la paille dans l'œil de ton copain, regarde la poutre qui est dans ton œil.

A moins que dans ton système de valeurs, seule la famille a le droit de cracher sur la famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
27 août 2019 20:08
Il est juste maladroit, tu as raison de le recadrer, et c'est pas plus mal, ainsi tu sais comment le cerner ... bon début de couple qui va durer thumbs up
Citation
Nass1221 a écrit:
Cc les yabiladi

Une question toute bête, si votre futur mari parle de votre père en disant : mais il es con !!car Il n’apprecie Pas la facon de penser de votre pere (ou mere)
Que feriez-vous ?

C’est une raison valable pour la séparation ??

Je m’explique, mon copain m’avait deja dit une fois il soule ton pere..
J’avais mal pris je l’avais direct recadrer
Et la mon pere me bloque pour ma carrière car il est un peu à l’ancienne dans sa tete ..
Et mon copain m’a dit il es con ton pere
Je me suis vraiment enervé et pour se rattraper il a dit c’est con sa facon de penser
Certe il a peut etre raison mais je trouve que c’est vraiment irrespectueux

Pensez vous que je devrais l’avertir une derniere fois ou rompre maintenant ?

Je suis une personne d’assez strict concernant le respect envers ma famille ..
M
27 août 2019 20:12
Je sais pas, elle dit « mon futur mari ». Pour moi, c’est son fiancé. Je me trompe peut-être.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Elle n'a pas dit quelle était fiancé non plus et puis non c'est pas pareil la elle a loccasion deviter de futurs problemes
n
27 août 2019 20:26
Oui tu a raison et aussi tu a dis il faut recadrer et certaine te parle il faut divorcer direct .
Citation
Marok92 a écrit:
Je sais pas, elle dit « mon futur mari ». Pour moi, c’est son fiancé. Je me trompe peut-être.
Y
27 août 2019 22:59
Salam

Tu le bloques, le laisse pourrir quelques temps.

Quand il reviendra vers toi tu lui dis clairement que la prochaine fois qu il se permet quoi que ce soit vis à vis de ta famille c est séparation direct

Certains ne font pas attention à ce qu ils disent quand ils sont énervés ... en fait il parti?
N
27 août 2019 23:05
Salem

En ce moment il a beaucoup de probleme de famille et sa mere est trés malade..
donc je lui ai dit que son comportement ne m’avait pas plus et que je n’accepterais plus aucune remarque concernant ma famille
Il m’a dit qu’il etait mal et qu’il se rappelez meme plus ce qu’il m’avait dit et que je devais arreter de l’appeler si j’etais pas contente..

Je n’ai pas répondu à son message, je ne compte pas lui repondre ou l’appeler et je le connais il va faire de meme
Donc je ne sais pas quoi faire?
Aide moi stp ma soeur

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu le bloques, le laisse pourrir quelques temps.

Quand il reviendra vers toi tu lui dis clairement que la prochaine fois qu il se permet quoi que ce soit vis à vis de ta famille c est séparation direct

Certains ne font pas attention à ce qu ils disent quand ils sont énervés ... en fait il parti?
N
27 août 2019 23:06
Mon mari dit que mon pere est CON
Ce n’est pas pareille
Merci
Citation
Marok92 a écrit:
Pourquoi t’as divorcé ? Car mon mari a dit que c’est con la façon de penser de mon père.

OK.
N
27 août 2019 23:08
N’importe quoi!! Detournement de situation
Je n’ai jamais cracher sur mon pere! J’ai simplement dit qu’il me bloquer dans ma carriere et je l’assume
Je suis fiere de mon pere et de sa mentalité de bledard
Avant de commenter apprend a interpreter les messages


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Permets-moi d'en douter. Permets-moi de réfuter.

Tu es la première à cracher sur ton père. Et ton copain n'a fait qu'aller dans ton sens.

C'est pas toi qui disait que ton père te bloquait dans ta carrière avec sa façon de penser à l'ancienne ?

Moralité : toi, tu peux cracher sur ton père comme une vipère mais lui quand il appelle un chat un chat, il n'a pas le droit.

Respect de la famille. Big lol. Avant de regarder la paille dans l'œil de ton copain, regarde la poutre qui est dans ton œil.

A moins que dans ton système de valeurs, seule la famille a le droit de cracher sur la famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 août 2019 23:13
Ok, tu n'as pas craché sur ton père. Tu as juste humidifié son visage avec ta salive.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

- Mon père me tabassait comme un chien quand j'étais petite.
- C'est un con.
- Tu n'as pas le droit de dire ça.
N
27 août 2019 23:17
Ok mdr
Citation
CHN-W a écrit:
Ok, tu n'as pas craché sur ton père. Tu as juste humidifié son visage avec ta salive.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

- Mon père me tabassait comme un chien quand j'étais petite.
- C'est un con.
- Tu n'as pas le droit de dire ça.
Y
28 août 2019 00:20
Bah laisse le ... il peut avoir des problèmes ok mais si déjà à ce jour il n est pas capable de présenter des excuses ou faire la part des choses c est peine perdu

Laisse le , si c est vraiment ton mektoub vous serez ensemble

Si tu te rabaisses trop déjà avant le mariage cela ne va qu empirer après ...
s
28 août 2019 01:05
ne pas appréciée et dire in gros mot c'est autre chose
Citation
Nass1221 a écrit:
Cc les yabiladi

Une question toute bête, si votre futur mari parle de votre père en disant : mais il es con !!car Il n’apprecie Pas la facon de penser de votre pere (ou mere)
Que feriez-vous ?

C’est une raison valable pour la séparation ??

Je m’explique, mon copain m’avait deja dit une fois il soule ton pere..
J’avais mal pris je l’avais direct recadrer
Et la mon pere me bloque pour ma carrière car il est un peu à l’ancienne dans sa tete ..
Et mon copain m’a dit il es con ton pere
Je me suis vraiment enervé et pour se rattraper il a dit c’est con sa facon de penser
Certe il a peut etre raison mais je trouve que c’est vraiment irrespectueux

Pensez vous que je devrais l’avertir une derniere fois ou rompre maintenant ?

Je suis une personne d’assez strict concernant le respect envers ma famille ..
28 août 2019 01:15
Qu’il aille le dire en face à l’intéressé, s’il a des couilles...
Sinon, shuuuut!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook