Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je me repentir si je suis sur de recommencer ?
s
23 juin 2006 15:58
DOIS JE DEMANDER A DIEU DE ME PARDONNER SI JE COMMETS TJS LE MEME PECHE
A CHAQ FOIS QUE JE LUI DEMANDE DE ME PARDONNER JE RECOMMENCE

QUE DOIS JE FAIRE ?
M
23 juin 2006 16:02
oui , par simple curiosité c'est koi ce péché?
j
23 juin 2006 16:02
salam

Tu dois demander pardon et ne plus recommencer...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
23 juin 2006 16:03
en parlant de curiosité Morad54 ki derit b 3chak

winking smiley winking smiley
j
23 juin 2006 16:04
Citation
Morad54 a écrit:
oui , par simple curiosité c'est koi ce péché?

c'est pas bien de demandé ça No no
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
23 juin 2006 16:10
salam

hamdoulilah tu le regrette c'est déja ça!


est ce que tu fait la prière ?


le prophète (sws) à dit :

« Chacune des Prières efface les péchés qui ont été commis depuis les prières précédentes »
M
23 juin 2006 16:16
Citation
NAWARR a écrit:
en parlant de curiosité Morad54 ki derit b 3chak

winking smiley winking smiley

mazal malk zarbana wahda wahdaevil
s
23 juin 2006 16:18
je ne dévoilerais pas mes pechés mais je n'arrive pas à m'abstenir !!!!!! c plus fort que moi mais je regrette vraiment

mais le repentir dois remplir trois conditions pour être valable !!!!


à chaq fois que je me repen je recommence !!!

c dur !!!!!!!!!!!!!!!! c pr ca que je me demande si ca vau la peine de se repentir ?
M
23 juin 2006 16:27
Citation
dianaETfianso a écrit:
je ne dévoilerais pas mes pechés mais je n'arrive pas à m'abstenir !!!!!! c plus fort que moi mais je regrette vraiment

mais le repentir dois remplir trois conditions pour être valable !!!!


à chaq fois que je me repen je recommence !!!

c dur !!!!!!!!!!!!!!!! c pr ca que je me demande si ca vau la peine de se repentir ?

je croyais que c'étai un petit péché, je te conseille ma soeur de lire le coran c'est le seul remède, la tu trouveras des histoires qui vont te faire la morale et inchallah tu vas pas recommencer.
l
23 juin 2006 16:33
normalemetn tu as 3 fois aprés tu es supprime du livre lol
je rigole
lahe ihedike
N
23 juin 2006 16:36
demande conseil à un imam
k
23 juin 2006 18:29
tu devrais poser ta question au forum islam,t'aura plus de reponse
c
23 juin 2006 18:48
Citation
dianaETfianso a écrit:
DOIS JE DEMANDER A DIEU DE ME PARDONNER SI JE COMMETS TJS LE MEME PECHE
A CHAQ FOIS QUE JE LUI DEMANDE DE ME PARDONNER JE RECOMMENCE

QUE DOIS JE FAIRE ?


Salam alaikoum ma soeur, smiling smiley
Je vais te raconter un hadith qui va répondre à ta question.
Un jour, un homme est venu voir le Prophète de Dieu SAW et il lui a demandé:
"Prophète d'Allah, si je commet un pêché et que je demande pardon à Dieu, est ce qu'il va me pardonner?"
Le Prophète SAW lui répondit : "Oui!"
"Mais si je recommence le même pêché et que je redemande pardon à Dieu, est ce qu'il va encore me pardonner?"
Le Prophète SAW lui répondit encore : "Oui!"
Et l'homme dit alors : "Mais jusqu'à quand Dieu peut-il me pardonner le même pêché que je perpétue à chaque fois?"
Et le Prophète SAW lui répondit alors : "Dieu ne se lassera de te pardonner que le jour où tu te lasseras de lui demander pardon!"


MACHAALAH!!!smiling smiley

Alors ma soeur, ne cesse jamais d'implorer le pardon de Dieu, même si tu es consciente de ta faiblesse de te retomber dans les mêmes erreurs, car le repentir est un signe de soumission à Dieu et reconnaitre ses fautes, c'est déjà un état d'humilité dans sa foi...smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/06 19:08 par coeur d'orient.
s
23 juin 2006 19:14
MERCI MA SOEUR ENFIN G TRVE LA REPONSE A MON PB MERCI BCP !!!!
c
23 juin 2006 19:24
Citation
dianaETfianso a écrit:
MERCI MA SOEUR ENFIN G TRVE LA REPONSE A MON PB MERCI BCP !!!!

C'est avec un grand plaisir ma soeur!smiling smiley
Que Allah soit toujours avec toi et tous les musulmans inchaalah, amine!smiling smiley
c
23 juin 2006 19:25
moi jaimerai bien savoir c quoi ton "peche" lol
s
23 juin 2006 19:27
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
dianaETfianso a écrit:
DOIS JE DEMANDER A DIEU DE ME PARDONNER SI JE COMMETS TJS LE MEME PECHE
A CHAQ FOIS QUE JE LUI DEMANDE DE ME PARDONNER JE RECOMMENCE

QUE DOIS JE FAIRE ?


Salam alaikoum ma soeur, smiling smiley
Je vais te raconter un hadith qui va répondre à ta question.
Un jour, un homme est venu voir le Prophète de Dieu SAW et il lui a demandé:
"Prophète d'Allah, si je commet un pêché et que je demande pardon à Dieu, est ce qu'il va me pardonner?"
Le Prophète SAW lui répondit : "Oui!"
"Mais si je recommence le même pêché et que je redemande pardon à Dieu, est ce qu'il va encore me pardonner?"
Le Prophète SAW lui répondit encore : "Oui!"
Et l'homme dit alors : "Mais jusqu'à quand Dieu peut-il me pardonner le même pêché que je perpétue à chaque fois?"
Et le Prophète SAW lui répondit alors : "Dieu ne se lassera de te pardonner que le jour où tu te lasseras de lui demander pardon!"


MACHAALAH!!!smiling smiley

Alors ma soeur, ne cesse jamais d'implorer le pardon de Dieu, même si tu es consciente de ta faiblesse de te retomber dans les mêmes erreurs, car le repentir est un signe de soumission à Dieu et reconnaitre ses fautes, c'est déjà un état d'humilité dans sa foi...smiling smiley

message digne et plein de sagesse

respectthumbs upthumbs up
U
23 juin 2006 19:29
MARIE TOI ET FAIS DES ENFANTS CA T OCCUPERA
a
13 novembre 2011 10:41
salam

le cheikh baz repond a cela ici
[www.box.net]

il dit notamment que si tu t'es repenti d'un péché et que tu le refais ton repentir reste valable pour le péché dont tu t'es repenti
il faut ne pas desesperer ...et se repentir pour ce nouveau peché
m
13 novembre 2011 10:59
J'ai trouvé le péché que tu n'arrive pas à arrêté car c trop dur : Tu fume .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook