Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je refaire le ramadan?
l
13 octobre 2008 20:50
salut,

est ce que si je passe de la paumade sur ma peau pendant la periode du ramadan, est ce que c'est considéré comme si j'avais mangé, meme si dans la journée je n'ai rien mangé?

dans ce cas est ce que je dois rattraper les jours concernés?

merci
n
13 octobre 2008 21:14
salam
tu l'a pa avaler la paumade??? donc ta pas a rattraper ce jour
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
l
13 octobre 2008 21:39
non je n'ai pas avaler, mais avec tout ce qui se dit je finis par avoir des doutes, yen a qui disent qu'il ne faut rien absorber, ni par les poumons (exemple: quand on fume une cigarette) ou ni par la peau et justement la paumade s'infiltre dans la peau donc c'est pour savoir si c'est pas une forme de "consommation".
l
14 octobre 2008 07:34
Salam lllll

Pour la cigarette c'est haram en géneral donc normale de ne surtout pas consommé pendant qu l'on jeune par contre pour le paumade tu la surment mis parce que tu en avait besoin , l'islam n'est pas une religion difficile tout ce que ALLAH demande c'est de ne pas manger boire et faire de pécher.
Est-ce que ce posé de la paumade est un pecher moody smiley non donc tu va bien.
Tu sais ce que je te conseille si tu as des doutes c'est de voir un imam car beaucoup de nos frères et soeur sont également dans l'ignorence sur certaine chose ( nous avons tous encore beaucoup a apprendre)
Loin de metre votre parole en doute mes chere freres et soeur mais on ma également dit énormement de chose.
Exemple:: on ma dit que je ne pouvais plus me laver ( prendre une douche après le levé du soleil ) et plein de chose absurde de ce genre car pour la salat il faut être propre.
Tout sa pour te dire que si tu as un doute va voir un imam surtout si tout les avis ne sont pas les même.

Salam alaykoum wa rahmatouallah
l
14 octobre 2008 21:24
merci pour ta réponse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook