Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je recontacter mon ex meilleure amie?
12 décembre 2011 15:28
salam3laykoum les yabis..
En ce moments je n'arrete pas de penser à une sois disant meilleure amie.

notre amitié a durée 4ans pendant lesquelles on été inséparable des vrais soeurs on partageait tout je ne vais pas nier qu'elle eté tout le temps à mes cotés quand j'allais pas bien on passaient notre temps a rigoler et qd elle rentrait chez elle ben on passez toute la soirée au telephone je connaissais toute sa famille elle connaissais la mienne... pour moi c'étais une vrai amie je ne pouvai pas vivre sans cette amitié elle été essentielle pour moi... je n'ai jamais imaginé que cette amie allait se transformer en ennemie.
bref les années sont passée je suis passée par une grosse deception amoureuse elle été a mes cotés elle m'a soutenue pour m'en sortir.
et l'année derniere on a fait toute les deux des rencontres moi c'etais un peu compliqué et elle s'était tout simple le mec parlait de mariage mais il ne faisait rien pour concretiser moi malgres les petits soucis il cherchait a concretiser notre relation on a fini par se fiancer... ma copine jusque la tt allez bien mais son mec n'avait tjr pas demander sa main et son pere deja ete contre l'idée qu'elle se marie avant d'avoir un boulot et une situation...bref c t loin de se concretiser leur relation...qd j'ai annoncé la nouvelle a ma copine k on allait feter nos fiançaille au bled c (une algerienne) ben a partir de ce moment g senti kel a commencé a s'eloigner bref je suis parti au maroc et dhabitude elle mappeler la bas pour prendre de mes nouvelles mais cette fois ce n'étais plus le cas pas de news.
g fait mes fiançaille et qd elle a apprit ça elle a supprimé tte mes cousines et soeurs de ses contacts facebook et MEME MOI g t choké je comprenai pas .... bref en rentrant en france tjr pas de news meme pas un mabrouk 3lik rien du tout je l'ai croisé dans le metro le jour de la rentrée elle ma dit enfin mabrouk 3lik elle ma fait comprendre qu'elle laisse reposer ces cvx pas de lissage pck elle compte se marier et elle vt kils soient soyeux le jour du mariage bref des connerie elle ma demandé de lui ramener des takchita du maroc pour son mariage si jy vais g dis wakha pas de soucis ... les jours passent et elle seloigne de plus en plus elle mparlait dtemps en temps on prennait plus la meme route plus de telephone plus de msg une fois g demandé a sa soeur si ça avançais le mariage elle ma dit kel mariage mon pere ne sera jamais daccord bref jcomprenai rien .
et decembre dernier on a fixé une date pour mon mariage je lai dit a une copine et elle ma entendu mais elle ma pas posé la question elle voulait rien savoir sur moi on dirait je suis devenue son ennemie pourquoi? je ne sais pas...bref g commencé les praparatifs et dtemps en temps jallais vers elle pour quelle maccompagne mais elle avait toujours une excuse elle est pas libre elle prepare le sien aussi ...jme posai la question si elle prepare le sien on pourrait s'aider depuis le temps kon attends c bons moments toute les deux mais elle continue a m'ignorer bref jusqu'au jour ou j'ai perdu mon grand pere je llui ai envoyé un msg pour lui dire que mon grand pere est decidé et que jpouvais pa aller en cours si elle peut prevenir le prof elle ma rep le lendemain ma dit k c t fait mais pas un seul mot concernant mon grand pere comme si c t un chien qui venait de mourir alrs la g dit stop .... jme suis retiré à mon tour parceque j'estime que jusqu'ici j'ai fais plus qu'il ne faut pour garder cette amitié mais je ne peux pas tolerer plus... tant qu'elle me dise pas allah yrahmo je ne lui adresse pas la parole ... ben j'aurai pu attendre toute ma vie elle ne serait pas venue vers moi et jme suis rendu compte a quelle point elle me supportai plus on sparlait plus on a changé nos place en classe tout le monde la remarqué meme les profs nous deùander des explications mais j'avais rien a dire puisque je ne savais pas ce qui spassais avec elle...bref le JOUR J s'approche j'ai invité mes copines de calsse elle elle me calculais pas donc je ne suis pas parti la voir j'ai demandé a ma tante de lapeler pour l'inviter elle et sa famille ... cest ce qu'elle a fait ma tante g t ac elle et donc j'ai envoyer ladresse de la salle sur ses 2 numero pour etre sur kel les reçoi ....
le jour de mon mariage ils sont pas venu ni elle ni sa famille plus tard ma tante a croisé sa mere et lui a dit pq vs etes pas venu sa mere a dit a ma tante kon a pas envoyé ladresse alors que je l'ai envoyé moi meme deux fois sur son tel mais apparement elle a supprimé le msg pour ne pas assister a mon mariage ni elle ni sa famille...
elle s'est marié quelque mois apres elle a du quitter sa maison pour convaincre son pere et pouvoir se maruier ac son pere dapres ce qu'elle ma raconté une copine il a eu une grosse dispute et son pere avait juré de ne pas assister a son mariage bref elle a tout fait pour pouvoir se marier elle aussi... on est mariée toute les deux mnt mais les ponts sont coupés moi j'ai tjr du mal à oublier tout ça pck je n'ai pas compris pourquoi elle a réagit comça et pourquoi elle ma mis à l'écquart jme demande qu'est ce que j'ai fait de mal part faire ma vie comme toute les filles tout ce que jvoulait c'est q'elle partage mon bonheur et que jpartage le sien... on avait tellement envie de se marier toute les deux et partager les moments de bonheur mais qd mon heure est venue ben elle eté pas la certes je vie ma vie tres bien j'ai un mari adorable j'ai trouvé en lui un mari et un ami mais cette histoire elle me tracasse toujours j'ai envie de repprendre contacte avec elle et demander des explications mais mon orgueil m'en empeche car je n'ai rein fait de mal c'est elle qui a voulu s'eloigner quesque vus pensez de cette histoire? pq a -t elle agit ainsi?eck je suis fautive?devrais je repprendre contacte avec elle?
je sais c'eté tres long je m'en excuse mais j'ai tellement besoin d'enn parler et vider mon sac et j'aimerai lire des réponse qui me sont utiles je vous remercie d'avance les yabis....
12 décembre 2011 15:56
Alors les yabis meme pas une petite réponse?
n
12 décembre 2011 17:07
salam
contact la et brise la glace ya pa dautre solution!!!
12 décembre 2011 18:02
salam ma soeur je me permets de te répondre à mon avis tu ne devrais pas la recontacter..

Elle ta prouver par ces agissements qu'elle n'est pas une fille bien, à te lire on devine qu'elle est jalouse et manipulatrice! Et en plus meme pas elle te réconforte pour la mort de ton grand pere!! Tout ca parceke tu t'es marier avant elle?!

En plus ca se trouve tu vas te prendre un vent, ne te rabaisse pas c'est elle qui à décider de s'éloigner de toi!

Et puis, t'imagine elle te refait la meme si tu tombe enceinte avant elle!! Crois moi elle en vaut pas la peine
12 décembre 2011 18:44
nessrif c'est exactemennt de ça que j'ai peur qu'elle me repousse je ne connais pas la raisons pour laquelle elle s'est comporté ainsi alors ça m'intrigue vraiment !!! en plus avant elle été tout ltemps la pour moi si elle été mauvaise elle m'aurai abondonné qd jallais pas bien mais nan elle s'est éloigné qd tout s'est arrangé dans ma vie sobhanllah les gens sont bizzar des fois !!!
n
12 décembre 2011 18:54
next
les genre de femme a eviter
s
12 décembre 2011 20:54
salam supernova49

ne te rabaisse pas à la recontacter, elle n'en vaut pas la peine.
elle était morte de jalousie que tu te marie avant elle, et qu'elle ai été là ds les mauvais moments ne veut rien dire, ça se trouve ça devait mm la rassurer de te voir comme ça et comme par hasard qd ta vie et tes projets se mettent en place ya plus personne, à croire que ça la rendait malade de te voir heureuse, c'est une envieuse et non une vraie amie, une véritable amie c'est celle qui va etre triste avec toi et qui sera heureuse avec toi et pour toi.
d'autant qu'elle n'a mm pas eu la délicatesse de te présenter tes condoléances pr ton grand-père Allah i rahmou et ça c'est tt bonnement inadmissible de la part d'une soi-disant amie!
tu n'as absolument rien à te reprocher, c'est elle la folle, avance ne te retournes pas, tu n'as rien perdu, ce genre de personne ne mérite aucun regret et si j'étais toi je jetterai à la poubelle tous les souvenirs, photos, cadeaux venant d'elle...
désormais tu es mariée hamdoullah, occupes toi de ta petite vie avec ton mari sur qui tu peux compter et ta famille.
13 décembre 2011 13:51
vous n'avez pas tort les gens sont vraiment mauvais comment une personne peut cacher sa vrai face pendant des années j'halucine wallah !!!
n
13 décembre 2011 22:31
salam

je suis d'accord aussi sur le fait que tu ne dois pas la recontacter.

Elle a été jalouse de ton bonheur, si elle avait été une vraie amie, elle aurait été contente pour toi.
M
14 décembre 2011 00:18
Citation
supernova49 a écrit:
vous n'avez pas tort les gens sont vraiment mauvais comment une personne peut cacher sa vrai face pendant des années j'halucine wallah !!!

salam supernova,
lâche l'affaire ma soeur,
j'ai vécu la meme chose à quelques détails, ( elle était trop envieuse, ça en devenait maladif)
j'ai coupé direct les ponts, je l'ai ensuite recontacté pensant qu'elle sétait assagit ou calmée et ça a été pire,
fais ton petit bout de chemin toute seule,
toi tu parles de 4ans, moi j'en ai eu pour 15 ans ...
des fois , on pense qu'une fois que ce genre de personne accède au bonheur, elle trouve la paix, c'est FAUX !!!
car si toi tu gagnes mieux ta vie, que ta maison est plus grande , que ton mari est mieux que le sien, ou tout simplement que tu sois heureuse , ça gache leur bonheur, ALLAHYSTER !!!
préserve toi de ce genre de personne et surtout que ça te serve pour l'avenir, fuis ce genre de personnes !!
salam
14 décembre 2011 14:26
Merci beaucoup les filles pour vos conseils j'en ai parlé à mon mari hier soir et il m'a dit la meme chose que vous , lui il été au courant de toute l'histoire il me disait de couper les ponts meme avant qu'on se mari parcequ'il s'est aperçu qu'elle n'était pas nette , on a eu une longue discussion hier et jpense qu'avec vos conseils et son soutien je vais pas faire la betise de la rappeler elle n'en vaut pas la peinne...
je vous remercie encore une fois...
M
14 décembre 2011 14:31
salam,
ton mari t'a donné de précieux conseils,
tu devrais les suivre sans retenu
salam
14 décembre 2011 14:57
Citation
Mariama03 a écrit:
salam,
ton mari t'a donné de précieux conseils,
tu devrais les suivre sans retenu
salam

merci pour les conseils mariama ...
Salam
d
14 décembre 2011 15:58
Citation
supernova49 a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos conseils j'en ai parlé à mon mari hier soir et il m'a dit la meme chose que vous , lui il été au courant de toute l'histoire il me disait de couper les ponts meme avant qu'on se mari parcequ'il s'est aperçu qu'elle n'était pas nette , on a eu une longue discussion hier et jpense qu'avec vos conseils et son soutien je vais pas faire la betise de la rappeler elle n'en vaut pas la peinne...
je vous remercie encore une fois...

salam,

il n'y a rien eu entre elle et ton mari? n'était elle pas amoureuse de lui?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
14 décembre 2011 17:19
Citation
divvana a écrit:
Citation
supernova49 a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos conseils j'en ai parlé à mon mari hier soir et il m'a dit la meme chose que vous , lui il été au courant de toute l'histoire il me disait de couper les ponts meme avant qu'on se mari parcequ'il s'est aperçu qu'elle n'était pas nette , on a eu une longue discussion hier et jpense qu'avec vos conseils et son soutien je vais pas faire la betise de la rappeler elle n'en vaut pas la peinne...
je vous remercie encore une fois...

salam,

il n'y a rien eu entre elle et ton mari? n'était elle pas amoureuse de lui?

lol nan nna du tout elle ne la jamais vu de sa vie qu'en photo elle me disait tt le temps de le laisser tomber (mon mari est un bel homme machallah) selon elle les beaux mecs se sont des coureur de jupons et qu'il ne devait pas etre serieux avec moi...mais elle ne le connaissais meme pas !!
d
15 décembre 2011 15:42
Citation
supernova49 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
supernova49 a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos conseils j'en ai parlé à mon mari hier soir et il m'a dit la meme chose que vous , lui il été au courant de toute l'histoire il me disait de couper les ponts meme avant qu'on se mari parcequ'il s'est aperçu qu'elle n'était pas nette , on a eu une longue discussion hier et jpense qu'avec vos conseils et son soutien je vais pas faire la betise de la rappeler elle n'en vaut pas la peinne...
je vous remercie encore une fois...

salam,

il n'y a rien eu entre elle et ton mari? n'était elle pas amoureuse de lui?

lol nan nna du tout elle ne la jamais vu de sa vie qu'en photo elle me disait tt le temps de le laisser tomber (mon mari est un bel homme machallah) selon elle les beaux mecs se sont des coureur de jupons et qu'il ne devait pas etre serieux avec moi...mais elle ne le connaissais meme pas !!

alors c confirmé c juste une grosse jalouse smiling smiley
ta rien à faire avec, inchallah que tu te fera de meilleure copine ( et ne les présente pas à ton mari lol)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
15 décembre 2011 17:43
C'est simple, elle a pris le large par Jalousie..;

Elle n'a pas supporté que tu t'es fiancée avant elle... et que tout marche avec ton homme alors qu'à la base l'homme parfait c'est elle qu'il l'avait.. et elle aurait du se fiancée avant toi..

Elle a un fond mauvais, elle est envieuse et rancunière... elle souhaitais se fiancer avant toi..

Le faite que tu t'es fiancée avant elle et surtout qu'elle s'y attendais vu que c'étais tendu au début avec ton mari.. elle ne l'a pas supportée.. en quelque sorte dans son esprit tordu.. TU LA TRAHI... alors qu'il n'y a aucune trahison...

Ensuite, t'es fiançailles et ton futur mariage a été un moteur pour qu'elle se marie aussi au plus vite quitte à se mettre son père à dos.. pour te dire.. Moi aussi je vais me marier..

Mais malgré tout, elle doit être malheureuse de ton bonheur et de sa vie de femme mariée...et elle n'a pas digéré que tu t'es mariée avant elle....

Tellement elle est mauvaise, elle a été au point de ne pas te présenter les condoléances pour ton grand père.. pour marquer un peu plus le coup...

Efface là définitivement de ta vie... ce n'est pas une vrai amie.. par cette épreuve allah te l'a écarté de ton chemin... elle n'étais pas sincère dans son amitié.. si tu étais comme sa soeur, juste de savoir que tu allais te fiancée avec l'homme que tu aime , elle aurait été ému et très heureuse pour toi, et présente à chaque étape ...
T
15 décembre 2011 19:02
Salam,

Vraiment N'IMPORTE QUOI les filles !

Vous êtes toutes la à dire qu'elle est jalouse, qu'elle n'en vaut pas la peine etc mais qu'est ce que vous en savez ???

Même toi la posteuse, dans ta façon de nous raconter ton histoire tu as l'air de penser et de vouloir nous faire penser qu'elle a fait tout ça par jalousie car tu te mari !

Mais jalouse de quoi ? Après tout elle c'est marié juste après toi et puis elle avait un copain dont elle devait etre amoureuse c'est pas comme si elle état célibataire ! Donc je ne vois vraiment pas de quoi elle serait jalouse.

Tu sais dans ta façon de décrire ton amitié avec elle tu me rappelle moi et mon ex meilleure amie. On été très lié, on faisai tout tout ensemble et le soir on restait scotché on tél ensemble jusqu’à s'endormir.

Et pourtant cette amitié c'est terminée tout comme la tienne. Pas pour une histoire de jalousie à deux balle mais pour des raisons bien plus complexe que ça. Et je pense que les raisons qui ont poussé ton amie à couper les ponts doivent etre tout aussi complexe.

Laisse tomber, il n'y a rien à faire. J'ai été dans la meme situation que toi et je n'ai jamais compris pourquoi ca c'est terminé. Ca fait deux ans et je pense toujours à elle mais bon c'est la vie.

Tourne la page de votre amitié, ton ex amie l'a déjà tourné depuis longtemps.
F
16 décembre 2011 00:08
cc moi aussi j'avait une amie avec qui j'etait super proche on a beaucoup partagé ensemble jusqu'au jour ou je lui est annoncé que j'allais me fiancé , elle c'est transformé je la reconaissais plus elle ne m'adresser plus la parole on se voyez dans la rue elle changer de trotoir ect sa m'a rendu triste mais avec le temp elhamdoullilah je me suis rendu conte que cet fille n'etait pas une amie donc je l'es ignoré aussi par la suite j'ai apri qu'elle aller se marier jetait très contente pour elle mes anges m'en sont témoins malheureusement elle ne m'a pas invité je l'es revu y'a pas longtemps jetait avec ma meilleur amie , elle est venue me voir elle m'a dis bonjour en me fesant un grand bisous sa ma choqué sur le coup j'ai rien compris elle ma demander comment j'allais ect je lui est dis que tout allez bien et j'ai continuer ma route je voulais pas renoué les liens avec elle car elle ma trahi puis je me dis qu'une vraie amie sa ne fait pas ce qu'elle m'a fais elhamdoullilah aujourd'hui j'ai qu'une seul bonne amie est j'en suis grave fiere car comme on dis avoir beaucoup d'amie ce n'es pas avoir d'amie moi je vais donner un conseil la recontacte pas sa aurais etait une vraie amie elle se serait pas comporté comme elle l'a fait mais je te comprend ce que tu ressens bon courage oukhty yawning smiley
16 décembre 2011 00:30
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Salam,

Vraiment N'IMPORTE QUOI les filles !

Vous êtes toutes la à dire qu'elle est jalouse, qu'elle n'en vaut pas la peine etc mais qu'est ce que vous en savez ???

Même toi la posteuse, dans ta façon de nous raconter ton histoire tu as l'air de penser et de vouloir nous faire penser qu'elle a fait tout ça par jalousie car tu te mari !

Mais jalouse de quoi ? Après tout elle c'est marié juste après toi et puis elle avait un copain dont elle devait etre amoureuse c'est pas comme si elle état célibataire ! Donc je ne vois vraiment pas de quoi elle serait jalouse.

Tu sais dans ta façon de décrire ton amitié avec elle tu me rappelle moi et mon ex meilleure amie. On été très lié, on faisai tout tout ensemble et le soir on restait scotché on tél ensemble jusqu’à s'endormir.

Et pourtant cette amitié c'est terminée tout comme la tienne. Pas pour une histoire de jalousie à deux balle mais pour des raisons bien plus complexe que ça. Et je pense que les raisons qui ont poussé ton amie à couper les ponts doivent etre tout aussi complexe.

Laisse tomber, il n'y a rien à faire. J'ai été dans la meme situation que toi et je n'ai jamais compris pourquoi ca c'est terminé. Ca fait deux ans et je pense toujours à elle mais bon c'est la vie.

Tourne la page de votre amitié, ton ex amie l'a déjà tourné depuis longtemps.

je te remercie pour ton intervention mais j'ai limpression que ton but c de me juger et non pas de me conseiller, je n'ai rien contre cette copine la preuve apres tt ce qu'elle a fait jcomptait la recontacter, en aucun cas jai fait allusion à la jalousie j'ai raconté des faits points barre.c'est ce qui c'est vraiment passer je ne viens pas ici pour m'inventer des vies j'ai demandé un conseils aux filles si jdois la recontatcter elles été tres gentilles elles m'ont ouvert les yeux !!! toi tu viens me dire que je veux vous faire croire qu'elle est jalouse? mais que serait mon but? je ne vous connai meme pas pq vous faire croire une chose pareil !! si pour toi on peut effacer des années d'amitié comça du jour au lendemain sans aucune raison ben excuse moi on a pas le meme sens d'amitié !! et il nya aucune raisons complexe tout allez tres tres bien juska mes fiançaille ou elle a supprimé toute ma famille et moi meme la c'était le changement radical...biensur que jvais tourner la page je vais suivre lle conseil des yabis mais je ne te permets pas de me dire que je veux vous faire croire qu'elle est jalouse , j'ai pas que ça a faire inventer des histoires j'ai demander des conseils et pas des jugements...
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook