Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je quitter celui que j'aime pour ne pas contrarier ma famille
C
30 janvier 2011 20:29
Salam à tous,

J'ai 24ans et je suis d'origine Chleuh, il y a 10 mois j'ai fais la rencontre d'un marocain originaire de Casa. Un homme comme lui je ne savais pas que ca existait, vraiment ces défauts faut les chercher. Il me respecte comme on ne m'a jamais respecté, il m'aime comme on ne m'a jamais aimé, il m'aide et me conseil dans tout ce que j'entreprends bref il est toujours la pour moi et on est vraiment amoureux. J'ai une confiance total en lui.

Le problème c'est que ma famille est raciste, le mot est peut être un peu fort mais en gros c'est ca. Si un jour j'ai l'envie de leur présenter en vu d'un mariage ca serai le drame pour eux. Je vois d'ici la scène. Des pleurs, des cris, des scandales et je vous assure que je n'exagère pas. Pour ma famille si je me mari avec un arabe je leur ferai HONTE.

Je n'ai jamais parlé de cela à mon amoureux jusqu'à hier soir. Je me suis dis que je pouvais plus lui cacher ca, et je lui dis en gros que lui et moi on ne pourrai peut être jamais se marier. Il l'a bien sur très très mal pris.

Il m'a dit qu'il était blessé et très triste, il ne sait plus ou il en es, il tombe de haut et il ne voit pas à quoi ca sert de continuer à être ensemble même si il m'aime vraiment. Et depuis hier il est très froid, presque plus de texto il ne m'appel plus par mes petits noms (bébé, chérie etc) alors que d'habitude il ne m'écrit jamais un message sans mes petits noms.

Moi depuis hier je pleur, j'ai les yeux archi gonfler tellement j'ai pleuré et je rase les murs pour que personne ne le remarque. Depuis hier j'ai réaliser que je ne pourrais pas le quitter, je l'aime trop et ca serait affreux. Si encore j'avais quelque chose a lui reprocher mais non il est vraiment irréprochable avec moi.

Que dois je faire ? Tout arrêter pour ne pas faire honte à ma famille ? Continuer tout en sachant que jamais on ne concrétisera ? Ou allé à l'encontre de ma famille ?

Se qui me tue le plus c'est que je lui ai fait du mal alors qu'il ne le mérite vraiment pas.
30 janvier 2011 20:52
elle est trop triiste to histoire, mais tu es deja la a pleurrer alors que tu en as meme pas parler a t amere parles lui en avant et la tu pourras te rendre a l avidence mais soit pas trist esayes quand meme avec ta mere car vous allez l aire trop miim tous les deux
J
30 janvier 2011 20:55
Faire Honte à ta famille, juste parce quil est de CASA et que toi tu es une Cheulha ? Avant de pouvoir me defouler sur ce sujet, j'ai besoin de bien comprendre,c'est bien ça ?
C
30 janvier 2011 20:58
Citation
Jam.L a écrit:
Faire Honte à ta famille, juste parce quil est de CASA et que toi tu es une Cheulha ? Avant de pouvoir me defouler sur ce sujet, j'ai besoin de bien comprendre,c'est bien ça ?

C'est tout à fait ça et malheureusement je n'exagère pas. De plus aucune fille de ma famille proche n'est marié avec un arabe je serais donc la première. J'ai un cousin qui est marié a une marocaine non chleuh et tout le monde à mal parlé sur lui.
C
30 janvier 2011 20:59
Citation
AlhoceimaRifia a écrit:
elle est trop triiste to histoire, mais tu es deja la a pleurrer alors que tu en as meme pas parler a t amere parles lui en avant et la tu pourras te rendre a l avidence mais soit pas trist esayes quand meme avec ta mere car vous allez l aire trop miim tous les deux

J'ai peur de leur réaction. Et je sais qu'elle sera démesuré comme d'habitude. Ma mère va en pleurer pendant des jours.
D
30 janvier 2011 21:00
elle c est une chelha et son ami un arabe..;
oui c est bien ca c est difficile!!
franchement sois sur que chez toi ca ne passe pas avant de le quitter sinon tu va le regretter tte ta vie...
ensuite as tu la force de lutter contre ta famille??

moi personne jsui en pleine lutte et c est trop dure tirailler entre mes sentiments pr ma familles et mon MR

alors je te conseil de ne pas trop tarder car plus le tps passe plu sles sentiments sontla..
N
30 janvier 2011 21:01
Citation
Jam.L a écrit:
Faire Honte à ta famille, juste parce quil est de CASA et que toi tu es une Cheulha ? Avant de pouvoir me defouler sur ce sujet, j'ai besoin de bien comprendre,c'est bien ça ?


ptdr Galek avant d'pouvoir me défouler sur ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/11 23:39 par N-is.
k
30 janvier 2011 21:07
Salam,

C'est a toi d'imposer cette homme au yeux de tes parents, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais réveille toi, Tes parents te voient encore comme une petite fille, soit Femme et montre leur que tu es sure de ton choix et que tu assumeras ce mariage.

Sur ce que tu nous dis, ce garçon a l'air très bien et sa réaction est tout a fait normal, c'est la réaction d'un homme blessé.
30 janvier 2011 21:08
esaye quand meme on sait jamais, qui tentes rien n as rien grinning smiley
s
30 janvier 2011 21:10
Je te conseille d'en parler avant tout a ta mére, tu dramatise les choses avantt de lui en avoir toucher un mot, et je pense que t'aurais pas dû en parler a ton copain avant , tu sais pas.

C'est vrai c'est dommage, malheuresement, dans beaucoup de famille la diference entre chleuh et arabe est bel est bien presente, mais ne lache rien, joue sur le fait qu'il est marocain comme toi, et qu'il te respecte comme tu es, et peu importe d'ou il est .

Bon couragesmiling smiley
J
30 janvier 2011 21:19
Eh ben Putain, j'ai rien contre toi, mais ces histoires de sectes ca me sort les yeux. Je vois très bien quelle genre de famille c'est. Et si tu les confronte à cette situatution, j'ai peur pour eux le jour du jugement dernier, parce que, malgrès ma humble connaissance sur l'Islam, des parents qui refusent une union pour la simple raison qu'ils sont "sectaire" se paie très cher.

Moi je te conseil defaire une révolution chez toi, le pauvre jeune homme, tu métonnes qu'il soit dégouté.
Si ta relation est importante pour, impose ton couple et ta vision de voir les choses, même si c'est ta famille, impose toi.
Sers d'exemple au lieu de suivre comme un mouton,.

S'il refuse tu vas faire quoi ? attendre qu'on t'apporte un gentil petit Chleuh ... dans du papier cadeau ?

Même mon arrière grand mère avait plus de liberté ...








Citation
N-is a écrit:
Citation
Jam.L a écrit:
Faire Honte à ta famille, juste parce quil est de CASA et que toi tu es une Cheulha ? Avant de pouvoir me defouler sur ce sujet, j'ai besoin de bien comprendre,c'est bien ça ?


ptdr Galek avant d'pouvoir me défouler sur ce sujet

Une attaque perso ? grinning smiley
C
30 janvier 2011 21:31
Merci à tous pour vos réponses.

Je ne sais pas quoi faire, se qui me tue le plus c'est son silence alors que d'habitude on est en contact toute la journée. Je lui es fait du mal et je m'en veux énormément pour ca.

bref je vais voir comment se passe les prochains jours entre lui et moi. Et je vais réfléchir à la facon d'en parler à ma famille.
F
30 janvier 2011 21:51
SAlam,

Essai d'en parler à ta mére avant d'étre pessimiste, on ne sait jamais.
S'ils ne l'acceptent pas, ça sera abusé.
Les parents veulent avant tout le bonheur de leurs enfants.
Le fait de faire des différences me fait sortir de mes gongs Grrrr sachant que c'est un marocains comme toi, c'est n'importe quoi.

Bon courage, et tiens nous au courant.

Kheir inchAllah
m
30 janvier 2011 22:04
franchement, ce que je captes pas c'est que tu pleurs déjà sans avoir demandé quoi que ce soit,
et d'après ce que tu a écrit, ton petit ami est quelqu'un de bien ben voilà utilise des arguments pour convaincre ta mère qui se chargera de faire passer le message à ton père..
Et abordes le sujet avec diplomatie evidement, et t'inquiète les parents ne sont pas des monstres, avec du recul ils sauront que le mektoub ne se choisit pas

et de plus tu as dit, je cite:
Tout arrêter pour ne pas faire honte à ma famille ?
je suis désolé mais se marier à un marocain ce n'est pas une honte. Une honte pour moi c'est quand on commet quelque chose de grave.

Avant de prendre des decisions, demandes au moin à ta mère, car comme dis le proverbre qui ne tentes rien, n'as rien et là si vraiment y veulent pas, moi j'aurai laché l'affaire car lorsque les parents s'opposent à une union generalement ça finit pas toujours bien après ALLAH O A3LAM...
C
30 janvier 2011 22:26
Citation
shagayegh a écrit:
franchement, ce que je captes pas c'est que tu pleurs déjà sans avoir demandé quoi que ce soit,
et d'après ce que tu a écrit, ton petit ami est quelqu'un de bien ben voilà utilise des arguments pour convaincre ta mère qui se chargera de faire passer le message à ton père..
Et abordes le sujet avec diplomatie evidement, et t'inquiète les parents ne sont pas des monstres, avec du recul ils sauront que le mektoub ne se choisit pas

et de plus tu as dit, je cite:
Tout arrêter pour ne pas faire honte à ma famille ?
je suis désolé mais se marier à un marocain ce n'est pas une honte. Une honte pour moi c'est quand on commet quelque chose de grave.

Avant de prendre des decisions, demandes au moin à ta mère, car comme dis le proverbre qui ne tentes rien, n'as rien et là si vraiment y veulent pas, moi j'aurai laché l'affaire car lorsque les parents s'opposent à une union generalement ça finit pas toujours bien après ALLAH O A3LAM...

Je n'ai plus mon père Allah y rahmo. Et justement le problème c'est ma mère. Elle est super dure, vraiment. Si je ne demande pas c'est pare que je connais d'avance sa réaction et en plus je ne pourrais même pas être soutenu par mes sœurs puisqu'elles vont se ranger du coté de ma mère. Ma mère est ultra arriéré, elle a grandit dans les montagnes au milieu de nul part et elle voudrai qu'on vivent en France mais en gardant la mentalité des gens de la bas, tu vois comment elle est ! Et en plus si je lui annonce ca elle va penser direct à se que la famille du bled va dire !!! Surtout que comme je n'ai plus mon père, elle va redouter que les gens lui disent qu'elle a pas su m'elever, et tinkiéte pas que ma famille du beld sont tellement con et aigri qu'ils ne vont surtout pas hésiter à lui sortir se genre de truc. Bref je suis vraiment dégouté
v
30 janvier 2011 23:55
ta mére n'a pas envie ke vs soyé avec la mentalité de labas,mais el a le poids de votre éducation sur le do.ke va pensé la famill de ton comportemen?ke vs étes des perdu san votre pére,Allah irahmo.tes soeurs von prendre le parti de ta mére mai elles o fon d'elles c le contraire.je suis chelha come toi et je sais ce ke c.
arrete de pleurer et voi si votre relation est sérieuse et poursui la en te remettan a Allah et en lui disan de venir oficilisé.kan il viendra te demander laisse sa mére aplé.apartir de la tu pourra soi pleuré et te battre,soit Allah te facilitera.
il y a 7ans ma cousine a voulu épouser un rif.kan la mére a aplé pr dire kel va venir khtab,sa mére a répondu ke c t pa la peine car sa fille ne voulé tjr pa ce marié et son pére la trouvé trop jeune.ma cousine a déprimé mai c remi a Allah et c batu en disan simplemen a sa mére ke c t pas honteu de ce marié avec un otre ke chleuh mai avec un non musulman.elle l'a présenté come étan lui et rien d'autre.o bou de 8mois sa mére a accepté de les rencontré.ojourd'hui elle aten son 4éme enfants et sa mére ne parle ke de son gendre rif ki est super
k'Allah te facilite
a
31 janvier 2011 00:03
Citation
ange&demon a écrit:
Citation
shagayegh a écrit:
franchement, ce que je captes pas c'est que tu pleurs déjà sans avoir demandé quoi que ce soit,
et d'après ce que tu a écrit, ton petit ami est quelqu'un de bien ben voilà utilise des arguments pour convaincre ta mère qui se chargera de faire passer le message à ton père..
Et abordes le sujet avec diplomatie evidement, et t'inquiète les parents ne sont pas des monstres, avec du recul ils sauront que le mektoub ne se choisit pas

et de plus tu as dit, je cite:
Tout arrêter pour ne pas faire honte à ma famille ?
je suis désolé mais se marier à un marocain ce n'est pas une honte. Une honte pour moi c'est quand on commet quelque chose de grave.

Avant de prendre des decisions, demandes au moin à ta mère, car comme dis le proverbre qui ne tentes rien, n'as rien et là si vraiment y veulent pas, moi j'aurai laché l'affaire car lorsque les parents s'opposent à une union generalement ça finit pas toujours bien après ALLAH O A3LAM...

Je n'ai plus mon père Allah y rahmo. Et justement le problème c'est ma mère. Elle est super dure, vraiment. Si je ne demande pas c'est pare que je connais d'avance sa réaction et en plus je ne pourrais même pas être soutenu par mes sœurs puisqu'elles vont se ranger du coté de ma mère. Ma mère est ultra arriéré, elle a grandit dans les montagnes au milieu de nul part et elle voudrai qu'on vivent en France mais en gardant la mentalité des gens de la bas, tu vois comment elle est ! Et en plus si je lui annonce ca elle va penser direct à se que la famille du bled va dire !!! Surtout que comme je n'ai plus mon père, elle va redouter que les gens lui disent qu'elle a pas su m'elever, et tinkiéte pas que ma famille du beld sont tellement con et aigri qu'ils ne vont surtout pas hésiter à lui sortir se genre de truc. Bref je suis vraiment dégouté

Je connais des chleuhs et c'est vrai qu'ils ont une mentalité bien particulière mais en revanche je ne pensais pas qu'il y avait ce genre de conflits chleuh/ Casa, je le sais depuis que je suis sur ce forum vu le nombre de posts à ce sujet.
C'est une situation délicate dans laquelle tu te trouves, tiraillée entre ta famille et un homme qui te correspond, un homme bien d'après tes dires. Je te conseillerais d'en parler avec une des soeurs qui est proche de toi et d'essayer de propager l'information sur le ton de la "plaisanterie" jusqu'à ta mère pour voir sa réaction. Et fais également la prière de consultation, sans doute seras tu plus apte à prendre ta décision par la suite.
m
31 janvier 2011 15:01
d'habitude je prend bokou le parti des parent mais seulement quand leur cause est just et la elle ne l'est pas. je peut comprendre l'inégalité entre arabe et chleuh sa date pas d'aujourdhui mais hamdoulah on a avancer aujourdhui c'est pareille un chleuh et un arabe on tous le meme point commun croire en dieu et a son messager . au fond je suis sur que tes parent il veulent ton bien. parl avec ta mere en rigolan ima si jamais je ramene un arabe comment vous le prendre et apres di lui er exlique lui que c'est quelqu'un d'extra ta mére et la clé arrive a tes fin avec ta mére et elle s'ocuupra de ton pére. mais si vraiment sa te met en guerre avec t'est parent faudra que tu sbére et ke tu te dise qu'allah te réserve mieu. car les parent sont la prunel de yeu. merdate lwalidine c'est l'une des clé qui te ménera o paradi!!!
bon courage a toi done de tes nouvelle par la suite


une chelha ki compatie
la vie est un long chemin semé d'enbuche que seul un etre avec la foi parviendra a s'en sortir
b
31 janvier 2011 17:30
moi ya un truc que je ne comprend pas mais c vraiment incroyablee c koi ca de dire ARABE ET CHLEUH non mais c une blague vs pouvez m'expliquer ?
m
31 janvier 2011 18:10
c'est des broutill ki date certain arabe eté retissant vis a vis des chleuh et vis versa mais c'été a l epoque de tataouine les chleuh on eu du mal a étre reconu on voyais pas avt des film chleuh sur la tv ou a lecole on aprener pas le chleuh mais hamdoulah ojordhui nous deja on pas connu sa et la société a fais qu'aujourdhui le lmaroc fais qu'un cheluh et arabe. c'est pour sa que les parent de la miss c'est vraiment n importe quoi voila bibi02 je te l'accord c'est totalemnt absurde mais c'est pas moi ki ldi c'est lhistoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook