Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je quand meme me marier?
p
pk
10 mars 2011 14:11
salam,voila je n'en ai jamais parlé a personne mais je vie un calvaire....bref j'ai 2 enfants mais je ne suis pas marié....on aurai deja du se marié je sais mais voila on ne la pas fais maintenant le probleme c'est que je viens d'apprendre que sa fais des année qu'il me trompe avec une autre et qui lui a fais 1 enfant!!!!!!!!! j'ai voulu le quitter malgres qu'il venais de me demander en mariage mais je n'ai pas pu.je lui en veut enormement on ne s'entend plus du tt,c'est dispute sur dispute il ne veut pas la quitter!!!!! avec le temps je me suis convainqu que pour allah pour qu'il me pardonne mes peché de fornication avec le pere de mes enfants je devais me marié avec lui....je ne sais plus quoi faire c'est le seul homme que j'ai eu dans ma vie,mais je peut accepter la trahison qu'il ma fait et encore moins qu'il voi une autre femme...aider moi svp guidé moi et dite moi si je le quitte je suis encore plus dans le hram????? mais je lui en veut tellement.......que dois-je faire deja pour me faire pardonné mes peché?????????de plus j'ai 2 enfants avec lui la je suis perdu entre ma foi,mon coeur ma tete et mes enfants aider moi svp merci
10 mars 2011 15:10
je crois que tu connais deja la reponse??

es tu prete a te marier avec un homme qui ne t'as jamais respecte et qui ne respectera jamais meme si tu te maries avec lui

ce que tu recherche c'est une légitimité de ta relation devant les gens parce qu'excuse moi apres deux enfants c'est pas aujourd hui que tu penses a allah

si tu veux vraiment qu'Allah te pardonne, quitte cet homme, et demande sincerement le pardon et dirige toi vers la bonne voie et tu verras que tu n'en sera que plus heureuse

cet homme ne te merite pas et tes enfants et toi meritaient beaucoup mieux
l
10 mars 2011 15:11
Salam a3laycom,

Repens toi, ta situation est difficile. Il vaut mieu allé voir un imam. Tous se que je peux te dire c'est de prier et de te marier avec un homme qui prie. Il ne veux pas quitter l'autre, il te demande en mariage, vouavez des enfants, il en a avec une autre... La relation n'est pas saine. Va voir un imam, n'est pas honte, Allah aime ce qui se repente.
m
10 mars 2011 15:16
Assalamou 'aleykoum!

Ton histoire me touche soubhanAllah. Tout d'abord al hamdoulillah que tu t'es repentie c'est une bonne chose. Demande pardon à Allah et ne commet plus la fornication. Pour tes enfants c'est vrai que le mieux serait de te marier avec lui mais si tu doutes de sa fidélité et que tu as peur pour l'éducation de tes enfants le mieux serait de le quitter le plus rapidement possible de patienter et d'attendre que Dieu t'accorde un homme pieux inshaAllah. Comment peux-tu continuer à vivre et avoir des sentiments envers un homme qui te trompe?
Sache également ma soeur que l'enfant né de la fornication, la majorité des savants ont énoncé qu'il ne peut pas être affilié au fornicateur qui a commis le péché avec sa mère donc en gros il n'est pas reconnu comme le père de tes enfants devant Allah 'azawajal.
L'enfant issu de la fornication est attaché à sa mère et non à son père biologique : il n'hérite donc pas du père, mais uniquement de sa mère et de la famille de celle-ci.
Donc ma soeur quitte le ne souffre pas d'avantage repent toi aurpès d'Allah et tu seras heureuse inshaAllah!! Cet homme ne te mérite pas!! Qu'Allah te facilite ma soeur, te guide vers le droit chemin et apaise ton coeur! Amine! Courage ma soeur! Bisous yawning smiley
m
10 mars 2011 17:26
Citation
nawalita a écrit:
je crois que tu connais deja la reponse??

es tu prete a te marier avec un homme qui ne t'as jamais respecte et qui ne respectera jamais meme si tu te maries avec lui

ce que tu recherche c'est une légitimité de ta relation devant les gens parce qu'excuse moi apres deux enfants c'est pas aujourd hui que tu penses a allah

si tu veux vraiment qu'Allah te pardonne, quitte cet homme, et demande sincerement le pardon et dirige toi vers la bonne voie et tu verras que tu n'en sera que plus heureuse

cet homme ne te merite pas et tes enfants et toi meritaient beaucoup mieux

+1 je ne suis pas la pour t'accabler, tu es dans une situation délicate, mais fallait envisager le mariage bien avant et au pire lorsque tu etais enceinte du premier.... la c'est trop tard...
Je ne sais pas si le mariage va te permettre d'arranger les choses, renseigne toi aupres d'un imam, mais a mon avis, si c'est pour se marier et divorcer apres... ca ne sert a rien.
Tu t'es repentie, si cela est sincère je pense que c'est deja beaucoup.
m
10 mars 2011 17:45
Assalamou 'aleykoum!

Je trouve que vous êtes un peu trop dur les yabis envers cette pauvre fille qui s'est repentie! Si Dieu est Clément et Miséricordieux pourquoi vous ne pouvez pas l'être?
Je ne pense pas qu'elle cherche une légitimité auprès des gens mais elle plutôt rattraper sa faute auprès d'Allah 'azawjal en se mariant avec lui mais ce n'est pas de cette manière qu'elle se rapprocher de Dieu car en islam un enfant né de la fornication est attaché à sa mère et à la famille de celle-ci le père n'a aucun droit sur l'enfant donc ce qu'elle devrait faire c'est de quitter cet homme le plus vite possible et demander à Allah de le guider.
Vous lui dites de demander à un imam mais moi je lui conseillerai plutôt de se renseigner auprès d'un savant si elle veut avoir le coeur apaisé et de certains imams égarent les gens Allahou-l-mousta'ane!
Allah soubhanou wa ta'ala dit: "Demandez aux gens de science si vous ne savez pas". Les gens de science sont les savants.
Si tu désires contacter un savant je pourrai inshaAllah t'envoyer des numéros de savants francophones que tu pourras appeler inshaAllah.
Ne fais pas attention à ce que peuvent dire les gens, aux mauvais jugements, ceux qui te critiquent ne sont pas mieux que toi,
revient vers Allah et ne désespère pas de sa miséricorde! Eloigne toi des interdits et si tu veux vraiment te repentir et préserver tes enfants ne reste plus avec ton compagnon et multiplie tes invocations afin qu'Allah 'azawajal te pardonne et croise dans ton chemin un homme pieux qui t'aimera, te respectera, préservera ta chasteté et prendra soin de toi ainsi que tes enfants dans l'amour et l'obéissance à Allah 'azawajal et son messager sallaAllahou 'alehi wa salam!
Qu'Allah te facilite ma soeur et apaise ton coeur!! yawning smiley
n
10 mars 2011 18:05
Citation
moililou a écrit:
+1 je ne suis pas la pour t'accabler, tu es dans une situation délicate, mais fallait envisager le mariage bien avant et au pire lorsque tu etais enceinte du premier.... la c'est trop tard...
Je ne sais pas si le mariage va te permettre d'arranger les choses, renseigne toi aupres d'un imam, mais a mon avis, si c'est pour se marier et divorcer apres... ca ne sert a rien.
Tu t'es repentie, si cela est sincère je pense que c'est deja beaucoup.

Salam,

Justement c'est une erreur de penser ça, il faut attendre que l'enfant soit mis au monde pour pouvoir s'unir devant Allah 3azawajal...
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
m
10 mars 2011 19:16
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
+1 je ne suis pas la pour t'accabler, tu es dans une situation délicate, mais fallait envisager le mariage bien avant et au pire lorsque tu etais enceinte du premier.... la c'est trop tard...
Je ne sais pas si le mariage va te permettre d'arranger les choses, renseigne toi aupres d'un imam, mais a mon avis, si c'est pour se marier et divorcer apres... ca ne sert a rien.
Tu t'es repentie, si cela est sincère je pense que c'est deja beaucoup.

Salam,

Justement c'est une erreur de penser ça, il faut attendre que l'enfant soit mis au monde pour pouvoir s'unir devant Allah 3azawajal...

Pourquoi attendre la naissance?
Dans tous les cas je pense que le mieux aurait été de se marier le plus rapidement possible après l'acte....
n
10 mars 2011 19:39
Citation
moililou a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
+1 je ne suis pas la pour t'accabler, tu es dans une situation délicate, mais fallait envisager le mariage bien avant et au pire lorsque tu etais enceinte du premier.... la c'est trop tard...
Je ne sais pas si le mariage va te permettre d'arranger les choses, renseigne toi aupres d'un imam, mais a mon avis, si c'est pour se marier et divorcer apres... ca ne sert a rien.
Tu t'es repentie, si cela est sincère je pense que c'est deja beaucoup.

Salam,

Justement c'est une erreur de penser ça, il faut attendre que l'enfant soit mis au monde pour pouvoir s'unir devant Allah 3azawajal...

Pourquoi attendre la naissance?
Dans tous les cas je pense que le mieux aurait été de se marier le plus rapidement possible après l'acte....

Oui, certes,

Je l'ai entendu sur iqra okhty. Je pensais qu'il fallait aussi tôt se marier mais c'est une erreur, ça on le fait généralement pour ne pas que l'entourage le sache, ou parce qu'on pense que c'est le moyen de se faire pardonner d'Allah, alors que pas du tout.. wAllah wa3lam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
m
10 mars 2011 20:07
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
+1 je ne suis pas la pour t'accabler, tu es dans une situation délicate, mais fallait envisager le mariage bien avant et au pire lorsque tu etais enceinte du premier.... la c'est trop tard...
Je ne sais pas si le mariage va te permettre d'arranger les choses, renseigne toi aupres d'un imam, mais a mon avis, si c'est pour se marier et divorcer apres... ca ne sert a rien.
Tu t'es repentie, si cela est sincère je pense que c'est deja beaucoup.

Salam,

Justement c'est une erreur de penser ça, il faut attendre que l'enfant soit mis au monde pour pouvoir s'unir devant Allah 3azawajal...

Pourquoi attendre la naissance?
Dans tous les cas je pense que le mieux aurait été de se marier le plus rapidement possible après l'acte....

Oui, certes,

Je l'ai entendu sur iqra okhty. Je pensais qu'il fallait aussi tôt se marier mais c'est une erreur, ça on le fait généralement pour ne pas que l'entourage le sache, ou parce qu'on pense que c'est le moyen de se faire pardonner d'Allah, alors que pas du tout.. wAllah wa3lam.

Merci pour l'info, effectivement souvent c'est pour que ca ne se sache pas, Allah ou A3lem
A la posteuse, renseigne toi aupres d'une autorité compétente, pense a ton bien être et a celui de tes enfants.
b
10 mars 2011 21:17
allah y 3wnek, prie Allah, demande lui de te pardonner, et de t'aider dans ta situation.

Allah y sahèl.

Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook