Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois préparer la marié quand elle se marie au bled
p
11 juin 2014 15:50
Salam les amis,

je suis née en france et je vais me marier dans 3 mois inchallah avec mon amour à constantine.

Ma mere me dit prépare toi, tu n'as rien acheté encore!! mais n'est pas le marié qui s'occupe de tout ?lol.

Voici, ma question pouvez vous me dire ce que je dois acheter. Et pouvez vous me donner les étapes du mariage au bled.

merci a vous
s
12 juin 2014 14:01
Citation
papillon vert a écrit:
Salam les amis,

je suis née en france et je vais me marier dans 3 mois inchallah avec mon amour à constantine.

Ma mere me dit prépare toi, tu n'as rien acheté encore!! mais n'est pas le marié qui s'occupe de tout ?lol.

Voici, ma question pouvez vous me dire ce que je dois acheter. Et pouvez vous me donner les étapes du mariage au bled.

merci a vous

salam

pourquoi tu ne réponds pas a l'autre post? où nous sommes nombreuses a avoir pris la peine de t'ecrire.
ce que nos t'avons ecris ne te convient peut etre pas?
p
12 juin 2014 14:56
chere samsara79,

bien entendu que je suis reconnaissante envers vous les soeurs et freres qui m'avez repondu et pris de votre temps pour m'aider...iL ME SEMBLE que j'ai précisé ce matin dans une réponse a un post que oui je suis très attentive a vos avis et que votre aide a tous et très précieuse, aussi tu remarqueras que ce post je l'ai publié en même temps que l'autre. merci ma soeur en tout cas ca fait chaud au coeur.
m
13 juin 2014 20:25
Alors tu t'achètes TOUT D ABORD une corde bien solide (tu en auras besoin tu sais pourquoi),
des préservatifs (vu les mst qui t 'attendent)
un éthylotest (tu devras souvent prendre le volant)
un forfait telephonique spécial belle famille à constantine
........
good luck
d
17 juin 2014 14:05
arretez meskina...

Je pense quelle revait plus d'un mariage que de cet homme...cest trop triste, mais allez ne perds pas espoir, allez hop hop hop, reprends espoir accroche toi à Allah...
N
19 juin 2014 11:18
Sobhan Allah!!! Cette jeune femme a une histoire qui fait super pitié, inutile de l'accabler et d'être méchantes avec elle!!! Un peu de douceur! J'ai lu l'integralité des comm sur l'autre post, et il n'y a qu'une chose à dire : la Oumma n'est vraiment pas belle...
@Papillon vert : un mariage c'est déjà pas facile en soi, qud on est dingue amoureux et qud on n'a pas autant d'embuches que toi...Réfléchis bien ma belle, c'est l'histoire d'une vie...
Aurais-tu attendu tout ce temps pour finir avec un homme, qui de toute évidence n'a rien à voir avec les valeurs que toi tu prônes et défends?
N'aies pas peur d'annuler ce simulacre de mariage si tu juges en ton âme et conscience que c'est ce que tu dois faire. N'aies pas peur du quand dira-t-on, ma chérie.
Dans un de tes post, tu disais que tous les hommes du bled sont comme ça...Crois moi ma belle, ils sont loin d'agir de la sorte qud ils sont amoureux.
Si tu as besoin de parler, n'hésite pas!
Allez courage ma belle, et fais bien attention à toi.
N
1 juillet 2014 14:03
@papillon vert, alors ma belle, quelle décision as-tu prise?
Bon ramadan à toi yawning smiley
p
1 juillet 2014 15:21
ma décision j'ai tout abandonné et avec ma famille et ma belle famille ce ne fut pas si facile que ca.
Mon ex fiancée fait une depression mais pour la premiere fois de ma vie, apres avoir séché mes larmes j'ai pensé exclusivement a moi!. me voila célibataire et je reporte l'idée du mariga pour quelques temps.
Pour finir, les blédards et nous on est trop différent et c'est pas pour être méchante mais c'est la vérité. Merci en tous les cas avous tous, et bon ramadan a vous tous merci encore .
N
1 juillet 2014 15:39
Ohhhhh ma belle, ça me fait tellement plaisir que tu aies pensé à toi!!! T'inquiètes pas, Dieu mettra sur ton chemin quelqu'un qui te mérite et te donnera à nouveau le sourire :-)
3 juillet 2014 14:14
tous les hommes du bled aiment les cabarets et la boisson? mdr c'est pas parce que tu as choisi un cas social pour (ex) fiancé que tu dois reporter ta frustration sur tous les hommes...
C
4 juillet 2014 10:52
Salam aleikoum

Tu as fait le bon choix mais ne mets pas tout le monde dans le même panier, il y a des hommes du bled qui craignent Allah, éduqués, posés et travailleurs. Tu es juste tombée sur le mauvais numéro !

Fais deux rakaat et dis la douaa de remerciement à Allah, car crois moi tu es passée à côté d'une terrible épreuve !

La douaa :

"Allahouma laka lhamd kama yanbaghi li jalali wajhika wa li adhimi soultanika"

" Seigneur à toi la louange, comme il convient à la magnificence de ta face et la majesté de ton royaume"

Cette douaa est tellement riche en hassanate que même les anges ne savent pas la noter. Les anges iront chez Allah et diront " ya Allah, nous avons certes compter les gouttes dans la mer mais ceci est trop pour nous" Et Allah dira : " laissez jusqu'au jour du jugement dernier, je les compterais"

Soubhanallah In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/14 10:56 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook