Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je prendre la décision à sa place?
M
28 juin 2015 00:56
Salam a tous, voila mon histoire...
J'ai rencontré mon conjoint, il ya mtn 11ans. Nous étions jeunes (moi 17et demi et lui 22)insouciants et amoureux. Nous avions besoins l'un de l'autre pour panser nos blessures respectives. Entre autre, j'avais très mal vécu le divorce de mes parents et lui a perdu son père très jeûne. A cette époque j'avais tellement peur de le perdre que je m'écrasait beaucoup face a lui et je me suis bcp laissée marcher dessus pour certaine chose mais comme dis j'étais jeune et on étaient heureux.
Pour nos 5ans, on a accueilli notre premier petit chou, puis 2ans plutard un deuxième et la il ya 8 mois une petite princesse. Ceux sont mes rayons de soleil, grâce a eux j'ai beaucoup mûri et je suis devenue plus forte. Malheureusement le papa lui n'a pas évoluer dans sa tête. J'ai limpression qu il n'a pas les épaules pour tenir le rôle de chef de famille et de père. Il ne s'investit pas dans la vie de famille, je fais tout toute seule, vraiment tout le quotidien. Il ne m'est d'aucune aide a part payer quelques factures d'ailleurs c'est son excuse préférer quand je lui fais des reproches.
Par exemple: on rentre des courses a18h avec les petits. À peine rentrer, monsieur va se poser alors que moi je dois gerer les 3 qui ont faim et sont ko en mm temps ranger les courses et ca lui fait rien de me voir galérer. Et c'est comme ca pour tout.
Je ne sais jamais ou il va ou ce qu'il fait car il ne juge pas utile de m'informer de quoi que ce soit...dune simple visite à sa famille ou voir des potes, il me cache tout et n'importe quoi. Surtout on ne parle jamais, pas de communication, c'est jamais le bon moment pour lui. J'ai droit a aucun détails de sa vie. J'ai l'impression de ne plus savoir avec qui je vis. Il a petit à petit fait chambre a part et mtn c'est tout le tps car beaucoup de tension entre nous. J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus car on s'est trop éloigné. Plus de tendresse entre nous. Il est aussi devenu un peu parano et critique tout le temps tout le monde. Tout s'est dégradé si vite entre nous. Aussi il m'a blessé plusieurs fois, du coup je me suis préparé mentalement à affronter ce qui me pousse a vous écrire aujourd'hui, j'ai la force de m'en sortir seule. Dois je continuer a vivre malheureuse auprès d'un homme qui ne m'aime plus pour mes enfants? Ou arrêter tout pour enfin être bien dans ma tête ?
J'ai l'impression que lui est malheureux mais il n'arrive pas a me quitter malgrés le fait que je lui ai dit que j'accepterais sa décision sans faire d'histoire par amour.
S
28 juin 2015 01:07
Citation
bibi 68 a écrit:
Salam a tous, voila mon histoire...
J'ai rencontré mon conjoint, il ya mtn 11ans. Nous étions jeunes (moi 17et demi et lui 22)insouciants et amoureux. Nous avions besoins l'un de l'autre pour panser nos blessures respectives. Entre autre, j'avais très mal vécu le divorce de mes parents et lui a perdu son père très jeûne. A cette époque j'avais tellement peur de le perdre que je m'écrasait beaucoup face a lui et je me suis bcp laissée marcher dessus pour certaine chose mais comme dis j'étais jeune et on étaient heureux.
Pour nos 5ans, on a accueilli notre premier petit chou, puis 2ans plutard un deuxième et la il ya 8 mois une petite princesse. Ceux sont mes rayons de soleil, grâce a eux j'ai beaucoup mûri et je suis devenue plus forte. Malheureusement le papa lui n'a pas évoluer dans sa tête. J'ai limpression qu il n'a pas les épaules pour tenir le rôle de chef de famille et de père. Il ne s'investit pas dans la vie de famille, je fais tout toute seule, vraiment tout le quotidien. Il ne m'est d'aucune aide a part payer quelques factures d'ailleurs c'est son excuse préférer quand je lui fais des reproches.
Par exemple: on rentre des courses a18h avec les petits. À peine rentrer, monsieur va se poser alors que moi je dois gerer les 3 qui ont faim et sont ko en mm temps ranger les courses et ca lui fait rien de me voir galérer. Et c'est comme ca pour tout.
Je ne sais jamais ou il va ou ce qu'il fait car il ne juge pas utile de m'informer de quoi que ce soit...dune simple visite à sa famille ou voir des potes, il me cache tout et n'importe quoi. Surtout on ne parle jamais, pas de communication, c'est jamais le bon moment pour lui. J'ai droit a aucun détails de sa vie. J'ai l'impression de ne plus savoir avec qui je vis. Il a petit à petit fait chambre a part et mtn c'est tout le tps car beaucoup de tension entre nous. J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus car on s'est trop éloigné. Plus de tendresse entre nous. Il est aussi devenu un peu parano et critique tout le temps tout le monde. Tout s'est dégradé si vite entre nous. Aussi il m'a blessé plusieurs fois, du coup je me suis préparé mentalement à affronter ce qui me pousse a vous écrire aujourd'hui, j'ai la force de m'en sortir seule. Dois je continuer a vivre malheureuse auprès d'un homme qui ne m'aime plus pour mes enfants? Ou arrêter tout pour enfin être bien dans ma tête ?
J'ai l'impression que lui est malheureux mais il n'arrive pas a me quitter malgrés le fait que je lui ai dit que j'accepterais sa décision sans faire d'histoire par amour.





Je me reconnais un peu dans ton histoire
L
28 juin 2015 01:19
Lorsqu'il sera reposé, serein, asseyez vous ensemble face a face et dit lui de tecouter attentivement et dit lui TOUT ce que tu a à lui dire dans le respect, et regarde sa réaction. AVant de l'affronter et de créer les problèmes fait lui part D'ABORD de tout ce que tu a sur le cœur, un homme tant que tu ne lui dit pas exactement qu'est ce qui ne va pas il ne va pas le savoir
M
28 juin 2015 01:42
Citation
LeRbati a écrit:
Lorsqu'il sera reposé, serein, asseyez vous ensemble face a face et dit lui de tecouter attentivement et dit lui TOUT ce que tu a à lui dire dans le respect, et regarde sa réaction. AVant de l'affronter et de créer les problèmes fait lui part D'ABORD de tout ce que tu a sur le cœur, un homme tant que tu ne lui dit pas exactement qu'est ce qui ne va pas il ne va pas le savoir

J'ai déjà tenté plusieurs fois mais il ne m'écoute pas, se voile la face. Son mode de fonctionement c'est faire la tête et de me reparler au bout de quelques jours comme si de rien n'était..et ca recommence a chaque fois que je tente de discuter.
M
28 juin 2015 02:05
Tu es de bon conseil, mais je me heurte a un mur. Et j'ai peur qu avec le temps ca s'aggrave car les disputes deviennent de plus en plus courantes et même violente. Je ne veux pas qu'on en arrive a se détester.
T
28 juin 2015 04:39
C'est le destin de tous les couples qui se sont construit sur une amourette, quand le charme qui par définition s'en va (meme si c'est le plus beau du monde) il ne reste plus rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 04:40 par Talas.
28 juin 2015 13:52
Slm

nhar lewel imoute l'moch
28 juin 2015 15:05
Citation
bibi 68 a écrit:
Salam a tous, voila mon histoire...
J'ai rencontré mon conjoint, il ya mtn 11ans. Nous étions jeunes (moi 17et demi et lui 22)insouciants et amoureux. Nous avions besoins l'un de l'autre pour panser nos blessures respectives. Entre autre, j'avais très mal vécu le divorce de mes parents et lui a perdu son père très jeûne. A cette époque j'avais tellement peur de le perdre que je m'écrasait beaucoup face a lui et je me suis bcp laissée marcher dessus pour certaine chose mais comme dis j'étais jeune et on étaient heureux.
Pour nos 5ans, on a accueilli notre premier petit chou, puis 2ans plutard un deuxième et la il ya 8 mois une petite princesse. Ceux sont mes rayons de soleil, grâce a eux j'ai beaucoup mûri et je suis devenue plus forte. Malheureusement le papa lui n'a pas évoluer dans sa tête. J'ai limpression qu il n'a pas les épaules pour tenir le rôle de chef de famille et de père. Il ne s'investit pas dans la vie de famille, je fais tout toute seule, vraiment tout le quotidien. Il ne m'est d'aucune aide a part payer quelques factures d'ailleurs c'est son excuse préférer quand je lui fais des reproches.
Par exemple: on rentre des courses a18h avec les petits. À peine rentrer, monsieur va se poser alors que moi je dois gerer les 3 qui ont faim et sont ko en mm temps ranger les courses et ca lui fait rien de me voir galérer. Et c'est comme ca pour tout.
Je ne sais jamais ou il va ou ce qu'il fait car il ne juge pas utile de m'informer de quoi que ce soit...dune simple visite à sa famille ou voir des potes, il me cache tout et n'importe quoi. Surtout on ne parle jamais, pas de communication, c'est jamais le bon moment pour lui. J'ai droit a aucun détails de sa vie. J'ai l'impression de ne plus savoir avec qui je vis. Il a petit à petit fait chambre a part et mtn c'est tout le tps car beaucoup de tension entre nous. J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus car on s'est trop éloigné. Plus de tendresse entre nous. Il est aussi devenu un peu parano et critique tout le temps tout le monde. Tout s'est dégradé si vite entre nous. Aussi il m'a blessé plusieurs fois, du coup je me suis préparé mentalement à affronter ce qui me pousse a vous écrire aujourd'hui, j'ai la force de m'en sortir seule. Dois je continuer a vivre malheureuse auprès d'un homme qui ne m'aime plus pour mes enfants? Ou arrêter tout pour enfin être bien dans ma tête ?
J'ai l'impression que lui est malheureux mais il n'arrive pas a me quitter malgrés le fait que je lui ai dit que j'accepterais sa décision sans faire d'histoire par amour.


Il est devenu comme ça du jour au lendemain? Non... Tu as quand même pris la peine de faire 1 puis 2 puis + récemment un 3ème enfant avec qqun que tu trouve immature.
Alors assume!!!
M
28 juin 2015 16:03
Comment tu pourrai le savoir?? vu que tu n'as pas pris la peine de me le demander avant de balancer ton point de vue de manière hautaine...!
De toute facon ce que tu dis ne m'aide pas, je recherche le partage d'expériences de femmes qui vivent a peu près la même choses ou qui ont connues cette situation, pour pouvoir faire la part des choses..
Apparament toi tu serais pour que je reste dans ma situation sans rien faire.
28 juin 2015 16:24
Citation
bibi 68 a écrit:
Tu es de bon conseil, mais je me heurte a un mur. Et j'ai peur qu avec le temps ca s'aggrave car les disputes deviennent de plus en plus courantes et même violente. Je ne veux pas qu'on en arrive a se détester.
Trop de temps a passé et je pense qu'à moins de faire intervenir un tiers qui apporte un avis éclairé et une conciliation vous allez dans le mur..emmurés dans votre silence et votre terrible indifférence..
M
28 juin 2015 16:36
Tu as totalement raison...ne reste plus qu'a trouver cette personne extérieur qui saura nous asseoir et trouvé une solution. Dans ma famille je n'ai personne, il ya bien son tout grand frère, qui a repris le rôle de chef de famille. Mais jaurais trop honte d'aller le trouver et surtout de le mêler ca sachant que ca pourrait mal tourner entre eux, car relation un peu compliqué..
Je m'entends tres bien avec ma belle famille même sa soeur qui est au courant de ma situation me soutient . Cest la seule a qui j'en ai parlé.
M
29 juin 2015 15:18
Apparament si on ne donne pas les détails sordide ca n'intéresse pas grand monde...
Ce qui c'est passer c'est que de plus en plus, il s'évade pdt des heures ds son garage a écouter sa musique et fumer, en nous, en me, délaissant . Ce qu il ne faisait pas il ya encore quelques mois, chaque jour de plus en plus longtps c'est devenu habituel..
j'essaye de lui faire comprendre que je me sens totalement délaissée et et telement seule alors qu'il est juste ds une autre pièce.. quand je lui en parle, il me répond que je n'ai pas de conversation et que je suis inintéressante me rabaisse et me fais perdre ma confiance en moi..il est gentil avc moi que lorsqu'il attends quelque chose de moi.....
si je ne l'intéresse plus, pourquoi il n'arrive pas a me quitter??? pourquoi il s'impose de vivre cette vie si ca ne lui convient pas ? C'était mon meilleur ami au delà d'être un couple.. C'est dur de ressentir autant de solitude en n'étant pas seule. Je ne veux pas devenir une personne triste et déprimé lors qu'en vrai je suis joyeuse et drôle. Par contre qie se soit avc mes amies ou en famille je suis très pudique par rapport a ma vie privé je ne laisse rien paraitre.
Lors de notre dernière dispute il est devenue fou, il m'a serré si fort le bras que javais un bleu et ma tenue a la george..sachant que je portais ma fille ds les bras...son regard avait complètement changer et j'étais terrifiée. Il n'a jamais été violent a ce point.. voila pourquoi je dis que je ne veux pas attendre qu'on en vienne a ce détester !!!
22 juillet 2015 11:03
On sent une violence dans votre couple..!
As tu essayé de lui proposer une thérapie de couple..?
A
22 juillet 2015 12:16
Je pense qu'il faut que tu soi ferme avec lui en lui disant que tu ne toléra pas de violence entre vous ni d'insulte, joue sur le faite que tu la toujours respecté et que tu n'est pas insolente donc il a aucune raison de te violenté, après il refuse d'écouté ce que tu as à lui dire je connaîs, moi je dit a mon Mari qu'il ne peut pas ignoré ce que j'ai a lui dire mais après qu'il ne me reproche rien quand il ne veut pas laissé place au dialogue donc quelque temps après il demande à savoir par ce que resté dans l'ignorance pour un homme c'est une faiblesse et donc la faute lui revient après c'est toi qui le connaît pour le reste tu sera le seul a savoir le canalisé pour qu'il s'ouvre et surtout qu'il vous laisse une chance de raprocher a nouveau, le plus dure c'est de lui faire accepté que ça ne va plus mais ce n'est pas pour ça que c'est foutu
L
22 juillet 2015 12:26
Ecrit lui une lettre. Comme cela aucun braquage possible et il pourra lire tout ce que tu as sur le coeur, ce que tu veux ce que tu ressents. Et apres ca ne demande pas si il la lue, ne cherche pas a savoir ce quil en pense. Laisse le venir tranquille. Si il ne rzagit pas de lui meme tu auras un decision importante a prendre. Courage
s
22 juillet 2015 12:51
Tu aurais du commencer par là avant de nous parler de l'histoire de la facture de l'hôtel et de l'objet appartenant à une autre femme. Ton "mari" et toi (j'ai mis volontairement entre guillemets car clairement ton mariage c'est la banqueroute) vivez comme des colocataires, chacun mène sa vie sociale de son côté. Vous ne vous parlez plus, plus de complicité. Tu n'existes pas pour lui et il n'existe pas pour toi. Il faut je pense te réveiller un peu parce que face à la situation je te trouve bien molle. Le déclic est venu mais bien tard, tu as attendu d'avoir des preuves d'adultères pour enfin te soucier de ton couple, de ton mari. Il n'y a plus d'amour dans votre couple depuis belle lurette rien qu'en lisant ton post.


Comment peux-tu t'étonner que ton mari aille voir ailleurs dans ces conditions?
M
22 juillet 2015 12:56
Citation
sosp a écrit:
Tu aurais du commencer par là avant de nous parler de l'histoire de la facture de l'hôtel et de l'objet appartenant à une autre femme. Ton "mari" et toi (j'ai mis volontairement entre guillemets car clairement ton mariage c'est la banqueroute) vivez comme des colocataires, chacun mène sa vie sociale de son côté. Vous ne vous parlez plus, plus de complicité. Tu n'existes pas pour lui et il n'existe pas pour toi. Il faut je pense te réveiller un peu parce que face à la situation je te trouve bien molle. Le déclic est venu mais bien tard, tu as attendu d'avoir des preuves d'adultères pour enfin te soucier de ton couple, de ton mari. Il n'y a plus d'amour dans votre couple depuis belle lurette rien qu'en lisant ton post.


Comment peux-tu t'étonner que ton mari aille voir ailleurs dans ces conditions?
si tu avais bien lu j'avais préciser l'existence de ce post au début du nouveau... et cela n'excuse en rien son hypocrisie et son manque de courage..!! Moi mm si ca va pas et que je me.sens seule délaissée ect je ne suis pas aller voir ailleurs !!!
s
22 juillet 2015 13:00
Citation
Mraude a écrit:
si tu avais bien lu j'avais préciser l'existence de ce post au début du nouveau... et cela n'excuse en rien son hypocrisie et son manque de courage..!! Moi mm si ca va pas et que je me.sens seule délaissée ect je ne suis pas aller voir ailleurs !!!


Je comprends tout à fait que ça ne soit pas une raison mais ton couple est à la dérive et pas juste à cause de l'infidélité. L'infidélité est une conséquence de la mort de votre couple. Je pense que tu devrais discuter avec lui pour savoir ou vous en êtes parce que là vraiment c'est l'état d'urgence. Vous pouvez pas continuer à mener une vie de colocataire !
o
22 juillet 2015 23:26
il a pas de père et il ne peut pas faire ce qu'il n'a pas eu c pas de lui parler patience et douceur surtout sinon tu risque de lui réouvrire une énorme douleur "mais moi g pas eu ça!" et il peut devenir mauvais! Envois ses enfant vers lui constamment et remplace ce qui te manque comme par exemple " vas montrer ton beau dessin à papa" "chéri, t'as vu comme ton enfant a fait!!! machallah" "t'as fais un bisous à papa?" au lieu de "pourquoi tu va pas lui faire un bisous pour dormir c ton fils" t'as même le droit d'en ajouter et ton maris doit de sentir valoriser et aide le à faire son rôle de père car il sait pas ce que c
M
22 juillet 2015 23:40
Citation
oum doudou a écrit:
il a pas de père et il ne peut pas faire ce qu'il n'a pas eu c pas de lui parler patience et douceur surtout sinon tu risque de lui réouvrire une énorme douleur "mais moi g pas eu ça!" et il peut devenir mauvais! Envois ses enfant vers lui constamment et remplace ce qui te manque comme par exemple " vas montrer ton beau dessin à papa" "chéri, t'as vu comme ton enfant a fait!!! machallah" "t'as fais un bisous à papa?" au lieu de "pourquoi tu va pas lui faire un bisous pour dormir c ton fils" t'as même le droit d'en ajouter et ton maris doit de sentir valoriser et aide le à faire son rôle de père car il sait pas ce que c
Cest pas faux ce que tu dis. Cest mm un point très important que tu soulève et je lai minimisé..sur ce point je vais suivre tes conseils et me remettre en question..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook