Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne dois plus rentrer chez moi
k
9 septembre 2014 13:18
Salam à tous et à toutes.

Après une énième dispute avec ma mère et dû au fait que je ne sois pas d'accord avec ses choix, tout a explosé. Je m'explique : je viens d'avoir mes vingt trois ans, je suis en contact avec quelqu'un qui me plait, mais il n'y a rien de plus pour l'instant, tout se fait dans le respect, j'ai mis mes parents au courant. Mais ma mère n'est pas d'accord, et m'a proposé un autre prétendant. Elle est allée jusqu'a lui dire à quelle heure je sortais du travail afin qu'il m'y attende, ce qu'il a fait. Je suis choquée, et il me dit qu'il aimerai que l'on fasse des fiancailles, et qu'il en a parlé a ma mere et qu'elle est pour. Mais moi je ne veux pas !!!! Je le lui ai dit, il m'a dit qu'il ne comprenait pas mon refus, et pourquoi ma mere l'a encouragé a venir discuter avec moi. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas me marier pour le moment, et que cette decision du choix du mari m'appartenait à moi et non à ma mere. Il s'en est allé, et j'en ai parlé a ma mere en rentrant. Elle a été decue de moi que j'ai refusé la demande en mariage. Elle m'a engueulée. Je précise que cet homme ne travaille pas, ne fait rien de sa vie, mais puisqu'il a fait de grands sourires a ma mere et n'a cessé de la flatter, elle preferait me voir avec lui plutot qu'avec celui avec lequel je discute qui lui travaille à la poste mais est plus discret, n'a pas besoin de complimenter et blablater.

Elle m'en veux terriblement, et m'a ordonné de couper les ponts avec celui avec qui je parle. J'ai refusé. Le lendemain, elle a trouvé des pretextes idiots a me rajouter dessus ( le ménage pas bien fait, une amie qui est venue me voir...) et m'a demandé de quitter la maison dans la semaine. Oui oui. Ma mère m'a hurlé dessus, que je lui gache sa vie, qu'elle ne veux plus de moi, que je suis irrespectueuse et que puisque je suis assez mature pour lui tenir tete et bien je le suis aussi pour degager. Elle a fait tout ce bazar quand mon pere etait absent, et quand il est rentré je lui ai dit. Il a fait le silence. Depuis, il ne dit rien, et ma mere me repete chaque jour que l'heure de mon depart approche. Et que je pourrais raconter ce que je voudrais aux gens, elle s'en fiche. Voilà ou j'en suis. J'ai 23ans, pratiquante, jamais rien fait de mal ou d'illicite, ai juste eu le tort de tenir tete a ma mere contre un mariage arrangé et de ne pas vouloir sacrifier l'autre, et je suis mise dehors. Que faire ? Sachant que je ne peux pas communiquer avec elle, le dialogue est rompu, elle hurle des qu'elle me voit. Je suis à bout. Merci de vos réponses.
D
9 septembre 2014 13:30
Salam kaayna

En lisant ton premier paragraphe y'a quelque chose qui m'est venu à l'esprit

Pourquoi ton postier ne viendrait pas directement chez toi pour "séduire" (i.e se présenter, montrer à ta mère qu'il est sérieux, la rassurer) ta maman tout comme l'a fait l'autre ?

Elle se rendra peut être compte que c'est un bon gars

T'as essayé de lui dire "avant de le refuser pourquoi tu veux pas le rencontrer au moins une fois, je suis sûre que tu changerais d'avis sur lui" ?. Tu peux aussi dire ça à ton père et voir si ça l'intéresse. Si elle est bornée tu peux même d'abord le dire à ton père, et qu'il voit ton père en tête à tête devant un café, ça se trouve il plaira à ton père qui intercèdera en ta faveur devant ta maman

Tu peux aussi lui sortir, textes à l'appui (coran/sunna), qu'elle n'a pas le droit de t'imposer quelqu'un et que le choix te revient

Je termine sur un bon courage, jamais facile ce genre d'histoire ...
k
9 septembre 2014 13:36
Merci pour ta réponse, NoMainIsAnIsland.

Il a déjà rencontré ma mere, il se trouve que c'est un ami d'enfance. Mais ma mère le refuse sous pretexte qu'il est originaire d'un ville de laquelle elle n'apprecie pas les personnes. Voilà tout. Donc elle sait tres bien comment il est, mais elle ne retiens que son origine, et le fait que j'ai refusé le prétendant qu'elle m'a envoyé. Comme tu l'as dit, je lui avait deja sorti les textes a l'appui, mais elle m'a dit que tant que je suis sous son toit, c'est elle qui m'impose les règles. Elle n'a donc que faire de ce que je lui ai montré.
Tout cela va trop loin, trop trop loin.
9 septembre 2014 13:37
Ne part pas surtoput... j'ai jamais vu une mere mettre son enfant dehors c'est grave....
Reste avec ton père et puis ton postier doit venir pour les fiancaille comme ca c'est fait inchallah
k
9 septembre 2014 13:44
Mais je n'ai pas le choix !! Elle ne veut plus que je rentre. Je travaille à mi-temps, je n'aurai pas les moyens de me payer un logement là ou je suis. De plus, les appartements, ca ne se trouve pas en une semaine ! Je n'ai rien, pas de mobilier, pas d'electromenager, RIEN. Je le lui ai expliqué, elle m'a dit que je n'avais qu'a aller vivre chez la famille. Soit à 45min de trajet de mon travail. Je suis dans une impasse.
9 septembre 2014 13:45
Citation
kaayna a écrit:
Merci pour ta réponse, NoMainIsAnIsland.

Il a déjà rencontré ma mere, il se trouve que c'est un ami d'enfance. Mais ma mère le refuse sous pretexte qu'il est originaire d'un ville de laquelle elle n'apprecie pas les personnes. Voilà tout. Donc elle sait tres bien comment il est, mais elle ne retiens que son origine, et le fait que j'ai refusé le prétendant qu'elle m'a envoyé. Comme tu l'as dit, je lui avait deja sorti les textes a l'appui, mais elle m'a dit que tant que je suis sous son toit, c'est elle qui m'impose les règles. Elle n'a donc que faire de ce que je lui ai montré.
Tout cela va trop loin, trop trop loin.
Ta mère est bornée...c'est une opportunité pour prendre de la distance vis à vis de cette famille qui t'étouffe et qui est si rétrograde..!
Si tu travailles tu dois bien trouver où te loger et tu pourras enfin vivre ta vie comme tu l'entends..
w
9 septembre 2014 13:45
Salam

je partage l'avis de cerisier, c'est très dur, mais ne part pas, fais mine de rien, laisse la crier, apres tout elle ne t'a pas mise à la porte elle te menace juste.
Si tu fais l'erreur de partir du risque encore de passer pour la vilaine!

J'ai lu ton autre post, es tu sur qu'il n'y a pas autre chose qui fait que ta mère refuse ce jeune homme et sa famille. A mon avis il a du se passer quelque chose entre vos famille et vous (toi et ton postier) n'êtes pas au courant. Après tout qui te dis que sa famille a lui serait enchanté de t'avoir comme belle fille? Allah ou a3lem, je ne prends pas le partie de ta mère bien au contraire, mais je trouve sa réaction très violent malgré tout.
Elle est prête à te voir marié avec un mec sans situation plutot qu'avec le postier...bizarre
Et le silence de ton père signifie aussi quelque chose à mon avis.

Travaille ta mère pour qu'elle le morceau, si elle persiste temporise tu trouveras une solution inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 13:46 par hanane1981.
k
9 septembre 2014 13:48
Je vais peut-etre avoir l'air nulle, mais le seul moment ou je me voyais sortir de la maison, c'est mariée. C'est une chose à laquelle je tenais, ne serait ce que pour mon "honneur", je sais pas si vous me comprenez. J'ai jamais fait d'ecart de conduite, rien, et je suis a la rue comme si j'avais commis les pires pechés. Sortir de chez ses parents célibataire, c'est vu comment ? Comme la fille devergondée qui ne veut plus d'autorité ? Je ne veux pas ca. J'ai peur qu'a la date d'echéance, je me retrouve avec trois sacs sur le palier, et que mon pere n'ose pas s'opposer.
A
9 septembre 2014 13:51
asalamo3alayki


moi je ne suis pas d'accord avec le fait que ton postier doit venir maintenant!!! le mariage ca ne se précipite pas, le mariage c n'est pas une solution pour fuir un problème


en ce qui concerne ta mère, tu pourrais lui rappeler qu'elle est obligé de veiller sur toi jusqu'à ton mariage si elle est musulmane c un devoir qu'elle a devant ALLAH azawajel et toi tu n'y peux rien!!!!!

lyoum alqiyamah elle rendra des comptes sur l'éducation qu'elle donne à ses enfants! et toi tu rendras des comptes sur ton attitude envers elle donc je t'invite à ne pas envenimer les choses, mettre ta fierté de côté et la laisser se disputer seule! ne réponds pas à ses provocations No no


prends le temps d'avoir une discussion avec ton père sans que ta mère sois présente

ALLAH i sehel

concentre toi sur tes études


bon courage
k
9 septembre 2014 13:57
Hanane, Merci pour ta réponse pertinente. Ma mère refuse que je le prenne car il est issu d'une grande famille, face à laquelle ma mere s'est toujours sentie inferieure. Ce n'est que la partie visible de l'iceberg, je pense.

Ensuite, tu penses que je devrais attendre l'echeance et la laisser crier ? Et si elle me dit clairement de degager ou elle appelle les gendarmes, je fais quoi ? Tout les jours elle me le rappelle que je dois partir, et me dis que ce sera comme ca et pas autrement, que c'est elle qui decide et que ce n'est pas faute de m'avoir prevenue. Quand a la famille de mon postier, elle est d'accord et approuve cette relation que nous pourrions avoir.

Le silence de mon pere, je ne le comprends pas, peut etre que lui meme est desemparé, je ne sais pas.

En tout cas, ce ne sont pas que des menaces, je ne pense pas, c'est bien plus puisqu'elle a fixé une date butoire. Elle ne veut vraiment plus que je rentre, et je ne peux pas imposer ma presence si on me la refuse...

Est ce que quelqu'un sait ce que dit l'Islam a propos du fait de sortir de la maison non mariée ? Ou de se faire mettre a la porte par ses parents ? Merci.
u
9 septembre 2014 13:57
Salam ma soeur,

je te conseil comme angelina de calmer le jeu, va voir ta mere et dis lui que tu ne te mariera pas sans son consentement mais qu'elle ne t'oblige pas a te marier avec un prentendant si tu ne le souhaite pas..

Avec le temps elle verra que tu veux ton postier et peut etre que son coeur va s'adoucir, mais ne va pas a la confrontation. Promis si tu peux rester avec tes parents jusqu'au mariage fais le coute que coute, et te marier avec leur consentement est important.

Donc ne lache pas ton pretendant , mais fais le patienter un peu le temps de te rapprocher plus de ta maman. Sois gentille avec elle, obéissante et douce elle ne ppourra que s'adoucir inchaAllah.

tu n'as que 23 ans, si dans q années tu verras que c'est invivable, qu'elle t'emlpeche de choisir ton prentendant pour des raisons banales, tu prendras une decision aller chez de la famille ou autre... a ce moment mais la, tu es encore jeune, et tu peu changer ta relation avec ta mere en bien.

Bon courage a toi
9 septembre 2014 14:01
Et tu n'as pas de famille qui puisse t'accueillir le temps qu'elle se calme cette furieuse?
D
9 septembre 2014 14:01
Citation
Angelina* a écrit:
asalamo3alayki


moi je ne suis pas d'accord avec le fait que ton postier doit venir maintenant!!! le mariage ca ne se précipite pas, le mariage c n'est pas une solution pour fuir un problème


en ce qui concerne ta mère, tu pourrais lui rappeler qu'elle est obligé de veiller sur toi jusqu'à ton mariage si elle est musulmane c un devoir qu'elle a devant ALLAH azawajel et toi tu n'y peux rien!!!!!

lyoum alqiyamah elle rendra des comptes sur l'éducation qu'elle donne à ses enfants! et toi tu rendras des comptes sur ton attitude envers elle donc je t'invite à ne pas envenimer les choses, mettre ta fierté de côté et la laisser se disputer seule! ne réponds pas à ses provocations No no


prends le temps d'avoir une discussion avec ton père sans que ta mère sois présente

ALLAH i sehel

concentre toi sur tes études


bon courage

Je lui ai pas conseillé de se précipiter sur le mariage mais juste que sa mère rencontre le postier tongue sticking out smiley Je pensais qu'elle le connaissait pas

Mais à priori elle le connait déjà et c'est juste à cause des origines ... sad smiley
w
9 septembre 2014 14:07
Je t'en prie kaayna.
Oui je pense que tu dois attendre le date butoir fais comme d'hab, et laisse la crier.
Crois moi si tu part de toi même (je sais c'est elle qui te demande de partir) avant la date butoir, elle va te le reprocher et dire que tu es une mauvaise fille etc.
Elle n'appellera pas les gendarmes et même si elle le fait, ils lui riront au nez!
Perso je ne pense pas qu'elle te mettra à la porte, ne serait ce que vis a vis du "qu'en dira t on" elle veut te faire craquer c'est tout. Ca doit être extrêmement difficile a vivre mais tient le coup.
As tu des frères et sœurs, sont il au courant? Ils ne peuvent pas tenter de raisonner ta mère.

Si par malheur elle décide de te mettre à la porte en te mettant tes affaires devant la porte, va chez tes frères et sœurs si tu en as ou la famille.

C'est vrai une femme ne sort pas de chez elle avant le mariage, mais si elle te mets à la porte de force ce n'est pas de ta faute, tu ne seras pas pour autant la fille indigne, au contraire!

Si ta mère se sent inférieur face à la famille du postier c'est que soit ils l'ont rabaissé à un moment donné (vu sa réaction c'est peut être ca Allah ou a3lem), soit elle les envie.

Bref faut la faire craquer pour qu'elle lâche le morceau, vu comment elle te traite a mon avis ce quelque chose doit être assez important.

Sbar ma soeur, ca va s'arranger inchAllah
9 septembre 2014 14:10
Salam Alikoum ce n'est pas par ce que ta mère te dis de partir quelle le pense moi en tt cas si ma mère un jour me dis de sortir je rentre par la fenêtre mais je quitterai pas le domicile familial! Réfléchis bien elle les juste sur les nerfs car tu as refuser son prétendant. Pr le moment parle plus du tt de mariage laisse coulé, laisse la se calmer et ensuite tu dis a ton postier lol de venir direct te demandé et expliqué à ta mère que il te plaiser pas sois franche avec elle dis lui que c'est quelqu'un que tu devra supporter a vie e que pour toi il Est important qu'il sois a ton goût enfin que vous soyez compatible, sinon t'aurais pu au moin faire l'effort de discuté juste avec par respect le jour ou il est venu te chercher et au moin la tu aurai dis à ta mère j'ai discutée avec mais on est incompatible
A
9 septembre 2014 14:13
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
asalamo3alayki


moi je ne suis pas d'accord avec le fait que ton postier doit venir maintenant!!! le mariage ca ne se précipite pas, le mariage c n'est pas une solution pour fuir un problème


en ce qui concerne ta mère, tu pourrais lui rappeler qu'elle est obligé de veiller sur toi jusqu'à ton mariage si elle est musulmane c un devoir qu'elle a devant ALLAH azawajel et toi tu n'y peux rien!!!!!

lyoum alqiyamah elle rendra des comptes sur l'éducation qu'elle donne à ses enfants! et toi tu rendras des comptes sur ton attitude envers elle donc je t'invite à ne pas envenimer les choses, mettre ta fierté de côté et la laisser se disputer seule! ne réponds pas à ses provocations No no


prends le temps d'avoir une discussion avec ton père sans que ta mère sois présente

ALLAH i sehel

concentre toi sur tes études


bon courage

Je lui ai pas conseillé de se précipiter sur le mariage mais juste que sa mère rencontre le postier tongue sticking out smiley Je pensais qu'elle le connaissait pas

Mais à priori elle le connait déjà et c'est juste à cause des origines ... sad smiley


c dingue quand même qu'on puisse bloquer sur des origines d'une ville en plus Ill

voilà encore une fois le résultat de l'éducation, je reviens tjs sur ce point mais l'éducation c primordial nous avons la religion de vérité mais nous ne l'a pratiquons pas!!!!!

et puis je ne comprends pas ceux qu'ils lui disent de partir de chez elle eye popping smiley

pq elle partirait???? c sa mère la fautive, pas elle!!! pq elle devrait prendre précocement la responsabilité de payer un loyer alors qu'elle n'en a pas envie mais surtt qu'elle n'en a pas les moyens????

c fou!!! elle a pas demandé à naître, sa mère la mise au monde et elle doit l'assumer jusqu'à son mariage!!!

et puis ce père silencieux??? tu dois le faire réagir!!!!


moi si j'étais à ta place, je rentrerais chez moi qu'elle le veuille ou non!!!! ca ne fait pas partie de l'islam de mettre ses enfants dehors sans raison!!!!

alors tu as des droits en tant que femmes il est temps de les faire valoir!!!!

il doit bien y avoir une mosquée pas loin, si vraiment elle te met dehors physiquement et bien va trouver l'imam, explique lui la situation et demande lui d'intervenir


fait bcp de dou3a c une dure épreuve

yawning smiley
D
9 septembre 2014 14:16
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
asalamo3alayki


moi je ne suis pas d'accord avec le fait que ton postier doit venir maintenant!!! le mariage ca ne se précipite pas, le mariage c n'est pas une solution pour fuir un problème


en ce qui concerne ta mère, tu pourrais lui rappeler qu'elle est obligé de veiller sur toi jusqu'à ton mariage si elle est musulmane c un devoir qu'elle a devant ALLAH azawajel et toi tu n'y peux rien!!!!!

lyoum alqiyamah elle rendra des comptes sur l'éducation qu'elle donne à ses enfants! et toi tu rendras des comptes sur ton attitude envers elle donc je t'invite à ne pas envenimer les choses, mettre ta fierté de côté et la laisser se disputer seule! ne réponds pas à ses provocations No no


prends le temps d'avoir une discussion avec ton père sans que ta mère sois présente

ALLAH i sehel

concentre toi sur tes études


bon courage

Je lui ai pas conseillé de se précipiter sur le mariage mais juste que sa mère rencontre le postier tongue sticking out smiley Je pensais qu'elle le connaissait pas

Mais à priori elle le connait déjà et c'est juste à cause des origines ... sad smiley


c dingue quand même qu'on puisse bloquer sur des origines d'une ville en plus Ill

voilà encore une fois le résultat de l'éducation, je reviens tjs sur ce point mais l'éducation c primordial nous avons la religion de vérité mais nous ne l'a pratiquons pas!!!!!

et puis je ne comprends pas ceux qu'ils lui disent de partir de chez elle eye popping smiley

pq elle partirait???? c sa mère la fautive, pas elle!!! pq elle devrait prendre précocement la responsabilité de payer un loyer alors qu'elle n'en a pas envie mais surtt qu'elle n'en a pas les moyens????

c fou!!! elle a pas demandé à naître, sa mère la mise au monde et elle doit l'assumer jusqu'à son mariage!!!

et puis ce père silencieux??? tu dois le faire réagir!!!!


moi si j'étais à ta place, je rentrerais chez moi qu'elle le veuille ou non!!!! ca ne fait pas partie de l'islam de mettre ses enfants dehors sans raison!!!!

alors tu as des droits en tant que femmes il est temps de les faire valoir!!!!

il doit bien y avoir une mosquée pas loin, si vraiment elle te met dehors physiquement et bien va trouver l'imam, explique lui la situation et demande lui d'intervenir


fait bcp de dou3a c une dure épreuve

yawning smiley

Totalement d'accord avec toi !

Ma mère m'a dit texto : "tu te maries avec qui tu veux, je veux juste ton bonheur" In love

Si j'ai une fille un jour incha Allah je la bloquerai jamais pour une question d'origines
k
9 septembre 2014 14:17
@Une-yabies, c'est exactement ce que j'ai fais lorsqu'elle m'en a mis plein la figure, je lui ai dit tout ca. Je ne vais pas à la confrontation mais je vous jure, c'est elle qui me cherche, elle attends que je rentre et viens me chercher dans la cuisine par exemple pour me hurler dessus. Et là, je fais l'erreur de lui repondre. Mon pere m'a dit que je devais laisser crier et sortir de la piece, c'est ce que je fais des que tous les jours elle me rappelle que la date approche. Elle à l'air fiere de son idée.

@Chrisado, si , j'ai de la famille mais ils sont loins, et j'ai peur que si je fais ca, ca s'envenime dans le sens ou une fois partie, elle ne me laissera plus du tout rentrer. Et en plus, je ne veux pas laver le linge sale en public, contrairement a elle. Même si elle me fait du mal, je ne veux pas avoir a expliquer aux gens ce qu'elle me fait, c'est ma mere, je ne veux pas qu'elle soit mal vue. Ce qu'il se passe doit se passer les volets fermés, je ne veux pas l'afficher, même si là je suis dans un état pitoyable.

@Angelina, je suis d'accord avec toi, moi meme je ne lui demanderai jamais de venir maintenant, un mariage c'est pour la vie, ca doit reflechi, et certainement pas pour résoudre un conflit. Mais je vais deja essayer de lui expliquer pour le fait que chez les musulmans, on ne lache pas une fille sans qu'elle soit mariée. Mais j'attendrais une nouvelle crise pour placer ca, je ne veux pas prendre le risque de relancer le conflit moi meme.

Avec tout le respect que je lui doit, je ne comprends pas. Et ne trouve pas de solution, si ce n'est essayer de dire "non " quand elle va me dire de quitter. Mais ca va peter....
9 septembre 2014 14:21
C'est terrible car on sent que tu es une jeune fille respectueuse, qui sait analyser les situations, plein de retenues et de considération et d'amour pour ses parents..Je suis désolé pour toi que cette situation s'envenime de cette façon et qu'elle t'ait ainsi acculée à un mur d'incompréhension et de haine..
Tu as droit au bonheur et surtout respecte tes choix car c'est TA vie..
Prends soin de toi et qu'Allah dans sa miséricorde t'aide et t'appprte soutien..( Angelina va aimer..lol)
A
9 septembre 2014 14:25
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
asalamo3alayki


moi je ne suis pas d'accord avec le fait que ton postier doit venir maintenant!!! le mariage ca ne se précipite pas, le mariage c n'est pas une solution pour fuir un problème


en ce qui concerne ta mère, tu pourrais lui rappeler qu'elle est obligé de veiller sur toi jusqu'à ton mariage si elle est musulmane c un devoir qu'elle a devant ALLAH azawajel et toi tu n'y peux rien!!!!!

lyoum alqiyamah elle rendra des comptes sur l'éducation qu'elle donne à ses enfants! et toi tu rendras des comptes sur ton attitude envers elle donc je t'invite à ne pas envenimer les choses, mettre ta fierté de côté et la laisser se disputer seule! ne réponds pas à ses provocations No no


prends le temps d'avoir une discussion avec ton père sans que ta mère sois présente

ALLAH i sehel

concentre toi sur tes études


bon courage

Je lui ai pas conseillé de se précipiter sur le mariage mais juste que sa mère rencontre le postier tongue sticking out smiley Je pensais qu'elle le connaissait pas

Mais à priori elle le connait déjà et c'est juste à cause des origines ... sad smiley


c dingue quand même qu'on puisse bloquer sur des origines d'une ville en plus Ill

voilà encore une fois le résultat de l'éducation, je reviens tjs sur ce point mais l'éducation c primordial nous avons la religion de vérité mais nous ne l'a pratiquons pas!!!!!

et puis je ne comprends pas ceux qu'ils lui disent de partir de chez elle eye popping smiley

pq elle partirait???? c sa mère la fautive, pas elle!!! pq elle devrait prendre précocement la responsabilité de payer un loyer alors qu'elle n'en a pas envie mais surtt qu'elle n'en a pas les moyens????

c fou!!! elle a pas demandé à naître, sa mère la mise au monde et elle doit l'assumer jusqu'à son mariage!!!

et puis ce père silencieux??? tu dois le faire réagir!!!!


moi si j'étais à ta place, je rentrerais chez moi qu'elle le veuille ou non!!!! ca ne fait pas partie de l'islam de mettre ses enfants dehors sans raison!!!!

alors tu as des droits en tant que femmes il est temps de les faire valoir!!!!

il doit bien y avoir une mosquée pas loin, si vraiment elle te met dehors physiquement et bien va trouver l'imam, explique lui la situation et demande lui d'intervenir


fait bcp de dou3a c une dure épreuve

yawning smiley

Totalement d'accord avec toi !

Ma mère m'a dit texto : "tu te maries avec qui tu veux, je veux juste ton bonheur" In love

Si j'ai une fille un jour incha Allah je la bloquerai jamais pour une question d'origines


waw ta mère c une perle... de nos jours c pas le cas pour tout le monde sad smiley

pareil pour mes enfants je ne vois pas d'origine supérieur à une autre nous sommes tous les enfants d'Adam winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook