Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je penser de tout ça
a
12 février 2018 11:27
bonjour à tous
J'ai déjà fait plusieurs posts sur le forum pour vous parler de l'épreuve que nous traversons actuellement (ma fille se fait opérer cette semaine d'une grosse opération du cœur)
Nous sommes inquiets et perdu et nous avons essayé de poser des questions autour de nous pour savoir quoi faire au niveau religieux pour que tout se passe au mieux bi itn allah.
Une personne de notre connaissance a téléphoné à ma fille pour lui dire qu'elle avait fait un mauvais rêve pour elle et qu'il faillait absolument qu'il la voit.
Lorsqu'elle est passé le voir il lui a demandé de l'argent (beaucoup) pour "faire le travail" et quand elle lui a dit qu'elle n'avait pas cet argent, il lui a dit bon bin tant pis pour toi alors...
Même si je sais que tout est entre les mains de dieu, tout cela nous stresse encore plus...
Qu'en pensez vous ?
A
12 février 2018 11:30
Malheureusement, je ne sais pas quoi faire.
Que dieu la guérisse.
Patiente et fait des doua pour elle.
A
12 février 2018 11:33
t'es entrains de courir n'importe ou et pourtant je t'ai donné des conseils avec d'autres...

Cela me scandalise!

et là tu fais appel à des charlatans ou sorciers et tu parles à n'importe qui

soubhanallah y a des femmes faut les attacher et les baillonner sous le coup de la panique elles font n'importe quoi!!
12 février 2018 11:34
Le seul pouvoir est entre les mains de Dieu et de personne d'autre.
Cette personne mal intentionnée essais d'exploiter votre peur, coupez tout contact avec celle ci.

Inchallah tout ira bien, faites des douas pour votre fille, faites des sadakas pour que l'opération se passe bien Inchallah.

C'est une épreuve pour tester votre foi, soyez confiant, et remerciez Dieu pour tout ce qu'il vous donne bon ou mauvais.

Inchallah kheirsmiling smiley
12 février 2018 11:35
Demander de l'argent a une pauvre fille malade et en détresse j'ai loupé un épisode la moody smiley

C'est entre les mains de Dieu que ça se passe , je me suis faite opérer des amygdales petite tout c'est bien passé pourtant ça reste une opération risquée les complications ne sont pas rares .

Garde confiance Kheir Inch'allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 11:36 par Protectrice♀.
G
12 février 2018 11:36
Salam alaykoum

[youtu.be]


Qu Allah donne à ton enfant la pleine guérison et la santé et qu il vous apporte patience et endurance.
a
12 février 2018 11:43
Tu as raison mon frère, je suis consciente que je perd toute rationalité.
Je prie et je fais des douas pour elle à chaque prière. Je fais des sadaka aussi et je lis le coran en espérant que cela me tranquillise, mais malgré tout je n'arrive pas à contrôler mon angoisse.
je suis rassurée de voir que vous pensez tous que c'est un charlatan et que je ne dois pas tenir compte de sa soi disant vision.
je vais essayer de patienter en écoutant du coran et du dikr...elle se fait opérer vendredi...penser à elle dans vos douas de salat EL FAJR.
Dieu vous le rendra inchallah au centuple.
12 février 2018 12:00
salam aleikom,
Nous implorons Allah le Tout-Misericordieux pour que cette operation soit reussie.
De ce fait,je te conseilles fortement de faire tes dounas pendant le 1/3 de la nuit.
En fin invites ta fille de faire ainsi.
Concernant soit disant "la vision d'un X" sur cette affaire,je rejoins cordialement les autres yabis que c'est un charlatan qui veut effectivement profiter de ce moment opportun pour vous en tirer de l'argent.
a
12 février 2018 12:11
Merci pour ta réponse et pour tes vœux.
Pour les duas tu veux dire avant EL FAJR ?
A
12 février 2018 12:23
salam aleykoum

et éloignes toi de la personne qui t'as indiqué cette personne inch'Allah
et aussi de la personne qui t'as dis qu'elle avait fait un mauvais rêve c'est bizarre.Cette histoire!

les sadaqah fais les au bled ou prend un orphelin en parrainage avec le biais d'une association musulmane inch'Allah pas au rom du coin qui va s'acheter du wisky!!!
voir les faux mendiants sur youtube

comme on te l'a indiqué c'est une épreuve

après elle a quoi au coeur ta fille?

qu'Allah lui accorde une guérison ne laissant aucune traces amin




12 février 2018 12:34
Qu'Allah accorde une guérison complète à ta fille.
Oublie cette histoire de rêve et d'argent, certaines personnes sont prêtes à tout pour se faire des sous cela peut aller jusqu'à profiter des situations de faiblesses de son frère ou de sa soeur.
Qu'Allah éloigne les personnes malintentionées de ton chemin.
Allah seul peut guérir ta fille, place ta confiance en Lui, tu ne seras jamais déçue.
[
12 février 2018 12:42
Bonjour

Malheureusement il y a toujours des mauvais gens qui profitent de la détresse des personnes pour les arnaquer. Cette personne de votre connaissance est un arnaqueur, un charlatan. Mettez toute votre confiance en Dieu qui seul Lui peut créer les conditions favorables et seul Lui peut réaliser la guérison. Et si même il n'y avait pas cette guérison qui aurait déçu les attentes, sachez que dans la réussite ou dans l'échec il y a toujours une Sagesse divine visant le bien.


Citation
aalla a écrit:
bonjour à tous
J'ai déjà fait plusieurs posts sur le forum pour vous parler de l'épreuve que nous traversons actuellement (ma fille se fait opérer cette semaine d'une grosse opération du cœur)
Nous sommes inquiets et perdu et nous avons essayé de poser des questions autour de nous pour savoir quoi faire au niveau religieux pour que tout se passe au mieux bi itn allah.
Une personne de notre connaissance a téléphoné à ma fille pour lui dire qu'elle avait fait un mauvais rêve pour elle et qu'il faillait absolument qu'il la voit.
Lorsqu'elle est passé le voir il lui a demandé de l'argent (beaucoup) pour "faire le travail" et quand elle lui a dit qu'elle n'avait pas cet argent, il lui a dit bon bin tant pis pour toi alors...
Même si je sais que tout est entre les mains de dieu, tout cela nous stresse encore plus...
Qu'en pensez vous ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
12 février 2018 13:10
Qu'allah vous entendent tous inchallah
Ma fille a une malformation cardiaque qu'il faut corriger.
Pensez à elle dans vos prières vendredi, vous le retrouverez auprès d'allah
p
12 février 2018 16:46
Toute âme goûtera à la mort.... Même El Malik El Moût.

Ta fille n'est qu'une amana. Elle appartient à Allah SWT et Son décret est déjà sur elle.

Alors pourquoi refusait de vous pliez à Son ordre ?

C'est dans l'épreuve qu'Allah est resté ma foi du croyant.... et la vôtre est bien faible.
Citation
aalla a écrit:
bonjour à tous
J'ai déjà fait plusieurs posts sur le forum pour vous parler de l'épreuve que nous traversons actuellement (ma fille se fait opérer cette semaine d'une grosse opération du cœur)
Nous sommes inquiets et perdu et nous avons essayé de poser des questions autour de nous pour savoir quoi faire au niveau religieux pour que tout se passe au mieux bi itn allah.
Une personne de notre connaissance a téléphoné à ma fille pour lui dire qu'elle avait fait un mauvais rêve pour elle et qu'il faillait absolument qu'il la voit.
Lorsqu'elle est passé le voir il lui a demandé de l'argent (beaucoup) pour "faire le travail" et quand elle lui a dit qu'elle n'avait pas cet argent, il lui a dit bon bin tant pis pour toi alors...
Même si je sais que tout est entre les mains de dieu, tout cela nous stresse encore plus...
Qu'en pensez vous ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
[
12 février 2018 16:47
Tout ira bien avec la permission d'Allah.


Citation
aalla a écrit:
Qu'allah vous entendent tous inchallah
Ma fille a une malformation cardiaque qu'il faut corriger.
Pensez à elle dans vos prières vendredi, vous le retrouverez auprès d'allah
a
12 février 2018 16:50
Merci Tigellius inchallah, quant à toi perledecume781, tu ne dois pas avoir d'enfants pour avoir aussi peu de compassion envers les autres. Rabi yehdik
12 février 2018 17:04
Salam à tous,

Tout d'abord que Dieu vous aide dans vous épreuves et que inchallah les conséquences sortent favorable.

Mon intention sur ce post, est d'apporter mon opinion à ma communauté sans blesser personne.

Ce que je voulais dire est que dans la peur, la détresse il est compréhensible de disperser son énergie à droite et à gauche jusqu'à écouter ou aller voir certaines personnes (voyant,...).
Car l'homme a besoin d'entendre du réconfort pour être rassurer, ce qui est normal.

En parallèle, c'est également un indicateur de foi. C'est à dire nous pouvons savoir le degré de foi que nous avons dans notre cœur et la confiance qu'on a placé auprès de Dieu.

Essaye de rester fidèle à Dieu dans tes pensées. Ne lui associe personne.
Dites toi que l'issue d'un problème et la réponse d'un problème ne dépend que d'Allah.

Je parle en toute modestie, car tes problèmes sont également les nôtres. Nul n'est au-dessus de quelqu'un autre.
Place toute ta confiance en Dieu, et lui te donnera.

On pense toujours à vouloir trouver la solution, mais pas la volonté de savoir le pourquoi de cette épreuve.
Les clés résident dans la compréhension du problème et non pas seulement dans la solution.
Dieu montre des signes pour se rapprocher de lui en mettant sur notre chemin des épreuves.

Alors essaye d'augmenter les bonnes actions car Dieu n'oubli pas les personnes qu'ils l’évoquent.

Chers sœurs, chers frères,
Que Dieu nous protège, nous guide vers lui et nous facilite lors de nos épreuves.

Amin

Ayabso.
P
12 février 2018 17:14
Salam,

tout est entre les mains d'Allah de toute façon. Qu'Il guérisse ta fille, que son opération se passe pour le mieux et que ton angoisse disparaisse. N'écoute personne qui prétend faire des mauvais rêves ou que sais-je, tous des arnaqueurs, personne ne peut prédire l'avenir, et personne ne peut changer le destin de quiconque.
C'est normal que tu sois angoissée, essaie de t'apaiser en t'en remettant à Dieu, qu'il te donne la force, quoi qu'il arrive!

Courage winking smiley
a
12 février 2018 17:17
Merci mes sœurs que Dieu vous entende inchallah
Allah fi l'oujoud
p
12 février 2018 20:01
ptdr

Sache que j'en ai trois d'enfants et j'en ai perdu deux.

Et telle a été la volonté d'Allah SWT et je n'ai pas discuté Son décret el hamdou lilah.

J'ai enduré par amour pour mon Créateur et espère Sa récompense inch'Allah.

Alors tes commentaires tu peux te les garder et arrêter de jouer à la fille sympa, que tu es loin d'être.
Citation
aalla a écrit:
Merci Tigellius inchallah, quant à toi perledecume781, tu ne dois pas avoir d'enfants pour avoir aussi peu de compassion envers les autres. Rabi yehdik
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook