Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je dois partir de la maison.... Help
5 décembre 2017 15:12
Selem aleikoum

Voilà avec mon mari sa à empirée je suis à bout j'en peux plus il me montre aucun respect rien...

Bref ont se parle plus depuis plus d'une semaine et à chaque fois c pareil ont se disputent très souvent. Et tout à l'heure il m'a giflé pckil arrêté pas de me chercher mais vraiment à plusieurs reprises me faisant des réflexions ect. Hier pareil ont avait mais parent à dîné il m'a dit ce que j'ai emmené c déjà trop ( dans le sens où mes parents ne mérite pas tout sa sachant qu'il étaient venu présenter leurs condoléances à son grand-père qui a perdu sa sœur.).. Donc je l'ai mal pris et dans la soirée sa continuer et ce matin pareil il me virer de ma chambre ( j'ai prêté ma chambre à son grand-père ) il me disait quesque tu fais dans la chambre à mon grand-père . Après je suis venu pour lui demander s'il pouvait gardé les enfants pour que j'aille chez le médecin il m'a très mal répondu et jai levé mon" majeur" il m'a suivi et m'a giflé. J'ai déjà raconter tout mon histoire dans mon autre poste. J'ai mal agi j'avais pas à faire sa mais ma colère à pris le dessus . Maintenant après 5ans de patience je veux plus continuer ma vie avec lui.

Auriez vous des conseils ??

Si je pars de la maison je perds mes droits ??

Ou devrais je lui demander à lui de partir
Sachant que son grand-père part dans une semaine.
i
5 décembre 2017 15:19
Bonjour,

Je pense que tu devrais voir un avocat dans un premier temps .

je sais qu'il y'en a des commis d'office gratuit il me semble , il sera répondre a ta questions sur tes droits !

C'est horrible de ce faire gifler comme ça a longueur de temps ma pauvre ... J'ai de la peine pour toi . Mais un conseil arrête d'enduré , faut partir une vie comme ça ce n'est pas possible !

Je suis si triste pour toi
N
5 décembre 2017 15:43
reste chez toi...tant quil ne te frappe pas...Si par contre il commence a te frapper parce que tu entres dans une salle, que tu dis un "oui" ou un "non" ou que tu ne fais pas ce qu'il pense que tu dois faire...

la je pense que tu dois en informer des gens autour de toi et t'abriter quelques parts...mais faut tjrs informer les gens et dire que tu ne pars pas definitivement, juste pr souffler.

qu'Allah te facilite....cest un long combat...
A
5 décembre 2017 15:47
Personnellement je donnerai pas de conseil hâtif car souvent des personnes nous livrent des histoires, que je n'accuse pas de mensonge, mais selon leurs visions des choses, afin d’arriver à leurs fins.

Maintenant ce dont je trouve tout de même louche c’est qu’il est inconcevable pour moi que des personnes petent les plombs sans aucune raison, sans éléments déclencheur.

A la base tu reconnais lui avoir fait un doigt d’honneur, peut être tu a fait pire mais tu le dit pas car sinon ton histoire ne te donnerai pas raison.
Je ne dit pas que c’est ta faute, mais franchement par mon expérience et par ce que l’histoire nous a montrer et ce même dans le coran (l’histoire de youcef ´ali salaam avec la femme du roi) que c’est souvent les femmes qui créent les histoires dans les couples.
S
5 décembre 2017 15:56
Tu trouves normal elle doit s occuper du grand père de son mari? Alors que son mari ne l aide pas et sors tout le temps. Le pire il l interdit de souffler et prendre du temps pour elle ou de sortir? Il est culotté
Citation
AbdulWahab a écrit:
Personnellement je donnerai pas de conseil hâtif car souvent des personnes nous livrent des histoires, que je n'accuse pas de mensonge, mais selon leurs visions des choses, afin d’arriver à leurs fins.

Maintenant ce dont je trouve tout de même louche c’est qu’il est inconcevable pour moi que des personnes petent les plombs sans aucune raison, sans éléments déclencheur.

A la base tu reconnais lui avoir fait un doigt d’honneur, peut être tu a fait pire mais tu le dit pas car sinon ton histoire ne te donnerai pas raison.
Je ne dit pas que c’est ta faute, mais franchement par mon expérience et par ce que l’histoire nous a montrer et ce même dans le coran (l’histoire de youcef ´ali salaam avec la femme du roi) que c’est souvent les femmes qui créent les histoires dans les couples.
[
5 décembre 2017 15:59
Salam

Je vois que tu sais raisonner et c'est bien. smiling smiley J'ajouterai qu'il faut entendre les deux sons de cloche et non pas une seule, mais dans ce cas précis est indispensable qu'il y ait des arbitres afin d'établir toute la vérité concernant la situation en espérant de trouver une solution satisfaisante pour le couple.




Citation
AbdulWahab a écrit:
Personnellement je donnerai pas de conseil hâtif car souvent des personnes nous livrent des histoires, que je n'accuse pas de mensonge, mais selon leurs visions des choses, afin d’arriver à leurs fins.

Maintenant ce dont je trouve tout de même louche c’est qu’il est inconcevable pour moi que des personnes petent les plombs sans aucune raison, sans éléments déclencheur.

A la base tu reconnais lui avoir fait un doigt d’honneur, peut être tu a fait pire mais tu le dit pas car sinon ton histoire ne te donnerai pas raison.
Je ne dit pas que c’est ta faute, mais franchement par mon expérience et par ce que l’histoire nous a montrer et ce même dans le coran (l’histoire de youcef ´ali salaam avec la femme du roi) que c’est souvent les femmes qui créent les histoires dans les couples.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
W
5 décembre 2017 16:02
Alors un conseil tu attend que son grand père parte et ensuite tu le dégage du logement

Après tu verra si tu veux poursuivre avec lui peut être qu’une séparation temporaire s’impose tu le met dehors et tu laisse les clés dans la serrure
A
5 décembre 2017 16:04
Es-tu seulement sûr de ça? Vis-tu avec elle pour confirmer?
Le jugement hâtif est haram dans l’islam, si tu veux l’aider conseil l’a plus tot à demander l’aide a des musulmans dans sa ville, des anciens du jamah, imam ou autres dans un premier temps si sont but c’est vraiment d’arranger la chose, sinon si sont but c’est de mettre un terme à sont couple pour une raison plus personnel alors oriente la vers un avocat, associations femme battue etc..


Citation
Serah a écrit:
Tu trouves normal elle doit s occuper du grand père de son mari? Alors que son mari ne l aide pas et sors tout le temps. Le pire il l interdit de souffler et prendre du temps pour elle ou de sortir? Il est culotté
B
5 décembre 2017 16:04
SALEM franchement c est tendu entre vous vous vous aimez plus ou quoi ? Allah yahdikoum!
5 décembre 2017 16:24
Abdul wahab je comprends ton raisonnement et j'accepte ta façon de voir les choses. Mais moi je ne suis pas devant un juge pour essayer de mettre en tort mon mari devant vous je n'ai rien à gagné sauf peut être quelque conseils de votre part . Je n'ai rien à gagné à me faire paraître en situation de faiblesse. Si tu as lu mes autres postes peut être comprendrais tu le déclenchement de cette dernière dispute. J'aurai voulu mettre tout les tort sur mon mari je n'aurai pas évoqué mon doit d'honneur à son encontre. Je dit pas que je suis un ange loin de là mais je dit juste que à force d'avoir tout accepter et pardonner il a pris le dessus sur moi. J'en connais pas beaucoup juste dans mon entourage qui donnerait leurs lit au grand père à leur mari et qui elle dormirai sur une couverture à même le sol et qui ne sortirai pas pendant des semaine sauf si son grand-père l'accompagne. Je l'amène chez le médecin je lui lave ses vêtements je fait à mangé tout en m'occupant de nos deux enfants. Et le jour où je demande 2heures il boude parle mal me dit que je suis devenu wa3ra . Pourquoi je lui demande en quoi je suis wa3ra quesque j'ai fait il me dit tu veux sortir alors que je t'ai dit non ben écoute sort nous toi dans ce cas mais même la il me dit non.
Mais après je poste et de ce fait j'accepte tout les commentaires.
S
5 décembre 2017 16:42
Salam,

Olalalalala mais arrêtez de conseiller le divorce c'est très grave!!!
Vous ne vivez pas avec ces gens, elle a été capable de lui faire un doigt d'honneur, peut-être qu'elle aussi a ses torts.

Chère posteuse, tourne toi vers les hommes de ta famille ou l'Imam de ta ville, ne cherche pas de réponses ici.
5 décembre 2017 16:42
C'est curieux. Il te gifle et dans la phrase d'après tu dis "j'ai mal agi"

Il aurait donc eu raison ? Ote-moi d'un doute !
Citation
Shaiinezz a écrit:
Selem aleikoum

Voilà avec mon mari sa à empirée je suis à bout j'en peux plus il me montre aucun respect rien...

Bref ont se parle plus depuis plus d'une semaine et à chaque fois c pareil ont se disputent très souvent. Et tout à l'heure il m'a giflé pckil arrêté pas de me chercher mais vraiment à plusieurs reprises me faisant des réflexions ect. Hier pareil ont avait mais parent à dîné il m'a dit ce que j'ai emmené c déjà trop ( dans le sens où mes parents ne mérite pas tout sa sachant qu'il étaient venu présenter leurs condoléances à son grand-père qui a perdu sa sœur.).. Donc je l'ai mal pris et dans la soirée sa continuer et ce matin pareil il me virer de ma chambre ( j'ai prêté ma chambre à son grand-père ) il me disait quesque tu fais dans la chambre à mon grand-père . Après je suis venu pour lui demander s'il pouvait gardé les enfants pour que j'aille chez le médecin il m'a très mal répondu et jai levé mon" majeur" il m'a suivi et m'a giflé. J'ai déjà raconter tout mon histoire dans mon autre poste. J'ai mal agi j'avais pas à faire sa mais ma colère à pris le dessus . Maintenant après 5ans de patience je veux plus continuer ma vie avec lui.

Auriez vous des conseils ??

Si je pars de la maison je perds mes droits ??

Ou devrais je lui demander à lui de partir
Sachant que son grand-père part dans une semaine.
5 décembre 2017 16:45
si tu penses qu'il recommenceras a te frapper dépose une main courante chez la police, en attendant ignore le jusqu'a que son grand père s'en aille
M
5 décembre 2017 17:07
Tu perdra tous tes droits bien évidement.

Je vois que tu as des enfants donc la première victime de vos conneries se sont ces gamins.

IL faut pas se séparer, tu n'as qu'à voir le nombre de postes de toutes celles qui sont rentrées dans ce délire et comment elles le regrétent aujourd'hui.

cherche de manière intéliigente à trouver une porte de sortie qui soit honnorable: conciliation, faire profil bas le temps que la sérénité revienne dans le foyer, ne pas répondre aux provocations, faire des concessions....................

En préservant ton foyer Vous avez tous à y gagner.
Dans la séparation iln'y a que des perdants.

Citation
Shaiinezz a écrit:
Selem aleikoum

Voilà avec mon mari sa à empirée je suis à bout j'en peux plus il me montre aucun respect rien...

Bref ont se parle plus depuis plus d'une semaine et à chaque fois c pareil ont se disputent très souvent. Et tout à l'heure il m'a giflé pckil arrêté pas de me chercher mais vraiment à plusieurs reprises me faisant des réflexions ect. Hier pareil ont avait mais parent à dîné il m'a dit ce que j'ai emmené c déjà trop ( dans le sens où mes parents ne mérite pas tout sa sachant qu'il étaient venu présenter leurs condoléances à son grand-père qui a perdu sa sœur.).. Donc je l'ai mal pris et dans la soirée sa continuer et ce matin pareil il me virer de ma chambre ( j'ai prêté ma chambre à son grand-père ) il me disait quesque tu fais dans la chambre à mon grand-père . Après je suis venu pour lui demander s'il pouvait gardé les enfants pour que j'aille chez le médecin il m'a très mal répondu et jai levé mon" majeur" il m'a suivi et m'a giflé. J'ai déjà raconter tout mon histoire dans mon autre poste. J'ai mal agi j'avais pas à faire sa mais ma colère à pris le dessus . Maintenant après 5ans de patience je veux plus continuer ma vie avec lui.

Auriez vous des conseils ??

Si je pars de la maison je perds mes droits ??

Ou devrais je lui demander à lui de partir
Sachant que son grand-père part dans une semaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 17:08 par MERETA.
5 décembre 2017 18:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur'an commence par al-hamd. C'est la louange et la gratitude. Quand on commence à nier les qualités d'une personne, quand on commence à nier les bienfaits que la personne nous procure, c'est le début de la fin d'une relation d'attachement.

N'est-ce pas lui qui a insisté pour se marier avec toi ? Les qualités de jadis ne représentent-ils plus rien ?
Il est ingrat. Ingrat pour les services que tu rends en t'occupant de son grand-père.

Rappelle-lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
5 décembre 2017 18:16
Son grand-père, sa présence est passagère d’après ce qui j'ai compris.
Fais le bien Allah te le rendra. Fais de bien en s'occupant des tes enfants et de son grand-père comme si il était le tien (le temps qu'il va passer avec vous). Ton mari et toi vous jouez un jeu
qui va finir peut être avec 4 perdants : tes deux enfants, ton mari et toi. Essaye de calmer la situation et tu verras bien ce que ça va donner au lieu d'attiser le feu de la discorde.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
5 décembre 2017 18:16
Oui tu as raison si elle se fait gifler dans sa maison c'est qu'elle l'a cherché...elle doit être patiente et se soumettre à aux hommes de sa famille..
Il est bien généreux de la faire coucher par terre..ça pourrait être pire..!
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Olalalalala mais arrêtez de conseiller le divorce c'est très grave!!!
Vous ne vivez pas avec ces gens, elle a été capable de lui faire un doigt d'honneur, peut-être qu'elle aussi a ses torts.

Chère posteuse, tourne toi vers les hommes de ta famille ou l'Imam de ta ville, ne cherche pas de réponses ici.
5 décembre 2017 18:18
Ton mari n'a pas à te gifler. Indique lui bien qu'il n'a pas à lever la main sur toi. Toutefois, je te rappellerai que tu n'as pas a faire des doigts... C'est tellement immature
5 décembre 2017 21:05
Aujourd'hui c'est une gifle, et demain ça sera quoi? Vous attendez le pire pour réagir, et sauver votre corps, je souhaite que ça ne vous n'arrivera pas. Et je ne vous encourage pas de quitter votre maison ça serait une grosse erreur.
5 décembre 2017 21:55
Salam aaleykom

Je te conseille d'une chose:
C'est de laisser tes enfants grandir entre leur deux parents donc, Sabrr.

Tu sais satan est très présent dans les disputes de couples donc écoute le coran, prie et demande à Allah Subhanno wa ta'ala de t'aider dans cette épreuve.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook