Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je partir de chez moi ? aidez moi
1 novembre 2022 22:16
Bien sûr whistling smiley

Je ne suis pas la seule à citer tes précédents posts perplexe

Kabyle ou pas pour se marier il faut avoir une certaine maturité. Ni toi ni lui ne l’avez cette maturité (au vue de tout ce que j’ai pu lire sur tes posts) donc tu devrais te concentrer sur tes études de médecine parce qu’elles vont être longues ..
Citation
Ayseaugroscoeur a écrit:
Alors là tu as tout faux je sais pas ce que tu m’invente, s’il te plaît n’écrit pas si tu ne comprend pas ma situation. Soit sûr de ce que tu lis et comprend. Merci.
F
1 novembre 2022 22:31
Salam,

La plupart des gens pensent que c’est uniquement la fornication qui est haram. Or, Allah (swt) nous dit de ne pas s’y approcher.

Cela signifie que même les chemins qui y mènent sont interdits. Si les chemins sont interdits, cela va de soi que la fornication aussi.

S17 V32 : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Salam.


Citation
Kaya 33 a écrit:
Ce n’est pas la fornication qui est interdite, mais les chemins qui y mènent.



N importe quoi la fornication est interdite et les chemins qui y mènent à éviter.
1 novembre 2022 22:40
Votre phrase peut porter à confusion...je vous ai juste repris car vu le contexte du débat...vaut mieux laisser aucun doute. Après dans un monde idéal il faut tout éviter..et tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !!!donc si une personne aujourd'hui ne pratique pas la fornication ni l adultère, elle est déjà du hight hight level. Sans compter les nudes et autres suggestions des réseaux sociaux.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La plupart des gens pensent que c’est uniquement la fornication qui est haram. Or, Allah (swt) nous dit de ne pas s’y approcher.

Cela signifie que même les chemins qui y mènent sont interdits. Si les chemins sont interdits, cela va de soi que la fornication aussi.

S17 V32 : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Salam.
1 novembre 2022 22:45
As salem 3aleykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh,

Allah 3azawajel a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. »
(Sourate 17/verset 32)

Allah ne dit pas « Ne commettez pas la fornication »,
Il dit bien « Ne vous en approchez pas ».

Quel différence cela a ?

Assez simple à comprendre, tous les chemins qui mènent à la fornication sont illicites, à savoir ;
mixité, relation hors-mariage, ne pas baisser le regard, ne pas se voiler, se parfumer et se maquiller (pour les femmes), toucher une femme qui ne t'appartient pas, toucher un homme qui ne t'appartient pas, tout cela et ce qui est similaire est haram.
Allah reste le plus savant

J'en profite pour dire qu'il faut arrêter de parler sans science, baarakaAllah u fikom.

Qu'Allah vous préserve
Citation
Kaya 33 a écrit:
Ce n’est pas la fornication qui est interdite, mais les chemins qui y mènent.



N importe quoi la fornication est interdite et les chemins qui y mènent à éviter.
1 novembre 2022 22:56
As salem 3leyki wa rahmatuLlah,

Si elle ne commet pas la fornication mais qu'elle commet la mixité, les relations hors mariages et toutes ces choses, qu'est-ce qui l'empêche de tomber dans zina ? Rien du tout, absolument rien. Tous les éléments sont propices et le terrain est déjà tracé pour Ibliss...

Vous êtes en train de dire que se contenter du minimum est suffisant, quel image de la religion avez-vous subhanAllah.

Sachez que l'islam n'est aucun cas une religion compliquée, elle est claire, nette et précise.
Ceux qui rendent cette religion compliquée, ce sont nous, croyants, avec certaines de nls habitudes ancrées depuis notre enfance.
Il est presque inconcevable pour certaines femmes musulmane svivant en Occident de se dire que l'islam n'autorise pas les relations amicales homme femme, et peu importe ce qu'on leur dit, elles ne veulent pas entendre raison.

Qui est donc en faute dans cette histoire, l'islam ou la femme qui ne veut pas se soumettre à ce qu'Allah a prescrit de mieux pour nous ?

Remettons-nous en question la viabilité de la parole Allah et de la sunnah ?

Le musulman se doit de toujours se surpasser, et ce, dans l'espoir de voir le Visage d'Allah.
On a le meilleur des hommes comme modèle Mohammed sallaAllahu 3aleyhi wa salem, qui est untel pour nous dire que tant que la personne ne commet pas zina, elle peut parler à toutes les femmes qu'elle veut ???

Fais très attention à la tournure que vous faites prendre à vos phrases car c'est vous qui malheureusement portez à confusion.
Citation
Kaya 33 a écrit:
Votre phrase peut porter à confusion...je vous ai juste repris car vu le contexte du débat...vaut mieux laisser aucun doute. Après dans un monde idéal il faut tout éviter..et tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !!!donc si une personne aujourd'hui ne pratique pas la fornication ni l adultère, elle est déjà du hight hight level. Sans compter les nudes et autres suggestions des réseaux sociaux.
F
1 novembre 2022 23:02
Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de confusion sur les bases.
Même ma nièce de 5 ans sait qu’elle ne doit pas faire de bisous à un garçon à l’école.

Le high level n’est pas réduit à des chauds du slip drapés d’une ceinture de chasteté.

Le high level c’est de rendre le mal par le bien, c’est de donner ce que tu as de plus cher alors que tu en as cruellement besoin, c’est de faire de grands sacrifices en restant modeste, de traiter les autres comme tu aimerais être traitée, de pardonner à celui qui ne te le demande pas…

C’est ce monde là qui est beau et sur lequel tu peux te baser pour définir ce qui est vertueux et non celui des pervers.


Citation
Kaya 33 a écrit:
Votre phrase peut porter à confusion...je vous ai juste repris car vu le contexte du débat...vaut mieux laisser aucun doute. Après dans un monde idéal il faut tout éviter..et tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !!!donc si une personne aujourd'hui ne pratique pas la fornication ni l adultère, elle est déjà du hight hight level. Sans compter les nudes et autres suggestions des réseaux sociaux.
D
1 novembre 2022 23:25
Donc si j ai bien compris, toute cette histoire est due à ta relation, c est a cause de lui quoi.
J pense que si ce garçon veut du sérieux , il doit te demander en mariage, les relations hors mariage sont haram. Rien a voir avec l’origine. Ma soeur a 17 ans et j’aimerais pas que l’an prochain, quand elle sera en fac, elle sorte avec un gars et rentre le soir à 22 h...
Et pourtant ma famille n’est pas stricte.
J pense que tes parents ont mal réagi à cause de cela. Après j suppose qu’ils sont musulmans?
Citation
Ayseaugroscoeur a écrit:
Je m’appelle Ayse-Nur j’ai bientôt 19 ans je suis d’origine Turc des 2 parents, je vie avec eux j’étudie à la fac de médecine bref une vie banale. J’ai toujours été quelqu’un qui sort beaucoup, très ouverte d’esprit à la rencontre d’ailleurs et aimant mes amis etc. Le contraire de mes parents bien nationaliste et renfermée d’esprit qui reste que entre famille. Tout a commencer quand j’ai rencontrer il y a 2 ans un homme par le biais d’une petite dispute. On s’est très vite entendu et étions devenu proches nous rigolions beaucoup jusqu’à que l’amour prend le dessus, vrmt il est venu tout seul cet amour je n’ai pas chercher à l’avoir ! Vous l’aurez compris sa vas faire bientôt 2 ans qu’on est ensemble et je ne l’ai jamais dit à mes parents car je suis jeune et je n’ai aucun contrôle sur eux (c’est à dire que peut importe le sujet ils ne m’écouteront pas ils me prendront pour une fille qui fait une crise d’adolescence). Je voulais attendre de grandir pour pouvoir leur parler et enfin sortir d’une relation hors mariage. Un soir je suis rentrer un peu tard à cause des bus le dimanche (21h30-22h). Mes parents ont peter un câble et ma mère m’a pris mon téléphone. Malheureusement elle a réussi à le déverrouiller et a regarder absolument tout les messages toute les photos bref elle a TOUT regarder du haut de mes bientot 19 ans elle ne s’est pas dit que voir 2-3 photos suffisais non elle a tout regarder. Donc vous l’aurez compris elle a vue que j’etait en couple avec cet Homme, que je précise, j’aime énormément. A partir de là l’enfer s’est installer contre moi. J’avais beau eu pleurer dans les bras de ma mère pour lui demander d’eau moins rencontrer ce garçon, elle a refuser. Ils ont tous refuser. Pourquoi? a cause de son origine, c’est un algérien kabyle. Car chez les turc, on se marie entre turc et c’est tout. Ma mère a bien vue que je l’aimais d’une manière inimaginable et que j’avais prévu bcp de chose avec lui, mais non. A cause des embrouilles contre moi à la maison mon père a fini par l’apprendre également. J’avais mal au coeur mais d’une puissance, mais ils n’ont pas regarder ça et me font la misère. Par exemple avant de sortir pour aller à la fac (car j’y allez tout les jours pour réviser), ma mère me disais que j’allai voir mon sale arabe, elle me critiquer me dévaloriser me traiter d’une fille sans pudeur ! Et encore aujourd’hui elle le fait. Il y a quelque jours il s’est passé l’irréparable, je vous épargne les détails de la dispute mais je parler en message avec ma soeur qui dans une de ses phrases m’a insulter moi et insulter mon copain de f*p. Mon copain était à côté de moi. J’avais beau essayer de l’arrêter, il n’a pas retenu sa colère (franchement on peut le comprendre mais bon, la patiente reste là meilleur chose) et a appeler ma soeur en insultant de retour elle et en lui souhaitant du mal pour son mariage. En effet ma soeur vas bientôt se marier, avec un turc bien évidemment (c bien qu’elle l’a trouver je dit pas le contraire). Ma soeur étant quelqu’un qui ne réfléchie que Par elle, à répéter à mes parents que j’étais encore avec mon copain et qu’il l’avait insulter, menacer, … Je vous laisse imaginer c’était comment chez moi… Mon père a briser tout liens avec moi il était à deux doigt de me frapper, il me menacer énormément et + encore mais je vais pas trop révéler. Ma mère regrette de m’avoir fait naître, à souhaiter ma mort etc, ils disent que je les ai vendu alors que rien à voir, tout est tomber sur moi alors que je n’avais jamais rien demander de tel, jamais. Aujourd’hui il ne me laisse plus tranquille, il m’interdise de sortir car d’après eux je ne sortais que pour voir mon « sale arabe », et que si je veux sortir je doit prendre mes affaires et partir. Ma soeur me souhaite l’enfer, le viole. Ils m’ont également tous insulter de p*te. Je n’arrive plus a les regarder dans les yeux, je suis oppresser chez moi j’ai terriblement mal au coeur ils disent que c’est moi qui est perdu, qui est folle qui devrait aller voir un psy. Si je reste chez moi c’est simplement pour mon chat et ma petite soeur, mais même ça je n’arrive pas je supporte pas je ne sais pas quoi faire. Même si j’en fini avec mon copain (ce que je ne veux vrmt pas faire car ils vont me forcer à me marier avec un turc que je n’aime pas), les choses sont faites les insultes sont dites les coupures sont faites. ET CELA je ne les ai jamais voulu! J’ai beau parler et les rassurer, leur dire que je les ai toujours défendu et jamais vendu qu’ils se font des fausses croyances etc, il ne m’écoutent pas. Je me sens comme l’intru chez moi, j’ai une énorme envie de partir et vivre suel meme si je les aimes énormément. Mais c’est compliquer, mais je pense qu’un retour en arrière vas être impossible avec eux. Pourquoi ont-ils abuser comme ça ? On aurait pas juste pu parler normalement ? Pourquoi aller aussi loin ? J’ai peur de partir et qu’ils deviennent Fou à cause de ça. Mais comment rester dans cet situation ? Aidez moi j’vous en supplie
2 novembre 2022 18:05
Le Coran et la Sunnah a défini les chemins à éviter, le juste milieu.

Ne pas regarder, ne pas toucher, éviter les discussions avec le sexe opposé, s'isoler.

La plupart du temps, c'est tout à fait possible respecter cela et si il y a contrainte, on fait en sorte de rester sur le minimum
Citation
Kaya 33 a écrit:
Votre phrase peut porter à confusion...je vous ai juste repris car vu le contexte du débat...vaut mieux laisser aucun doute. Après dans un monde idéal il faut tout éviter..et tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil !!!donc si une personne aujourd'hui ne pratique pas la fornication ni l adultère, elle est déjà du hight hight level. Sans compter les nudes et autres suggestions des réseaux sociaux.
2 novembre 2022 20:20
Salem alaykoum
Puisque nous rentrons dans un débat théologique, je vais vous dire ce que j en pense. La mixité est partout autour de nous de la crèche à la maison de retraite.
Aujourd'hui les hommes ne veulent plus se marier et les femmes refusent de vivre la même vie que leurs mères.
Elles mettent le voile mais veulent étudier conduire travailler aller à la piscine à la plage se retrouver entre copines... enfin bref avoir une vie sociale et c est ce qui est aux antipodes de ce que préconise la sunnah où la femme ne doit sortir de chez elle que si aucun autre choix et vraiment de manière exceptionnelle.
D autres sœurs feront les pires actes de débauche avec nos frères bien entendu et un jour tu les vois avec une barbe pour certains et le djilbab pour d autres. Bien sûr ce n est pas une généralité mais une réalité qu on le veuille ou non.
Alors moi je vis dans la vraie vie et je peux t assurer avec l expérience que la véritable valeur d un musulman (e) n est ni sa virginité ni son voile mais bien sa pudeur .
Citation
PellYm785 a écrit:
Le Coran et la Sunnah a défini les chemins à éviter, le juste milieu.

Ne pas regarder, ne pas toucher, éviter les discussions avec le sexe opposé, s'isoler.

La plupart du temps, c'est tout à fait possible respecter cela et si il y a contrainte, on fait en sorte de rester sur le minimum
2 novembre 2022 20:20
Salem alaykoum
Puisque nous rentrons dans un débat théologique, je vais vous dire ce que j en pense. La mixité est partout autour de nous de la crèche à la maison de retraite.
Aujourd'hui les hommes ne veulent plus se marier et les femmes refusent de vivre la même vie que leurs mères.
Elles mettent le voile mais veulent étudier conduire travailler aller à la piscine à la plage se retrouver entre copines... enfin bref avoir une vie sociale et c est ce qui est aux antipodes de ce que préconise la sunnah où la femme ne doit sortir de chez elle que si aucun autre choix et vraiment de manière exceptionnelle.
D autres sœurs feront les pires actes de débauche avec nos frères bien entendu et un jour tu les vois avec une barbe pour certains et le djilbab pour d autres. Bien sûr ce n est pas une généralité mais une réalité qu on le veuille ou non.
Alors moi je vis dans la vraie vie et je peux t assurer avec l expérience que la véritable valeur d un musulman (e) n est ni sa virginité ni son voile mais bien sa pudeur .
Citation
PellYm785 a écrit:
Le Coran et la Sunnah a défini les chemins à éviter, le juste milieu.

Ne pas regarder, ne pas toucher, éviter les discussions avec le sexe opposé, s'isoler.

La plupart du temps, c'est tout à fait possible respecter cela et si il y a contrainte, on fait en sorte de rester sur le minimum
Citation
PellYm785 a écrit:
Le Coran et la Sunnah a défini les chemins à éviter, le juste milieu.

Ne pas regarder, ne pas toucher, éviter les discussions avec le sexe opposé, s'isoler.

La plupart du temps, c'est tout à fait possible respecter cela et si il y a contrainte, on fait en sorte de rester sur le minimum
2 novembre 2022 21:10
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

En soit, je n'ai jamais critiqué la mixité mais simplement la manière de la gérer

Je vis aussi dans la vraie vie et quand je dis que c'est possible, c'est que cela l'est.
Et j'ai bien précisé la plupart du temps car je sais bien que la société peut nous mettre dans des situations qui ne sont pas correcte au regard de la religion.
Maintenant comme tu le dis, les gens ont des envies incompatibles avec la Sunnah, la plupart du temps et cela ne concerne pas que les femmes.

Qu'est-ce tu entendes par la véritable valeur d'un musulman ?
Citation
Kaya 33 a écrit:
Salem alaykoum
Puisque nous rentrons dans un débat théologique, je vais vous dire ce que j en pense. La mixité est partout autour de nous de la crèche à la maison de retraite.
Aujourd'hui les hommes ne veulent plus se marier et les femmes refusent de vivre la même vie que leurs mères.
Elles mettent le voile mais veulent étudier conduire travailler aller à la piscine à la plage se retrouver entre copines... enfin bref avoir une vie sociale et c est ce qui est aux antipodes de ce que préconise la sunnah où la femme ne doit sortir de chez elle que si aucun autre choix et vraiment de manière exceptionnelle.
D autres sœurs feront les pires actes de débauche avec nos frères bien entendu et un jour tu les vois avec une barbe pour certains et le djilbab pour d autres. Bien sûr ce n est pas une généralité mais une réalité qu on le veuille ou non.
Alors moi je vis dans la vraie vie et je peux t assurer avec l expérience que la véritable valeur d un musulman (e) n est ni sa virginité ni son voile mais bien sa pudeur .
2 novembre 2022 21:29
As salem 3leyki wa rahmatuLlahi wa barakatuh,
Vous vous basez sur votre vécu, cela n'a aucune valeur.

Comment refuser de porter le voile n'est pas un acte immoral ?

Qu'est-ce que cela implique ?
Que vous affichez aux yeux de tous votre beauté et que vous êtes ouverte à tous les regards, ainsi désirée aux yeux des hommes dont vous n'avez pas idée de ce qu'il se passe dans leurs têtes. J'aimerais bien connaitre votre définition de femme pudique et de valeur car la tournure dans laquelle prend votre phrase une nouvelle fois nous laisse penser qu'une femme n'a pas besoin de se voiler pour être pudique et avoir une bonne valeur, ce qui peut être vrai dans un sens mais complètement faux dans l'autre.

Une femme a tout à fait le droit d'avoir une vie sociale, mais cela doit être dans un cadre privé loin des hommes afin d'éviter toute fitna, c'est tout.

Vous venez vraisemblablement de décrire la corruption de l'occident, je vous félicite.
Ce n'est pas nouveau qu'il est compliqué de pratiquer notre religion en ces terres avec autant de tentations, mais cela nous laisse-t-il le droit de délaisser la religion et les prendre comme exemple ?

Avons-nous vraiment envie d'être victime de leur société pervertie ?

À vous de me dire.


Citation
Kaya 33 a écrit:
Salem alaykoum
Puisque nous rentrons dans un débat théologique, je vais vous dire ce que j en pense. La mixité est partout autour de nous de la crèche à la maison de retraite.
Aujourd'hui les hommes ne veulent plus se marier et les femmes refusent de vivre la même vie que leurs mères.
Elles mettent le voile mais veulent étudier conduire travailler aller à la piscine à la plage se retrouver entre copines... enfin bref avoir une vie sociale et c est ce qui est aux antipodes de ce que préconise la sunnah où la femme ne doit sortir de chez elle que si aucun autre choix et vraiment de manière exceptionnelle.
D autres sœurs feront les pires actes de débauche avec nos frères bien entendu et un jour tu les vois avec une barbe pour certains et le djilbab pour d autres. Bien sûr ce n est pas une généralité mais une réalité qu on le veuille ou non.
Alors moi je vis dans la vraie vie et je peux t assurer avec l expérience que la véritable valeur d un musulman (e) n est ni sa virginité ni son voile mais bien sa pudeur .
2 novembre 2022 21:33
Je me suis mal exprimée pardon..je pensais surtout à une vertue qui peut lutter contre les travers de la mixité quand on veut satisfaire à des réalités religieuses.
Mais sur le fond on dit la même chose ????
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

En soit, je n'ai jamais critiqué la mixité mais simplement la manière de la gérer

Je vis aussi dans la vraie vie et quand je dis que c'est possible, c'est que cela l'est.
Et j'ai bien précisé la plupart du temps car je sais bien que la société peut nous mettre dans des situations qui ne sont pas correcte au regard de la religion.
Maintenant comme tu le dis, les gens ont des envies incompatibles avec la Sunnah, la plupart du temps et cela ne concerne pas que les femmes.

Qu'est-ce tu entendes par la véritable valeur d'un musulman ?
2 novembre 2022 21:42
La mixité est un fléau, que vous le vouliez ou non.

L'occident aura raison de vous un jour ou l'autre.
Le Prophète saLlAllahu aleyhi wa salem nous a clairement interdit cela et nous a mis en garde contre cela.

Qu'est-ce qu'il 3azawajel a dit ? Ne vous approchez point de la fornication, Il n'a pas dit Ne commettez pas la fornication

Qu'est-ce que cela implique ?
De ne pas commettre tout acte qui pourrait être susceptible de te rapprocher de Zina, à savoir la mixité, les regards, le fait de ne pas se voiler pour les femmes et sortir en se parfumant et se maquillant.

Craignez Allâh, craignez Ses interdits car cela est certes mieux pour nous.



Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

En soit, je n'ai jamais critiqué la mixité mais simplement la manière de la gérer

Je vis aussi dans la vraie vie et quand je dis que c'est possible, c'est que cela l'est.
Et j'ai bien précisé la plupart du temps car je sais bien que la société peut nous mettre dans des situations qui ne sont pas correcte au regard de la religion.
Maintenant comme tu le dis, les gens ont des envies incompatibles avec la Sunnah, la plupart du temps et cela ne concerne pas que les femmes.

Qu'est-ce tu entendes par la véritable valeur d'un musulman ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 21:43 par dzenoune.
2 novembre 2022 22:04
Par pitié ne parlez pas de mon vécu... même dans vos hypothèses les plus folles vous ne pourriez ni le connaître ni le comprendre.
C est une analyse sociétale basée sur l observation l analyse neutre et des témoignages...d ailleurs même ce forum est un laboratoire permanent à qui sait observé et écouté.
Citation
dzenoune a écrit:
As salem 3leyki wa rahmatuLlahi wa barakatuh,
Vous vous basez sur votre vécu, cela n'a aucune valeur.

Comment refuser de porter le voile n'est pas un acte immoral ?

Qu'est-ce que cela implique ?
Que vous affichez aux yeux de tous votre beauté et que vous êtes ouverte à tous les regards, ainsi désirée aux yeux des hommes dont vous n'avez pas idée de ce qu'il se passe dans leurs têtes. J'aimerais bien connaitre votre définition de femme pudique et de valeur car la tournure dans laquelle prend votre phrase une nouvelle fois nous laisse penser qu'une femme n'a pas besoin de se voiler pour être pudique et avoir une bonne valeur, ce qui peut être vrai dans un sens mais complètement faux dans l'autre.

Une femme a tout à fait le droit d'avoir une vie sociale, mais cela doit être dans un cadre privé loin des hommes afin d'éviter toute fitna, c'est tout.

Vous venez vraisemblablement de décrire la corruption de l'occident, je vous félicite.
Ce n'est pas nouveau qu'il est compliqué de pratiquer notre religion en ces terres avec autant de tentations, mais cela nous laisse-t-il le droit de délaisser la religion et les prendre comme exemple ?

Avons-nous vraiment envie d'être victime de leur société pervertie ?

À vous de me dire.
2 novembre 2022 22:11
Il n'y a pas de soucis.

Al hamdou lillah, si on est d'accord. En espérant que cela soit sur ce qu'il y a de plus juste.
Citation
Kaya 33 a écrit:
Je me suis mal exprimée pardon..je pensais surtout à une vertue qui peut lutter contre les travers de la mixité quand on veut satisfaire à des réalités religieuses.
Mais sur le fond on dit la même chose ????
2 novembre 2022 22:14
À la base, la mixité n'est pas interdite car elle existait à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم

Le problème c'est plus les gens qui sont dans cette mixité qui ne respectent pas les limites imposés par la Législation.

Maintenant il faut mettre plus de restrictions comme séparer les hommes et les femmes.

Mais le vrai chantier est sur la réforme des personnes.
Citation
dzenoune a écrit:
La mixité est un fléau, que vous le vouliez ou non.

L'occident aura raison de vous un jour ou l'autre.
Le Prophète saLlAllahu aleyhi wa salem nous a clairement interdit cela et nous a mis en garde contre cela.

Qu'est-ce qu'il 3azawajel a dit ? Ne vous approchez point de la fornication, Il n'a pas dit Ne commettez pas la fornication

Qu'est-ce que cela implique ?
De ne pas commettre tout acte qui pourrait être susceptible de te rapprocher de Zina, à savoir la mixité, les regards, le fait de ne pas se voiler pour les femmes et sortir en se parfumant et se maquillant.

Craignez Allâh, craignez Ses interdits car cela est certes mieux pour nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook