Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je lui pardonner ? non serieux s abstenir merci
23 avril 2016 17:31
Salam svp lisez jusqu au bout merci.

J ai rencontre un homme avec qui je discute tt les jours et tt les soir depuis 8 mois maintenaint. Nous nous entendons tres bien. Au debut c etait purement amical et il y 3 mois il ma avoue qu il avai des sentiment pour moi et qu il voulait m epouser. Il m a alors dis qu il voulait faire les choses bien et aller voir mon mahram directement parce qu il etait sure que c etait moi et pas 1 autre et qu il ne voulais pas que notre relation commence dans le haram.
Par peur je lui ai dis que pour l instant je ne souhaitais pas me marier et que je souhaitais continuer notre amitie et continuer a faire connaissance ce qu il a tt a fait compris et respecter sauf qu 1 semaine plus tard il ma avouer qu il avai rencontrer son ex et avait repris son numero!
Par fierte je n ai rien dis et j ai fais la fille qui n etais pas touché. Il me racontait ce que son ex et lui disait lors de leur conversation telephonique puisuqe nous nous somme dis que nous souhaitions conserver notre amitie quoi qu il arrive.
Il y a 1 mois il m avoue qu il ne repond plus au appels ni au msg de son ex parce qu il trouve que son ex a changer, qu il en es degouter (a eu dautre relation avec des homme) et que pour lui sa lui a permis de comprendre que c est tjrs moi qu il veut sauf que là je lui ai repondu CASH que nous 2 ce n etait plus possible car il avait repris le num de son ex alors que qqe semaine avant il ete pret a venir me demander en mariage et que j estime que quand on veut vraiment s engager avec 1 bnt nass on ne prend le num de son ex.
Depuis il n arrete pas de s excuser et fais des pieds et mains pour que je lui redonne ma confiance et que j accepte de construire 1 futur avec lui. Il me dis qu il es pret a attendre le tps qu il faudra pour que je lui refasse confiance et avoue que ce fut 1 erreur de sa part d avoir pris le num de l ex. Il me dis que ce n est pas comme si il m avait tromper puisque nous ne somme pas en couple sauf que pour moi c est tt comme.
J ai peur de lui refaire confiance. Est ce que si dans 1 futur proche j accepte de l epouser sera t il possible qu il me trompe ? Trompe ??
Comment est ce qu un homme peut avouer ses sentiment et etre pret a demander la main d une fille et ensuite prend le numero d une ex ?? A vous les hommes est il possible de faire sa ? Merci de votre aide je ne sais pas si je dois lui pardonner ou me dire que c est peut etre un signe de Dieu ce qui s est passer avec son ex.
23 avril 2016 17:34
Cet homme n'est pas fait pour toi. Il te trompera avec elle lorsque tu l'épouseras. Balance moi ça à la poubelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 17:39 par Gozen.
23 avril 2016 17:37
Salam,

Tu lui as dit que tu ne voulais pas te marier et que tu ne voulais que de l'amitié avec lui, à partir de ce moment là, il n'a pas de compte à te rendre, il va pas t attendre mille ans. Surtout qu'à mon avis, l'histoire de l ex c était surtout pour te rendre jalouse, très mature d ailleurs l histoire....

Bref, si par contre tu lui avais dit qu'actuellement tu ne voulais pas te marier mais que tu voulais continuer à le connaitre dans l'optique d'un mariage, là ça aurait été différent mais toi tu as parlé d'amitié...
23 avril 2016 17:37
franchemment laisse tomber il est pas sérieux lui si des le départ il est comme ça
qu est ce que ça sera après?
Z
23 avril 2016 17:41
Ah lui niveau foutage de gueule, c'est un champion olympique.... ptdr ptdr
a
23 avril 2016 17:43
Salam,

choisir d'épouser un homme à qui l'on ne fait pas confiance, vivre dans la crainte d'une infidélité, accepter de vivre une vie mouvementée, ce n'est pas une vie.Quelle genre de vie tu souhaites vivre. Toi seule connaît la réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 17:44 par fouziyaa.
O
23 avril 2016 17:45
Champion hors catégorie !
Qu'est ce qu'on est naïves les algéroises parisiennes lol
Algéroise balargue moi ça stp ça ne rapportera rien de bénéfique crois moi !
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ah lui niveau foutage de gueule, c'est un champion olympique.... ptdr ptdr
23 avril 2016 17:45
Salam ma soeur

De mon point de vue le problème vient de toi pas de lui.

J'aurais été à sa place je t'aurais zappé sans culpabilité.

Il a été réglo avec toi en te proposant le mariage. Tu as refusé en lui demandant de rester ami avec lui. Pourquoi si ton amitié n'étais pas sincére ? Tu voulais t'assurer qu'il reste à tes pieds à jamais ?

Il est en droit de chercher à se marier avec une autre femme puisque tu lui a fait comprendre que tu voulais pas de lui. Si tu étais honnete dans ta proposition d'amitié tu l'aurais conseillé et encouragé à se marier comme l'aurais fait n'importe quel amis.

Tu devrais le laisser partir pour qu'il ait une chance de trouver une femme qui fera pas joujou avec ses sentiments si tu ne le veux pas comme époux dans le hallal.
m
23 avril 2016 17:45
salem aleykoum
c'est vrai ses toi qui etais pas prète a l'épouser ma belle aprés faut pas lui en vouloir vous étiez pas ensemble, de plus sa ta permit de voir tes sentiments pour lui et se que tu veut avec lui... et sache y'a pas eu tromperie alors calme toi nal chétan laisse le pas gagnée il serai trop bien et n'oublie pas allah et le premier a pardonner nos actes... alors que nous on et rien dans se bas monde
S
23 avril 2016 17:46
Comment est ce qu un homme peut avouer ses sentiment et etre pret a demander la main d une fille et ensuite prend le numero d une ex ??

Il a voulu être amis avec toi (grossière erreure) avant d'avouer qu'il était attiré par toi au bout de 5 mois quand meme ptdr. Il a repris le numéro d'une ex car tu lui a clairement mis un vent mais en même temps c'était pour te rendre jalouse, te faire réagir sauf ce mec est abruti et ne sait clairement pas comment s'y prendre avec une femme.
Sauf que en faisant ça t'es passé de prétendante à roue de secours vue qu'il veut te récupérer.

Ce que tu dois retenir c'est arrête de perdre ton temps des "amis mec" soit tu trouve quelqu’un de sérieux qui veux une relation sérieuse sinon c'est bye bye.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
23 avril 2016 17:47
Moi j'ai l'impression que plus les mec se foutent de vos geules, plus vous êtes love grinning smiley

Vous avez des détecteurs d'escroc tout pourries, va falloir changer de marque, le made in china est pas toujours fiable... ptdr


Citation
O bout a écrit:
Champion hors catégorie !
Qu'est ce qu'on est naïves les algéroises parisiennes lol
Algéroise balargue moi ça stp ça ne rapportera rien de bénéfique crois moi !
O
23 avril 2016 17:50
No no plus un mec se fout de ma trogne plus il n'a aucune chance de revoir ma tête j'ai un.minimum d'amour propre
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi j'ai l'impression que plus les mec se foutent de vos geules, plus vous êtes love grinning smiley

Vous avez des détecteurs d'escroc tout pourries, va falloir changer de marque, le made in china est pas toujours fiable... ptdr
23 avril 2016 17:51
il passe de coq à l'âne c'est pas bon. sinon fais la prière de de consultation et tu verras.
Z
23 avril 2016 17:52
thumbs up


Citation
O bout a écrit:
No no plus un mec se fout de ma trogne plus il n'a aucune chance de revoir ma tête j'ai un.minimum d'amour propre
l
23 avril 2016 17:52
Salam,

Es tu sûr qu il a repris contact avec son ex?
Ou n était ce qu un moyen pour te rendre jalouse....histoire que tu revois ton jugement?
O
23 avril 2016 17:54
Salam. Comment c'est pourri de jouer la carte du je te rends jalouse SOS un mec qui fait ça est immature un vrai pied ,la vie c'est pas le bachelor
Citation
lectricelilloise a écrit:
Salam,

Es tu sûr qu il a repris contact avec son ex?
Ou n était ce qu un moyen pour te rendre jalouse....histoire que tu revois ton jugement?
Z
23 avril 2016 17:56
C'est trop ça, y'en as il se prennent pour Moundir... ptdr ptdr ptdr


Citation
O bout a écrit:
Salam. Comment c'est pourri de jouer la carte du je te rends jalouse SOS un mec qui fait ça est immature un vrai pied ,la vie c'est pas le bachelor
O
23 avril 2016 17:59
Moundir ,ce kassos purée
Il se prenait pour un bellâtre cubain avec sa coupe qui decoupe.
Il ne faut jamais rester avec un homme ou une femme qui vont nous mettre en concurrence directe avec les autres ,accepter ça c'est se mettre au rang de serpillère .
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est trop ça, y'en as il se prennent pour Moundir... ptdr ptdr ptdr
23 avril 2016 18:01
Salam

Merci de ta reponse. L histoire avec son ex est vrai. Il ma dis que c etait pas simple curiosite qu il avai repris son numero mais pour moi je n arrive pa a avaler la pilule. De plus, il ma dis que si 1 fois je lui avais montrer que nous 2 c etait possible jamais il n aurais pris le numero de cette fille. Mais j estime qu apres m avoir avouer ses sentiment et avoir demander le numero de chez moi il n aurai meme pas du songer 1 seconde a reprendre le numero de cette fille. N est ce pas ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Tu lui as dit que tu ne voulais pas te marier et que tu ne voulais que de l'amitié avec lui, à partir de ce moment là, il n'a pas de compte à te rendre, il va pas t attendre mille ans. Surtout qu'à mon avis, l'histoire de l ex c était surtout pour te rendre jalouse, très mature d ailleurs l histoire....

Bref, si par contre tu lui avais dit qu'actuellement tu ne voulais pas te marier mais que tu voulais continuer à le connaitre dans l'optique d'un mariage, là ça aurait été différent mais toi tu as parlé d'amitié...
23 avril 2016 18:06
Salam sakinaa

J ai ete honnete avec lui des le depart. Je lui ai tjr dis de chercher kk1 de bien et que moi pour l instant je pouvais pas. Et il me repondai qu il ne voulai personne d autre, qu il se voyait avec moi et que je l avais rendu meilleur.
Je suis tout a fais d accord avec toi il est en droit de chercher 1 autre femme mais il n aurai pas du me dema der en mariage pour ensuite kk jours plus tard essayer de me zapper avec son ex.
Maintenant c est encore pire, j ai l impression d etre la 5 eme roue du carosse. Qu aurait il fais si cette fille lui aurai convenu il se serai engager avec mais vu qu elle ne lui convien plus il revien vers moi. J ai l impression d etre 1 bouee de sauvetage. Tu comprend ?
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

De mon point de vue le problème vient de toi pas de lui.

J'aurais été à sa place je t'aurais zappé sans culpabilité.

Il a été réglo avec toi en te proposant le mariage. Tu as refusé en lui demandant de rester ami avec lui. Pourquoi si ton amitié n'étais pas sincére ? Tu voulais t'assurer qu'il reste à tes pieds à jamais ?

Il est en droit de chercher à se marier avec une autre femme puisque tu lui a fait comprendre que tu voulais pas de lui. Si tu étais honnete dans ta proposition d'amitié tu l'aurais conseillé et encouragé à se marier comme l'aurais fait n'importe quel amis.

Tu devrais le laisser partir pour qu'il ait une chance de trouver une femme qui fera pas joujou avec ses sentiments si tu ne le veux pas comme époux dans le hallal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook