Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je pardonner ou oublier ?
A
5 octobre 2020 17:55
Salam aleykoum,

Je suis confronté à un petit problème qui m’abîme le cœur jour après jours je remercie une personne sur ce forum qui m’a laissé un très beau message de soutient et de bon conseil Hamdoulilah si elle se reconnais !


Voilà ayant été eb couple avec une jeune femme voilée jetait heureux tout allez bien nous parlions mariage jetait d’accord mes parents et ses parents aussi mais voilà que des soucis son apparue à son niveau elle est devenu trop bizarre et m’a fais énormément souffrir j’ai dû la quitté je passe les détails cette jeune femme m’a fais de la sorcellerie pour obtenir ce qu’elle souhaité de moi je le dis et j’en suis sûr car quelque jours auparavant que la quitte elle m’avait dis qu’elle était partie j’ai une personne pour faire des consultations sur moi chose qui m’a mis hors de moi et d’autre part elle voulais m’offrir une bague mais avec un talisman au dessus ainsi qu’un bracelet en cuir tressé pas le genre de chose qu’on offre normalement bref


Ayant arrêté de lui parlé elle m’envoie un message vocal regrettant le mal qu’elle m’avait fait qu’elle regrette vraiment qu’elle était complètement perdu qu’elle n’aurai pas voulu en arrive là


Les jours passe je voit qu’elle m’a surprîmes de partout normal mais je voit defois qu’elle va sur mes comptes de moin en moin mais quand même bref


Et je suis fou amoureux d’elle et je voulais vraiment me filliance avec elle mais me dire que la futur femme que je vais épousé pratique se genre de chose a arrêté la prière étc j’ai beaucoup mais beaucoup prier pour elle pour qu’elle se remette à 100% avec Allah mais plus les jours passe plus son comportement était déplacé


Dois je la recontacte pour parler de tout ça ? Ou dois je rester fort ne pas la recontacte car j’en meurt d’envie même de la revoir ou de revoir sa famille à laquelle je me suis attaché mon cœur balancé entre les deux d’un côté je me dis que Dieu a voulu que je me sépare d’elle mais de l’autre j’arrive pas à passer à autre chose c’est dur chaque jours qui passe j’arrive pas à ne pas penser à elle au fond de moi c’était mon âmes sœur car on ressentait toujours la même chose je comprend pas pourquoi elle a fait sa ...
P
5 octobre 2020 18:01
Reste fort ne la recontacte pas
a
5 octobre 2020 18:03
Elle t a fait du shor
c est une sorciere
Eloigne toi d elle
Voyons

Allah te mettra sur ton chemin une femme merveilleuse
InchAllah
Tu verra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 20:45 par arcacy.
F
5 octobre 2020 18:05
Alaykoum salam
Frère Allah t’a montré les choses par sa grâce et sa miséricorde avant de tomber dans le gouffre et toi tu cherches absolument à tomber dans? Remercie Allah pour l’énorme bienfait qu’il t’a accordé et tourne la page tout de suite maintenant. Ne laisse pas tes sentiments te guider, le plus gros à été fait par sa grâce et sa miséricorde. Enlève ce qui reste d’épine de ton pied. Certes tu vas un peu boiter puis après tu remarcheras normal. Puis tu te retourneras une fois tous ces sentiments dissipés avec le temps et tu diras. Al hamdouliLah qu’Allah m’ai sortie de ce pétrin.
D
5 octobre 2020 18:07
Salam

Fais attention à toi ! Protège toi d'elle, elle ne veut pas ton bien.
La sorcellerie c'est haram, elle n'est pas normale.

Éloignes toi d'elle. N'écoute ce qu'elle te dit, elle te manipule.
Ne sois pas naïf.
L
5 octobre 2020 18:08
Ce que tu aimes, c'est sûrement l'idée d'être en couple.

Une personne qui t'a manipulé, qui t'a déçue et avec qui tu as pris tes distances, ne peux rien t'apporter de sain, non ? perplexe
5 octobre 2020 18:14
quand on aime une personne , on ne se l’approprie pas, on ne la possède pas, on ne la contrôle pas , on ne L’epie pas ( d’ailleurs comment sais tu qu’elle visite tes comptes ? )
Elle est voilée dis tu ?
On revient sur pas mal de posts soulevés régulièrement ici , quant au paradoxe entre apparence et comportement....
J’ai envie de te dire , éloigne toi d’elle , fuis la, ce qu’elle a fait est un grand péché , qui nuit aux autres , toi en l’occurrence ,
Mais, la clémence et le pardon font aussi partie de la morale humaine,
Si tu es convaincu , totalement, qu’elle a cessé de manière irrévocable et confirmée ses actes répréhensibles et immoraux , alors tente de reprendre avec elle avec des mises en garde
Mais si une once de doute survole ton cœur , allez jarte la une bonne fois pour toute,
Des femmes avec qui l alchimie passe , yen a a la pelle
Bonne chance
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis confronté à un petit problème qui m’abîme le cœur jour après jours je remercie une personne sur ce forum qui m’a laissé un très beau message de soutient et de bon conseil Hamdoulilah si elle se reconnais !


Voilà ayant été eb couple avec une jeune femme voilée jetait heureux tout allez bien nous parlions mariage jetait d’accord mes parents et ses parents aussi mais voilà que des soucis son apparue à son niveau elle est devenu trop bizarre et m’a fais énormément souffrir j’ai dû la quitté je passe les détails cette jeune femme m’a fais de la sorcellerie pour obtenir ce qu’elle souhaité de moi je le dis et j’en suis sûr car quelque jours auparavant que la quitte elle m’avait dis qu’elle était partie j’ai une personne pour faire des consultations sur moi chose qui m’a mis hors de moi et d’autre part elle voulais m’offrir une bague mais avec un talisman au dessus ainsi qu’un bracelet en cuir tressé pas le genre de chose qu’on offre normalement bref


Ayant arrêté de lui parlé elle m’envoie un message vocal regrettant le mal qu’elle m’avait fait qu’elle regrette vraiment qu’elle était complètement perdu qu’elle n’aurai pas voulu en arrive là


Les jours passe je voit qu’elle m’a surprîmes de partout normal mais je voit defois qu’elle va sur mes comptes de moin en moin mais quand même bref


Et je suis fou amoureux d’elle et je voulais vraiment me filliance avec elle mais me dire que la futur femme que je vais épousé pratique se genre de chose a arrêté la prière étc j’ai beaucoup mais beaucoup prier pour elle pour qu’elle se remette à 100% avec Allah mais plus les jours passe plus son comportement était déplacé


Dois je la recontacte pour parler de tout ça ? Ou dois je rester fort ne pas la recontacte car j’en meurt d’envie même de la revoir ou de revoir sa famille à laquelle je me suis attaché mon cœur balancé entre les deux d’un côté je me dis que Dieu a voulu que je me sépare d’elle mais de l’autre j’arrive pas à passer à autre chose c’est dur chaque jours qui passe j’arrive pas à ne pas penser à elle au fond de moi c’était mon âmes sœur car on ressentait toujours la même chose je comprend pas pourquoi elle a fait sa ...
5 octobre 2020 19:46
Les gens qui font de la sorcellerie ont vraiment peur de rien c hallucinant !!
5 octobre 2020 19:53
Elle a commis le plus grand des pêchés qui soit pour un Musulman.

Pardonner c'est bien mais être laxiste sur ce genre de choses me paraît inconcevable.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
5 octobre 2020 20:01
ici, ça a l air d être banal la sorcellerie
tout le monde en a été victime, tout le monde connaît des gens qui y ont recours ...

comment le posteur sait que sa copine est une sorcière ? comment faites vous pour déterminer qu elle en est une ?
6 octobre 2020 03:43
Mon frère, si une femme se permet de gacher ma relation avec elle à cause de sa timidité, je dirais qu'elle est facilement pardonnable mais si elle joue avec la sorcellerie, je la noie dans un sac poubelle ! Je suis personne pour te dire quoi faire car ce choix n'incombe qu'à toi seul.. Mais s'il y a bien une chose que je peux te dire, c'est que dans la vie, y a des erreurs qu'on peut commettre et des erreurs qu'on doit surtout pas commettre et elle, en te faisant du shour, elle a commis l'irréparable.

Dis toi que cette fille a oser te nuir. C'est ultra grave ! Fuit là ! Cour loin et ne regarde pas derrière. Ne te laisse pas aveugler par l'amour que tu éprouve pour elle, c'est un leurre. Allah t'a envoyer des signes ! Rend toi compte de ce dont on parle, la sorcellerie..

Au fond il n'y a que toi qui peut capter sa sincérité dans son repentir.. Si elle regrette, tu le verras direct. Tu peux tenter mais c'est à tes risques et périls. Quoi qu'il en soit, sache que pour que ça fonctionne avec une fille, il ne doit pas exister la moindre parcelle de doute entre vous deux. Si tu as le moindre doute, barre toi. C'est mieux pour ta pomme !
R
6 octobre 2020 13:28
Salam aylikoum

Je cite "une bague mais avec un talisman" a partir du moment où elle commet le plus grand des pêchés en association Dieu à un talisman

Mais remercie Dieu de te l'avoir écarté de ton chemin.

Fuit la comme la peste.


La vie est faite de choix ... Faut juste en assumer les conséquences
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis confronté à un petit problème qui m’abîme le cœur jour après jours je remercie une personne sur ce forum qui m’a laissé un très beau message de soutient et de bon conseil Hamdoulilah si elle se reconnais !


Voilà ayant été eb couple avec une jeune femme voilée jetait heureux tout allez bien nous parlions mariage jetait d’accord mes parents et ses parents aussi mais voilà que des soucis son apparue à son niveau elle est devenu trop bizarre et m’a fais énormément souffrir j’ai dû la quitté je passe les détails cette jeune femme m’a fais de la sorcellerie pour obtenir ce qu’elle souhaité de moi je le dis et j’en suis sûr car quelque jours auparavant que la quitte elle m’avait dis qu’elle était partie j’ai une personne pour faire des consultations sur moi chose qui m’a mis hors de moi et d’autre part elle voulais m’offrir une bague mais avec un talisman au dessus ainsi qu’un bracelet en cuir tressé pas le genre de chose qu’on offre normalement bref


Ayant arrêté de lui parlé elle m’envoie un message vocal regrettant le mal qu’elle m’avait fait qu’elle regrette vraiment qu’elle était complètement perdu qu’elle n’aurai pas voulu en arrive là


Les jours passe je voit qu’elle m’a surprîmes de partout normal mais je voit defois qu’elle va sur mes comptes de moin en moin mais quand même bref


Et je suis fou amoureux d’elle et je voulais vraiment me filliance avec elle mais me dire que la futur femme que je vais épousé pratique se genre de chose a arrêté la prière étc j’ai beaucoup mais beaucoup prier pour elle pour qu’elle se remette à 100% avec Allah mais plus les jours passe plus son comportement était déplacé


Dois je la recontacte pour parler de tout ça ? Ou dois je rester fort ne pas la recontacte car j’en meurt d’envie même de la revoir ou de revoir sa famille à laquelle je me suis attaché mon cœur balancé entre les deux d’un côté je me dis que Dieu a voulu que je me sépare d’elle mais de l’autre j’arrive pas à passer à autre chose c’est dur chaque jours qui passe j’arrive pas à ne pas penser à elle au fond de moi c’était mon âmes sœur car on ressentait toujours la même chose je comprend pas pourquoi elle a fait sa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook