Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je pardonner ses mensonges ? et lui redonner ma confiance ?
l
24 mai 2013 00:31
Salam w aleykoum,

Je me suis marié, il y a deux ans de ça et tout allez pour le mieux même avec des petites disputes mais pas comme celle de Mardi.

Voilà moi et mon époux nous nous sommes disputés ce mardi mais pire que d'habitude pour une futilité comme quoi la chambre était une porcherie et cela est vrai je n'ai pas fait notre chambre depuis plus 1 mois pour cause de fatigue et enervement contre la routine qui me saoule je n'aime plus ni cuisiner ni faire mon ménage et mon mari à été très compréhensible sur cela il ma fait des plat ma aider pour le ménage ect....

Bref donc mardi nous nous sommes disputés et cela à fini par un gros clash il a pris ses affaires et partie dormir dans sa voiture la 1er fois que sa arrive mon mari et un homme très pieux très respectueux très blagueurs mais aussi très nerveux ! Et quand il s'enerve il me fait peur il n'a jamais levé la main sur moi hamdul Lah mais ce mardi j'ai cru qu'il alllez me battre mais il sait retenue et à taper l'armoire.

Donc mon époux est sorti et me laissant seul à la maison je pris un taxi et le chercha je le trouva directement hamdul Lah et je remercie Allah de m'avoir facilité dans se moment Amîn. Je m'escusa et lui avoua que ses vraix je ne m'occupe plus de la maison et que je compte beaucoup sur lui !

Nous sommes rentrés et sur le parking dans notre voiture nous discutons et je vois mon mari ouvrir une canette de bière, je lui supplia de ne pas boire il me dit qu'il en a déja bu trois je lui demanda pardon il me dit je te pardonne mais comprend moi je travaille rentre te trouve entrain de dormir le repas pas préparer ni le ménage fait donc je souhaiterai te voir parfois tous pret ma femme bien et aussi belle qu'au premier jour !

Alors là je vois mon mari alcooliser et je redemande qu'il jette cet canette et on rentre à la maison il refuse et on discuta jusqu'à 4h du matin et là il m'avoue qu'il est a eu des relations sexuelles avec d'autre femme avant qu'on se conaisse mais moi sa ne me pose pas de probleme le probleme c'est qu'il ma menti au tous début je lui est demandé si il avait eu des relations avec d'autre femme et il ma dit nan qu'il était vierges (hechek) et il a pas eu sa avec 1 seules femmes mais avec plus de 10 filles cela ma dégouté je me suis dit pourquoi je suis résté vierge pour un homme qui lui me ment depuis le début me cache son passer de chaud lapin ect... cela ma fait beaucoup de mal maintenant nous nous reparlons comme avant mais je n'arrive plus à l'embrasser et il me demande des rapport (hechek) je ne veux pas j'ai peur d'être sali sa été mon 1er homme et amour !


Je ne lui parle plus comme avant j'essaye de l'éviter un maximum possible je fait mon metier de femme je m'occupe de lui mais sans plus le stricte necessaire ! Je n'arrive pas a le voir comme avant il m'a deçu, j'ai perdu confiance en lui et cela est beaucoup pour moi ! Dois je lui pardonner ? ou rester sur mes positions ?!
o
24 mai 2013 00:34
bonsoir.
pourquoi tu t'occupes plus de ta maison?.une chambre à coucher faut pas 2h pour changer des drap et renger un peu comme meme.
l
24 mai 2013 00:38
Oui c'est claire ma soeur mais j''ai eu une baisse de tensions donc je nettoyé tous a part notre chambre
24 mai 2013 07:20
Salam ma sœur,

Si ton mari se plaint d avoir une femme distante et qui ne fait rien et que toi ta réponse c est " plus de relations intimes...." Euh , comment te dire que l affaire de mardi est bien parti pour être récurrente.

Non, c est sur ton mari tas menti. Sous le coup de l alcool il ta avoué cela. Pas étonnant pour un homme vivant en France que d avoir eu plusieurs relations. Mais pourquoi mentir ? Ça c est un autre pb.

Le fait qu'il ait menti te dégoute, c est normal. Il faut qu'il se fasse pardonner, s excuse. Sinon tu vas rester avec tes rancœurs, donc ça il faut qu'il le sache: tu as besoin d excuses et d explications ( et éventuellement d un bouquet de fleur lol)

Après le fait qu'il ait eu des rapports, excuse moi mais c est pas ça qui te devrait t'empêcher non pus d'être avec lui. Son corps ne t appartient pas.

Ne laisse pas passer le mensonge, ni la bière d ailleurs. Si des que vous avez un pb il boit... N'importe quoi. Ne laisse pas passer la bière, l alcool, le fait qu'il soit parti en pleine dispute.
Quand jte dis laisse pas passer c est montrer ton mécontentement lui expliquer.

Lui il a pas laissé le fait que tu t occupes plus trop de la maison et je suis sûre qu a l'heure qu'il est la maison est nickel. Ne laisse jamais passer un comportement qui te déplaît.

Enfin, pour la maison faut s en occuper, faut faire a manger tout ça, ça se fait pas de laisser son mari sans rien a manger qd il rentre du travail. Si tu as eu une baisse de tension tu peux préparer le matin qd tes mieux ou même tu vas au grec tu prend du boulghour avec des kefas tu met ds une assiette ou j'sais pas lol
l
24 mai 2013 10:55
Ton texte ma beaucoup plus exactement et oui tu n'as pas tort sur cela ! Et oui c'est se que je fesais j'acheté ou je fesai steak frite mais après ma baisse de tension à été plus fréquente maintenant au niveau du mensonge je sais que son corps ne m'appartienner pas ! Mais au début de n'autre relation je lui ai dit ne me ment pas sur tes anciennes relations il m'a dit mais pas tous au bout de 2 ans de mariage il me sort cela et j'ai eu du dégout à son égard oui cela est un grand mot oui mais se que j'ai recenti ce jour m'a beaucoup fait mal !

Ensuite c'est la 1er fois depuis ma rencontre que je vois mon mari boire et pour lui pardonner sans mensonge cela va etre dur car pour moi je n'ai rien caché !


Barrak'Allah w fik ma soeur pour se message yawning smiley
y
24 mai 2013 11:08
moi ce qui me dérange le plus dans ton histoire c'est l'alcool!

ce qu'il a fait avant le mariage ca le regarde lui .....même si c'est inconvenable qu'il t'ai menti a ce sujet (cela dit je connais peu d'homme qui raconte leur passé en détail bref)......la il faut avoir une explication sur l'importance de la sincérité dans le couple.........faute avouée a demi pardonnée.......le fait qu'il te l'ai dit prouve bien qu'il était mal a l'aise avec ce mensonge.

ensuite concernant ton rôle a la maison, si toi tu ne bosses pas ca me parait normal que ce soit a ta charge....après c'est vrai que si t'es malade tu peux délaisser un peu .......mais bon tu dis , pour cause de fatigue alors essaie de t'organiser ou sinon fais appel a une sœur ou une amie qui peut venir t'aider le temps que tu remontes la pente mais bon ne laisse pas la saleté s'installer chez toi parce que ca aussi ca tape sur les nerfs...........pour ce qui est du repas , fais quelque chose de léger ou préviens ton mari de ramener quelque chose avec lui .......ca peut etre exceptionnel que lui rentre du boulot et fasse a manger mais pas tous les jours. Bref tu dois pouvoir entendre ses demandes a ton égards!

pour ce qui est de l'alcool, tu savais qu'il buvait ou tu as découvert ca ? ca par contre c'est le BIG PROBLEME DE TON COUPLE!
24 mai 2013 11:16
Le plus grand probleme dans ton couple, c'est que ton mari boit de l'alcool et toi qui ne fous rien à la maison !!!!

Ce que ton mari a fait avant votre mariage est entre lui et Allah .

Il n'est pas obligé de te divulguer ses pêchés .

l
24 mai 2013 11:18
Je savais qu'il avait bu étant plus jeune et qu'il avait arrêté depuis bien n'autre rencontre mais maintenant je sais plus quoi faire !? j'attend de voir
y
24 mai 2013 11:23
Citation
lissou9321233 a écrit:
Je savais qu'il avait bu étant plus jeune et qu'il avait arrêté depuis bien n'autre rencontre mais maintenant je sais plus quoi faire !? j'attend de voir


tu vas t'engager auprès de lui a investir ton role d'épouse et de femme en échange de quoi il va s'engager a ne plus touché a l'alcool.......c'est aussi simple que ca!




ps: pour le ménage, tu t'es laissé déborder ? Essaie d'avoir une organisation claire , genre lundi le linge, mardi le sol tu comprends? Sinon fais appel a qqun pour un grand ménage et après tu t'organise stricte!

ps2: consulte un médecin pour ta fatigue et ton raz-le-bol c'est pas normal quand ca dure .
Y
24 mai 2013 11:36
Salam Lissou,

Je comprends ton mari soit mécontent que le ménage et les repas ne soit pas fait mais de la a aller s'alcooliser pour ca, c'est un peu fort.
Quand je te le lis parler de ton mari, il a l'air d'être quelqu'un qui te respecte, qui t'aide dans ton foyer et qui t'aime.
Moi aussi, j'ai une baisse de tension et quand je me réveille le matin j'ai envie de rien faire, y a des fois ou je fais le strict minimum pour ne pas entendre ses remarques.
Concernant, ses relations avant mariage, je pense que tu devrait oublier, il ne t'a pas dit la vérité, oui mais est ce que ca mérite de foutre ton mariage en l'air alors qu'il t'aime et te respecte. Contrairement à d'autres couples sui se font insulter, humilier voire battre. . Vous avez eu une conversation sérieuse ou il t'a fait des aveux. Je comprends que tu sois décus par ses mensonges mais ton couple ne mérite pas d'être brisé. Tu as l'air d'être heureuse dans ton couple donc profites en.
24 mai 2013 20:13
Franchement il a eu raison de pas dire qu'il a eu des relations , mais en contrepartie , il a l'air d'assumer son foyer parcontre boire après une dispute , je trouve ça inutile et gamin
l
24 mai 2013 21:11
Non je n'ettoye l'appartement je fait la vaisselle mais je suis ensuite trop fatigué pour faire ma chambre
y
24 mai 2013 21:20
Citation
lissou9321233 a écrit:
Non je n'ettoye l'appartement je fait la vaisselle mais je suis ensuite trop fatigué pour faire ma chambre

tu as vu un médecin pour cette fatigue?
j
24 mai 2013 21:25
Citation
lissou9321233 a écrit:
Salam w aleykoum,

Je me suis marié, il y a deux ans de ça et tout allez pour le mieux même avec des petites disputes mais pas comme celle de Mardi.

Voilà moi et mon époux nous nous sommes disputés ce mardi mais pire que d'habitude pour une futilité comme quoi la chambre était une porcherie et cela est vrai je n'ai pas fait notre chambre depuis plus 1 mois pour cause de fatigue et enervement contre la routine qui me saoule je n'aime plus ni cuisiner ni faire mon ménage et mon mari à été très compréhensible sur cela il ma fait des plat ma aider pour le ménage ect....

Bref donc mardi nous nous sommes disputés et cela à fini par un gros clash il a pris ses affaires et partie dormir dans sa voiture la 1er fois que sa arrive mon mari et un homme très pieux très respectueux très blagueurs mais aussi très nerveux ! Et quand il s'enerve il me fait peur il n'a jamais levé la main sur moi hamdul Lah mais ce mardi j'ai cru qu'il alllez me battre mais il sait retenue et à taper l'armoire.

Donc mon époux est sorti et me laissant seul à la maison je pris un taxi et le chercha je le trouva directement hamdul Lah et je remercie Allah de m'avoir facilité dans se moment Amîn. Je m'escusa et lui avoua que ses vraix je ne m'occupe plus de la maison et que je compte beaucoup sur lui !

Nous sommes rentrés et sur le parking dans notre voiture nous discutons et je vois mon mari ouvrir une canette de bière, je lui supplia de ne pas boire il me dit qu'il en a déja bu trois je lui demanda pardon il me dit je te pardonne mais comprend moi je travaille rentre te trouve entrain de dormir le repas pas préparer ni le ménage fait donc je souhaiterai te voir parfois tous pret ma femme bien et aussi belle qu'au premier jour !

Alors là je vois mon mari alcooliser et je redemande qu'il jette cet canette et on rentre à la maison il refuse et on discuta jusqu'à 4h du matin et là il m'avoue qu'il est a eu des relations sexuelles avec d'autre femme avant qu'on se conaisse mais moi sa ne me pose pas de probleme le probleme c'est qu'il ma menti au tous début je lui est demandé si il avait eu des relations avec d'autre femme et il ma dit nan qu'il était vierges (hechek) et il a pas eu sa avec 1 seules femmes mais avec plus de 10 filles cela ma dégouté je me suis dit pourquoi je suis résté vierge pour un homme qui lui me ment depuis le début me cache son passer de chaud lapin ect... cela ma fait beaucoup de mal maintenant nous nous reparlons comme avant mais je n'arrive plus à l'embrasser et il me demande des rapport (hechek) je ne veux pas j'ai peur d'être sali sa été mon 1er homme et amour !


Je ne lui parle plus comme avant j'essaye de l'éviter un maximum possible je fait mon metier de femme je m'occupe de lui mais sans plus le stricte necessaire ! Je n'arrive pas a le voir comme avant il m'a deçu, j'ai perdu confiance en lui et cela est beaucoup pour moi ! Dois je lui pardonner ? ou rester sur mes positions ?!

quand je te lis j'ail'impression que ce qui te dégoute le plus c'est qu'il ai eu des relations avaat toi. Ce qui m'étonne c'est que tu l'ai cru quand il t'as dit ça. Je ne vois pas où est le mal tant qu'il l'a fait avant qu'il te connaisse. 99.99 des garçon on eu des rapport avec des fille et exigent souvent une fille vierge, ca ne fait pas d'elle des filles salies. C'était mon cas et à la limte je préfère qu'il ai eu des relations avant au moins il ne va pas fantasmer sur des relations avec d'autres filles.

Ce qui est plus grave c'est qu'il se dit dans le dine et boit de l'alcool et qu'il t'ai menti sur sa chasteté. Il a fait fort mais normalement la première fois tu as du te rendre compte qu'il n'était pas novice non?
24 mai 2013 22:21
savais tu qu'il buvais?ou tu l'a découvert en meme temps que le mensonge;je pense que si il a menti c'est pour etre a la meme hauteure que toi,le mensonge moi perso j'aurai pardonnné mais la biére ca m aurai choqué.quand a ton role de femme,il faut l'assumer comme ca t'aura rien a te repprocher.invoque allah car ton mari a besoin d étre guidé par Allah.Allahissahalrlyq
l
24 mai 2013 23:29
J'avais des doutes, ensuite aujourd'hui nous avons eu une discussion et je viens d'apprendre que se n'est pas la 1er fois qu'il boit et cela me choque il a promit d'arrêter je suis de nature naïve et j'ai peur de tomber dans le panneau serieu à l'heure ou je t'écrie ma soeur j'en pleurs car je ne le voyait pas dutout comme sa et cela commence à me dégouter de lui déjà qu'il fume j'arrive pas à le faire arrêter et maintenant l'alcool allah y dihna je n'arrive pas je suis perdu je n'ai pas de soeur je suis fille unique avec qui parler je ne souhaite pas en discuter avec ma famille (cousine...) car j'ai peur des on dit mes belles-soeurs je ne souhaite pas leurs raconter elle le voient d'un très bonne oeil ! Je m'entend bien avec mon beau frere lui seul quand nous nous disputons moi et mon époux fait tous pour que l'on se réconcilie et je ne souhaite pas lui dire se pêché j'ai peur pour lui envers Dieu, mon mari prie mais je souhaite le remettre dans le droit chemin ! insh'Allah j'ai peur pour mon homme

Barrak'Allah w fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook