Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je pardonner a mon mari
N
31 janvier 2016 17:31
bonjour,

je me retrouve face a un dilemme ... mon mari ma frapper (tympan perforé) il c excuser a jurer de ne plus recommencer il a fais 500 km pour venir me voir et sexcuser.mais na jamais oser venir sexcuser auprès de ma famille pour le mal quil ma fais par rspect a mes parents car il lui on fais confiance.Je souhaite lui pardonner et retrourner avec lui mais mes parents ne sont pas daccord. Ma mère lui a dis que ce nétait pas un homme car il ma frapper après sa il est aller chez lavocat pour un divorce a lamiable. on attend ma réponse qu'en pensez vous ???
31 janvier 2016 17:33
Je pense que c'est TA VIE DE COUPLE
Pas celle de ta mére.
Donc tes choix cest a toi de les faire
B
31 janvier 2016 17:36
Bonjour,

Je comprends ta mère qui est protectrice et elle a raison un homme qui tape une femme n'est pas un homme ta situation est délicate car Allah pardonne donc pq ne pas lui pardonner mais un homme qui frappe une fois sa femme il se peut qu'il te re frappe et jusqu'où ces coups pourront aller cette décision c'est à toi seule de la prendre si tu es musulmane je te conseille de faire la prière de consultation Allah seul sera de bon conseil.

Kheyr In-Sha-Allah
h
31 janvier 2016 17:36
Si tu l aime encore et que tu vois qu il est prêt à changer tu px bien lui donner une chance et si tu vx divorcer toi aussi ds ce cas la il vaut mieux divorcer à l amiable ca va etre plys rapide parce-que le divorce c un vrai casse tête et bonne chance
31 janvier 2016 17:37
Il n'y est pas allé de main morte! Est ce la première fois?
31 janvier 2016 17:40
c est pas ta mère de décider,elle n a pas a faire les choses a ta place.
tympan perforé en même temps ta mère n a pas envie de te perdre,met toi a sa place.perplexe
N
31 janvier 2016 17:41
Il est allé fort.
Réfléchis bien.
Pour quelle raison t'a t'il frappé?
31 janvier 2016 17:55
Salem wlaykoum , pour quelle raison s est permis de te frapper? Comment sa se fait quil a fait 500 km pour s esxuser ? Enfin bref , un homme frappe une foi c est foutu il recommencera , assure toi quil nest pas violent de nature , pense a toi et plus tard , imagine tu aurais eu des enfants la? Que Allah te protege. Prend ta propre decision par contre , y a que toi qui peux savoir , tu es sa femme donc la seule a le connaitre.
31 janvier 2016 17:56
Pardonne ci tu en trouve la force mais oublies pas .
n
31 janvier 2016 18:06
C'est quand même genial Yabiladi ! On peut décider de la vie des gens ...

Oui quitte le cette crapule...et aussi dépose plainte pour qu'il mange la gamelle en taule !

Avis 100% garantie "jmen ouf c'est pas ma vie "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 19:05 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
31 janvier 2016 18:55
Déjà en juin 2015...il te disait d'aller te "faire foutre." ..un mec bien quoi!
Visiblement c'est pas un tendre...mais si tu aimes perplexe
M
31 janvier 2016 18:56
Bonsoir

Si tu retournes avec lui c'est que tu n'as aucun respect pour toi.
Il t'a perforé un tympan et toi tu penses à retourner avec lui...
P
31 janvier 2016 19:06
Salam 'aleikoum,

Visiblement, tu avais déjà posté que ton mari te parlait mal !

J'ai vu la raison pour laquelle il t'a frappé, et franchement moi j'aurai pas accepté .. c'était lui qui était en tort de base !!!!

J'aurai tendance à dire que ta maman a raison, qu'un homme n'a pas à lever la main sur la femme .. MAIS la décision te reviens, toi seule est capable de savoir si oui ou non tu peux lui pardonner, et si oui ou non ses excuses étaient sincères .. Pourquoi ne pas demander à Allâh ?

J'espère sincèrement que tu prendras la bonne décision
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
31 janvier 2016 19:10
Bén le mieux laisse lui une dernière chance s il te manque encore une fois manque de respect en te frappant Tu lui envoi un bon coup à l endroit le plus sensible de l homme et tu te casses ok. Regarde la meuf qui pendant 47 ans se faisait tabasser par son mari meskina à la fin elle a tuer et maintenant prison
*
31 janvier 2016 21:06
Salam 3alaykoum

J'ai lu tes anciens posts ("mon mari me parle mal" et "mon mari m'a frappée" ).

Je te recommande vivement de ne pas te laisser aveugler par les sentiments et de prendre une décision réfléchie.

Tes parents ont le recul que tu n'as pas.
Il ne faut pas leur en vouloir : ils ne cherchaient qu'à te protéger.

La décision finale te revient.


Citation
NANAINA a écrit:
bonjour,

je me retrouve face a un dilemme ... mon mari ma frapper (tympan perforé) il c excuser a jurer de ne plus recommencer il a fais 500 km pour venir me voir et sexcuser.mais na jamais oser venir sexcuser auprès de ma famille pour le mal quil ma fais par rspect a mes parents car il lui on fais confiance.Je souhaite lui pardonner et retrourner avec lui mais mes parents ne sont pas daccord. Ma mère lui a dis que ce nétait pas un homme car il ma frapper après sa il est aller chez lavocat pour un divorce a lamiable. on attend ma réponse qu'en pensez vous ???
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
31 janvier 2016 21:07
salam à tous.
je suis plus que choquée par les réponses des yabinautes au post...
donner une seconde chance ? pardonner?
non mais faut arrêter ac ce genre de conseils.
c'est comme conseiller une victime de retourner avec son bourreau.
il l'a frapper jusqu'à lui péter le timpan... c'est dire la force des coups, il ne s'agit là pas d'une simple tape.
de plus il la gifler en premier lieu et à continuer à lui frapper la tête jusqu'à la blesser gravement...
continuer les coups c'est une signe de désiquilibre mental! car il avait l'occasion au premier coup de se rendre compte de l'impusilvité de son acte mais non il continue.
par ailleurs la raison de son geste est à mon sens pas justifier ( mm si rien ne justifie de battre sa femme)...
elle n'avait rien fait de mal pour justifier ces coups...
si tu reviens vers lui c'est valider ses actes et lui montrer à quel point tu es naive , vulnéravle et son emprise..
il recommencera
tu n'as pas d'enfant ac donc sauve qui peu.
fais plaisir fuis fuis et fuis et ne te retourne pas!
ces belles paroles et larmes de crocodile ne doivent aucunement t'attendir...
se retrouver le timpan perforé pour une dispute de couple c'est grave qd mm!
31 janvier 2016 21:13
Moi la première foi que j'ai pardonner à mon mari de m'avoir frappé il a recommencé de fois en sept ans de mariage je lui ai fait que lui reprocher quand on se disputer car tu n'oublie jamais lui et là maintenant je suis en instance de divorce
31 janvier 2016 21:16
Désolé, mais il y a frapper et frapper...

Une tape, des ptits coups qui laissent pas de marques, c'est déjà énorme... il doit invoquer une folie passagére pour justifier cela. Et encore...

Mais là, ces coups qui commencent à devenir dangereux... C'est trop trop loin.

Quoi? Tu attends qu'il te créve un oeil au tournevis pour que ce soit évident?

Laisse tomber cette brute.
M
31 janvier 2016 21:17
Bonsoir ,

Je me permet de te donner quelques conseils ayant déjà vécu cela.

Il ne va pas s'arrêter de te frapper du jour au lendemain non

Tu dois y aller fort , le dénoncer a ta belle famille ( il ne te défendront pas mais peut être qui sait ! Au moins tu aura tout essayer pour le remettre droit)

Explique lui FERMEMENT qu'à chaque fois qu'il lèvera la main sur toi , le moindre petit cheveux qu'il touchera tu ira chez un médecin faire un certificat médical pour les coups et blessures .

Crois moi j'en ai ramasser un paquet et quand il a su que je fesait faire des certificat pour coup et blessures , il a ... Arrêter ? Non , du moins ces violences ce sont transformés .

Elles sont moins dangereuse physiquement mais tout autant dangereuse mentalement .

Conseillez le divorce j'en ai pas le moindre droit a toi te voir si ta la force de t'en sortir et la façon . ( casse toi si ta pas d'enfants !)
31 janvier 2016 21:19
oui le pire c'est de se brider à parler ou faire une remarque de peur de se manger un coup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook