Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je pardonner ma compagne..
S
14 août 2022 15:32
Salem aleykum a tous. Voilà je vais vois raconter ce qu’il c’est passé et j’aurais besoin de vos avis.. je suis en couple depuis 3 ans avec une fille et jusqu’à aujourd’hui tout ce passer super bien, on préparé nos fiançailles ect ect… mais il y a 2 semaines elle est partie en vacances au maroc avec sa famille, j’y vois aucun mal la dessus mais bref depuis qu’elle est là-bas je la trouver bizarre et distante.. j’ai décidé de me connecté sur son compte snapchat.. et la surprise je vois qu’elle parler avec des hommes rencontrer là-bas.. je savais que Saïdia n’était pas un lieu très recommandé mais de la a incité à parler avec des hommes dans mon dos.. ça ma détruit.. elle m’a juré sur tout et même sur Allah que c’était que des amis et qu’il y avait rien.. elle le prend a la légère.. alors que pour moi il y a tromperie, trahison de confiance et mensonge.. que devrait je faire selon vous ? Je suis perdu…
On s’est fait tellement de promesses devant Dieu j’arrive même pas a croire qu’elle jure ect tout en mentant.. je me dit que si je la pardonne elle pourrait recommencer…
K
14 août 2022 15:34
Quel rapport avec Saïdia?
O
14 août 2022 15:40
Wa aleykoum salam,

Tu dois même pas chercher, c'est mort.
Met tes sentiments de coté, quitte la et repent toi de cette relation illicite.
Et va te trouver une fille bien qui te mérite winking smiley

Allah y sahel
14 août 2022 16:15
Ce n’est pas le lieu qui pose problème. Ce qu’elle a fait elle aurait pu le faire n’importe où.Heu

Compte Snap et discussion avec des hommes whistling smiley

Moi je verrai ça comme un signe eye rolling smiley
E
14 août 2022 16:29
Discussion c flirt?
T
14 août 2022 16:50
Elle m'a juré surtout et même sur Allah
... Allah yehdikoum, lorsque on s'éloigne du chemin d'Allah et on vit en copain copine, ça ne m'étonne pas d'entendre ce genre de phrases. Notre jeunesse est dans des sales draps.
Qu'Allah vous guide wssalam
Citation
Sofak a écrit:
Salem aleykum a tous. Voilà je vais vois raconter ce qu’il c’est passé et j’aurais besoin de vos avis.. je suis en couple depuis 3 ans avec une fille et jusqu’à aujourd’hui tout ce passer super bien, on préparé nos fiançailles ect ect… mais il y a 2 semaines elle est partie en vacances au maroc avec sa famille, j’y vois aucun mal la dessus mais bref depuis qu’elle est là-bas je la trouver bizarre et distante.. j’ai décidé de me connecté sur son compte snapchat.. et la surprise je vois qu’elle parler avec des hommes rencontrer là-bas.. je savais que Saïdia n’était pas un lieu très recommandé mais de la a incité à parler avec des hommes dans mon dos.. ça ma détruit.. elle m’a juré sur tout et même sur Allah que c’était que des amis et qu’il y avait rien.. elle le prend a la légère.. alors que pour moi il y a tromperie, trahison de confiance et mensonge.. que devrait je faire selon vous ? Je suis perdu…
On s’est fait tellement de promesses devant Dieu j’arrive même pas a croire qu’elle jure ect tout en mentant.. je me dit que si je la pardonne elle pourrait recommencer…
14 août 2022 16:58
« Tu es belle. Tu es charmante. Je me sens bien avec toi. »

C’est juste une discussion mais ça peut très vite tourner au vinaigre whistling smiley
14 août 2022 17:08
Salam,

C'est pas le lieu qui l'a incité à parler avec des hommes, c'est ta femme qui n'est pas fidèle.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
14 août 2022 17:13
Personne ne peut répondre à ta question c'est à toi de voir si tu peux ou pas pardonner ce genre de choses
S
14 août 2022 17:52
Salem, merci a tous pour vos réponses..
Je sais que c’est pas le lieux le problème j’ai étais maladroit en écrivant ce message. C’est juste que voila en 3 ans tout était carré franchement rien a reprocher ! Mais la sa reste un choque car j’ai une image d’elle comme une femme pieuse qui prie ect ect.. donc sa étais franchement le choque quand j’ai vu qu’elle parler avec 2 hommes dans mon dos et elle a justifié ça comme de l’amitié alors que elle la 1er m’a toujours dit qu’elle était contre l’amitié homme/femme bref..
G
14 août 2022 18:29
Selam Aleykum

Si tu pardonne
Tu banalise la chose
Alors que la tromperie commence de la
Juste parler ?
Parler c’est déjà tromper

Tu a déjà la réponse à ta question
Aucun pardon
l
14 août 2022 19:08
C’est pas le lieu le problème
C’est la personne.


Peu importe le lieu où tu es ! Soit tu marches droit soit tu marches tordu.

Bon courage
Citation
Sofak a écrit:
Salem aleykum a tous. Voilà je vais vois raconter ce qu’il c’est passé et j’aurais besoin de vos avis.. je suis en couple depuis 3 ans avec une fille et jusqu’à aujourd’hui tout ce passer super bien, on préparé nos fiançailles ect ect… mais il y a 2 semaines elle est partie en vacances au maroc avec sa famille, j’y vois aucun mal la dessus mais bref depuis qu’elle est là-bas je la trouver bizarre et distante.. j’ai décidé de me connecté sur son compte snapchat.. et la surprise je vois qu’elle parler avec des hommes rencontrer là-bas.. je savais que Saïdia n’était pas un lieu très recommandé mais de la a incité à parler avec des hommes dans mon dos.. ça ma détruit.. elle m’a juré sur tout et même sur Allah que c’était que des amis et qu’il y avait rien.. elle le prend a la légère.. alors que pour moi il y a tromperie, trahison de confiance et mensonge.. que devrait je faire selon vous ? Je suis perdu…
On s’est fait tellement de promesses devant Dieu j’arrive même pas a croire qu’elle jure ect tout en mentant.. je me dit que si je la pardonne elle pourrait recommencer…
P
14 août 2022 20:15
Franchement, elle n'est pas plus ni moins pieuse que toi.

Trois ans que vous êtes en "couple", et pas de mariage. Vous êtes pareils elle et toi Are you crazy .

Après c'est un choix, chacun est libre de ses actions et de ses choix de vie. Je n'ai pas de jugement sur ça, moi-même je suis loin d'être une personne irréprochable.

Mais j'incite à la cohérence : quand au bout de trois ans de relation on en est à "préparer les fiançailles", c'est qu'on est OK avec les amitiés hommes-femmes.
Citation
Sofak a écrit:
Salem, merci a tous pour vos réponses..
Je sais que c’est pas le lieux le problème j’ai étais maladroit en écrivant ce message. C’est juste que voila en 3 ans tout était carré franchement rien a reprocher ! Mais la sa reste un choque car j’ai une image d’elle comme une femme pieuse qui prie ect ect.. donc sa étais franchement le choque quand j’ai vu qu’elle parler avec 2 hommes dans mon dos et elle a justifié ça comme de l’amitié alors que elle la 1er m’a toujours dit qu’elle était contre l’amitié homme/femme bref..
L
14 août 2022 20:41
Oui contre l'amitié homme/femme quand il s'agit de toi.
On ne peut aider un menteur.
Bon courage.

Ps: beaucoup de gens disent de belle chose sur Dieu, sur eux, prie.
Mais les promesses n'engage que ceux qui y croient.

Et je crois que ces gens ne croient pas,
ou plus dans ce genre de moment.


Pense à toi avant de devenir dingue.
Et tu te trouveras une vrai femme, inchallah.

Bonne continuation

Citation
Sofak a écrit:
Salem, merci a tous pour vos réponses..
Je sais que c’est pas le lieux le problème j’ai étais maladroit en écrivant ce message. C’est juste que voila en 3 ans tout était carré franchement rien a reprocher ! Mais la sa reste un choque car j’ai une image d’elle comme une femme pieuse qui prie ect ect.. donc sa étais franchement le choque quand j’ai vu qu’elle parler avec 2 hommes dans mon dos et elle a justifié ça comme de l’amitié alors que elle la 1er m’a toujours dit qu’elle était contre l’amitié homme/femme bref..
L
14 août 2022 20:47
Aucun rapport avec des préparations de fiançaille tardive et le fait qu'ils peuvent avoir des Amis Hommes/Femmes.

A moins qu'ils sont en relation libre.

J'ai pas l'impression que c'est ce que le posteur a Développé.

Si elle n'y croit pas elle n'a pas a avoir d'ami.
Car si elle en a un, en se basant sur ce qu'elle dit elle même.

C'est pas des amis avec lesquels on ne fait que discuter.

Tu penses pas?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Franchement, elle n'est pas plus ni moins pieuse que toi.

Trois ans que vous êtes en "couple", et pas de mariage. Vous êtes pareils elle et toi Are you crazy .

Après c'est un choix, chacun est libre de ses actions et de ses choix de vie. Je n'ai pas de jugement sur ça, moi-même je suis loin d'être une personne irréprochable.

Mais j'incite à la cohérence : quand au bout de trois ans de relation on en est à "préparer les fiançailles", c'est qu'on est OK avec les amitiés hommes-femmes.
14 août 2022 21:14
Vous épousez des gens qui ont snapchat je pigerais jamais sérieux
14 août 2022 21:59
Y’a pas de copain copine je doute qu’elle soit pratiquante ou toi
14 août 2022 23:21
Si tu n as pas confiance pourquoi rester avec elle? De plus ce n est pas ton objet.
15 août 2022 06:18
Aleykoumou salam

L'adage dit que le diable se cache dans les détails...

Depuis quand discuter avec le sexe opposé est synonyme de tromperie ?

Il s'agit là d'histoires de jalousies et autres complexes d'infériorités indexés sur des problèmes d'égo voir de confiance en soi...

Les fondations d'un couple, c'est le respect, la fidélité et la confiance...

Si on part du principe que dès qu'on échange avec le sexe opposé, il y a tromperie, alors beaucoup d'hommes et femmes devraient s'inquiéter vu leur échange avec des amis, des collègues, des camarades, cousins/cousines, voisins, etc...

On peut aussi imaginer l'inverse, avec toi qui discuterais avec des filles, connaissances, sans arrières pensées ou autre idée sheitanesque derrière la tête.

Bienvenus chez les talibans bientôt... avec burqa Addadas ou niqab Lacouste en option dès la rencontre... et quatre murs sans fenêtre, coupée de tout, dès les fiançailles/mariage...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 août 2022 07:34
C'est très grave...comment vivre avec cette image qui te hante ?..une honte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook