Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je dois me motive pour perdre 7kg
l
10 décembre 2012 10:28
salut tout le monde j ai envie de perdre environ 7kg que j'arrive pas a vaincre SOS je suis mal dans ma peau

je grignote a longueur de journée crying( a chaque fois que je décide de débuter un régime je me jette encore plus sur la booooooooofffffff
donc voila j'ai décidé de commencer aujourd'hui le régime thonon et je me suis fixer un objectif " perdre tt les kilo superflus avant la fin d'année Clap. vous en penser quoi les fillessssssss?????????????
g
10 décembre 2012 13:54
Perso les régimes sont inefficaces... Tu as trouvé le problème de ta prise de poids, c'est le grignotage... C'est ce qu'il faut arrêter.

En avril 2012, je pesais 62kg et j'ai décidé de prendre en main mon corps en contrôlant ce que je mange...

- Fin des grignotages,
- Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir.
- Eviter de manger trop de pain (maxi 250g/jour soit 1 baguette),
- Le sport (j'en fait pas !) donc ce n'est pas une obligation dans un régime, il aide juste à accélérer les brûlures de calories.

Aujourd'hui, j'ai perdu 6kg, je pèse 56kg tout en continuant à manger le chocolat noir (2 carrés/jour) et des chips (30g/semaine)... Il ne faut rien s'interdire, ne bannis pas ce que tu aimes car tôt ou tard tu finiras par céder.
Ce qui est sucré est à manger au petit-déjeuner (biscuits), ainsi le corps brûlera ces calories tout au long de la journée.

Le soir, il faut manger léger (thé, soupe ou salade, yaourt...) car c'est le moment où tu te dépenses le moins , le corps se prépare au repos donc si tu manges un gros repas, tu risques de stocker les calories et de prendre du poids.

Voilà, c'est ce que je respecte à la lettre depuis qque mois (c'est pas un régime, ni une méthode d'amaigrissement), c'est noté nulle part, il faut juste respecter les 3 ou 4 repas à consommer par jour sans grignotage.

Bon courage
D
11 décembre 2012 10:49
Salam Lina,


Je dois également perdre 7 kg.

Tu as mangé quoi ce matin?
et à midi qu'est-ce que tu comptes manger ?
c
11 décembre 2012 12:48
les filles je suis partante aussi je n'ai pas beaucoup à perdre .... mais je dois les perdre pour moi smiling smiley
l
11 décembre 2012 22:15
coucou

c' a fait plaisir les fillleeessssssss

j'ai pas encore commencé mais je compte le faire demain inchaleh:
voila en gros le menu

1er jour :Matin - Café sans sucre à volonté
Midi - 2 oeufs durs, épinards sans sel à volonté
Soir - un grand steak grillé ou 3 steaks hachés, salade verte et céleri à volonté

2ème jour:
Matin - Café sans sucre à volonté, 1 petit pain au lait
Midi- un grand steak, salade verte et fruits à volonté
Soir - Jambon cuit à volonté

3ème jour :
Matin - Café sans sucre, 1 petit pain au lait
Midi - 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté
Soir - Jambon cuit à volonté et salade verte à volonté

4ème Jour :
Matin - Café sans sucre, 1 petit pain au lait
Midi - 1 oeuf dur,carottes crues ou cuites + 1 morceau de gruyère
Soir - Fruits à volonté et yaourt nature entier

5ème jour :
Matin - Carottes râpées (beurk) + citron et café sans sucre
Midi : Poisson au court bouillon + 2 tomates
Soir - 1 steak normal + salade verte à volonté

6ème jour :
Matin - Café sans sucre, 1 petit pain au lait
Midi - Poulet grillé à volonté
Soir - 2 oeufs durs + carottes crues ou cuites à volonté

7ème jour :
Matin - Thé ou tisane au citron
Midi - Steak grillé + fruits à volonté
Soir - Manger raisonnablement ce dont on a envie
l
11 décembre 2012 22:18
Après 2 semaines si l'on s'en tient strictement au programme, la perte de poids devrait avoisiner les 7kilos. Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de reprendre du poids à moins que l'on ne se gave.
Inutile de faire plus de 15 jours, l'action se produisant dans les 15 jours et + après.
alors on commance demain!!!!!!!!!!!!!!!
l
11 décembre 2012 22:26
au bout de 2semaines la perte doit avoisinée les 7kilo.
g
12 décembre 2012 08:30
Ton régime est surchargé en protéine et beaucoup trop pauvre en calcium (il est conseillé de consommer 3 produits laitiers chaque jour), tu auras des carences et le corps va en souffrir...
J'ai l'impression que tu suis le régime Dukan, inefficace puisque les 7kg perdus seront très vite récupéré.

Je conseille de ne pas s'interdire les produits que l'on aime... Perso, je mange tout sorte de produits : chips, choco, pizza... L'unique impératif est de consommer avec modération :

Exemple en calorie, ce matin j'ai consommé 350 kc

- 1 bol de café au lait + 1 sucre
- 4 tartines aux céréales beurrées
- 1/4 camembert

Hier à midi, j'ai consommé 1020 kc
- 3 galettes de pommes de terre avec oignon
- 2 bâtonnets de poisson
- 3 tartines de pain aux céréales
- 1 yaourt à l'abricot
- 1 pomme verte
- 1 verre d'eau (250 ml)

Hier soir, j'ai consommé 500kc
- 1 grand verre de thé + 1/2 sucre
- 1/4 de camembert
- 3 tartines de pains aux céréales
- 2 carrés chocolat noir aux amandes

Soit au total : 1870kc

Entre 1,60m et 1,70m et sans exercice physique, une femme doit consommer en calorie 2000 kc maxi... Je fais ça depuis 6 mois et je me suis pesée ce matin 55,3kg avec aucune interdiction alimentaire... Il faut juste consommer avec modération !

Alors les régimes sont à bannir, il faut juste cesser de grignoter... Je perds les kilos doucement mais sûrement... Les kilos se perdent d'abord sur le ventre puis les fesses... J'ai perdu 1 taille de pantalon
l
12 décembre 2012 09:27
Bonjour, merci gigi j'y tiendrais comptesmiling smiley
D
12 décembre 2012 10:24
salam,

alors lina ?
qu'as-tu mangé ce matin?
et que comptes tu manger ce midi?
l
12 décembre 2012 11:05
re le matin j'ai pris un café au lait sans sucre ( c une habitude) a midi ca sera une soupe de legumes et un steck et comme dessert une belle orangeChef
c
12 décembre 2012 12:13
hello les filles comment ca va aujourd'hui smiling smiley

il faut faire du sport également les filles c'est important
moi je suis ultra motivée
g
12 décembre 2012 12:27
Moi et le sport sommes incompatibles grinning smiley... le sport doit être avant tout un plaisir, or la motivation est absente et le sport c'est la souffrance chez moi...
De plus, le sport ne permet pas de maigrir mais de transformer la graisse en muscle, tu seras donc musclée et comme le muscle est plus lourd que la graisse, tu prendras du poids... Ton corps s'affinera mais le jour où tu arrêteras le sport, les muscles redeviendront de la graisse et retour à la case départ, c'est un cercle vicieux !! sad smiley

Moi j'applique la méthode "pas de grignotage, pas de sport" grinning smiley

Je vois que t'es motivée à t'attaquer aux kilos en trop, bravo !
c
12 décembre 2012 12:41
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Moi et le sport sommes incompatibles grinning smiley... le sport doit être avant tout un plaisir, or la motivation est absente et le sport c'est la souffrance chez moi...
De plus, le sport ne permet pas de maigrir mais de transformer la graisse en muscle, tu seras donc musclée et comme le muscle est plus lourd que la graisse, tu prendras du poids... Ton corps s'affinera mais le jour où tu arrêteras le sport, les muscles redeviendront de la graisse et retour à la case départ, c'est un cercle vicieux !! sad smiley

Moi j'applique la méthode "pas de grignotage, pas de sport" grinning smiley

Je vois que t'es motivée à t'attaquer aux kilos en trop, bravo !

moi j'aime bien le sport smiling smiley je suis inscrite en salle il y a des périodes ou j'y vais tous les soirs a raison de une heure trente voir 2 heure .... là depuis quelque temps j'ai moins fréquenté la salle de sport mais je suis bien décidée à m'y remettre smiling smiley en effet ca muscle mais ca aide beaucoup à affiner la silhouette donc c'est un plus smiling smiley oui je suis ultra motivée car j'ai pris ces vilains kilos sans m'en rendre compte et surtout pour rien et c'est cela qui me peine le plus !!!!
y
12 décembre 2012 16:08
Salut les filles j'aimerais faire me lancer moi aussi, voila je pése 74.5 kg pour 1m65 mais mon problème c'est que je déteste les régimes ...la technique de gigi m'a l'air intelligente: perdre doucement mais surement!

J'aimerais atteindre 70kg dans un premier temps apres on verra!

j'ai besoin d'etre motivée...
D
12 décembre 2012 16:25
Marhbabik yasmina...


Si tu es motivée.. il faudrait que tu viennes tous les jours, nous dire ce que tu as mangé pr le petit dej, midi, soir

et combien t as annoncée ta balance le matin
g
12 décembre 2012 17:44
salam yasmine16, bienvenue parmi nous winking smiley... Tu verras que le démarrage est un peu difficile mais ça devient très vite un plaisir, les résultats sur la balance te motiveront à poursuivre tes efforts....

Bon courage smiling smiley
13 décembre 2012 06:12
Citation
lina farah a écrit:
salut tout le monde j ai envie de perdre environ 7kg que j'arrive pas a vaincre SOS je suis mal dans ma peau

je grignote a longueur de journée crying( a chaque fois que je décide de débuter un régime je me jette encore plus sur la booooooooofffffff
donc voila j'ai décidé de commencer aujourd'hui le régime thonon et je me suis fixer un objectif " perdre tt les kilo superflus avant la fin d'année Clap. vous en penser quoi les fillessssssss?????????????

salam alaycoum
Si je peut me permettre tu devrait jeuner le lundi et le jeudi
pour allah et a l'heure ou tu doit manger tu mange ton bol de soupe
ensuite tu laisse passer 1 heure tu lit le coran ensuite tu attaquer le plat
principal les journée sont courtes donc plus facile de jeuner
ensuite tu boit beaucoup d'eau soit du hépar ou du courmailleurs riche en magnésium
tu peut même faire ton café avec l'eau de bouteille il y a plus de saveurs
tous les démarches que tu doit faire dans la journée tu les faits en marchant
même si tu doit aller au supermarché tu va a pied minimun 1 heure d'exercice par jour
tu te dit dans ta tête que tu va arriver et que tu est capable d'arriver
si tu a une poele teffal tu peut cuisiner sans matière grasse
tu fait des repas avec beaucoup de légumes choux bruxelles choux rouges choux vert
carottes tomates concombres poivrons artichaux de la salade verte tu fait ta vinaigrette avec de l'huile d'olive
la viande blanche est meilleur pour perdre du poids les viandes rouges a éviter
le soir pour éviter de grignoter tu prend des tisanes avec 2 carré de chocolat tu mange des pommes c'est un coupe faim
le dimanche tu peut manger ceux que tu veux sans faire d'exces car le lundi tu jeune
fait des repas qui ne te laisse pas sur ta faim pour éviter de grignoter sans matière grasse
avec une persiade des fenouilles le sel est le poivre sont a petite dose les sauces sont interdites
les chips cacahouètes sont interdites je te laisse le chocolat pour pas te frustrer
prendre des fromage blanc a 0% tu mets du sucre a l'aspartame pour diabétique
le matin banane actimel des toast au miel et un verre de tropicana

bon courage le reste c'est ta volonté et ton mental Qu'allah te facilite amin
c
13 décembre 2012 13:47
HELLO LES COPINES


quoi de prévu au menu lyouma?
perso pour moi c'est :

midi: riz complet avec un filet de sole vapeur pomme+ café
soir: hachis parmentier alléger + fruit

je vais aller au sport inchAllah
g
13 décembre 2012 14:12
Coucou,

Ce midi c'était pour moi :

- soupe aux légumes
- 1 steack haché + salade
- pain complet
- 1 yaourt à la vanille
- 1 pomme verte
- 1 petite orange
- Eau de source

Menu très peu calorique (600kc) et qui cale bien à l'estomac... Fini les petits creux et le grignotage

Pas de sport pour moi grinning smiley...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook