Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je me méfier?
k
18 juin 2009 09:40
bonjour à toutes! je viens souvent sur ce site pour trouver des avis éclairé sur des sujets qui me orresponde des fois mais cette fois ci je trouve aucune posteuse ayant le meme soucis que moi voila je me lance:
je suis une jeune divorcé maman de jeune enfants(5et6ans)j ai vraiment souffert avec mon ex mais passonsla dessus.je me suis inscrite sur un site de rencontre entre musulmans avec des intentions honnetes je suis quelqun de sérieux je n ai connu que mon ex comme homme donc voilà!
LE SOUCIS c est que j ai fait la connaissance d un homme sur ce site et que l on se plait énormément on se parle par telephone tout les jours depuis 15jours il m appel mon bb mon amour tu me manques et tout et tout, le problème c que j ai pas l habitude de ce genre de situation je suis très naive!! alors je le crois mais en y pensant bien un homme peut il etre sincère dès les premières semaines??on habite à 300km l un de l autre et il veut venir me voir je lui ai préciser que ce sera la journée et à l extérieur il était embeter mais il a accepter soi disant il veut etre seule avec moi pour me tenir dans ses bras...rien de plus!aujourd hui il m apel pour mr dire qu il cherche des billets pas cher pour venir me voir(ça ma décu qu il parle d argent)il ma aussi dit qu il était marié religieusement mais que ca fait 4 mois qu il a rompu! JE SUIS PERDU DANS TOUT CA SVP SOYEZ FRANCHE!!!j accepte de le voir ou pas???merci à toute de m avoir lu désolé si c long....
l
18 juin 2009 11:12
le mariage religieux n est plus accepter si le couple ne passe pas a la mairie avant donc...
a
18 juin 2009 11:29
Salam,

15 jours ça fait juste...méfiance...méfiance...
S
18 juin 2009 11:30
Salam,
Fais la salat de consultation sa va t'éclairer inha allah

c du quitte ou double ce genre de situation parce qu'une personne réellement en vivant avec elle que tu la connais ENFIN et non pas en la fréquentant des années (survole juste ce forum et tu verras) sur ce bon courage ma soeur et lah i jib li fiha kheir
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
I
18 juin 2009 11:34
n
18 juin 2009 11:40
Salam
Ca fait 15 jours que vous parlez au téléphone et il t'appelle déjà mon bébé mon amour etc ... franchement je serais à ta place je le laisserais pas m'appeler comme ça un minimum de respect comme même.
Il veut te voir pour la première fois (si j'ai bien compris) et il veut déjà te prendre dans ses bras mais c'est koi ça?
Réfléchi bien avant de faire koi que se soit.pourkoi a t-il rompu avec la fille (avec laquelle il est marié religieusement).
A la limite il tu peu le voir (pas chez toi mais ) mais sans faire de bêtises winking smiley (genre t'embrasser ou te prendre dans ses bras) et discuter de tous avant toute engagement.
Je te souhaite bon chane.
D
18 juin 2009 11:54
Salut !

Je pense que tu devrais te méfier on ne sait jamais. Il te dit qu'il a été marié religieusement et que ça fait 4 mois qu'il a rompu. Comment le vérifier ? En plus il habite à 300km, tu ne connais rien de lui. C'est bien que tu aies voulu le rencontrer à l'extérieur, c'est plus prudent et en plus tu ne vas pas faire rentrer un inconnu chez toi. Mais il a l'air de vouloir te serrer dans ses bras. Pour une premère rencontre je pense qu'il aurait simplement dû te comprendre et accepter. Et pourquoi te parle t'il d'argent en effet ? Ca ne se fait pas sauf s'il y a un intérêt derrière.
Je ne le connais pas et je ne dis pas que c'est quelqu'un de malsain mais tu ne le connais pas non plus alors sois prudente. Si vraiment tu veux le voir vois le dans un endroit public, restaurant ou autre.

Tu as déja connu une première expérience difficile ne l'oublie pas. Je te souhaite bon courage.
18 juin 2009 11:55
Citation
kissmekisss a écrit:
bonjour à toutes! je viens souvent sur ce site pour trouver des avis éclairé sur des sujets qui me orresponde des fois mais cette fois ci je trouve aucune posteuse ayant le meme soucis que moi voila je me lance:
je suis une jeune divorcé maman de jeune enfants(5et6ans)j ai vraiment souffert avec mon ex mais passonsla dessus.je me suis inscrite sur un site de rencontre entre musulmans avec des intentions honnetes je suis quelqun de sérieux je n ai connu que mon ex comme homme donc voilà!
LE SOUCIS c est que j ai fait la connaissance d un homme sur ce site et que l on se plait énormément on se parle par telephone tout les jours depuis 15jours il m appel mon bb mon amour tu me manques et tout et tout, le problème c que j ai pas l habitude de ce genre de situation je suis très naive!! alors je le crois mais en y pensant bien un homme peut il etre sincère dès les premières semaines??on habite à 300km l un de l autre et il veut venir me voir je lui ai préciser que ce sera la journée et à l extérieur il était embeter mais il a accepter soi disant il veut etre seule avec moi pour me tenir dans ses bras...rien de plus!aujourd hui il m apel pour mr dire qu il cherche des billets pas cher pour venir me voir(ça ma décu qu il parle d argent)il ma aussi dit qu il était marié religieusement mais que ca fait 4 mois qu il a rompu! JE SUIS PERDU DANS TOUT CA SVP SOYEZ FRANCHE!!!j accepte de le voir ou pas???merci à toute de m avoir lu désolé si c long....

Salam,

Ca fait beaucoup de contradictions dans ton comportement..et de mauvais signes dans le sien qui ne présagent rien de bon...

Pour le mariage religieux, s'il n'y a pas eu de civil....il suffit de prononcer oralement le divorce devant son epouse pour qu'il soit en effet divorcé....donc en gros tu n'as aucune preuve de ce qu'il avance..il dit vrai mais peut etre aussi qu'il est toujours marié...
et le mariage religieux tient lieu de mariage au yeux de Allah SWT donc a toi de voir...

Ensuite pour son comportement tout depend de sa situation à lui..vous avez quel age..est-il lui aussi reellement divorcé ? avec des enfants (on sait jamais ) ? ou bien est-il toujours marié ??

mais a mon humble avis et je vais etre cash avec toi je pense que cet homme cherche juste a te mettre dans son lit rien de plus et/ou te soutirer de la tune ...wa Allahou a3lem

Il faut aussi voir les raisons qui l'ont laissé rompre apres le mariage religieux, si rupture il y a eu...y a peut etre une histoire pas tres reluisante derriere tout ca si tu vois ce que je veux dire ...wa Allahou a3lem...mais tout est possible donc la mefiance est de rigueur...

Sans etre hypocrite, je pense que tu sais que dans notre société, il y a beaucoup d'idées reçues et de préjugés à l'egard des femmes divorcées, ce qui est bien entendu condamnable (il y a du bon et du mauvais partout, chez les femmes divorcées comme chez les autres on est d'accord la dessus bien evidemment)...et certains hommes malintentionnés lorsqu'ils rencontrent une divorcée ne cherchent qu'a en profiter c'est malheureux mais ca existe...
Le fait d'avoir souffert par le passé ne doit pas te laisser te jeter dans les bras du premier homme qui te manifestera de l'attention et de la tendresse et qui pourrait chercher a profiter de cela...tu m'a l'air un peu naive en effet.

N'oublie pas Allah est Grand et si tu fais en sorte de rester dans le droit chemin et ne pas perdre les pédales et faire d'écart (ce qui tu es apparemment en passe de faire) Il ne t'oubliera pas inchaAllah pour peu que tu te rapproches de Lui.

Allah yehdik w i3awnek
k
18 juin 2009 12:32
merci de me répondre les filles

en fait il s est séparé de la personne avec qui il était parce quelle était immature (24 ans )il a 31 ans comme moi et également parce que sa future belle mère était trop présente (!)il dit avoir respecter cette fille et quelle est toujours vierge bien qu ils ont été marié religieusement
il me trouve mature et responsable.actuellement il est dans l appart qu ils auraient du habiter...
tout est confu pour moi .
sur le fait qu il m appel monbb mon amour la première fois je lui ai raccroché faché je lui ai dis que j étais pas hotesse de charme!!
il ma rappelé en s exusant 10X mais il continu de m appeler comme ca c plus fort que lui
il a un bon travail et s il veut me soutirer de l argent je serai vraiment écoeurer
sur le fait qu on va se voir je lui ai dit que je ne recoit pas d homme chez moi si ce n est de ma famille sur ca g ete très clair!j espère rester sur le droit chemin ca me blesserai vraiment qu il ne veuille que me mettre dans son lit....chose qui ne se produira PAS car je lui ai di clairement que ce nai pa parce que je suis divorcé que je me permet de faire ça
voila voila!!
je vous tien au courant notre rencontre se fait SAMEDI inchaalh!
L
18 juin 2009 13:14
Salam,

ça sent pas bon tout ça.

Je vais faire court: fuis comme tu peux !

La réponse est dans ton post: il t'appelle par des mots "anormaux", bébé ou boulette au bout de 15 jours...Sait il que tu es divorcée ?

C'est méchant à dire mais pour eux une divorcée,c'est l'aubaine...Donc ne te laisses pas avoir par un homme qui ne veut que hum hum seulement parce que tu es seule avec deux gosses.

Fais attention à toi et ne te laisse pas attendrir...A ta place j'arrêterai tout contact avec lui avant qu'il ne te manipule comme il faut car tu semble fragile. Mohim prend soin de toi et sois forte,tes enfants sont ta force et allah makhaybche lik inchallah.Garde tes principes !
L
18 juin 2009 13:17
comment es-tu sure qu'il est séparé? parce que le mariage religieux, sans acte civil ça se limite à sa parole.
ça sent le mec qui veut s'amuser avant de se marier.....à la mairie!
p
18 juin 2009 13:57
salam

Conseil d'ami , ne le rencontre pas et éloigne toi de cet homme

Il cherche à coucher avec toi c'est une évidence Allah oo aalam

Il est marié religieusement et a rompu ? moué
18 juin 2009 14:07
Pourquoi l'inciter à fuir cette homme? Vous y allez quand meme un peu fort, non?

Ok, le fait qu'il l'appelle bébé ou mon amour au bout de 15 jours, ca fait flipper mais ce n'est pas une raison pour le fuir... Certains hommes ont le "je t'aime" facile et ca ne fait pas d'eux de gros pervers....

Rien ne t'empeche de le rencontrer samedi. Tu n'as rien à y perdre et qui sais, peut-être que ce sera le bon.... Par contre, ne te précipites pas et essaie de le cerner un maximum...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
18 juin 2009 14:09
salam smiling smiley




Pourquoi ns demander conseil ?


Vu que tu as deja pris la décision de le voir...perplexe




conseil tt de meme : amène tes enfants avec toi..ça l'occupera winking smiley
p
18 juin 2009 14:17
sans avoir lu les autres réponse, je vois que nous sommes beaucoup à penser que ce monsieur cherche juste à s'amuser avec une divorcé

Perso sans vouloir rajouter une couche , il a trouvé une proie facile .
En plus monsieur espérait apparemment te voir chez toi ?? vu qu'il était déçu que la rencontre

se fasse à l'extérieur et en journée , désolée faut vraiment être aveugle pour pas voir son manège Oh


Des hommes y en a plein , pourquoi se précipiter sur le premier venu qui n'a pas l'air très réglo ?
c
18 juin 2009 15:05
salam

Eloigne toi de lui, crois moi, il t'appelle bébé alors qu'il ne t'a même pas rencontré, il veut te prendre dans ses bras Ewa mlih , il cherche à passer du bon temps, laisse tomber il à pas l'air net.
salam
a
18 juin 2009 16:23
bonne idée d'emmener les enfantsthumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
18 juin 2009 16:30
waw, qays??? c'est quoi ce texte? avec des soulignement, caractère gras, couleurs, ..

tres bien organisé, diktour, ..

tu te prends vraiment pour un psychologue, ou sociologue, ...


ptdr
assalam o alykoum
O
18 juin 2009 16:36
Citation
kissmekisss a écrit:

je me suis inscrite sur un site de rencontre entre musulmans

j ai fait la connaissance d un homme sur ce site et que l on se plait énormément on se parle par telephone tout les jours depuis 15jours il m appel mon bb mon amour tu me manques et tout et tout

on habite à 300km l un de l autre et il veut venir me voir je lui ai préciser que ce sera la journée et à l extérieur il était embeter mais il a accepter soi disant il veut etre seule avec moi pour me tenir dans ses bras...rien de plus!aujourd hui il m apel pour mr dire qu il cherche des billets pas cher pour venir me voir(ça ma décu qu il parle d argent)il ma aussi dit qu il était marié religieusement mais que ca fait 4 mois qu il a rompu!

JE SUIS PERDU DANS TOUT CA SVP SOYEZ FRANCHE!!!j accepte de le voir ou pas???merci à toute de m avoir lu désolé si c long....

Sincerement .....je ne le sens pas , mais pas du tout

maintenant c toi qui voit mais les "bébés, je t'aime I love you" alors que vous ne vous connaissez qu'à peine, mouais bof

apres à 300 km on sait pas ce kil s'y passe...ca se trouve il est tjrs marié, et ca se trouve il a des gosses

en plus genre il veut te prendre dans ses bras...mouais foutaises

ne le prends pas mal mais il na rien d'un mec "islamiquement correct"

et puis sur ces pseudos-sites-muslims, il y a de tout, le meilleur et le pire

alors oui tu dois te méfier et pas qu'un peu
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
18 juin 2009 17:24
Citation
habib75 a écrit:
waw, qays??? c'est quoi ce texte? avec des soulignement, caractère gras, couleurs, ..

tres bien organisé, diktour, ..

tu te prends vraiment pour un psychologue, ou sociologue, ...


ptdr


Serais-tu jaloux Habib ???
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook