Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois me marier mais mon fiancée le fait a contre coeur
N
28 mai 2018 22:22
Salam aleikoum a toutes je viens vers vous car j’ai besoin de conseils surtout si certaines d’entre vous ont déjà été dans ma situation. Je dois me marier d’ici peu inchallah. Sauf que mon fiancer se mari sans trop le vouloir il le fait car on doit le faire mais si ça ne tenais qu’à lui on aurait attendu encore quelques années (ça fait déjà assez longtemps qu’on est ensemble) Du coup il s’investi fait ce qu’il doit faire mais je le sent pas trop heureux et pas presser du tout il m’a même dis qu’il avait pas envie de se marier. (Peur de changer de routine, dés responsabilités...)
28 mai 2018 22:32
Ça promet tout ça !
Y
28 mai 2018 22:32
Aaleykoum Salam,

Perso, j'aurai laissé tomber . Je préfère épouser un homme qui a hâte que je sois sa femme plutôt que quelqu'un qui se force ...
28 mai 2018 22:37
Salam,

C'est quand même pas banal un homme qui se marie sans le vouloir...je veux dire il n'a pas eu un couteau sous la gorge.

Ét que veut il ? Rester dans l'illicite ?

Il lui faut un ultimatum soit son choix c'est de se marier ét un choix réfléchi
Soit il a pas envie de mariage , ét donc pas de fréquentions fin de l'histoire

Mais rester entre deux eaux , ça ne présage rien de bon un homme qui ne s'investit qu'à moitié.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
28 mai 2018 22:37
Oui c’esy Délicat...
N
28 mai 2018 22:39
C’est ça ben en fait c’est ce que j’ai fait je lui ai mis un ultimatum et c’est pour ça qu’on a envisager tout ça mais du coup il le fait pour qu’on soit ensemble mais lui aurait préférer attendre....
R
28 mai 2018 22:40
Salam

Il a peur de la corde au cou grinning smiley
A
28 mai 2018 22:40
salam

La plupart des hommes sont passés par là, c a d comme lui attitude "farouche" si je puisse

dire à l égard du mariage ,qui voulait dire responsabilité ,enfants et changement de routine

oui j'en suis un ,qui est passé par là.

Cest votre role maintenant,

avec douceur, bannir pour le moment vos attentes concernat un superbe et grandiose festin

de mariage, les choses onereuses, beaucoup d 'or enfin lui faciliter les choses ,savoir l'aider

à accepter l'idée de l'union en mariage, en se referant aussi de certains Sourates du Coran

et les bienfaits du mariage ,le halal, avoir ses enfants etant encore jeune ,la bénédiction

des parents ,leur joie quand ils voyaient leur fils capable et courageux de pouvoir mener à

bien son couple et le savoir naviguer à bon port avec son couple et future petite famille.


C'est votre role allez y



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 22:44 par AigleRoyalair.
R
28 mai 2018 22:40
Salam,

Vous en avez discuté ensemble ? Il faut communiquer, lui dire tes attentes, ce que tu ressent de la situation actuelle, sans pour autant lui faire des reproches.
Citation
Nissa000 a écrit:
Salam aleikoum a toutes je viens vers vous car j’ai besoin de conseils surtout si certaines d’entre vous ont déjà été dans ma situation. Je dois me marier d’ici peu inchallah. Sauf que mon fiancer se mari sans trop le vouloir il le fait car on doit le faire mais si ça ne tenais qu’à lui on aurait attendu encore quelques années (ça fait déjà assez longtemps qu’on est ensemble) Du coup il s’investi fait ce qu’il doit faire mais je le sent pas trop heureux et pas presser du tout il m’a même dis qu’il avait pas envie de se marier. (Peur de changer de routine, dés responsabilités...)
H
28 mai 2018 22:41
Fuis tu risque d’être malheureuse.
28 mai 2018 22:43
En même temps vu ce que sont devenus les mariages et ce que deviennent les mariés quelques temps après ... Tu peux le comprendre ...Ill. SOS

Faites un mariage tout simple , cercle très restreint ... Vous êtes en règle et continuer votre vie grinning smiley
N
28 mai 2018 22:46
Merci à tous, alors oui j’essaye de le comprendre on en parle souvent, je lui demande le minimum on compte pas faire un grand mariage, on va au plus simple. Mais comme a dit Hanane j’ai peur par la suite d’etre Malheureuse du fait qu’il n’aime pas sa nouvelle vie. Je le rassure au mieux que je peux mais c’est dur. Du coup j’apprecie Même pas le fait de bientôt me marier...
C
28 mai 2018 22:54
Il a juste peur a mon avis c'est tout
Une fois la bague au doigt il saura heureux




Donc lâche rien mari toi avec lui
Y
28 mai 2018 23:17
Salam

Il doit faire part des son ressenti à sa famille et à la tienne. Ne le force pas où decale la date mais n accepté pas de te marier avec un homme qui ne pense plus à son train train de vie qu à ton bonheur....


Il ne semble vraiment pas prêt pour le mariage ce jeune homme....
S
28 mai 2018 23:41
Il a consulté allah avant tt

Pose lui la question
N
28 mai 2018 23:52
Merci à tous pour vos réponses. J’essaye de le rassurer j’en demande le minimum mais bon c’est dur cette situation car lui ne veut pas arrêter la relation non plus. Et si on en ai la c’est parce que j’en lui ai mis un ultimatum... en tout cas je prends note de toute vos réponses
29 mai 2018 00:09
Sa te derange pas un homme qui a pas envie que tu sois sa femme? Ta pas de fierté
Citation
Nissa000 a écrit:
Salam aleikoum a toutes je viens vers vous car j’ai besoin de conseils surtout si certaines d’entre vous ont déjà été dans ma situation. Je dois me marier d’ici peu inchallah. Sauf que mon fiancer se mari sans trop le vouloir il le fait car on doit le faire mais si ça ne tenais qu’à lui on aurait attendu encore quelques années (ça fait déjà assez longtemps qu’on est ensemble) Du coup il s’investi fait ce qu’il doit faire mais je le sent pas trop heureux et pas presser du tout il m’a même dis qu’il avait pas envie de se marier. (Peur de changer de routine, dés responsabilités...)
t
29 mai 2018 00:23
L'amour c'est comme un pet, si tu dois te forcer Cest que cest sûrement de la merde.

Cesy tout pour moi.
e
29 mai 2018 00:46
ca sent pas très bon un homme vraiment attaché se serait marié sans trop attendre et sans hésitation...
Citation
Nissa000 a écrit:
Salam aleikoum a toutes je viens vers vous car j’ai besoin de conseils surtout si certaines d’entre vous ont déjà été dans ma situation. Je dois me marier d’ici peu inchallah. Sauf que mon fiancer se mari sans trop le vouloir il le fait car on doit le faire mais si ça ne tenais qu’à lui on aurait attendu encore quelques années (ça fait déjà assez longtemps qu’on est ensemble) Du coup il s’investi fait ce qu’il doit faire mais je le sent pas trop heureux et pas presser du tout il m’a même dis qu’il avait pas envie de se marier. (Peur de changer de routine, dés responsabilités...)
29 mai 2018 00:54
Perso ça m'aurait refroidis et j'aurais mis un terme à la relation.

Il faut savoir se donner de la valeur et se faire respecter.

Il faut qu'il sache que tu n'es pas un poids qu'il va trainer toute sa vie en se mariant avec toi. S'il le pense alors tu n'as rien à faire avec un homme qui limite se marie avec toi par charité comme si tu étais une mendiante de l'amour.

Je ne sais pas comment vous faites les gens en vous mariant avec des gens qui ne veulent pas...c'est du forcing non ?

Un peu d'amour propre ne fait pas de mal.
Un conseil d'une soeur qui te veut du bien smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook