Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On dois se marier et il fout rien
t
20 février 2010 14:47
Salem les filles,

J'ai vraiment besoin de vos conseils , j'ai 23 ans et je suis avec mon copain depuis 4 ans maintenant , je pense que l'on s'aime mais il commence royalement à me taper sur le système . On est déclaré à la famille et nous devons inchallah nous marié au printemps 2011 sauf que "mossio" ne travaille que 10h/semaine, qu'il n'a pas son permis, qu'il ne le passe pas et qu'il en fout rien d'autre de ces journées à part allé au sport . Tandis que moi j'ai décroché un super job , je bosse 8h/jour, je me suis pourri la vie ( et le porte monnaie ) pour avoir mon permis pour qu'on puisse se déplacer et faire autre chose que se rejoindre au parc du quartier à 24 ans !!! Je dis pas cela pour me la raconter mais juste histoire que vous compreniez le contexte .

Ca m'angoisse qu'il perde son précieux temps comme ca alors qu'on a un mariage + un appart à payer, j'ai essayer de lui en parlé , il me dis que c'est son problème, son temps , qu'il n'a ( pour l'instant ) pas de responsabilités et que ca ne me regarde pas .

On es pas encore marié mais j'en ai déjà marre de le fliquer et de lui faire subir des interrogatoires pour savoir s'il a révisé le code ou s'il a cherché du boulot . Il doit commencer une formation en septembre prochain donc la il attend ...C'est tout ce que je déteste , je le supporte plus , ca fais 4 jours que je ne lui répond plus au téléphone , je sais plus quoi faire j'ai demander gentiment , tempêté , chialé , il veut rien savoir ... Je songe presque à rompre, je suis paumée , avez vous déjà rencontré cette situation ? L'autre chose qui me tue c'est qu'il n'organise jamais rien , à chaque week end ou restau c moi qui doit me renseigner pour l'itinéraire , réserver etc ... Je supporte plus cela , ce manque d'initiative me donne des envies de meurtres !!!


PS : il n'a pas que des défauts : il es très intelligent , gentil , marrant ...
<
20 février 2010 19:30
et quand vous allez au restaurant qui paye l'addition?
C
20 février 2010 19:50
Citation
<winking smiley(> Le Curieux a écrit:
et quand vous allez au restaurant qui paye l'addition?

On t'a déjà dit que tu portais bien ton pseudo??


Sinon pour tissemdeparis, je n'ai pas de réponse desolée.
La raison est que je n'ai jamais été ds ce cas de figure.

Bon courage à toi.
n
20 février 2010 19:53
lache le un peu aussi ki te di kil fai pas deffort
m
20 février 2010 20:27
En même temps printemps 2011 ça paraît tellement lointain que je peux comprendre qu'il n'ait pas la pressiongrinning smiley

Bon, comme tu ne le supportes pas en ce moment souffle un peu et continue dans tes efforts (boulot, permis etc...) après tout tu le fais d'abord pour toismiling smiley

Quant à "mossio" laisse-le un peu respirer. Il faut qu'il se prenne en charge tout seul sinon tu vas garder ce rôle de flic très longtemps et ce sera agréable ni pour toi ni pour lui.
L
20 février 2010 20:43
Essaies un truc...
Tu fais ce que tu as à faire c'est à dire tu vas travailler et quand il t'appelle répond lui normalement et simplement essaies de ne pas lui sortir les fameux" t'as fais quoi aujourd'hui? T'as révisé ton code? T'as fais ci? T'as été là? T'as été voir bidule? T'as payé ça?...3
Et tu verras si le fait de voir que sa fiancé ait enlevé son tailleur d'assistante sociale et sa casquette de flic feront un tilt chez monsieuril va peut être se dire merde elle en as marre j'ai fais le con.
Si tu vois que lui c'est lui,qu'il ne change pas d'un poil tu renfiles ton tailleur et ta casquette et tu y retournes mais avec plus de pression tu lui dis "j'en ai marre je suis fatiguée fd'avoir à te dire fais ci et ça je veux pas epouser un homme sans responsabilités ça m'interresse pas de vivre comme ça alors chéri c'est toi qui voit à quel point je compte pour toi parceque là je sature"
Si il t'aime normalement ça va lui faire boom il va réaliser qu'il abuse et il va se bouger le popotin et faire ce qu'il a à faire.
Bon courage à toi, à lui donc à vous...
l
20 février 2010 21:02
Ne lui met pas trop la pression quand même !! Il ne fait rien de mal ! peut être qu'il a tout prévu ?
n
20 février 2010 21:55
je suis pas Daccord avec les autre réponse apars cel de Lunaa1 ! Perso ta raison y faut qui bouge ses fesses ! Et quand bien méme c'est printemps 2011 Il faut qu'il fasse ses preuves mtn Si il travaille et qu'il a son permis c'est pour lui d'abbord puis pour vous 2 ! Vous pourrez méttre de l'argent de coté et faire pleins de chose une fois Marrié ! tu sais si il saffole pas c'est parceque il ta TOI ET QU'il c'est que TES UNE débrouillarde sa se sent dans ton écriture et dans tes expression lol NE LE LACHE PAS MM SI SA t'énerve un homme sa s'éduque soit patiente Et bouste le ! Dit toi que tu prépare ton avenir tu lui a laissé 4 ans donc c'est bon mtn !

Le seul souci c'est qu'il a trouvé la fille parfite celle qui s'occupe de tous , donc Mossio ce laisse vivre il sait que tu sera tjr la pour t'occupé tous .. explique lui je pense qu'il peut comprendre !

Courage Welcome
S'il y a une chose à laquelle tu tiens vraiment, n'essaie pas de la retenir, Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours, Si elle ne te revient pas, c'est que dès le début, elle n'était pas à toi .
f
20 février 2010 22:00
printemps 2011 juste un an avent les élections présidentielles. ca n'a rien avoir yake sad smiley
k
20 février 2010 22:09
Citation
mido-de-paris a écrit:
printemps 2011 juste un an avent les élections présidentielles. ca n'a rien avoir yake sad smiley
Des signes qui ne trompent pas grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/10 22:10 par kechkoucha.
l
20 février 2010 22:47
Citation
neyla-69 a écrit:
NE LE LACHE PAS, un homme sa s'éduque



Un enfant ça s'éduque et c'est le rôle de la mère et du père !


Un chien ça s'éduque et c'est le rôle de son maitre !


Mais lui demander d'éduquer son futur mari eye rolling smiley


Oui, tu peux suivre le conseil de neyla-69, mais prépares toi à l'éventualité qu'il ne supporte pas cet acharnement et qu'il met les voiles.

Discutes avec lui, mais comme des adultes, pas comme une maitresse qui gronde son élève parce qu'il a pas fait ses devoirs Grrrr

Tu es très débrouillarde, je te fais confiance pour trouver le moyen de lui faire comprendre intelligemment ton incompréhension vis à vis de son comportement !


Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/10 22:57 par lilouu75.
t
20 février 2010 23:43
Le curieux : au restau c'est lui qui paie toujours, ca pas de souci , c'est juste au niveau des reservation et de l'organisation qu'il faut que je me coltine tout , "mossio" ne sait pas faire ... Je n'aurai jamais de surprise de tt ma vie , super nan ?!
s
21 février 2010 00:27
Citation
mido-de-paris a écrit:
printemps 2011 juste un an avent les élections présidentielles. ca n'a rien avoir yake sad smiley


Oups
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
t
21 février 2010 13:03
Finalement hier soir j'ai répondu au tél , il était tellement content qu'il m'a fais une méga déclaration ( j'ai rêvé?!) , comme quoi ca fais que du bien de laisser poireauté quand c'est mérité ....

On en a longuement discuté hier , alors mossios a un blocage par rapport au papier et à l'administration en général , il a déjà perdu des sommes non négligeable ( 3fois !! ) parce qu'il avait pas rendu des dossiers/ courriers a temps ... Dailleurs il n'a pas rendu les dossiers tout court !

Pour résumé : il sera prêt l'année prochaine pr se parié et même financièrement ( mais je crois qu'il se rend pas compte combien ça coute un mariage MAROCAIN lol - il es algérien )

Pour la gestion des papiers etc .. il va faire des efforts mais c'est à moi de le relancer et de lui poser des ultimatum pour les faire parce qu'il déteste ça .Alors la j'ai explosé je n'ai pas une vocation de gendarme pour le rappeler à l'ordre !

Et pour le permis il se débrouille, je ne m'en occupe plus, j'en ai plus rien à faire, j'ai le mien depuis 3semaines, j'en profite , lui il se laisse toujours transporté ou il galère dans les bus, tans mieux! tans pis !


Merci les filles pour vos conseils , ca fais du bien d'écrire sur un forum c'était la 1ere fois
<
23 février 2010 00:07
finalement je vois en clair l'intérêt de ton poste , déjà pour nous dire que tu l'a eu ton permis , lol , puis cette situation de femme qui gère tout dans son couple ca te plait a ce que je vois ,c'est toi qui s'occupe de lui, c'est toi qu'a le dernier mot ....,

à la lecture de tes messages j'ai l'impression qu'il sagit bien d'un gamin , qu'a besoin de sa maman pour avancer dans la vie .


ca se trouve que t'as eu une mauvaise aventure juste avant ton algérien où tu été soumise à ton ex , tu respirais même pas . ca se trouve aussi que tu manques de confiance en toi ,

puis tu sais, quand même c'est pas un gamin que tu vas épouser , chacun son rôle dans un couple et si il sait pas ce qu'il veut faire avant le mariage et a 24 ans, quand est ce qu'il le sera ? c'est pas rassurant tt ca .

en plus pourquoi il doit travailler , tu bosses déjà , tu fais tt comme tu dis , tu payes même les resto, ca se trouve que tu lui paye même son abonnement dans son club où il fait du sport. alors je ne vois pas pourquoi bosser !!


en tout cas vivent les pigeonnes.






Citation
tissemdePARIS a écrit:
Finalement hier soir j'ai répondu au tél , il était tellement content qu'il m'a fais une méga déclaration ( j'ai rêvé?!) , comme quoi ca fais que du bien de laisser poireauté quand c'est mérité ....

On en a longuement discuté hier , alors mossios a un blocage par rapport au papier et à l'administration en général , il a déjà perdu des sommes non négligeable ( 3fois !! ) parce qu'il avait pas rendu des dossiers/ courriers a temps ... Dailleurs il n'a pas rendu les dossiers tout court !

Pour résumé : il sera prêt l'année prochaine pr se parié et même financièrement ( mais je crois qu'il se rend pas compte combien ça coute un mariage MAROCAIN lol - il es algérien )

Pour la gestion des papiers etc .. il va faire des efforts mais c'est à moi de le relancer et de lui poser des ultimatum pour les faire parce qu'il déteste ça .Alors la j'ai explosé je n'ai pas une vocation de gendarme pour le rappeler à l'ordre !

Et pour le permis il se débrouille, je ne m'en occupe plus, j'en ai plus rien à faire, j'ai le mien depuis 3semaines, j'en profite , lui il se laisse toujours transporté ou il galère dans les bus, tans mieux! tans pis !


Merci les filles pour vos conseils , ca fais du bien d'écrire sur un forum c'était la 1ere fois
[color=#FFEBCD]hh[/color]oooO [color=#FFEBCD]hh[/color]([color=#FFEBCD]hhh[/color]) [color=#FFEBCD]hhh[/color]\[color=#FFEBCD]h[/color]( [color=#FFEBCD]hhhh[/color]\_)
S
23 février 2010 00:45
LecurieuxClapthumbs up
I
24 février 2010 21:45
IL NE VEUT PAS SE MARIER !!!!!
B
24 février 2010 21:50
salam,

la suite logique si tu te marie..bon courage.

[www.yabiladi.com]
o
25 février 2010 10:36
mdr vous etes trop fort sur yabi!!

la suuite logique et je suis d'accord avec toi bejaadi78
t
25 février 2010 10:38
Citation
BEJAADI78 a écrit:
salam,

la suite logique si tu te marie..bon courage.

[www.yabiladi.com]

grinning smiley

On en sait rien du tout...faut pas faire des raccourcis non plus.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook