Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je me marier avec lui ou pas ??
25 novembre 2013 19:56
Selem alicoum a tous je suis nvlle sur le forum, j'ai vraiment besoin de vos conseil
voila je suis marocaine, je fréquente un homme algérien depuis 4 et demi, on c aimer détester on a u des hauts d bas bref un peu comme tt le monde je pense, on a voulu ce marier ya deux ans mais son père ne voulais pas de moi car je suis marocaine et moi par amour j'ai sbar jusqu'à présent maintenant que son père a changer d'avis plus rien ne ns empêche de ns marier sauf que en ce moment on ne Fai que ce disputer pour rien, il me dit qu'il faut que je change ma façon de lui parler car il trouve irrespectueuse envers lui. En faite ce qu'il aime pas c que je la ramene trop un peu trop pour lui quand on ce dispute mais je suis comme sa c mon caractère et la il me dit de changer le problème c que je veu bien mais pareil il a des façon de s'adresser a moi que je supporte pas comme si il voulais faire l'homme qui me commande et quand il fait sa je me sens comme une merde alors je peu pas laisser passer alors je lui dit de tt insultes d parole très méchante etc..
voila la on es bloquer a cause de sa alors que pour moi sa devrai pas êtres un problème on s'aime on est ensemble depuis 4 et demi on ce connais bien on c accepter tel quel bref je c plus quoi faire il refuse de faire bouger les choses avant qu'on soit d'accord sur sa et moi sa me plai pas du tt car lui aussi a des défaut mais quand je lui fait des reproche il nie et moi limite il me force a avouer mes défaut bref du grand n'importe quoi je suis vraiment perdu. J'ai oublier de vs dire que moi et lui on est les mm on a un caractère,de feu donc quqns sa clash on Fai pas dr manière mais malgré sa on s'aime et on ce voit pas l'un sans lauutre plusieurs fois j'ai essayer de mettre un terme a notre histoire mais on revient tjr ensemble c vraiment compliqué aider moi j'ai besoin de conseil extérieur voila jattend vos réponse avec impatiente ..
25 novembre 2013 20:25
Citation
chouchounette a écrit:
me dit qu'il faut que je change ma façon de lui parler car il trouve irrespectueuse envers lui. En faite ce qu'il aime pas c que je la ramene trop un peu trop pour lui quand on ce dispute mais je suis comme sa c mon caractère et la il me dit de changer le problème c que je veu bien mais pareil il a des façon de s'adresser a moi que je supporte pas comme si il voulais faire l'homme qui me commande et quand il fait sa je me sens comme une merde alors je peu pas laisser passer alors je lui dit de tt insultes d parole très méchante etc..

Vous avez un problème de fond. Un problème grave, important.
Aucun de vous ne supporte le caractère de l'autre. le souci c'est que personne ne peut changer de caractère. je sais pas comment vous allez faire si par déraison, vous vous mariiez
S'aimer ne suffit de loin pas pour vivre heureux ensemble
25 novembre 2013 20:53
Slm. Déjà prk son père ne te voulais pas?essayé de discuté pour arranger car sinsulté avec des mot blessante alor que vous êtes même pas sous le même toit sa va être pire par la suite après dieu seul le c. Mais réfléchi bien et on accepte une personne tel quel es.
m
25 novembre 2013 20:56
c'est un probleme banal
fait niya et marie toi
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
25 novembre 2013 21:02
Citation
chouchounette a écrit:
Selem alicoum a tous je suis nvlle sur le forum, j'ai vraiment besoin de vos conseil
voila je suis marocaine, je fréquente un homme algérien depuis 4 et demi, on c aimer détester on a u des hauts d bas bref un peu comme tt le monde je pense, on a voulu ce marier ya deux ans mais son père ne voulais pas de moi car je suis marocaine et moi par amour j'ai sbar jusqu'à présent maintenant que son père a changer d'avis plus rien ne ns empêche de ns marier sauf que en ce moment on ne Fai que ce disputer pour rien, il me dit qu'il faut que je change ma façon de lui parler car il trouve irrespectueuse envers lui. En faite ce qu'il aime pas c que je la ramene trop un peu trop pour lui quand on ce dispute mais je suis comme sa c mon caractère et la il me dit de changer le problème c que je veu bien mais pareil il a des façon de s'adresser a moi que je supporte pas comme si il voulais faire l'homme qui me commande et quand il fait sa je me sens comme une merde alors je peu pas laisser passer alors je lui dit de tt insultes d parole très méchante etc..
voila la on es bloquer a cause de sa alors que pour moi sa devrai pas êtres un problème on s'aime on est ensemble depuis 4 et demi on ce connais bien on c accepter tel quel bref je c plus quoi faire il refuse de faire bouger les choses avant qu'on soit d'accord sur sa et moi sa me plai pas du tt car lui aussi a des défaut mais quand je lui fait des reproche il nie et moi limite il me force a avouer mes défaut bref du grand n'importe quoi je suis vraiment perdu. J'ai oublier de vs dire que moi et lui on est les mm on a un caractère,de feu donc quqns sa clash on Fai pas dr manière mais malgré sa on s'aime et on ce voit pas l'un sans lauutre plusieurs fois j'ai essayer de mettre un terme a notre histoire mais on revient tjr ensemble c vraiment compliqué aider moi j'ai besoin de conseil extérieur voila jattend vos réponse avec impatiente ..




Salam


il n y rien de mal de se mettre en avant mais sans insulte tu peut lui reprocher se qui te dérange lui fera de même et essaié de trouver un terrain d entend car après le mariage il faudra vous ménager tout les deux vous vivre 24/24 sans finir par vous taper dessue

propose lui que tu es prêt à faire des concession mais idem pour lui après si vous voulez vous unis ne se fera que grâce au concession que vous serez prêt à faire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
25 novembre 2013 21:43
Citation
chouchounette a écrit:
Selem alicoum a tous je suis nvlle sur le forum, j'ai vraiment besoin de vos conseil
voila je suis marocaine, je fréquente un homme algérien depuis 4 et demi, on c aimer détester on a u des hauts d bas bref un peu comme tt le monde je pense, on a voulu ce marier ya deux ans mais son père ne voulais pas de moi car je suis marocaine et moi par amour j'ai sbar jusqu'à présent maintenant que son père a changer d'avis plus rien ne ns empêche de ns marier sauf que en ce moment on ne Fai que ce disputer pour rien, il me dit qu'il faut que je change ma façon de lui parler car il trouve irrespectueuse envers lui. En faite ce qu'il aime pas c que je la ramene trop un peu trop pour lui quand on ce dispute mais je suis comme sa c mon caractère et la il me dit de changer le problème c que je veu bien mais pareil il a des façon de s'adresser a moi que je supporte pas comme si il voulais faire l'homme qui me commande et quand il fait sa je me sens comme une merde alors je peu pas laisser passer alors je lui dit de tt insultes d parole très méchante etc..
voila la on es bloquer a cause de sa alors que pour moi sa devrai pas êtres un problème on s'aime on est ensemble depuis 4 et demi on ce connais bien on c accepter tel quel bref je c plus quoi faire il refuse de faire bouger les choses avant qu'on soit d'accord sur sa et moi sa me plai pas du tt car lui aussi a des défaut mais quand je lui fait des reproche il nie et moi limite il me force a avouer mes défaut bref du grand n'importe quoi je suis vraiment perdu. J'ai oublier de vs dire que moi et lui on est les mm on a un caractère,de feu donc quqns sa clash on Fai pas dr manière mais malgré sa on s'aime et on ce voit pas l'un sans lauutre plusieurs fois j'ai essayer de mettre un terme a notre histoire mais on revient tjr ensemble c vraiment compliqué aider moi j'ai besoin de conseil extérieur voila jattend vos réponse avec impatiente ..


Salam
Ton homme cherche à s’imposer en maitre pour montrer sa virilité ,
Le fait de lui tenir tête et de l'affronter , le rendra plus autoritaire qu’autre chose .
Je pense qu’il faut gérer vos disputes autrement , calmement
Et trouver un terrain d’entente ,
Vous êtes ensemble depuis 4 ans comme même smiling smiley
tout ira bien inchAllah
Bonne chance .
25 novembre 2013 22:12
Salam , en 4 ans , tu sais pas si tu dois te marier avec lui ? c'est gravissime
26 novembre 2013 09:30
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , en 4 ans , tu sais pas si tu dois te marier avec lui ? c'est gravissime
Ils sont graves en effet..deux excités qui doivent se calmer lol
26 novembre 2013 10:03
Citation
chouchounette a écrit:
Selem alicoum a tous je suis nvlle sur le forum, j'ai vraiment besoin de vos conseil
voila je suis marocaine, je fréquente un homme algérien depuis 4 et demi, on c aimer détester on a u des hauts d bas bref un peu comme tt le monde je pense, on a voulu ce marier ya deux ans mais son père ne voulais pas de moi car je suis marocaine et moi par amour j'ai sbar jusqu'à présent maintenant que son père a changer d'avis plus rien ne ns empêche de ns marier sauf que en ce moment on ne Fai que ce disputer pour rien, il me dit qu'il faut que je change ma façon de lui parler car il trouve irrespectueuse envers lui. En faite ce qu'il aime pas c que je la ramene trop un peu trop pour lui quand on ce dispute mais je suis comme sa c mon caractère et la il me dit de changer le problème c que je veu bien mais pareil il a des façon de s'adresser a moi que je supporte pas comme si il voulais faire l'homme qui me commande et quand il fait sa je me sens comme une merde alors je peu pas laisser passer alors je lui dit de tt insultes d parole très méchante etc..
voila la on es bloquer a cause de sa alors que pour moi sa devrai pas êtres un problème on s'aime on est ensemble depuis 4 et demi on ce connais bien on c accepter tel quel bref je c plus quoi faire il refuse de faire bouger les choses avant qu'on soit d'accord sur sa et moi sa me plai pas du tt car lui aussi a des défaut mais quand je lui fait des reproche il nie et moi limite il me force a avouer mes défaut bref du grand n'importe quoi je suis vraiment perdu. J'ai oublier de vs dire que moi et lui on est les mm on a un caractère,de feu donc quqns sa clash on Fai pas dr manière mais malgré sa on s'aime et on ce voit pas l'un sans lauutre plusieurs fois j'ai essayer de mettre un terme a notre histoire mais on revient tjr ensemble c vraiment compliqué aider moi j'ai besoin de conseil extérieur voila jattend vos réponse avec impatiente ..

ce probleme de caracter vient souvent entre un homme algerien (tre fiere) et une marocaine (grande gueule)

j'avou si sa commence comme cela sa va etre dure de se dupporter il faudra faire enormement de concession jusqu'au jour ou la cocotte explose
2 décembre 2013 19:15
Merci pour vos reponses, mais je ne trouve tjr pas de solution !!
eryx: il ne me voulais pas car je suis marocaine.
J'ai une très bonne amie a moi qui est marié avec un homme de caractère et elle aussi a du caractère et pareille quand sa Pete ca va loin pourtant sa les empeches pas de vivre normalement c comme sa qu'ils sont sobhanallah il sont mm un enfant ensemble, donc quand je les voit sa me donne un peu espoire mais des fois je broie du noir car je l'aime vraiment pour moi c lui l'homme de ma vie et je ne me voit pas sans lui et je l'accepte tel qu'il est mai lui en ce moment doute de ns par rapport a nos caractère et mon défaut de trop l'ouvrir bref jsui trop perdu je déprime ..
et ce qui veulent faire des commentaires inutiles abstenez vs en merci.
l
2 décembre 2013 19:44
Si apres 4 ans tu sais pas si tu devrais te marier avec lui, je pense que tu doit pas te marier avec lui ! En plus l'amour ne suffit pas pour la reussite d'un mariage
2 décembre 2013 20:52
Bonjour , je pense que tu as 2 solutions : t'excuser la première et vous faites la paix pour la réconciliation , ou t'excuser et il te croiras faible Ill Ce qui serait bien c'est que vous vous excusiez tous les 2 en même temps ptdr
Réfléchis bien , fais le vide dans ta tête , fais des douas , et essayes de te détendre un peu Football
Dis-lui que tu ne supportes pas qu'il fasse l'homme en te commandant , vous êtes un couple vous faites des choix en couple pas en solitaire sleeping Dis-lui que tu l'aimes mais que tu veux être sa femme pas son objet , Mais il faut qu'il reconnaisse ses tords à lui aussi , et évites les insultes SURTOUT si lui ne t'insulte pas No no
Réfléchis bien Cool bon courageWelcome
2 décembre 2013 22:17
C vrai que l'amour ne fait pas tt malheureusement, mais jsai pas,CMT vs expliquez sa, on s'entend a peu près pour tt mais comme je vs est dit il,me reproche le faite de trooop l'ouvrir mais suis,comme sa, et sa me vexe qu'il ne prend,pas,comme je suis !! Le truc c que moi comme lui on a trop de fierté enfin surtt moi lool car quand on ce dispute c tjr lui qui revient vers moi .. La on ce parle plus depuis vendredi car je lui aurai dit "redescend d'un étage c bin laisse moi ne me parle plus" il la mal pris et il ma dit " tu fai la belle b vasy." il me Fai la gueul mais j'suis pas prete de revenir vers lui sa c clair et net. Voila notre soucis c qu'on ce prend la tête pour rien du tt vraiment pour rien mm mes soeurs me le dise mais arrêter de vous casser la tête pour d détail futil !! Faut dire que mes soeurs le kiff et prenne souvent parti pour lui .. Je,commence a me dire que c moi la fautive en faite !! J'suis gentille de nature mais j'ai un côté peste aussi en faite quand un truc ne plai pas on,m'entend et lui supporte pas sa il me dit souvent aussi que je m'énerve trop vite il aime vraiment pas sa lui il est calme il patiente mais quand c trop il le fait savoir et la c ce qu'il ns arrive en ce moment pour lui c un raz le bol alors il doute de notre couple etc etc ... Voilaaa sa me rend ouf car j'ai vraiment vraiment envie de me marié me poser et tt faire d effort mais a une condition que lui aussi me montre qu'il veut faire d effort sur ce que je lui reproche
2 décembre 2013 23:25
Avant, qd vous pouviez pas vous marier tout allait bien et depuis que vous le pouvez tout va mal !?
Franchement on marche sur la tête....
3 décembre 2013 15:58
Standby: exactement comme par hasard tt va mal quand on veu enfin ce posé mais c chetane sa ..
B
3 décembre 2013 23:22
Je te conseille de ne pas te marier avec lui. Vous alliez vous disputer tout le temps et ca finira avec un divorce et un enfant sans pére......histoire déja vu ......lis les autres postes.

Pourquoi se marier pour enfin se divorcer?
v
4 décembre 2013 03:23
salam sil taime vraiment il chercherai pas a cke tu t'excuse il chipoterai pasje pense il écoute c parent il craint leur reaction mefi toi j ne sui pas sure mais il peut allez voir ailleurs une marocaine pour faire plaisir a sa mere jespere m tromper et t 4 ans c long c pas possible que ce soit que le faite que tu soit nerveuse avec du caractère sa ne sarrete pas a ca un couple
4 décembre 2013 07:24
Bonjour ma sœur


Juste un petit ton mec c'est un Algerien donc il est comme ça est il restera comme tel jamais il ne se remettra en question pour te dire j'ai le même a la maison !!! Mais le souci c'est que moi je me laissais faire avant et comme il en fait trop je me suis révolté et la bien sur mon caractère ne lui plait plus mais moi je ne disais rien pour pas créer des problrmes et lui pensais qu'il avait toujours raison jusqu'au jour ou je lui ai dit ses 4 vérités comme on dit et depuis je ne suis pas une bonne épouse

Un conseil changes pas et ne te laisse pas faiire amour ou pas après le mariage c'est compliquè

Attention je ne parles pas de tout les algériens Mdr juste des 90%
4 décembre 2013 15:13
Citation
jasmindesiles a écrit:
Bonjour ma sœur


Juste un petit ton mec c'est un Algerien donc il est comme ça est il restera comme tel jamais il ne se remettra en question pour te dire j'ai le même a la maison !!! Mais le souci c'est que moi je me laissais faire avant et comme il en fait trop je me suis révolté et la bien sur mon caractère ne lui plait plus mais moi je ne disais rien pour pas créer des problrmes et lui pensais qu'il avait toujours raison jusqu'au jour ou je lui ai dit ses 4 vérités comme on dit et depuis je ne suis pas une bonne épouse

Un conseil changes pas et ne te laisse pas faiire amour ou pas après le mariage c'est compliquè

Attention je ne parles pas de tout les algériens Mdr juste des 90%



selem m
a soeur, je te remercie pour avoir lu mon problème et Dy avoir répondu. Je voulais te poser quelques questions, je veux savoir es ce que tu es marocaine ? Si oui CMT sa ce passe avec ton mari, ya til des différences entre vous par rapport aux origines ?? Et cmt sa ce passe avec lui depuis que tu t affirmer ??
C
4 décembre 2013 16:29
Dans un couple faut toujours prendre sur soit !
Si vous avez le meme caractere c'est chaud mais vous pouvez y remediez en fesant des effort et quand vous vous disputez lun prend sur soi si par exemple tu est en tort faut que tu le reconaisse et si lui te parle mal aussi faut que vous fassiez des effor si vraiment vous vous aimez parce c bien beau detre amoureux mais si a chaque fois ya des probleme vous allez jamais vous en sortir vous allez faire que de vous déchirez c pas bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook