Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je DOIS me marier... ?
M
26 mai 2017 00:10
Salam aleykoum

Avant toutes choses, je veux mettre les choses au clair.
Si je poste ici, et non pas dans les forums "relations sentimentales", c'est pour avoir des avis constructifs et ne pas me faire incendier par des personnes qui ne connaissent rien de nôtre religion...

Alors, pour remettre les choses dans le contexte j'ai 24 ans, jamais marié, je me suis toujours éloigné de la fornication.
J'ai "connu" des femmes dans le but du mariage sans jamais les touchées, ce qui m'a dégouté très tôt de ce type de rencontres pour diverses raisons ( la principale étant le fait que ça n'aboutit pas assez rapidement à du concret )
Voilà pour le contexte...

En ce moment je travaille en étant entouré de femmes.
Et particulièrement avec le beau temps qui revient, j'ai de plus en plus de filles ( des nouvelles aux postes ) qui me font du rentre dedans.
C'est difficile à expliquer mais certaines se comportent comme des groupies et ça me gêne énormément.
Elles me font trop de compliments et je sens que cela joue sur mon égo.
D'autres vont plus loin dans la drague en me proposant des rendez-vous.
Edit: Juste une qui a tenté le coup du cinéma

Et j'ai même appris de la part de certains collègues qu'une fille me suivait partout parce-que elle avait "kiffé".
Sans rentrer dans les détails et je ne veux pas me victimiser mais là ça va loin....
Elles savent que je suis célibataire et du coup ça devient la fête du slip.
Heureusement ramadan approche et je sens que le fait qu'elles sachent que je suis musulman va en calmer un bon nombre.
Là vous me direz de changer de travail, mais j'aime ce que je fait.
Après je conçois qu'être un des seuls hommes amène ce type de situation puisque d'un coup on devient le centre de l'attention et c'est la même chose quand une femme se retrouve entourée d'hommes.
Mais ouais... je sais pas...

Cela affecte ma foi puisque vous imaginez bien que l'égo se gonfle quand on voit que l'on plaît.
ET JE DETESTE CA
Mais cela a une vertu ( ou pas ) c'est qu'elles finissent par me dégouter...
Néanmoins, la fornication est toute proche et je me surprend parfois à vouloir tomber dedans.
A me laisser aller et a avoir un ton mielleux dégueulasse avec elles...
Il faut que je me mari je crois, mais je refuse de me marier en me précipitant et juste pour ne pas fauter.
Ca serait me précipiter et finir par regretter le choix de la personne.
Je me suis toujours demandé, quand est-ce que je devrais commencer à faire les causes et je crois que c'est le moment.

Mais c'est bizarre, quand il s'agit de haram tout est facile, j'ai des possibilités.
Mais pour le Halal, rien, nada, après il faut dire que je n'ai pas de lien avec des musulmans du coup c'est forcément plus dur, mais soubhanAllah, pour le bien c'est archi dur de juste "rencontrer" une fille bien et musulmane.

Voilà voilà, j'ai fini, je ne sais pas dans quel sens tourner la discussion pour que cela soit constructif pour moi mais j'ai quand même essayé de raconter le "problème" qui me tracasse en ce moment.
Si vous pouviez faire des dou3a en ma faveur pour me faciliter le mariage je pense que ça serait déjà une bonne chose...

Edit: BarakAllah oufikoum pour vos réponses et pardon si j'ai écrit quelque chose qui vous heurte

Re re Edit: Voilà qui explique une partie du problème [www.yabiladi.com]
Je crois que je suis plus faible aux avances parce-ce que je tente de compenser la fin d'une "relation".



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/05/17 01:35 par Mehddii.
a
26 mai 2017 00:17
Selam en te lisant la seule chose qui me vient à l'esprit et qui interprète biEN Tôn histoire Cest "le premier djihad est contre son nafs "

Combat tôi tôi meme, un mariage n'arrangera rien. Prend le Temps, persévérance = récompense

Cest tres difficile de se marier avec la bonne personne aujourd'hui ne fuis pas Ton histoire avec un mariage ( qui pourrait se révéler précipité = erreur Et regret )

Selam arleikoum
Citation
Mehddii a écrit:
Salam aleykoum

Avant toutes choses, je veux mettre les choses au clair.
Si je poste ici, et non pas dans les forums "relations sentimentales", c'est pour avoir des avis constructifs et ne pas me faire incendier par des personnes qui ne connaissent rien de nôtre religion...

Alors, pour remettre les choses dans le contexte j'ai 24 ans, jamais marié, je me suis toujours éloigné de la fornication.
J'ai "connu" des femmes dans le but du mariage sans jamais les touchées, ce qui m'a dégouté très tôt de ce type de rencontres pour diverses raisons ( la principale étant le fait que ça n'aboutit pas assez rapidement à du concret )
Voilà pour le contexte...

En ce moment je travaille en étant entouré de femmes.
Et particulièrement avec le beau temps qui revient, j'ai de plus en plus de filles ( des nouvelles aux postes ) qui me font du rentre dedans.
C'est difficile à expliquer mais certaines se comportent comme des groupies et ça me gêne énormément.
Elles me font trop de compliments et je sens que cela joue sur mon égo.
D'autres vont plus loin dans la drague en me proposant des rendez-vous.
Et j'ai même appris de la part de certains collègues qu'une fille me suivait partout parce-que elle avait "kiffé".
Sans rentrer dans les détails et je ne veux pas me victimiser mais là ça va loin....
Elles savent que je suis célibataire et du coup ça devient la fête du slip.
Heureusement ramadan approche et je sens que le fait qu'elles sachent que je suis musulman va en calmer un bon nombre.
Là vous me direz de changer de travail, mais j'aime ce que je fait.
Après je conçois qu'être un des seuls hommes amène ce type de situation puisque d'un coup on devient le centre de l'attention et c'est la même chose quand une femme se retrouve entourée d'hommes.
Mais ouais... je sais pas...

Cela affecte ma foi puisque vous imaginez bien que l'égo se gonfle quand on voit que l'on plaît.
ET JE DETESTE CA
Mais cela a une vertu ( ou pas ) c'est qu'elles finissent par me dégouter...
Néanmoins, la fornication est toute proche et je me surprend parfois à vouloir tomber dedans.
A me laisser aller et a avoir un ton mielleux dégueulasse avec elles...
Il faut que je me mari je crois, mais je refuse de me marier en me précipitant et juste pour ne pas fauter.
Ca serait me précipiter et finir par regretter le choix de la personne.
Je me suis toujours demandé, quand est-ce que je devrais commencer à faire les causes et je crois que c'est le moment.

Mais c'est bizarre, quand il s'agit de haram tout est facile, j'ai des possibilités.
Mais pour le Halal, rien, nada, après il faut dire que je n'ai pas de lien avec des musulmans du coup c'est forcément plus dur, mais soubhanAllah, pour le bien c'est archi dur de juste "rencontrer" une fille bien et musulmane.

Voilà voilà, j'ai fini, je ne sais pas dans quel sens tourner la discussion pour que cela soit constructif pour moi mais j'ai quand même essayé de raconter le "problème" qui me tracasse en ce moment.
Si vous pouviez faire des dou3a en ma faveur pour me faciliter le mariage je pense que ça serait déjà une bonne chose...
B
Boa
26 mai 2017 00:20
Vu la présentation de départ ,j'ai pas trop envie de te faire une dou3a.
Pardon mais il faut rester courtois à la base Are you crazy
L
26 mai 2017 00:21
... j'aurais changer de travail même si ça me plaît je dis pas que tu devrais faire pareil mais moi à ta place je m'en irai
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
I
IEF
26 mai 2017 00:21
Salam aleykoum



Qu'Allah te preserve de la fornication et te facilite le mariage.

Je pense que tu devrais mettre les choses au clair.

1)
tu es musulman et ce type de relation ne t'interesse pas

2) Tu es dans le cadre professionnel et elles ne sont que des collegues de travail.


Continue à te preserver en attendant le destin d'Allah.

Et oui ! Le haram est plus facile d'acces que le halal sad smiley


Qu'Allah t'accorde une epouse pieuse.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
26 mai 2017 00:21
ChefMoi aussi je veux des dou3a confused smiley
M
26 mai 2017 00:24
Désolé si je t'ai heurté, je ne vois pas où, mais désolé quand même
Citation
Boa a écrit:
Vu la présentation de départ ,j'ai pas trop envie de te faire une dou3a.
Pardon mais il faut rester courtois à la base Are you crazy
B
Boa
26 mai 2017 00:27
C'est pas grave mon frère

Ya rabi jib tisser


Citation
Mehddii a écrit:
Désolé si je t'ai heurté, je ne vois pas où, mais désolé quand même
M
26 mai 2017 00:30
Posteur ... Tu as de la chance dans ton " mal heure" ... grinning smiley

Je suis dans une situation " similaire " , que des femmes autour de moi ...
Tu vas beaucoup apprendre ... Et crois moi que tu arriveras à ne plus subir ce que tu decrits .

Le Je Dois me marier ne te protégera en rien , bien au contraire... Faire tomber un homme marié ... C est le Kiff Absolu pour certaines ....


Et puis Te Marier pour ça ... T imagines .. Ecoute Cherie tu comprends..... Je me suis marié avec Toi pour pouvoir avoir des relations licites ... Parce que tu comprends les femmes me font du rentre dedans ... smoking smiley

Reaction de Ta Femme Ill SOS Oh Censored
B
26 mai 2017 00:34
je vois que ces fille ne te respectent pas ,je sais pas si t'es gradé comparé à eux dans ton job ,mais au moins elle faut qu'elles respectent ,et restent loin de ta zone intime et si une approche de toi moins de 3 mètre donne lui un avertissement
O
26 mai 2017 00:37
Salam

Le danger dans ta volonté de te marier pour remédier à ce problème c'est que tu avoue être faible face a ces filles et que donc tu serais capable de glisser. Ne te marie pas pour cela, tu risque de faire une malheureuse, le mariage n'empêche pas les dérapages hélas mais je pense que tu restes un homme bien...sinon tu risque de te marier en précipitation et te retrouver avec une femme qui finalement ne te correspond pas, puis un divorce etc...

En attendant ton mektoub Tu devrais baisser le regard et être normal avec elles. Leur montrer par la normalité de ton ton, qu'il n'y a aucune ouverture, aucun jeu, aucune séduction et aucun intérêt de ta part. Ça va les refroidir si ce sont des filles normales. Autrement soit sec dans tes mots, remballe les en scred quand personne vous voit ou vous entend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 00:49 par Attaqwa.
M
26 mai 2017 00:51
Je ne sais pas...
En tout cas partir à cause de ça, ça le fait pas trop...
Je devrais bientôt évoluer vers quelque chose d'autres au sein de la même boite, donc on verra bien.
Citation
Lonely. a écrit:
... j'aurais changer de travail même si ça me plaît je dis pas que tu devrais faire pareil mais moi à ta place je m'en irai
M
26 mai 2017 00:58
Ah ouais...?
Ca va alors je ne suis pas seul...

Ouaip c'est carrément nul de se marier avec cette intention.
Donc j'attends et on verra bien.

Mais dans ton cas tu essaies d'être froid avec elle ou tu prends ça à la rigolade ?
Perso, j'étais froid avant parce-que j'étais "avec" une fille ou du moins je voulais etre avec, du coup je mettais une barrière facilement.
Mais maintenant que je suis complètement seul, j'ai du mal à ne pas me laisser aller
Citation
Mika4€uros a écrit:
Posteur ... Tu as de la chance dans ton " mal heure" ... grinning smiley

Je suis dans une situation " similaire " , que des femmes autour de moi ...
Tu vas beaucoup apprendre ... Et crois moi que tu arriveras à ne plus subir ce que tu decrits .

Le Je Dois me marier ne te protégera en rien , bien au contraire... Faire tomber un homme marié ... C est le Kiff Absolu pour certaines ....


Et puis Te Marier pour ça ... T imagines .. Ecoute Cherie tu comprends..... Je me suis marié avec Toi pour pouvoir avoir des relations licites ... Parce que tu comprends les femmes me font du rentre dedans ... smoking smiley

Reaction de Ta Femme Ill SOS Oh Censored
h
26 mai 2017 00:59
Salam,

Là vous me direz de changer de travail

ben non Heu

Salam
M
26 mai 2017 01:00
Non je ne suis pas dans la hiérarchie ça serait beaucoup plus facile sinon...

Citation
Hans sama a écrit:
je vois que ces fille ne te respectent pas ,je sais pas si t'es gradé comparé à eux dans ton job ,mais au moins elle faut qu'elles respectent ,et restent loin de ta zone intime et si une approche de toi moins de 3 mètre donne lui un avertissement
M
26 mai 2017 01:02
Et bah si grinning smiley

Lonely. [ MP ]Aujourd'hui, 00:21 ... j'aurais changer de travail même si ça me plaît je dis pas que tu devrais faire pareil mais moi à ta place je m'en irai

Mais ça reste un comportement noble de s'éloigner du mal donc je respecte ce conseil...
Citation
homo adamiens a écrit:
Salam,

Là vous me direz de changer de travail

ben non Heu

Salam
j
26 mai 2017 01:10
le mariage est un bien ...t evite pour ne commettre des peches..oui tu peux te marier bent nass pieuse ...et aussi change de travailou ya que des femmes ...en cet epoque c est cool ..de draguer les hommes ..pas de respect attention ..mieux quitter ce metier trouve un autre ou ya plus d hommes ..y en a des filles musulmanes pieuses en france ...si tu connais un frere ou une famille qui sont bien dans la religion qu il t aide a trouver une bonne fille..ou demande a ta maman de te chercher une mariee...
M
26 mai 2017 01:10
Commettre le grand pêché, je ne pense pas pouvoir aller jusque là mais Allah sait mieux.
Mais ouais t'as raison, pas de mariage précipité, mais si ça pouvait arriver bientôt avec la bonne je dirais pas non.
Le gros problème, et je m'en rends compte, c'est qu'il y quelques mois, je n'avais la tête qu'à une seule fille et je voulais l'épouser absolument.
Et depuis que ça a foiré avec elle, je me rends compte que je suis devenu plus faible avec les femmes peut-etre pour compenser sa perte....

Je prends tes conseils et quitte à passer pour un gros schizophrène je vais devoir être vraiment ferme du jour au lendemain.
Il faut vraiment que je fasse cet effort...

BarakAllah oufik en tout cas
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Le danger dans ta volonté de te marier pour remédier à ce problème c'est que tu avoue être faible face a ces filles et que donc tu serais capable de glisser. Ne te marie pas pour cela, tu risque de faire une malheureuse, le mariage n'empêche pas les dérapages hélas mais je pense que tu restes un homme bien...sinon tu risque de te marier en précipitation et te retrouver avec une femme qui finalement ne te correspond pas, puis un divorce etc...

En attendant ton mektoub Tu devrais baisser le regard et être normal avec elles. Leur montrer par la normalité de ton ton, qu'il n'y a aucune ouverture, aucun jeu, aucune séduction et aucun intérêt de ta part. Ça va les refroidir si ce sont des filles normales. Autrement soit sec dans tes mots, remballe les en scred quand personne vous voit ou vous entend
26 mai 2017 01:18
Une connaissance à moi avait le même problème puissance 10 il a dit qu'il était gay et aussi séropositif elles lui ont définitivement foutues la paix lol
P
26 mai 2017 01:21
Salem,

C'est bien d'avoir conscience de ses faiblesses. Il faut les combattre et ce n'est pas forcément le mariage qui va tout arranger au contraire ça pourrait te frustrer encore plus (comparer ta femme avec celles qui t'accostent par exemple...).
C'est une épreuve pour toi qui va t'aider à grandir et si tu réussis à te détacher de toutes ces pensées, tu auras tout gagné InchALLAH et tu seras plus heureux une fois en couple.

Une technique qui pourrait en calmer certaines serait de faire croire que tu es en couple et fou amoureux de ta chérie imaginaire. Ajouter à cela le fait que tu sois musulman pratiquant, je peux te dire que ça va en refroidir pas mal.

Qu'Allah te facilite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook