Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je laver après avoir perdre lwodoue?
a
13 novembre 2006 10:48
JE SENTS QUE C'EST UNE QUESTION BIZARD MAIS COMME MEME JE VAIS LA POSER:

je fais lwodoue pour faire la prière du "dohr" par exemple puis je perd "lodow" après avoir sortir de l'air (khraj manni rih) est ce que pour faire la prière du "3asr" c'est obligatoire de laver ma nus en fefesant lwodoue ou il sufit de faire lwodoue sans faire ce geste?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
p
13 novembre 2006 19:59
B
13 novembre 2006 20:04
Salam aalikoum


tu perds les ablutions


tu refais les ablutions


c'est simple

c'est clair

c'est précis
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
13 novembre 2006 21:44
salam


il suffit de refaire ton "woudoue" tes ablutions, sans al-istinjae

ds le cas que ta précisé il n'est pas besoin de relaver tes parties intimes .

al-istinjae est obligatoire seulement après avoir fait ses besoins ( petits ou grand )
n
13 novembre 2006 23:10
tu veux dire que(hachakoum) si c que des gaz, on est pas obligé de se relaver les parties intimes, mais uniquement le visage les oreilles les bras les pieds...

en es tu sur??
p
13 novembre 2006 23:41
Citation
nesrine45 a écrit:
tu veux dire que(hachakoum) si c que des gaz, on est pas obligé de se relaver les parties intimes, mais uniquement le visage les oreilles les bras les pieds...

en es tu sur??

oui, j'ai pas de preuves écrites sous la main, mais j'en suis sûr ,au cas où tu t'endors ou tu émet un gaz tu dois seulement renouvler tes ablutions .
N
14 novembre 2006 01:23
salam


[www.sajidine.com]

winking smileywinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
14 novembre 2006 09:48
Citation
Nawal. a écrit:
salam


[www.sajidine.com]

winking smileywinking smiley

merci nawal j'ai lu le contenu du lien que tu m'as donné mais je trouve qu'il parle seulement du "bain rituel" ce qui n'est pas la bonne réponse pour ma question;

ma question c'est la suivante :

si on a just fait la prière puis il y a du gaz quiest sorti biensur on doit renouveler le wodoue,mais la question c'est est ce que c'est obligatoire de laver la partie intime consernée ou pas?
je pense que la question est claire!
aussi merci pour "patience "et les autres meme pour leur points d'interogations.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
21 novembre 2006 16:27
Salam alaykum,

Tu as dis:
Citation
adilimam a écrit:
JE SENTS QUE C'EST UNE QUESTION BIZARD MAIS COMME MEME JE VAIS LA POSER:

je fais lwodoue pour faire la prière du "dohr" par exemple puis je perd "lodow" après avoir sortir de l'air (khraj manni rih) est ce que pour faire la prière du "3asr" c'est obligatoire de laver ma nus en fefesant lwodoue ou il sufit de faire lwodoue sans faire ce geste?


Cher frère je présume,

Le prophète (saws) nous as enseigné de nous approcher de la prière en état de pureté rituelle et avec le wudhu.

La pureté rituelle (tahara) fait référence sur le plan pratique à son opposition. A savoir l'impureté ( la najasa).

Nous savons que figure parmis les impuretés : le sang, le porc, l'urine, les feces(grosse comission), le chien.

Pour l'urine et les feces c'est pour cela que lorsque nous faisons nos besoins nous pratiquons l'istinja conformément à la tradition prophétique.


Maintenant, ce que tu veux savoir si tu dois refaire l'istinja suite à tes gaz.

La réponse est simple : cela dépend si tu as la certitude que tes gaz genèrent en même temps des feces juste à la sortie de ton anus.

Je rappelle un principe simple :" Toute est pure à moins que l'on sache son impureté". Sur le plan pratique celle-ci se constate visuellement.

1- si cela génère des feces, alors tu dois te purifier puis refaire le wudhu.
2- si cela ne génère pas des feces, alors tu as simplement à refaire le wudhu.

3- Ensuite tu peux refaire ta prière.

Si tu as des questions complémentaire n'hésite pas

Wa salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook