Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je l'épouser?
1 février 2015 00:43
Bonjour,
Alors je ne connais pas vraiment le forum mais j'espère pouvoir y être conseillée.
J'ai 24 ans je suis marocaine et ça risque peut être de choquer quelques uns d'entre vous mais je n'avais jamais eu de petit copain jusqu'à il y a quelques mois. Cela était un choix de ma part. Bien que j'ai toujours été entourée de filles pour lesquelles sortir avec un garçon était une sorte de sport national m, en ce qui me concerne j'ai toujours considéré que la seule raison valable pour fréquenter un garçon est le désir de se marier par la suite.

Ayant jusqu'à présent été absorbée par mes études et le mariage n'étant pas été dans mes projets à cours termes je ne me suis donc jamais intéressée au garçon.
Cependant, je commence à penser au mariage. C'est pourquoi, j'ai décidé il y a quelques mois d'apprendre à connaître un garçon que j'ai rencontré et qui m'a l'air très bien.
Avec lui, le courant est très bien passé, nous discutons et rions de tout, c'est quelqu'un de sérieux, religieux, de bonne famille.
Il y a quelques jours nous nous sommes embrassés pour la première fois car jusqu'à présent j'avais esquivé ses tentatives.
Il aborde depuis longtemps me sujet du mariage et je sais qu'il n'attend que mon feu vert pour venir me demander ma main. Tout devrait être parfait. Seulement voilà je me pose des questions...

Mon premier baiser! Waouh ça devrait être quelque chose n'est ce pas?? Et bien pour moi ce n'était pas le cas. En dehors du fait que je n'ai pas du tout su comment m'y prendre (eeh ouais je suis loin d'avoir "assuré" je crois!), ce qui m'inquiète surtout c'est que je n'ai rien ressenti!! Je veux dire quand on embrasse l'homme de sa vie on est censé ressentir quelque chose non??
Peut être suis je une grande romantique mais je me suis toujours imaginée que la première fois que j'embrasserais mon futur mari, je serais dans un état second, secouée par les frissons.

A vrai dire ce baiser ne fait que renforcer des doutes que j'avais déjà. En effet, j'apprécie ce garçon mais est ce de l'amour ou plutôt une grande amitié et un profond respect? Ce que je veux dire c'est que contrairement à certaines filles même au début de notre "histoire" je n'ai jamais été le genre de fille accrochée à son tél qui souhaite lui parler sans arrêt... est ce normal?
Aujourd'hui, les gens autour de moi à qui j'ai parlé de lui me disent qu'il est parfait, que j'ai de la chance qu'il soit aussi gentil avec moi et que je devrais l'épouser au plus vite. Mais dois je l'épouser si je ne suis pas sûre de l'aimer? L'amour viendra til par la suite? Y a til un risque que je regrette par la suite?
Étant donné le flou que j'éprouve au niveau de mes sentiments je suis tentée de mettre fin à notre relation mais ne vais je pas le regretter par la suite? Je veux dire, je n'ai pas d'expérience avec les hommes mais je sais très bien que rares sont ceux qui sont aussi gentils et avec qui je pourrais m'entendre aussi bien qu'avec ce garçon.

On m'a conseillé de lui dire que je n'étais pas prête pour le mariage et que je préférais le connaître davantage avant de l'épouser mais ne serait-ce pas injuste vis à vis du garçon? S'il accepte (et je pense qu'il acceptera si je le lui demande) c'est seulement pour m'épouser par la suite mais si je réalise que je ne veux pas l'épouser après l'avoir fait attendre? Je ne lui ai jamais parlé de mes doutes envers lui, je lui ai dit que je suis quelqu'un de prudent qui ne donne pas mon coeur facilement mais je pense qu'il me croit sûre de moi quant à notre relation. Alors ne serait ce pas injuste de le faire patienter sans aucune garantie?

Dsl pour ce long msg. Comme vous avez pu le constater je suis en plein doute et j'espère que je pourrai obtenir quelques réponse à mes questions sur ce site, ou tout du moins quelques conseils venant de personnes extérieures.
Merci d'avance.
M
1 février 2015 00:50
Salam !

Tu avais bien débuté ta vie... jusqu'à ce baiser !
H
1 février 2015 01:43
Slm tous d'abord je vous dis le mariage c est un destin si Dieu veut tu va te mariée avec lui Dieu le veut pas tu va pas le faire alors attend pour le baiser c est rien que tu restent rien comme c étai la première fois peut être tu avais peur ta tête était ailleur ex... Et l amour sa viendra âpret le mariage si le garçon et bien c est l esenciel le mariage il y'a pas que l amour il y'a l entante il y'a confiance obeillire cuisine ménage .... Responsabilité âpret l amour tu crois avant a l époque de ta gros mère par exemple il t'avais l amour il voyai leur visage sur les photos jusqu au jour du mariage et pourtant leur mariage étais réussi 1000 fous mieux que nous les hommes aimai leurs femme prenais soin deux exxx..... Et maintenant tu le connais pendant des année et âpret le mariage il y'a toute suite les problèmes. Pour connaître un homme ou une femme avant le mariage sa n existe pas je te jure tous les deux on joux la comédie comme les films exactement chaqu un cache son vrais visage car il a peur de perdre l autre c est âpret ouchra quand montre notre vrais visage crois moi tous ce qui ce passe avant mariage c est du faux et comédie d'ex fois âpret le mariage et des année tu découvre des choses chez ton Marie et lui chez toi alors tu sort avec lui avant mariage ou tu sort pas kifkife profite avec lui car c est les meilleur moment âpret il oubli même ta datte de naissances hhhhhh c est d autre soussi ma belle fait salât te istikhara et laisse Dieu de guider voilà mon conseille si c est bon il seras ton Marie si c est pas bon dieu va l éloigner de ton chemin sois très sur bonne chance
1 février 2015 02:19
Citation
asimplegirl a écrit:
Bonjour,
Alors je ne connais pas vraiment le forum mais j'espère pouvoir y être conseillée.
J'ai 24 ans je suis marocaine et ça risque peut être de choquer quelques uns d'entre vous mais je n'avais jamais eu de petit copain jusqu'à il y a quelques mois. Cela était un choix de ma part. Bien que j'ai toujours été entourée de filles pour lesquelles sortir avec un garçon était une sorte de sport national m, en ce qui me concerne j'ai toujours considéré que la seule raison valable pour fréquenter un garçon est le désir de se marier par la suite.

Ayant jusqu'à présent été absorbée par mes études et le mariage n'étant pas été dans mes projets à cours termes je ne me suis donc jamais intéressée au garçon.
Cependant, je commence à penser au mariage. C'est pourquoi, j'ai décidé il y a quelques mois d'apprendre à connaître un garçon que j'ai rencontré et qui m'a l'air très bien.
Avec lui, le courant est très bien passé, nous discutons et rions de tout, c'est quelqu'un de sérieux, religieux, de bonne famille.
Il y a quelques jours nous nous sommes embrassés pour la première fois car jusqu'à présent j'avais esquivé ses tentatives.
Il aborde depuis longtemps me sujet du mariage et je sais qu'il n'attend que mon feu vert pour venir me demander ma main. Tout devrait être parfait. Seulement voilà je me pose des questions...

Mon premier baiser! Waouh ça devrait être quelque chose n'est ce pas?? Et bien pour moi ce n'était pas le cas. En dehors du fait que je n'ai pas du tout su comment m'y prendre (eeh ouais je suis loin d'avoir "assuré" je crois!), ce qui m'inquiète surtout c'est que je n'ai rien ressenti!! Je veux dire quand on embrasse l'homme de sa vie on est censé ressentir quelque chose non??
Peut être suis je une grande romantique mais je me suis toujours imaginée que la première fois que j'embrasserais mon futur mari, je serais dans un état second, secouée par les frissons.

A vrai dire ce baiser ne fait que renforcer des doutes que j'avais déjà. En effet, j'apprécie ce garçon mais est ce de l'amour ou plutôt une grande amitié et un profond respect? Ce que je veux dire c'est que contrairement à certaines filles même au début de notre "histoire" je n'ai jamais été le genre de fille accrochée à son tél qui souhaite lui parler sans arrêt... est ce normal?
Aujourd'hui, les gens autour de moi à qui j'ai parlé de lui me disent qu'il est parfait, que j'ai de la chance qu'il soit aussi gentil avec moi et que je devrais l'épouser au plus vite. Mais dois je l'épouser si je ne suis pas sûre de l'aimer? L'amour viendra til par la suite? Y a til un risque que je regrette par la suite?
Étant donné le flou que j'éprouve au niveau de mes sentiments je suis tentée de mettre fin à notre relation mais ne vais je pas le regretter par la suite? Je veux dire, je n'ai pas d'expérience avec les hommes mais je sais très bien que rares sont ceux qui sont aussi gentils et avec qui je pourrais m'entendre aussi bien qu'avec ce garçon.

On m'a conseillé de lui dire que je n'étais pas prête pour le mariage et que je préférais le connaître davantage avant de l'épouser mais ne serait-ce pas injuste vis à vis du garçon? S'il accepte (et je pense qu'il acceptera si je le lui demande) c'est seulement pour m'épouser par la suite mais si je réalise que je ne veux pas l'épouser après l'avoir fait attendre? Je ne lui ai jamais parlé de mes doutes envers lui, je lui ai dit que je suis quelqu'un de prudent qui ne donne pas mon coeur facilement mais je pense qu'il me croit sûre de moi quant à notre relation. Alors ne serait ce pas injuste de le faire patienter sans aucune garantie?

Dsl pour ce long msg. Comme vous avez pu le constater je suis en plein doute et j'espère que je pourrai obtenir quelques réponse à mes questions sur ce site, ou tout du moins quelques conseils venant de personnes extérieures.
Merci d'avance.

C'est clair que tu le connais pas ce forum ptdr
a
1 février 2015 02:25
Premiers baisers échangés
Sur une plage en été
Premier amour pour toujours
Qui vient vous emporter...
sleeping

réveille-toi la vie n'est pas une série d'AB Production...winking smiley
1 février 2015 02:29
Repentie toi...

Et marions nous smiling smiley
Le 26 sa tva?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
1 février 2015 03:17
Salam,

C'est ton premier baiser et tu as idéalisé ce moment depuis très longtemps. Du coup t'es déçue de ne pas avoir eu les papillons dans le ventre.

La religion, le respect, l'amitié et l'estime sont des bases solides. Certains s'aime sans celà. C'est pas évident de te conseiller mais si c'est un homme bien ne le laisse pas filer. A moins que tu ne ressentes aucun désir de le voir et être avec lui.

Imagine s'il se mariait avec une autre demain. Il t'es peut-être trop acquis.

Je te souhaite te prendre une décision que tu ne regretteras pas par la suite.

Fait Salât Istikhara.
A
1 février 2015 03:21
Bah ....apprend a l'embrasser . Et si tu aimes toujours pas, dis lui que c pas possible en entre vousAngel

Les frissons , t'en a pas forcément Oups J'ai bien rigolé en lisant .
Je crois que tu t'en fais tout un film de ta vie amoureuse et tu peux etre que decue
Un peu de realisme ne fait pas de mal
Mais c'est toi qui voit.

Parce que tu vas pas faire le test du baiser a tous tes pretendants. Et si tu ressens jamais ce fameux frisson? tu te maries pas?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
1 février 2015 03:28
Citation
Reveries a écrit:
Bah ....apprend a l'embrasser . Et si tu aimes toujours pas, dis lui que c pas possible en entre vousAngel

Les frissons , t'en a pas forcément Oups J'ai bien rigolé en lisant .
Je crois que tu t'en fais tout un film de ta vie amoureuse et tu peux etre que decue
Un peu de realisme ne fait pas de mal
Mais c'est toi qui voit.

Parce que tu vas pas faire le test du baiser a tous tes pretendants. Et si tu ressens jamais ce fameux frisson? tu te maries pas?


Salam,

Peut être qu'elle attend le bisou avec "le pied qui se lève"


ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 03:29 par OnlyMyH.
m
1 février 2015 04:25
Citation
chupachupsyeah a écrit:
C'est clair que tu le connais pas ce forum ptdr

Mdrrr c'est pas gentil.

Bref à la posteuse: C'est quoi cette histoire de frisson là?
Tu vas en ressentir des frissons quand tu seras mariée ne t'inquiète pas mais pas de la façon dont tu le crois mdrrr.
1 février 2015 10:53
Salam

franchement soit fiere de toi de ne pas savoir embrasser, domage d'ailleur d'avoir tester. Repent toi in cha allah, fait salat istikhara.

qu'allah sobhanou t'accorde le bien la ou il se trouve
1 février 2015 11:04
Tu as trop regardé les films et projeté les éventuels émotions que tu devais sois disant ressentir lol.
Tu as ouvert une porte et t'engage sur une voie glissante, tu risques de passer d'une rencontre à une autre dans l'espoir dr trouver LE frisson. Et là cheytane va bien t'embrouiller l'esprit.

Une question, te sens tu plus épanouie après avoir franchis ce cap ou éprouve tu du remord vis à vis de Dieu?
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
C
1 février 2015 15:20
salam

Ce post est tres interressant. Y'a-t-il des femmes qui peuvent y repondre de par leur vecu ?
1 février 2015 15:24
tu parle comme une ado de 15 ans Football
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
N
1 février 2015 15:27
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Tu avais bien débuté ta vie... jusqu'à ce baiser !


Qu est ce qui faut pas entendre, non mais franchement, pauvre posteuse, t es foutu il ne te en 24 ans d existence tu as embrasser un mec donc tu es bonne pour l enfer !!!!!!
T as rater ta vie !
Parfois yabi m écoeure je vous assure, que des hypocrites, personne n a jamais commis de péchés ici ........pfffff pathétique
M
1 février 2015 15:32
Citation
Nyez a écrit:
Qu est ce qui faut pas entendre, non mais franchement, pauvre posteuse, t es foutu il ne te en 24 ans d existence tu as embrasser un mec donc tu es bonne pour l enfer !!!!!!
T as rater ta vie !
Parfois yabi m écoeure je vous assure, que des hypocrites, personne n a jamais commis de péchés ici ........pfffff pathétique

C'est toi qui le dit ! grinning smiley
J
1 février 2015 15:34
Citation
Nyez a écrit:
Qu est ce qui faut pas entendre, non mais franchement, pauvre posteuse, t es foutu il ne te en 24 ans d existence tu as embrasser un mec donc tu es bonne pour l enfer !!!!!!
T as rater ta vie !
Parfois yabi m écoeure je vous assure, que des hypocrites, personne n a jamais commis de péchés ici ........pfffff pathétique

ptdr
1 février 2015 15:35
Salam,
Fais la prière de la consultation des que possible, comme ça tu ne feras pas perdre son temps à ce garçon si c est pas le bon.
Concernant ton baiser je pense que ta peur à prit le déçu smiling smiley
Qu allah te facilite ma soeur
A
1 février 2015 15:36
Citation
Nyez a écrit:
Qu est ce qui faut pas entendre, non mais franchement, pauvre posteuse, t es foutu il ne te en 24 ans d existence tu as embrasser un mec donc tu es bonne pour l enfer !!!!!!
T as rater ta vie !
Parfois yabi m écoeure je vous assure, que des hypocrites, personne n a jamais commis de péchés ici ........pfffff pathétique

Ben chuis d'accord avec ce que tu dis . surtout en gras

c'est pas tant qu'ils ont pas commis de peches les yabis. C'est de saints carrément! Oups
Ouf qu'il y a plus de prophètes de nos jours . On est sauves! Angel
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
1 février 2015 15:37
ouai bon j'avoue la meuf elle s'est pas non plus faite sodomiser sur la place
publique, faut arrêter quoi
ok c'est pas bien, mais purée les maghrébins y'a pas que la fornication dans la
vie qui est pêché, franchement ça gave là
pour la posteuse, je sais pas quoi te dire, la vie c'est pas un walt disney y'aura
pas de feu d'artifice non plus pour ta nuit de noce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook