Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je l'appeler ? Il me manque ? Je peux pas l'oublier ! Comment le...
5 février 2013 03:05
Salam,

Amine, Y'a Rabi. Ce aussi mes sœurs.
m
5 février 2013 23:36
salam,

dis moi t'es chouchou le personnage de gad el maleh? à un moment je t'ai imaginé avec l'accent de chouchou mdr quand tu racontes J'ai une meilleure amie qui ne cesser de me dire chouchou y'a pas de fierté en amour! mdr

Plus sérieusement tu m'as fait pleurer, vraiment. Ton texte est ampli de sagesse machallah! que c'est vrai, c'est magnifiquement bien écrit. J'étais le toutou à son pépère pendant un sacrés bout de temps. J'ai arrêté aujourd'hui quand j'ai enfin pris conscience de ma valeur, ce sont les manques de confiance et d'estime en soi qui nous fait agir ainsi.
L'amour nous rend aveugle aussi par conséquent ont agit irrémédiablement comme des idiotes. Mais en principe quand on aime, qu'on partage sa vie avec quelqu'un il ne doit pas y avoir de fierté qui tienne. En somme il faut vivre avec l'autre et dans le respect et dans l'amour.

on t'aime également yawning smiley
mahassalama
6 février 2013 00:53
salam,

Iwa 3la slamtkoum... c'est maintenant que vous vous rendez compte qu'il faut pas lécher les bottes aux mecs Oups
6 février 2013 01:36
Citation
"clap fuis moi je te suis , suis moi je te fuis, c'est le cas une fois que t'as laché prise et qu'il s'est senti en danger qu'il n'etait plus important a tes yeux monsieur a réagi j'espère que tu lui fera craché une bonne vengeance qu'il comprenne que le mal qui fait se retournera contre lui mais dans le meilleur des cas ne te venge pas psk il en vaut pas la peine la vie se chargera de lui claquer la gueule thumbs up" a écrit:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii exactement ma belle ! smiling smiley
m
6 février 2013 01:41
salam jasmine,
pour ma part il s'agit de mon mari mais bon ça ne justifie pas que je me soit rabaissé comme une moins que rien, quand je repense j'en ai la chair de poule.

On a pas toutes ta capacité intellectuelle pour pouvoir voir en l'autre notre poison, celui qui fera de notre vie un cauchemarSOS
Tu peux te vanter de ne pas être naïve, tu peux te vanter surement de bien cerner objectivement l'homme à sa façon d'agir avec toi de quelques manières que ce soient. Mais tu sais mieux que moi qu'on est toutes différentes dans notre façon d'agir, dans notre façon de vivre notre histoire d'amour.

Aussi, certaines quand elles aiment elles pardonnent tout encore et encore à ne plus savoir quand s'arrêter surtout lorsqu'elles n'ont plus ou jamais eu de repère masculine comme deux yabiessad smiley
ou si elles ont le malheur d'être trop sentimentale aie aie aie
ou trop stupides! n'ayons pas peur des mots lol

Etc...
Finalement chacune à son opinion sur ce sujet
quoiqu'il en soit je ne me sentirais plus jamais inférieur de mon conjoint sinon il n'est plus un époux
mais un maitre, un gouverneur...lol

SALAM
6 février 2013 01:45
attend certaines lorsquelles seront mariees elles feront moins les femmes du clavier.
6 février 2013 01:55
Citation
mohicans a écrit:
salam jasmine,
pour ma part il s'agit de mon mari mais bon ça ne justifie pas que je me soit rabaissé comme une moins que rien, quand je repense j'en ai la chair de poule.

On a pas toutes ta capacité intellectuelle pour pouvoir voir en l'autre notre poison, celui qui fera de notre vie un cauchemarSOS
Tu peux te vanter de ne pas être naïve, tu peux te vanter surement de bien cerner objectivement l'homme à sa façon d'agir avec toi de quelques manières que ce soient. Mais tu sais mieux que moi qu'on est toutes différentes dans notre façon d'agir, dans notre façon de vivre notre histoire d'amour.

Aussi, certaines quand elles aiment elles pardonnent tout encore et encore à ne plus savoir quand s'arrêter surtout lorsqu'elles n'ont plus ou jamais eu de repère masculine comme deux yabiessad smiley
ou si elles ont le malheur d'être trop sentimentale aie aie aie
ou trop stupides! n'ayons pas peur des mots lol

Etc...
Finalement chacune à son opinion sur ce sujet
quoiqu'il en soit je ne me sentirais plus jamais inférieur de mon conjoint sinon il n'est plus un époux
mais un maitre, un gouverneur...lol

SALAM

alaykom salam,

Deja en étant mariée je te comprend , car c'est différent.

C'est ton mari devant Allah swt, le mariage c'est sacré, on ne largue pas son mari comme on largue un petit ami.

Tu sais que tu as des devoirs envers ton mari, tu as une responsabilité en tant qu'épouse et mère de famille, donc tu as toujours le doute d'être "fautive", de ne pas être à la hauteur, et d'être la cause de la séparation, qui est la chose la plus détestée chez Allah.

Donc qu'une femme qui fasse des concessions pour son mari, voire qui des fois en fait de trop jusqu'a oublier sa propre personne, je peux la comprendre, deja parce qu'il n'y a pas que l'amour en soi qui entre en jeu, mais tout un tas d'autres considérations.

Mais je ne préconise pas ce comportement, chacun sa place dans le couple.

En revanche, lécher les bottes à un mec qui ne représente rien pour moi, qui n'a même pas le courage de s'engager , je ne vois pas quel est l'intérêt...
6 février 2013 10:15
Citation
riad-al a écrit:
Mlle les agressives vous allez vous retrouver completement seules, malheureuses , pas aimées , sans espoir, abandonnées et avec une vie vide et sans sens ... Si vous faites ce choix il faut l'assumer... et savoir que les femmes agressives ne plaisent pas aux mecs...Sauf aux mecs agressifs car la femme agressive se laissent dominer plus vite

ptdrrrrrrrrrrr on est agressive qu'avec les cons, avec ceux qui le mérite on est douce douce douceeee spinning smiley sticking its tongue out
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
6 février 2013 10:16
Citation
pistache0 a écrit:
Salam,

Amine, Y'a Rabi. Ce aussi mes sœurs.

C'est une gentille pensée . merci yawning smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
6 février 2013 10:22
Citation
mohicans a écrit:
salam,

dis moi t'es chouchou le personnage de gad el maleh? à un moment je t'ai imaginé avec l'accent de chouchou mdr quand tu racontes J'ai une meilleure amie qui ne cesser de me dire chouchou y'a pas de fierté en amour! mdr

Plus sérieusement tu m'as fait pleurer, vraiment. Ton texte est ampli de sagesse machallah! que c'est vrai, c'est magnifiquement bien écrit. J'étais le toutou à son pépère pendant un sacrés bout de temps. J'ai arrêté aujourd'hui quand j'ai enfin pris conscience de ma valeur, ce sont les manques de confiance et d'estime en soi qui nous fait agir ainsi.
L'amour nous rend aveugle aussi par conséquent ont agit irrémédiablement comme des idiotes. Mais en principe quand on aime, qu'on partage sa vie avec quelqu'un il ne doit pas y avoir de fierté qui tienne. En somme il faut vivre avec l'autre et dans le respect et dans l'amour.

on t'aime également yawning smiley
mahassalama

mdrrrrrrrrrrrr ah non je suis pas gad il est trop poilu pour etre moi ptdr

c'est gentille pour mon texte j'en attendais pas autant de compliment confused smiley ça fait toujours plaisir grinning smiley

Je suis d'accord avec toi souvent ça relève d'un manque de confiance en soie ou d'un manque d'amour au quotidien ou encore de l'absence d'une présence masculine ouuu ennccoorree de la naiveté, ça peut arrivé dans tout les cas il n'est jamais trop tard pour changer et agir

Je suis d'accord qu'il ne devrait pas y'avoir de fierté c'est le cas dans les couples sains posé et mature mais quand il y'a de la fierté dans un des deux du couple alors l'autre ne dois regnier sa fierté au plaisir de voir l'autre gonfler la sienne

Parfois les hommes agisse par fierté et quand il voient que leur femme se rabaisse là ça devient de l'orgueil il prenne plaisir à se faire courir apres et c'est un cercle trop vicieux

merciii ma soeurrr jouuu taaaiiimmmeeee ( comme dirais ma nièce mdrr ) yawning smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
6 février 2013 10:24
Citation
mohicans a écrit:
salam jasmine,
pour ma part il s'agit de mon mari mais bon ça ne justifie pas que je me soit rabaissé comme une moins que rien, quand je repense j'en ai la chair de poule.

On a pas toutes ta capacité intellectuelle pour pouvoir voir en l'autre notre poison, celui qui fera de notre vie un cauchemarSOS
Tu peux te vanter de ne pas être naïve, tu peux te vanter surement de bien cerner objectivement l'homme à sa façon d'agir avec toi de quelques manières que ce soient. Mais tu sais mieux que moi qu'on est toutes différentes dans notre façon d'agir, dans notre façon de vivre notre histoire d'amour.

Aussi, certaines quand elles aiment elles pardonnent tout encore et encore à ne plus savoir quand s'arrêter surtout lorsqu'elles n'ont plus ou jamais eu de repère masculine comme deux yabiessad smiley
ou si elles ont le malheur d'être trop sentimentale aie aie aie
ou trop stupides! n'ayons pas peur des mots lol

Etc...
Finalement chacune à son opinion sur ce sujet
quoiqu'il en soit je ne me sentirais plus jamais inférieur de mon conjoint sinon il n'est plus un époux
mais un maitre, un gouverneur...lol

SALAM

J'aime beaucoup ta réponse thumbs up

jasmine peut etre que pour toi c'etait inné dénué de logique ça ne l'ai pas forcément pour tout le monde ma soeur
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
6 février 2013 10:27
PS: pour moi ça a marché au bout de 10 jours de silence totale de ma part il a rappeler le week end dernier et depuis il ne me lache plus

à un point qu'il crois que je le trompe tellement je lui ai parut détaché

pourtant j'aurais juré que jamais il ne rappellerai tellement il a une sale fierté ! comme quoi l'amour peut briser des montagnes
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
A
6 février 2013 12:11
SALAM MA BELLE !!!!!

MERCIIIIIII POUR TON POST QUI ME CONCERNE TOTALEMENT !!!!! ET QUI ME FAIS DU BIEN !

JE VOUS EMBRASSE TOUTE & INCHA'ALLAH ON TOMBERA SUR UN HOMME QUI NOUS RENDRA HEUREUSE !

Amel
6 février 2013 13:01
Citation
AmelLilou a écrit:
SALAM MA BELLE !!!!!

MERCIIIIIII POUR TON POST QUI ME CONCERNE TOTALEMENT !!!!! ET QUI ME FAIS DU BIEN !

JE VOUS EMBRASSE TOUTE & INCHA'ALLAH ON TOMBERA SUR UN HOMME QUI NOUS RENDRA HEUREUSE !

Amel

aleykoum salam

amine ma belle yawning smiley

allez sois forte in sha Allah sa sarrange vite dans ton petit coeur, ne baisse pas les bras Clap
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
S
6 février 2013 13:12
Merci Chouchou&Karim, tu as été mon petit rayon de soleil aujourd'hui et Allah sait que j'en ai besoin en ce moment car je vis aussi la même chose....

Toutes te paroles vont en rebooster plus d'une dont moi la première mais celles que je retiendrais le plus de toutes celles que tu as dites est la suivante:

Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi. Quand Dieu te test, ce n'est jamais pour te détruire. A chaque fois que Dieu retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur...

Merci ma belle!!!!!!

Gros bisous! yawning smiley
6 février 2013 21:32
Citation
Sheeryne a écrit:
Merci Chouchou&Karim, tu as été mon petit rayon de soleil aujourd'hui et Allah sait que j'en ai besoin en ce moment car je vis aussi la même chose....

Toutes te paroles vont en rebooster plus d'une dont moi la première mais celles que je retiendrais le plus de toutes celles que tu as dites est la suivante:

Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi. Quand Dieu te test, ce n'est jamais pour te détruire. A chaque fois que Dieu retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur...

Merci ma belle!!!!!!

Gros bisous! yawning smiley

de rien ma belle ces paroles sont vrai on s'en rend compte plus tard a tete reposé on se dit si j'avais était encore avec ce mec j'aurais raté tout ça ! et tu dira merci Mon Dieu !

alors je sais que des paroles ne sers pas a grand chose et neffaceront pas la peine qui s'est installé dans ton petit coeur mais sache que cette peine finira simplement par s'effacé si tu l'accepte! et oui sa va faire mal et oui tu vas pleurer et oui il va te manquer mais plus les jours passeront plus il s'effacera crois moi !

un jour j'ai cru sentir mon coeur mourrir et me dire jamais je ne l'oublierai plus je refusai la chose plus j'avais mal je refusais la vie pour moi je ne comprenais pas où etait le bien de m'enlevais cet homme que j'aimais tant je demander à Dieu pk me donner cet amour et me le retirer aussi douloureusement puis un jour j'ai décider d'accepter et les jours ont défilé et le temps a repris son droit et j'ai re sourit re respirer j'ai dit bonjour à cette vie que je rejetter et aujourdh'ui j'ai un petit homme formidableee plein de petit mot doux et si rassurant que je sais qu'il y'avait un bien derrière tout ça
parce que aujourd'hui je n'ai jamais était aussi bien qu'avec mon homme alors que je pensais que personne ne remplacerai l'autre

"Nous vous éprouverons pour connaitre ceux d'entre vous qui luttent et ceux qu sont patients;"

(Coran 47/31)

"O vous qui avez cru! Ayez recours à a patience et à la salat! Dieu est certainement avec les patients;" ♥

(Coran 2/153)

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim , des diminution des biens, des personnes et des récoltes. Et annonce une bonne nouvelle à ceux qui se montrent constants." ♥

(Coran 2/155)

Selon Oum Salama épouse du Prophète: J'a entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Toutes les fois que celui qu est frappé d'un malheur dit :
"Nous appartenons à Dieu et c'est à Lui que nous devons retourner. Seigneur Dieu! Donne-moi un salaire pour mon malheur et donne-moi en compensation quelque chose de meilleur".
Dieu le Très-Haut lui donne un salaire pour son malheur et le lui compense par quelque chose de meilleur". ♥

(Mouslim)


*De même, l'épreuve par le malheur, qui peut se manifester par la diminution de biens, de personnes et de fruits, n'est pas un signe de détestation et d’antipathie de la part d'Allah contre un serviteur..

Notre Seigneur ♥ dit parlant du prophète Ayoub : «Et Job [Ayoub], quand il implora son Seigneur : “Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux » ♥

21 Al Anbiyâ, 83.

*Le Prophète (e) a également dit : « Le croyant et la croyante ne cessent de subir des épreuves sur leur corps, dans leurs biens et leurs enfants au point qu'ils rencontrent Allah en n’ayant au point qu'ils rencontrent Allah en n’ayant plus aucun péché » ♥

Sahih Ibn Hibbâne vol 7 p 187 hadith n° 2924.

«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah, quand Il aime les gens es éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui » (Tirmidhi )

al-Foudhayl ibn Iyadh dit : « Les gens vivent bien dans la discrétion jusqu’au moment où ils subissent une épreuve ; à partir de là, certains s’avèrent croyants, d’autres hypocrites » ♥

♥ Allah Puissant et Majestueux dit :
«Tout bien qu t' atteint vient d' Allah, et tout mal qui t' atteint vient de toi-même. Et nous t' avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. » (Coran, 4 : 79) et :

«Tout malheur qu vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (Coran, 42 30). ♥


"Lorsque Dieu veut du bien à Son serviteur, Il anticipe son châtiment (en le lui infligeant) en ce monde et s'Il lui veut du mal, Il diffère le châtiment de ses fautes afin qu'il s'en acquitte au jour du Jugement." Le Prophète ajouta "Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte(cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin."

(Thirmidhi)


Le Prophète Muhammad (sws) a dit:"

""Tous les maux qui affligent le musulman qu'i s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés.""

(Boukhari et Muslim)


{« Soit patient Dieu t'y aidera. »{

{Sourate 16 ; Verset 127 } ♥ ♥
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
S
6 février 2013 23:47
Merci ma chérie du fond du coeur!!!!

Qu'Allah te protège ainsi que ton petit mari et qu'Il vous accorde le bonheur tout au long de votre vie inchaAllah!!!
28 décembre 2013 18:36
Trés Bon rappel

j'espére pour toi que tu as passer a autre chose!!!!!


Bisoux
n
29 décembre 2013 02:34
merci merci Welcome pour ton post Chouchou&karim, je suis dans une situation où je n'arrive pas à avancer mon ex étant tjrs dans ma tête et ton msg fait plaisir à lire et effectivement pour moi en tout cas sa m'a fait réfléchir et dans le bon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook