Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je laisser ma fille pleurer?
m
7 novembre 2008 11:02
salam a toutes
ma fille est une vraie boule de nerfs elle s enerve dés que nous lui disons "non"
et se roule parterre .. crie jusqua ce que je la calme
quand elle veut quelque chose nous cedons car ses cries nous arrache le coeur
que dois je faire pour ne pas a avoir a ceder a tout moment
ma fille a 16 mois bientot incha allah
elle ne dort meme plus dans son lit

que dois je faire
merci
f
7 novembre 2008 11:25
Moi je serais à ta place ; je la laisserais pleurer car si tu commences à tout lui céder tu vas en voir toutes les couleurs ; les ptits de maintenant sont très intelligents et surtout ils savent obtenir ce qu'ils veulent ; moi aussi j'ai une fille qui voulait toujours tout avoir surtout quand on allait dans les magasins ; mais avec mon mari on s'est mis d'accord en lui disant non non ; au bout d'un moment elle a compris et elle ne nous fait plus de caprice.
m
7 novembre 2008 13:56
salam
merci felloussa!

mais c est tres dur
l
7 novembre 2008 14:08
Salam

Pareil je pense qu'il faut que tu la laisse pleuré ma fille c'est la même et je te dit franchement je n'est jamais reussi a la laissé pleuré et aujourd'hui elle a 4 ans et c'est de pire en pire j'ai trouvé un nouveau truc je l'ignior completement même quand elle me parle une fois calmé et quand j'ai désidé de lui reparler je lui explik pourquoi .
Et depuis elle continu ces crises mais comme elle voit que je ne reagi plus ( car j'écoute la musique en fon ou je m'occup) et bien elle arret.

Mais je te comprend c'est super dur de laisser son enfan pleuré mais di toi que si tu fai pa sa elle va ta boufer après , moi c'est ce qu'on me disai et tjrs je disai ( tinkiète pas pour moi)Are you crazy et c'est ce qui met arrivé.
Soit forte sa la rendra plus forte elle egalement
m
7 novembre 2008 14:14
salam

quand elle veut quelque chose c'est infernal elle crie je suis obliger de ceder je lui donne ce qu elle evut et 2 minutes apres elle veut autre chose et rebelotte toute la journee c est la meme chose elle pleure a longeur de journee le medecin la osculté hamdoulilah elle n arien je pense que des fois il y a ses dents qui la trvail mais bon de la a etre chiante toute la journee c est invivabe je ne peux la laisser a personne je n'ai pas de place en creche et quand elle est en presnce d autre enfant je vous raconte pas comment elle fait des caprices et moi comme j ai honte devant les gens hé ba je cede et arriver a la maison c'est pareil c crise sur crise jusqu'a ce qu elle dorme !!!!

vous croyez que je dois la laisser pleurer dans son lit jusqu'a ce qu'elle dorme seul ou qu'elle se calme? ca me dechire le coeur qu'elle pleure pendant des heures

crying(
l
7 novembre 2008 14:27
Je te donne un exemple ma fille jusqua l'age de 2 ans elle a dormi avec moi , impossible de la faire dormir dans son lit , pendant 2 jour elle pleurai jusqua s'endormir de fatigue et croi moi ct tre dur car sa durai de 21h A au moin 2 3h du mat bref au bout de 2 jour elle a commencer a ce calmé et j'ai desidé de la valorisé en lui montran que j'était fiere d'elle el petit a petit sa a changer .
Mais si tu fai klk chose tien le tout le temp car ^si tu relache une seul fois c'est fini fau recommencer a zero.

Petit a petit elle va grandir et quand elle arrete de pleuré montre que tu est fière que c'est une grande fille et petit a petit elle va être fiere d'elle mm et arreter avan k tu lui disen pour que tu la complimente surtout que c'est fille
7 novembre 2008 14:42
ta fille a 16 mois, elle commence à s'affirmer et vouloir décider. En même temps, elle veut tester tes limites. Les enfants ont besoin d'être encadrés et d'avoir des limites. Alors il ne faut pas céder, même si ca te fend le coeur. Console toi en te disant que tu le fais pour son bien. Les enfants qui obtiennent tout ce qu'ils veulent finissent pas être insécures parce qu'ils n'ont jamais été encadrés.

Ta fille n'a que 16 mois, il n'est pas trop tard pour inverser la vapeur, allez un peu de volonté et en quelques semaines tout sera réglé thumbs up
f
7 novembre 2008 14:51
Oui Maroua953, je sais que c'est dur mais si tu commences pas dès maitenant et bien après cela sera plus dur pour toi ; moi aussi ca me fendait le coeur de la laisser pleurer ; mais quand elle a vu que je ne faisais plus attention à ses pleurs ; et que je ne lui donnais pas tout ce qu'elle voulait et bien je peux te dire qu'elle a très bien compris ;
Au début moi aussi elle dormait tout le temps avec moi dans le lit ; j'en avais marre tout les soirs de la remettre dans son lit ; un jour j'ai décidé que c'était terminé et que ce n'était pas elle qui a allait gagné cette fois ; donc je l'ai mise dans sont lit ; elle a pleuré pleuré et finalement c'est endormi ; maintenant elle a 3 ans ; il lui arrive de temps en temps de venir me voir mais je lui dit non non ; la seule fois ou je la laisse venir c'est le vendredi soir en lui expliquant bien que maman ne travaille pas et qu'elle n'a pas d'école donc elle peut rester un peu avec moi ; après au lit ; je te souhaite bon courage et surtout dis toi bien que tu le fais pour son bien ; il faut qu'elle comprenne que c'est toi la mère et pas le contraire.
l
7 novembre 2008 14:56
Citation
il faut qu'elle comprenne que c'est toi la mère et pas le contraire a écrit:
Sa me rappel justement qu'a force de lui ceder a un moment donné ( sa na pa duré longtemp mais 1 moi ou 2 kan même) elle me disai chut c'est moi la maman et la 'ai un peu compri qu'elle me testai c'est sa qui ma fait reagire car j'ai pas aprécié
m
7 novembre 2008 15:40
daccord bon je vais essayer de suivre ce que vous me dite
je sais que vous avez raison mais ca me fait peur de la laisser pleurer..
ce soir incha allah je la met dans son lit et je la laisse pleurer mais si elle dort pas au bout de 20 minutes ( car j'ai essayer la semaine derniere) que dois je faire car il parait qu il ne faut pas laisser pleurer un bebe plus de 15 minutes c est une femme de la PMI qui m avais dit ça...
l
7 novembre 2008 16:33
Citation
qu il ne faut pas laisser pleurer un bebe plus de 15 minutes c est une femme de la PMI qui m avais dit ça... a écrit:

Franchement je ne suis pas experte mais je ne sais pas ou elle a été chercher sa , si tu cede tu va te faire bouffer et croi moi si elle a décidé que ty craque elle va pleuré plus de 20 minutes elle va te testé donc ne cede pas
mais l'histoir des 15 minutesmoody smiley
a fille va très bien hamdoullah et elle pleur en generel plus de 20 minutes !!!!!!
7 novembre 2008 18:16
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
qu il ne faut pas laisser pleurer un bebe plus de 15 minutes c est une femme de la PMI qui m avais dit ça... a écrit:

Franchement je ne suis pas experte mais je ne sais pas ou elle a été chercher sa , si tu cede tu va te faire bouffer et croi moi si elle a décidé que ty craque elle va pleuré plus de 20 minutes elle va te testé donc ne cede pas
mais l'histoir des 15 minutesmoody smiley
a fille va très bien hamdoullah et elle pleur en generel plus de 20 minutes !!!!!!

15 minutes c'est pour les nouveaux-nés et les bébés d'à peine quelques mois.
à 16 mois tu peux la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle comprenne. Mais ca dépend ce que tu entends par laisser pleurer. Si c'est : fermer la porte de la chambre et laisser pleurer le temps qu'il faut, je ne suis pas d'accord. Tu dois retourner à intervalles réguliers la voir et la rassurer, lui expliquer tout en étant ferme que c'est l'heure du dodo et qu'elle te verra demain matin. Au début, tu y vas chaque 5 minutes, puis apres aux 10 minutes, et finalement tu y vas aux 15 minutes. toujours sans la prendre dans tes bras mais seulement lui parler pour la rassurer. Au bout d'un moment elle va voir qu'elle perd son temps et va préférer s'endormir.
Normalement, après 3 ou 4 nuits avec cette technique, ca y est, le tour est joué. Bon courage !
l
7 novembre 2008 21:34
oum_sarah

Je suis d'accord avec toi mais au bout de 5 a 6 fois même des fois avant, je me lève une dernière fois etje la previent que c'est la dernière fois et en general sa marche ell se calme mais si ce n'est pas le cas je la laisse pleuré et je ne me leve plus et la laisse pleuré.

je suis un monstre ol non c'est dur mais sinon elle prenne le desus faut faire attention c'est pour leurs bien faut pas l'oublié. Mais je suis d'acord tu va pas dès le premier cri l'enfermé dans la chambre te ne pas venir lui expliké la ton enfant ne comprendra jamais et c'est peine perdu de faire sa faut lui expliké et y aller de temp en temp mais au bout d'un moment il faut savoir dire stop...Grrrr
m
7 novembre 2008 23:06
salam les filles

voila j'ai encor ceder, la soirée c 'est un peu mieu passer que d habitude j'ai réussie a instaurer des vraies NON qui m'ont vallue des cries auquelles je n'ai pas préter attention et donc encor des crie car je l'ai ignorer... ensuite l heure de dormir je l'ai mise dans son lit en lui expliquant mais elle a encor pleurer donc je l'ai prise en lui disaant que si elle dormait pas je la mettrais dans son lit je l'ai poser dans mon lit et la miracle elle a bien compris qu'il fallait qu'elle dorme du 1er coup elle s'est endormie directe sans rechigner... j'en deduit qu'elle comprend parfaitement ce que je lui dit donc incha allah demain j'attaque et la met dans son lit jusq'a ce qu'elle comprenne
je garde espoire incha allah mais j'ai quand meme tres peur de sa réaction!!

merci
l
8 novembre 2008 07:49
Salam

C'est une très bonne chose félicite la tu lui fait comprendre qu'elle a reagi comme une grande et prepar la a la metre au lit en lui disan ect... il faut leur parler et il comprenne .
Tu voit tu a craqué mais sa a quand même avancer ...


Tien le coup c'est toi la mèrewinking smiley

Courage
b
9 novembre 2008 23:19
salam,

ma fille a 13 mois et demi et elle commence à pleurer quand je refuse de lui donner un truc ,
mais comme je pense à plus tard , je ne lui céde jamais , et là elle commence à marcher et à la maison j'ai tout laisser comme avant au niveau de l amenagement , je veux dire je n'ai pas aménagé la maison , j'ai tout laisser comme si on a pas d enfants qui touche à des choses , c'est fait exprés justement pour lui apprendre à ne pas toucher les choses quand je lui dit non , et j'ai remarqué qu'aprés 3 tentatives , elle touches plus et elle a bien compris le message ,et là à chaque fois qu'elle a envie de toucher un truc elle me regarde pour voir si je dis non ou rien , et là j'ai déduis quelle comprend trés bien tout ce que je lui dis .
quand elle pleure ça me fait de la peine , mais je pense à son bien , je dis qu'elle doit m'obéir dés cet âge sinon ça sera trop tard pour aprés et j'en souffrerai,et j'ai pas envie de tombée dans le piége.

à titre d information , ma fille commence à dormir dans son lit à partir de 1 mois .

et là elle a 13 mois et demi dés que c'est l' heure de faire dodo je la pose dans son lit et je lui chante une chanson pour dormir ,je lui fais un calin et bisou et je lui dis bonne nuit trésor , et s'endort toute seule , pour le bébés c'est obligé d'instaurer un rituel pour le dodo sinon c'est trop dur aprés.
dieu est grand
10 novembre 2008 16:41
salam biba92

tu as raison pour la discipline il faut commencer tot pour ne pas avoir de problèmes par la suite. par contre, je te conseille de quand meme aménager ta maison et ne pas laisser trop de choses à la portée de ta petite. Pour l'instant elle t'écoute, mais dans quelques mois, elle va entrer dans sa période du non et elle va subir beaucoup trop de frustration si elle entend sa maman lui dire toute la journée : touche pas ceci, touche pas cela.

Il faut faire un équilibre, montrer à l'enfant que cest le parent qui mène, mais en meme temps éviter les sources de frustration. winking smiley
b
10 novembre 2008 17:23
salam oum-sarah,

pour ce qui est touchable je la surveille si je suis occupée c'est le papa qui le fait , sinon pour tt ce qui est éléctrique c loin de sa portée .

j'espére pas qu elle aura la crise de dire non car je serai trop stricte avec elle je supporterai pas ne pas m'écouter .

je touche le bois , j'espére que rbi yhdiha ,
inchaalah pour tous les bébés.
dieu est grand
10 novembre 2008 21:12
salam biba92

la crise du non TOUS les enfant y passent, peut etre avec des degrés différents mais ca fait partie du développement psychologique, il ne faut pas le nier.

il faut comprendre que les enfants ne disent pas non pour rendre leurs parents furieux, mais simplement pour s'affirmer, et parfois bien malgré eux. Parfois, meme si tu offres du chocolat, il va commencer par dire non , et par la suite se dépêcher de changer d'idée grinning smiley

Il faut en tenir compte dans notre manière de gérer l'autorité, il faut être patient avec l'enfant qui dit non, mais en restant ferme.
Quand ca concerne la santé et la sécurité, il n'y a pas de négociation possible, mais pour le reste, il faut parfois être souple. Il faut laisser à l'enfant l'occasion de choisir de temps en temps : que veux-tu pour la collation, une pomme ou une banane ? Aujourd'hui, tu veux porter ton chandail vert ou le bleu ?

Et puis il faut aussi user de stratégie quand il le faut : par exemple, ta fille veut amener sa poupée dehors et toi tu crains qu'elle la salisse. Tu lui dis qu'elle laisse sa poupée dans la maison mais elle insiste . Alors tu dis : veux tu laisser ta poupée jouer avec le nounours ou l'amener dormir dans son lit pour qu'elle soit en forme et jouer avec toi quand tu rentreras tout à l'heure ? À ce moment la , l'enfant choisi ce qu'il fera de sa poupée tout en respectant le désir de maman de ne pas l'amener dehors.
D
10 novembre 2008 21:19
Salam Alikoum,


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Laisse la pleurer, un enfant a besoin de limites. Il testera toujours, et faut rester ferme sinon c'est mort.


ET surtout, vous mettre d'accord toi et ton homme pour ne pas vous contredire et qu'elle prenne l'habitude d'aller voir l'autre quand l'un dira non.

smiling smiley

Ensuite, une fois qu'elle a fait sa crise, explique lui pourquoi tu as dit non. Afin qu'elle comprenne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook