Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je l'oublier ?
K
25 août 2011 06:46
Tout dabord Ramadan Karim à tout le monde eye rolling smiley

Il y a quelques années, j'ai fais la connaissance d'un garçon tout à fait charmant mais qui me plaisait pas spécialement physiquement mais ça ne m'a pas empécher de continuer à parler avec lui. Pendant près d'un an nous communiquions pour ainsi dire tous les jours. Il faut savoir qu'il n'est pas de ma ville en France mais habite juste derrière chez moi au Maroc donc on se voit tous les étés. Des liens très fort ce sont tissés entre nous au point que je ne pouvais plus me passer de lui, je le considérais comme le frère que je n'avais pas. Mais lui ressentait des sentiments que moi je ne partageais pas. Je le voyais comme mon frère mais lui me voyait comme sa femme. A cette époque j'étais en couple d'une personne que je croyais aimer et je ne fesais que de lui de nous deux à mon ami ce qui le rendait vrément très jaloux mais je ne m'en rendais pas vrément compte, ou peut-être que je ne voulais pas le voir. Quand ma relation avec cette personne c'est fini, j'ai toujours pu compter sur mon ami pour me remonter le moral, me soutenir, m'aider à avancer. Je n'ai jamais fais attention à l'amour qu'il éprouvait pour moi malgrès toutes ces perches qu'il me tendait. Il restait la à m'attendre en me disant que j'étais la bonne pendant que moi de mon coté je m'amusais. Il était fou de moi.

Notre relation s'est ainsi dire dégradée avec le temps, mais le jour ou il m'a annoncé qu'il était en couple ça m'a vrément fait un CHOC. Je suis tombé de très haut, j'ai toujours cru qu'il m'appartenait en quelque sorte qu'il était mien. J'ai beaucoup souffert de sa relation mais comme beaucoup peuvent penser je n'ai eu que la monnaie de ma pièce. Il disait l'aimait profondément cette fille mais il n'est pas resté longtemps avec elle. Je n'ai pas pu lui avouer mes sentiments, je ne voulais pas le perturber encore plus, il aimait cette fille et elle le rendait heureux donc je voulais m'effacer mais il est revenu vers moi. Depuis cette fille notre relation n'a jamais été comme avant, d'une part parce que j'ai compris que j'ai toujours était amoureuse de lui et d'autre part car il a compris qu'il pouvait etre heureux sans moi.

Tout ça pour ainsi dire qu'aujoud'hui nous n'arrivons même pas à avoir une discution sans se balancer des insultes. Cet été nous n'avons pas pu nous voir au Maroc, nous nous sommes loupé de peu mais il ma clairement fait comprendre que si on se voyait pas c'était belle et bien fini nous deux, que sa servait à rien de rester ami. Impossible d'avoir une conversation censé, on fini toujours pas se dire des choses blessante. La dernière chose qu'il ma dit est qu'il regrettait de m'avoir aimé. Malgrès tout impossible de l'oublier, il est dans chacune de mes pensées, j'étais sur que c'était le bon, je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. Pensez vous que de son coté c'est pareil ? Nous avons toujours eu une relation très fusionnelle, croyez vous qu'il a pu m'oublier aussi vite ? Dois je le laisser partir une bonne fois pour toute ?

J'aimerai beaucoup vos avis ou si vous aussi vous avez déjà traversé ce genre de situation
Merci d'avance
S
25 août 2011 08:20
Salam à toi ma soeur.

Courage ! c'est souvent comme ça dans la vie, il faut etre privée de quelque chose pour exiger sa présence.
Oublier ca veux dire quoi ? On n'oubli personne ! Meme nos amourettes de primaire!
J'ai eu une relation presque pareil. je t'annonce : c'etait un jeune homme de 15 ans avec qui je parlais fréquament sur internet ( msn etc ... ) je ne sais pas par quel biais d'ailleurs ! On était au collège. Avec le temps ( quelques années ) on a tissé des liens, sans jamais se voir meme ! il etait devenu un ami que j'aimais tres fort et j'admirai déjà se qu'il était. Mais je ne pensais pas que ses sentiments etaient tout autres. Je l'ai su que l'année dernière et j'ai aujourd'hui 19 ans et lui 20. Entre temps on a eu 3 ans d'absence ( On faisait nos vies quoi ). Jusqu'au jour ou je reprend contact avec lui en toutes bonne entente bonne amitié.


Aujourd'hui nous voilà fiancés ...

On ne perd jamais personne, on s'egare juste. Et Allah, Le Tres Haut sait qui t'es destiné. Il n'en tien qu'a lui et sache qu'il n'y a pas de hasard qui échappe au Misericordieux.

Prends du recul ma soeur. Apprend a vivre avec ( ou sans ) et tu verra que si il t'a aimer pandant des années, il y restera toujours quelque chose en lui. C'est Humain.
25 août 2011 15:24
dans ce cas-là dis-lui que tu penses à lui et que tu l'aimes (profites-en car il est célibataire et toi aussi) ; explique-lui que tu t en es rendue compte depuis sa relation avec l autre fille. De toute façon tu n as rien à perdre, d'autant plus que tu sais qu 'il avait des sentiments pour toi. Je pense que les insultes viennent de la souffrance que chacun de vous a eu à cause de l'autre, et du fait que ça n avance pas entre vous. Je ne sais pas jusqu'à quel degré ont été vos insultes mais discutez, reconciliez-vous et dis lui ce que tu as sur le coeur, peut etre qu'il n'attends que ça ; tu verras ce qu'il te répond et tu seras fixée.
l
26 août 2011 01:06
oui oublie le
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook