Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je l'epouser?
r
27 juillet 2013 21:31
Salam les yabis,

J'ai un problème a vous soumettre et pour cela je vous fait un flash back pas trop long de mon passe sentimental decadantGrrrr

Donc voilà, il y a quelques mois j'ai rompu avec un homme que j'aimais enormement mais qui ne parlait pas mariage, j'en ai beaucoup souffert puis j'ai du le quitter car il devenait de plus en plus infecte (insulte, agressivite, parlait a d'autres filles). Enfin voilà, je suis partie sans un mot..


Je me sens anaesthesiee du coeur, enfin non, j'ai mal mais impossible de m attacher a quelqun... Mais voilà, un ami a noi de longue date veut m epouser! Il est gentille, m a beaucoup ecoute quand j'allais mal mais voilà, je ressens rien pour lui! En fait, quand j'y pense ca me degoute! Pas qu'il soit laid, mais je ne sais pas! Repulsion! Dans le passe on s'est déjà embrouille violement, insultes etc...

Je ne sais pas quoi faire! J'ai envie de fuir je veux pas lui faire du mal et d'un autre cote je me dis que mon ex fait sa vie donc je dois faire la mienne puis je me suis dite "imagine toi malheureuse toute ta vie" avec lui...

I am lost, please show me the way...
m
27 juillet 2013 21:57
Cc hbiba,
Réfléchis bien, c'est pas une décision facile.
N'attend plus rien de ton ex, discute avec ce jeune homme on sait jamais.
Et puis si c'est ton destin, tu pourra rien n'y faire!!!!
r
27 juillet 2013 22:03
Envoie moi un mp quand t es la
N
27 juillet 2013 22:06
Salam,

Je suis à peu près dans la même situation que toi. Moi même je suis perdue.
Mais je commence à me dire que si je me marie avec lui, je devrais le voir chaque matin. Durant toute ma vie. Et cette idée ne me plait pas tellement ..
r
27 juillet 2013 22:12
Moi je le supporte pas... Je pourrais pas avpir une vie conjuguale avec
27 juillet 2013 22:16
Ben si tu supporte pa ta la rep a ta question.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
r
27 juillet 2013 22:21
Shi. Fu...


Non parce que je me dis qu'a cote de ce sentiment il a des qualites! Je sais plus en fait j'ai pas envie mais je dois avancer aussi!
N
27 juillet 2013 22:31
Je comprend. Je me dis pareil, il a des qualités rares que pas beaucoup possède, il est pieux, respectueux etc...
Mais pour autant, y a quelque chose qui manque. Et il ne me plait pas physiquement. Après on va sûrement me jeter la pierre, me dire que je suis superficielle, mais il faut un minimum d'attirance non?

Je ne sais pas toi, mais je me dis que si je me marie avec lui, c'est plus un mariage de raison en fait...

Je ne sais pas si le fait qu'ils ont des qualités suffit pour se marier... Après tout, l'amour est un concept occidental à ce qu'on dit. Je ne sais pas non plus
N
27 juillet 2013 22:31
Je comprend. Je me dis pareil, il a des qualités rares que pas beaucoup possède, il est pieux, respectueux etc...
Mais pour autant, y a quelque chose qui manque. Et il ne me plait pas physiquement. Après on va sûrement me jeter la pierre, me dire que je suis superficielle, mais il faut un minimum d'attirance non?

Je ne sais pas toi, mais je me dis que si je me marie avec lui, c'est plus un mariage de raison en fait...

Je ne sais pas si le fait qu'ils ont des qualités suffit pour se marier... Après tout, l'amour est un concept occidental à ce qu'on dit. Je ne sais pas non plus
N
27 juillet 2013 22:31
Je comprend. Je me dis pareil, il a des qualités rares que pas beaucoup possède, il est pieux, respectueux etc...
Mais pour autant, y a quelque chose qui manque. Et il ne me plait pas physiquement. Après on va sûrement me jeter la pierre, me dire que je suis superficielle, mais il faut un minimum d'attirance non?

Je ne sais pas toi, mais je me dis que si je me marie avec lui, c'est plus un mariage de raison en fait...

Je ne sais pas si le fait qu'ils ont des qualités suffit pour se marier... Après tout, l'amour est un concept occidental à ce qu'on dit. Je ne sais pas non plus
r
27 juillet 2013 22:37
Je sais pas! Y a quelque chose qui cloche! Peut etre parce que dans le passe il m a traite de salope lors d'une dispute!
N
27 juillet 2013 22:55
A oui quand même...
C'est du genre un nerveux?
Insulter quelqu'un de la sorte, c'est clair que ça n'envisage rien de bon.
Mais après, les gens peuvent changer, il c'est excusé de son comportement ?
r
27 juillet 2013 22:57
Oui biensur...

Mais bon...
27 juillet 2013 23:01
Citation
rawni a écrit:
Shi. Fu...


Non parce que je me dis qu'a cote de ce sentiment il a des qualites! Je sais plus en fait j'ai pas envie mais je dois avancer aussi!

oui enfin bon

il est pas mieux que l'autre
il t'a insulté
donc a ce niveau la c pas comme si il etait niquel.

ensuite si tu tmaries avec lui , tu sais bien que la relation sera pas amicale
et malgré le fait qu'il ait certaines qualités
c'est pas ca qui va t'aider ds certaines situation de couples (dont par exemple partager le lit et plus si affinité )


avancer oui ,
mais pas avancer coute que coute
s'il te plait pas, et si tu te vois pas te lever avec lui tous les matins c'est mort ,

pas besoin de te marier avec lui pr avancer , meme si jcomprends que comme ca t'auras l'impression d'avoir combattu ton mal etre , et que t'auras avancé comme ton ex a refait sa vie ,sauf que non c'est pas comme ca que ca marche

du point de vu des relations tu avanceras en tps voulu et de preference avec qlq un qui te plait et ....
qui est RESPECTUEUX!
27 juillet 2013 23:02
Citation
rawni a écrit:
Shi. Fu...


Non parce que je me dis qu'a cote de ce sentiment il a des qualites! Je sais plus en fait j'ai pas envie mais je dois avancer aussi!

Salam,

Tu sors d'une relation plus au moins mouvementée, tu es fragilisée et le mariage
express n'est pas la panacée , quand tu récupéreras tes capacités de raisonnement en totalité
tu seras en mesure d'être plus responsable, noyer un chagrin en plongeant sans tuba revient
à noyer avec toi quelqu'un qui pense (apparemment) te rendre heureuse , le contraire risque de se
produire : Te réveiller comme d'un mauvais rêve .....Personne n'a régler un problème aussi
minime soit-il en se précipitant dans le vide .....Quant à ta citation ou prière, tu sais très bien qui
peut te montrer la voie et exaucer tes vœux ....



.
27 juillet 2013 23:11
tu croises trop de mecs qui insultent
change un peu ton "style" de mec ; 2 mecs qui insultent , pr moi ca fait deja TROP .
et rien que ca devrait te rebuter a 100 %
alors a fuir tres loin
27 juillet 2013 23:12
Salut!

Moi je te conseille pas de l'épouser quand on est prêt et que l'on veut se marier on est joyeux on a hâte de s'unir avec la personne qu'on aime...
Tu as souffert par le passé mais ne précipite pas cette relation et dans un mariage avec un homme que tu n'aimes pas et que tu ne "supporte pas".
J'ai lu un post de toi il y a quelque jours ou tu disais ne pas être bien je pense, c'est une mauvaise passe moi même actuellement c'est pas le kiff mais t'inquiètes pas c'est passager...

Je te souhaites de trouver l'homme avec qui tu seras heureuse et avec lequel tu n'hésiteras pas une seule seconde pour l'épouser...
b
27 juillet 2013 23:24
c'est quoi que ces filles qui sont tellement pressées de se marier qu'elles iraient jusqu'a se marier avec une personne qu'elles aiment pas..a moins que ce ne soit pour oublier le passé..faut arreter serieux

pourquoi tu veux te marier avec lui??tu la voit comment ta vie avec vu que tu ne laime pas?? pfff vaut mieux le laisser tranquille ce mec,je pense qu'il cherche l'amour sincere de son coté
l
27 juillet 2013 23:37
salam rawni un conseil fais la priere de consultation et kheir incha Allah.
r
27 juillet 2013 23:47
Marocain91? Et ces mecs qui vont prendre une fille du bled qu'is ne connaissent pas et se marient avec? Bah eux aussi il ne l'aime pas pourtant ca les derrange pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook