Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je l'attendre et laisse les autres oportunités passer
S
2 novembre 2011 18:26
Salam!
Je suis nouvelle mais ca fait déja un petit moment que je vous lis. Je vous écrit pour vous raconter mon histoire. J'ai 21 ans et je suis en "couple" depuis 2 ans avec quelqu'un qui habite en Suède, moi meme je suis de France. Il me parle beaucoup de mariage mais j'ai l'impression que les choses n'avancent pas. Il m'avait demandé de le rejoindre. Mais je n'ai pas voulu partir dans un pays dont je ne connais pas la langue et de laisser tomber mes études. Il a alors proposé de venir ici. Mais il ne vient pas. Je ne sais ce qu'il attend.
Entre temps, il y a une semaine ma tante a voulu me presenter a quelqu'un. Apparemment quelqu'un de serieux qui veut se poser. Je ne sais pas ce que je dois faire. Est ce que je dois attendre le premier? J'ai envie de me marier et de fonder une famille.
a
2 novembre 2011 18:42
salam aleykom oukhti,


sa sert a rien c'est un beau parleur, fonce avec celui que ta tante veut te présenter au moin lui il est présent !!

la suede c'est trop loin en + lol et puis s'il voulait vraiment te voir il serait venu !!
S
2 novembre 2011 19:27
Merci d'avoir repondu.
Il a l'air d'être tellement sincère pourtant. Il dit de patienter à cause de la distance. Mais comme tu dis, s'il le voulait vraiment, il serait venu.
Qu'est ce que je devrais lui dire sans le blesser?
A
2 novembre 2011 19:35
Citation
Somnambule a écrit:
Merci d'avoir repondu.
Il a l'air d'être tellement sincère pourtant. Il dit de patienter à cause de la distance. Mais comme tu dis, s'il le voulait vraiment, il serait venu.
Qu'est ce que je devrais lui dire sans le blesser?

Salam

Ton raisonnement prouve seulement que tu ne l'aimes pas assez, je pense. Tu l'apprécie, peut être mais ce n'est pas de l'amour j'en doute, sinon tu te poserais pas cette question.

Car comme tu le soulignes tu veux "te marier et fonder une famille". Donc peut être avec n'importe quel homme tant que le but est atteint ?

Toi, que je sache tu ne l'as pas suivi, et pourtant tu es censé l'aimé, donc lui peut etre aussi qu'il ne vient pas mais pourtant t'aime... Tu dis que s'il vient pas c'est qu'il t'aime pas assez, donc si toi tu n'y vas pas, c'est que toi tu ne l'aimes pas assez.

Moi je pense que tu veux te caser, et c'est tout à ton honneur, tu as une possibilité avec cet homme pieux, et tu vois avec l'autre que ça n'avance pas, donc tu penses le remplacer par le "pieux". Mais si tu penses comme cela, c'est que tu ne l'aimes pas, je me repète là grinning smiley

Salam
2 novembre 2011 19:39
Il faut de l'action

met lui un ultimatum s'il bouge pas ses fesses bye bye amigo
S
2 novembre 2011 19:42
Citation
Afousss a écrit:
Citation
Somnambule a écrit:
Merci d'avoir repondu.
Il a l'air d'être tellement sincère pourtant. Il dit de patienter à cause de la distance. Mais comme tu dis, s'il le voulait vraiment, il serait venu.
Qu'est ce que je devrais lui dire sans le blesser?

Salam

Ton raisonnement prouve seulement que tu ne l'aimes pas assez, je pense. Tu l'apprécie, peut être mais ce n'est pas de l'amour j'en doute, sinon tu te poserais pas cette question.

Car comme tu le soulignes tu veux "te marier et fonder une famille". Donc peut être avec n'importe quel homme tant que le but est atteint ?

Toi, que je sache tu ne l'as pas suivi, et pourtant tu es censé l'aimé, donc lui peut etre aussi qu'il ne vient pas mais pourtant t'aime... Tu dis que s'il vient pas c'est qu'il t'aime pas assez, donc si toi tu n'y vas pas, c'est que toi tu ne l'aimes pas assez.

Moi je pense que tu veux te caser, et c'est tout à ton honneur, tu as une possibilité avec cet homme pieux, et tu vois avec l'autre que ça n'avance pas, donc tu penses le remplacer par le "pieux". Mais si tu penses comme cela, c'est que tu ne l'aimes pas, je me repète là grinning smiley

Salam





bravoWelcome
f
2 novembre 2011 19:46
La Suède c'est si loin....avoir un amour proche et concret est la meilleure solution..
S
2 novembre 2011 19:49
Citation
Afousss a écrit:
Citation
Somnambule a écrit:
Merci d'avoir repondu.
Il a l'air d'être tellement sincère pourtant. Il dit de patienter à cause de la distance. Mais comme tu dis, s'il le voulait vraiment, il serait venu.
Qu'est ce que je devrais lui dire sans le blesser?

Salam

Ton raisonnement prouve seulement que tu ne l'aimes pas assez, je pense. Tu l'apprécie, peut être mais ce n'est pas de l'amour j'en doute, sinon tu te poserais pas cette question.

Car comme tu le soulignes tu veux "te marier et fonder une famille". Donc peut être avec n'importe quel homme tant que le but est atteint ?

Toi, que je sache tu ne l'as pas suivi, et pourtant tu es censé l'aimé, donc lui peut etre aussi qu'il ne vient pas mais pourtant t'aime... Tu dis que s'il vient pas c'est qu'il t'aime pas assez, donc si toi tu n'y vas pas, c'est que toi tu ne l'aimes pas assez.

Moi je pense que tu veux te caser, et c'est tout à ton honneur, tu as une possibilité avec cet homme pieux, et tu vois avec l'autre que ça n'avance pas, donc tu penses le remplacer par le "pieux". Mais si tu penses comme cela, c'est que tu ne l'aimes pas, je me repète là grinning smiley

Salam

Je ne sais pas si c'est de l'amour ou pas. On ne s'est jamais vu. Juste par photo et webcam. Et je n'ai pas connu d'hommes avant lui. Je suis attaché a lui. Je pense souvent a lui, je verifie mes mails toutes les 5 minutes, .... mais si c'est de l'amour je ne sais pas.
Oui, j'ai envie de fonder une famille. Je suis l'ainee de filles et je sais que ma mere veut des petits enfants.
S
2 novembre 2011 19:52
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Il faut de l'action

met lui un ultimatum s'il bouge pas ses fesses bye bye amigo

Je ne veux pas passer pour la fille qui lui court apres. J'ai peur que si on se marie un jour et si jamais on a des disputes, il me reproche de l'avoir obligé à venir en France.
A
2 novembre 2011 20:11
A partir du moment où l'on n'aime pas quelqu'un on n'attend rien de lui. Car tôt au tard, il ne pourra rien attendre de toi la preuve :
tu dis : Comment lui dire sans le blesser ? Ta décision est déjà faite, c'est évident.
S
2 novembre 2011 20:30
Pas vraiment . J'ai jamais su prendre une decision. Je le sens comme ca: s'il ne vient pas, il ne le veut pas. J'ai pas envie de le forcer.
2 novembre 2011 20:55
Bon ben c'est réglé Hasta la vista bye bye a khoya c'est tout

ach dak la Suède a khti ? non mais franchement ?
si ça peut créer des " conflits " autant laisser tomber maintenant

ça ne reste que mon humble avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook