Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je jeuner
L
23 mai 2016 16:38
Salam alors aujourd hui j ai jeuner car c est lundi .Mon Ami ma dit que maintenat tu devras jeuner tout les lundi et jeudi jusqu au ramadan est-ce-vrai?Je sais bien que c est faux mais juste pour en etre certain.Car c est un jeune suregoratoire du coup on le fait si on veut non?
c
23 mai 2016 16:40
Lol, c'est faux
A
23 mai 2016 16:57
Salamo aleykom,

En dehors du mois de Ramadan, aucun jeune n'est obligatoires sur les musulmans ( sauf le jeûne de rattrapage, Le jeûne de la promesse votive, et le jeûne des expiations pour chasser une faute commise)

Pour le ramadan, Allah dit : " 185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!" Al BAKARA

Le reste, s'appelle un jeune de volontaire, et on est libre de jeûner ou non. Parmi les jeunes volontaires, nous avons des jeunes très recommandés, en raison de leurs très grandes récompenses, comme le jour de ARAFA, ou le jour de ACHOURA, les 6 jours de chawal...etc.

Ton ami, a certainement faux , Qu'Allah lui pardonne, et normalement, c'est à lui de fournir la preuve de ce qu'il avance. La preuve est exigée à celui qui prétend quelque chose.

Parmi les jeunes volontaires, le prophète prière sur lui jeunait le lundi et le jeudi, ou bien les trois jours blancs de chaque mois, ou autres,

Tu as le droit de jeuner ce lundi et cela ne t'oblige pas à jeuner les autres à venir, mais si tu as la capacité de le faire, saches que le jeune est un très noble acte d'adoration très apprécié par ALLAH.

qu'Allah nous guide,
Allaho aalame,
salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
23 mai 2016 16:59
As salam wa aleykoum

Le jeun du lundi et jeudi est un acte surrégatoire donc non obligatoire que tu peux aussi bien appliquer en continu ou bien quelques fois dans le mois a ces jours indiqués ....

Dis a ton ami par contre , qu'il se renseigne avant d'affirmer des choses dont il n'a aucune connaissance car cela constitue un péché et Allah est plus Savant

Paix
L
23 mai 2016 17:58
Merci de vos reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook