Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je tout faire pour avoir une explication?
f
26 août 2011 22:50
Salam les yabis,

Je suis nouvelle sur le forum, je vous lis depuis un petit moment déjà, j'ai longtemps hésité avant de poster, je me lance enfin, car j'ai vraiment besoin de conseils.

Voilà, j'ai rencontré cette personne il y a un an déjà, via une amie qui m'a donné son adresse msn et numero ( elle l'a rencontré sur un chat), on a discuté, sympathisé, des liens se sont créés mais on habitait loin l'un de l'autre, moi dans le sud et lui en région parisienne. Mon amie a eu l'occasion de monter là haut ( je devais y aller avec elle mais pas pu) elle l'a rencontré, m'a dit que c'était quelqu'un de très sympa en vrai^^

Bref, on continue à discuter, je m'attache, lui aussi d'après ce qu'il me dit, puis du jour au lendemain, silence radio, plus de nouvelles. C'était en septembre dernier.

Décembre, il se connecte, je lui parle pas de réponse, puis un jour il me répond, on s'explique, puis on reprend, on parle, mes sentiments sont encore plus fort qu'avant, déjà que j'avais pas du tout réussi à l'oublier. ça dure peut-être un mois, puis rebelote, de moins en moins de nouvelles, jusqu'à disparition totale. Son téléphone était toujours sur messagerie. J'essaie de faire avec, d'avancer, mais je pense toujours à lui.

En avril je lui envoie un mail lui demandant de me donner des nouvelles, que j'arrivais pas à zapper etc, je voulais juste savoir si ça allait, c'est quelqu'un qui a pas mal de soucis. Une semaine après il me répond, m'envoie son nouveau numero, on se remet à parler mais là c'est très fort, on est content de se retrouver, ça evolue, je lui dis que je l'aime, lui aussi, on fait des projets, se voir, on parle même d'un avenir commun, de mariage, il me donne même le numero de chez lui, me dit que si j'arrive pas à le joindre pour n'importe quelles raisons, je peux l'utiliser. C'était parfait.

Début juillet, plus de nouvelles...ça fait presque un mois et demi, et je pense qu'à ça, partir comme ça sans explication après tout ce qu'on s'est dit, ça fait mal, j'arrive pas à passer à autre chose, à faire le deuil, j'ai vraiment besoin de comprendre.

Je serai sur Paris en septembre, est-ce que je devrais en profiter pour aller le voir? Frapper chez lui et demander une explication?

Mon post est long, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire smiling smiley et merci pour vos réponses, salam
Y
27 août 2011 11:24
Elle est un peu étrange ta relation,

Vous ne vous etes pas vu mais juste parlé au téléphone ou msn. Vous avez bien pris le temps de vous découvrir c déjà ca.

Ben écoute, en même temps ton post est long mais il nous dit pas grand chose sur le bohnomme.

De toutes facon, je penses que c toi et le feeling. Si tu pense qu'il te fuis, qu'il n'a pas envie de te parler ou qu'il a quelqu'un d'autre alors pourkoi lui courir apres.

Débarquer chez lui à l'improviste ne reglera rien. Il peut également mal réagir, imagine qu'il ais quelqu'un, tu risques d'être en plus humiliée.

Continue à l'appeler une fois de temps en temps pour tenter d'avoir des explication.

Courage
L
27 août 2011 11:37
Salam,

Il y a un proverbe anglais parfaitement adapté a ta situation:
"fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me".

Ca veut dire "si tu m'arnaques une fois, honte sur toi. Mais si tu m'arnaques deux fois de la meme facon, alors honte sur moi".
Se faire avoir une fois, c'est une chose. Mais se faire avoir deux fois de la meme facon, c'est qu'on est pas tres malin: et en tout cas qu'il faut se remettre personnellement en question.

Or toi, le coup d'apparaitre, puis de disparaitre pendant un mois ou plus, il te l'a fait une premiere fois en septembre, une seconde fois en decembre, une troisieme fois en avril ... et tu en redemandes ????

Je pense qu'il faut que tu te remettes en cause. Qu'est ce qui t'attire dans ce genre de relation visiblement malsaine? Pourquoi est ce que tu en redemandes, apres non pas deux, mais trois fois? Est ce que tes précédentes relations étaient comme ca?

Bref, remets toi en cause. Le probleme est a ton niveau: c'est pas normal d'en redemander apres trois fois... Je te déconseille de démarrer une relation avec un homme tant que tu n'as pas réglé ton probleme.
m
27 août 2011 12:34
Salam
Je te conseille de l'oublier c'est encore un enfant dans sa tete. Il ne mérite pas tes sentiments
M
27 août 2011 21:19
salam Annadia84,

C'est vrai que ton histoire est très complexe, mais bon, comme on dit les sentiments ne se commandent pas et le fait que tu sois amoureuse complique bcp les choses.

Le fait qu'il te donne le numéro de son fixe et te dis d'appelé si t'arrivais pas à le joindre prouve quelque chose quand même !!

Je pourrai te conseiller de l'oublier comme te l'as dit mamanmarocaine1, mais je suppose que t'as du y penser la première mais t'as pas du réussir vu que tu continu à le "reprendre" après chaque disparition. Alors moi je te conseillerai de tout faire pour avoir ton explication pour que tu puisses ENFIN tourner la page.

Et puis, le temps guéri toute les blessures smiling smiley tu t'en remettras !!

Gros bisous à toi et je te souhaite un trèèès bon courage. C'est dur l'amour (sigh)
m
27 août 2011 21:30
moi,je me suis affligé ton post et ça n'a pas été de gaité de coeur!!
t'as quel âge?La maturité sexuelle chez la femme est au top à 12/13 ans mais toi,t'es encore à grandir.
Ce qui me désole,ç'est que tu n'es pas la seule!
f
27 août 2011 23:54
salam

laisse tomber et laisse aussi tomber les relations virtuelles sa ne t'apportera rieneye rolling smiley de bien
M
28 août 2011 00:06
mohamed.S j'ai juste pas compris le rapport entre ton commentaire et cette histoire !!! on parle de SENTIMENTS là pas de sexe, quoi que ça m'étonne pas du tout d'un mec !! PFfffffffffffffffff
o
28 août 2011 00:09
franchement c'est quoi ces gamineries??

pk tu t'attache a une personne qui change de comportement comme il change de chaussette

soit il est sérieu soit lbabOh
f
28 août 2011 00:29
salam, merci pour vos réponses.

Yassine, c'est vrai que c'est étrange comme relation, il me fuis c'est certain ( bien que je ne sache pas pourquoi) mais je pense pas qu'il ait quelqu'un d'autre, c'est pas son genre, merci je vais avoir besoin de courage, c'est la première fois que je tombe amoureuse de quelqu'un, et j'arrive pas à tourner la page sans explication.

Levraipersonne, j'ai l'impression d'avoir un problème psychologique à t'entendre^^ tu sais je n'aime pas ça, je suis pas maso j'aime pas souffrir, mais bon les sentiments on les contrôle pas, j'ai jamais eu de relation à distance, c'est la première fois que ça m'arrive, donc je ne suis pas attirée spécifiquement par ce genre de relation, c'est venu à un peu tout seul, bref à quel niveau je devrais me remettre en question??

mamanmarocaine1, l'oublier j'ai bien essayé, dur dur...

milka13, et oui ils sont là ces sentiments, je donnerais tout pour m'en débarrasser, j'ai bien essayé, enfin j'ai l'impression qu'une explication est la seule chose qui puisse m'aider à tourner la page

mohamed.S, Heu j'ai pas tout compris, tu pourrais reformuler?

fatimazahr, c'est sûr et certain, plus de relation virtuelle, j'ai bien appris ma leçon

ouarzazia, c'est pas des gamineries, si je me suis attachée, y a bien une raison, c'est une personne qui me correspondait à tout point de vue, sauf qu'il est atteint d'une maladie très grave, la disparition chronique crying(
M
29 août 2011 06:54
salam salam !!

jusqu'où es-tu prète à aller pour avoir ton explication ? lol
f
31 août 2011 23:47
Salam,

Je suis prête à aller jusque chez lui mdrrr, enfin je sais pas s'il faut rire ou pleurer en fait sad smiley

Mais bon faut oser quand même....
M
1 septembre 2011 10:01
salam annabia84

C'est clair qu'il faut oser !! mais tu as l'air d'être quelqu'un qui ose beaucoup lol

imagine il réagit mal, tu feras quoi? ( jsp kil réagira bien !! hein !! )

salut salut !!
s
4 juillet 2012 15:41
maalish oublie le passe a autre chose
m
5 juillet 2012 11:39
salam

les relations virtuelles c'est pas bon car tu idéalises trop la personne, et puis celle-ci ne te montre que ses bons côtés

faut te préparer à ne pas avoir d'explication malheureusement... sincèrement, qq1 d'intéressé ne se permettrait pas de te zapper comme ça, à moins qu'il te garde sous le coude... il aurait pu t'envoyer un msg pour s'expliquer, ça coûte koi ?

mon avis, zappe le comme il t'a zappé
N
5 juillet 2012 12:07
Comment te dire ça... FUIS ! Ne cherche plus JAMAIS à prendre de ses nouvelles ! Où est ta fierté ? Un homme coupe les ponts avec toi et tu fais tout pour le revoir et essayer de comprendre ? Il n'a pas su voir ta valeur alors je t'en supplie, pour ton intéret, passe vite vite vite à autre chose !
De vécu, je peux te dire que les histoires virtuelles c'est quitte ou double, ne joue pas au poker avec ta vie, donne toi de l'importance, un mec qui te fuis, ne le laisse plus jamais revenir... Cherche ton bonheur dans le réel, il n'y a rien de mieux, khatek le virtruel !
m
5 juillet 2012 16:16
Annabia:

Es-tu sûre de ne pas trop t'investir dans cette histoire? en tout cas tu t'investis sentimentalement danvantage que l'homme que tu dis aimer.
Un homme qui aime vraiment te laisserait-il sans nouvelles? pourquoi il esquive? a -t-il peur de s'engager? est-ce un homme à problèmes?
Dans tous ces cas de figure,tu risques de perdre ton temps et de te faire mal.
Avant de faire quoi que ce soit, assure-toi que tes sentiments sont partagés et qu'il veut du sérieux sinon tu risques de beaucoup souffrir;

Bonne chance!
m
5 juillet 2012 20:37
Salam,



Si tu vas le voir à l'improviste, peut être qu'il ne va pas bien réagir ou vas savoir ce que tu vas découvrir, puis ça fait meuf désespérée franchement

ps : je te paris qu'il a quelqu'un !!! son comportement le prouve, il te prends pour un pansement, cad ça remonte son ego !

à toi de voir si tu mérites mieux ou pas...
6 juillet 2012 21:41
salame a tous voila mon histoire j'ai rencontre quelqu'un a l'aeroport il ya 8 mois je suis aller pour envoyé de midicament a ma niece pour sa petite fille parceque s'était urgent j'ai trouvée personne pour envoyé ces midicament alors j'ai décidé de me pointé a l'aeroport et la j'ai rencontre cette personne la il été avec son ami il est venu avec lui pour l'accompagne et donc il a accepter de prendre les midicament je lui donnee les numero de telephone pour qu'il puisse contacter les gens une fois arrivee on a discuter un peux sans plus apres il ma demander si je peux accompagne son ami comme j'ai ete veheculer je les deposer pas loin de chez lui parce que c'était dans mon chemin koi bon bref son ami ma demander mon numero parceque il voulait m'appeler pour me dire que son ami a bien donné les medic a ma famille alors le soire meme il ma appeler il ma dis que c'est bon efin voila dans le moins qui arrive son ami est de retour et la il a chercher apres moi il ma contacter il a insister de me voire il ma'appelé un samedi pour me voire dimanche et donc je lui dis ke je vais voire si je pourrai et alors je lui dis que je le rappelerai pour lui dire que c'est ok pour dimanche ou pas et j'ai ete occupé alors je les completement zappé alors il me rappel encors pour me faire rappeler si en pourrai toujour se voire ou pas je lui dis maintenant c'est rater pour se dimanche mais on pourrai se voire demain un jour de lundi il ma dis ok je lui dis je te rappelerai demain matain pour encors te confirme si ok o pas alors il me rappel encors parceque il a pas attendu que je le rappel et comme meme il a decroche le rendez vous bon bref apres mon travail je me suis dérrige vers le metro pour aller le rencontre se jour la j'ai eu un cou le foudre et une histoire d'amour a commence dans ma vie apres notre rencontre il lui rester que 2jour pour rentree il voulais me revoire le lendemain mais j'ai pas pu donc je lui promis ke je viendrai le voire a l'aeroport et je suis aller lui souhaitais bon voyage apres 3 moins de notre rencontre je suis aller le retrouver en algerie je suis rester 4 jours c'etait les plus belle 4 jours de ma vie entiere j'ai mis tout ma confiance en lui et meme on a commencais penser a se mettre enssemble des proget quand je suis rentree en france on se parler tout les jours j'ai commencé a m'attacher on lui de jours en jours je suis tombe follement amoureuse de cet personne moi j'ai 41ans et lui il a 58 ans divorce moi aussi qulqu'un de sage on aura pas de soussi koi je me suis dis je mettrai ma main a coupé ke jamais cet personne ne fera du mal un jour il ma dis ne me quitte surtout pas je lui rassure que jamais jy penserai je suis a toi et tu es a moi si un jours on a un probleme on parle tout simplement il ma montre un visage et caractere de quelqu'un de comprehensive esprit ouvere en plus il ma fais plein de promesse je ne comprend pas quand t'il est venu dans le moins de mai je suis aller le cherche a l'aeroport il a monger chez moi j'ai ete toute contente de le voire apres 2 moins d'attente du 9 mai jusqu'au 23 mai le 22 mai le les vu on a pris cafe enssemble bon bain c'est ton dernier jours tu a regler un tes affaire quelque rendez vous quand tu rentre en revien au tetphone et parler sur skype aussi ouion a choisi cette vie moi j'ai rajouter ke aussi faire l'amour parcorrespondance mais je regoler koi c'etait pas par mouvais attention alors lui il rajouter avec un aire mocan comme koi que sa veaux pas le coup de partir enssemble juste pour faire l'amour sa ma fais tres mal de l'enttrendre dire sa chacun et rentrée chez sois pas de mot rien du tout le lendemain j'ai ete senser de l'accompagner a l'aeroport je me suis lever quand je les appeler il am dis c'est pas la peine de me derranger il ya son ami qui vas l'accompagner il a meme pas pris la peine de m'appeler pour me dire sa et comme meme je me suis deplacer jusqu'a l'aeroport pour lui dire ourvoire il ma reçu comme une chinenne je lui dis pour quoi il fais il ma dis je tes rien fais je luyi tu veut qu'on parle il ma dis je suis occupée j'ai pas le temp je suis rester debout comme chienne apres je suis partie depuit le 23 mai jusq'a 6 juillet pas de signe de vie apres un moins j'ai essaye de lui envoyé un message pas de reponse j'ai essayé de voire son ami pour qu'il m'explique se qui se passe son ami ma rien donne comme explication de plus il revenu dand le moins de juin mais ma pas contacter et la je vie tres mal cette repture je voudrai juste savoire se qui se passe
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
s
7 juillet 2012 00:27
Écouté c était du virtuel
Il t a pas force à avoir des sentiment pour lui
Il ne te doit aucune explication c toi qui t es mise dans la tête de vivre une belle histoire d amour
Lui n à était qu une marionnette
Tu veux être amoureuse de qqun
Mais te bas pas pour qqe chose qui n à jamais existe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook