Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je suivre mon traitement ?
5 juin 2016 05:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Celui qui est malade est dispensé (cf. sourate 2, verset 184). Il faudrait voir avec un imam pour savoir si tu entres dans le cadre de cette dispense.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
5 juin 2016 07:55
on a surtout l'impression que tu essaies de truander pour ne pas faire le ramadan

tu chipotes pour un rhume alors que beaucoup de diabétiques font le ramadan, relativise

un rhume chez un adolescent en bonne santé est totalement anodin, ta vie n'est pas en danger alors arrête de dramatiser

ta mère a raison : tu prends ton traitement aux heures auxquelles tu as le droit de manger épicétou

mabrouk ramadan
s
5 juin 2016 08:38
Bonjour,

J espere que ton médecin est compétant car les antibiotiques sont trop souvent prescrits por rien! et affaiblisse le système immunitaire et digestif. Et le jour ou on a VRAIMENT besoin d antibiotiques ben ils ne marchent plus!
Il existe des huiles essentielles qui viennent à bout des bactéries que même les antibiotiques n y arrivent pas. Donc on peut se soigner par ce biais, cela devrait être le 1er réflexe.
Il faut boire aussi tisanes de thym 2x par jour, et faire des fumigations (tête au dessus d une casserole d eau chaude). Il y a des traitements à faire avant de prendre des antibiotiques, ça doit être la dernière solution.
Dans tous les cas si tu devais prendre les antibiotiques il faut prendre aussi des probiotiques!!! Très important car autrement tu seras souvent malade car les antibiotiques affIblissent ton système immunitaire.
Je t invite à faire des recherches la dessus.
Je te souhaite un rapide et prompt rétablissement.
5 juin 2016 08:52
J'ai aussi l'impression que tu essaies de truander.

Moi aussi je suis malade, sauf que je dois prendre mes médicaments tous les jours et toute ma vie, donc je les prendrais à 3h au lieu de 8h et je ferai mon Ramadan.

Sois tu décalés les horaires, soit tu stoppes ton traitement, tu as une rhino, t'es pas à l'article de la mort, surtout à deux jours de la fin du traitement.
T
5 juin 2016 09:04
Perso ramadan ou pas jai jamais pris mes traitements prescrits 5 jours plus de trois jours.

Au bout de trois jours tu vas deja mieux.
Au pire les deux derniers jours prends en QUE le matin ou le soir et le probleme est résolu.
t
5 juin 2016 09:05
salam

tu prends le comprime au shoor et au ftoor c simple grinning smiley
Y
5 juin 2016 10:17
Salam, bah tu lprend le matin au shour et le soir après le ftour
Citation
Amine977 a écrit:
Bonjour tout le monde, je vous écris ce message pour vous dire que je suis actuellement malade d'une rhino-pharyngite et je suis un traitement antibiotique qui dura 5 jours et qui se finira mardi, le problème c'est que sa sera pendant le ramadan et ma mère me dit de prendre un comprimé seulement le soir alors que mon médecin m'a dit matin et soir pendant 5 jours du coup vous pouvez m'aidez à ce que je dois faire SVP. (Après si il faut que je poursuive le traitement jusqu'au bout j'ai déjà envisagé de rattrapé les deux jours que j'aurai raté juste après le ramadan)
5 juin 2016 10:41
Et également lorsque tu manges alors que tu étais en capacité de jeûner.
Citation
Nastrapupuce a écrit:
Tu dois rattraper 2 mois de ramadan si tu copule avec ta femme pendant la période du temps où tu est en jeune .
P
5 juin 2016 11:52
Salam

Fait comme ta mère te l'as conseillé.

1 comprimé le soir pendant 2j (tu zappes ceux du matin)

Ce n'est qu'une rhino

Allah i chafik
A
5 juin 2016 11:54
En fait c'est certaines réponses qui me font croire que vous porter une critique sur moi, et puis j'ai jamais dit que j'essayer de truander mon ramadan ou encore de le rater je veux le faire mais en pleine forme c'est à dire que je dois être en bonne santé durant tout le mois, il faut que je sois sur que ça ne revienne pas. et aussi j'ai l'impression que certaines réponses ne portent aucun intérêt je dis pas ça pour être méchant, je dis juste que j'ai l'impression que vous connaissez pas un rhino-pharyngite donc je vous invite à vous renseigner, mais à voir certains d'entre vous vous ne faites rien de mieux que de me juger sur ce que j'ai.
A
5 juin 2016 12:03
Mais d'accord je prendrai un comprimé le soir mais j’espère quand même que je serai guéri je tiens pas a retomber malade en plein mois du ramadan
n
5 juin 2016 12:48
Tout ça pour ça ?
Citation
Amine977 a écrit:
Mais d'accord je prendrai un comprimé le soir mais j’espère quand même que je serai guéri je tiens pas a retomber malade en plein mois du ramadan
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
5 juin 2016 13:59
Tu arrêté le traitement c quoi deux jours j SS sûre que c une maladie virale a deux balles tu n'as pas d excuses la DSL . j'ai un traitement lourd a prendre bah je prendrai après même si ça aurait été mieux de suite ma religion avant je vais pas mourir sans médoc
5 juin 2016 14:04
J'avais pas vu que t'avais une rhino lol alors non tu ne sera pas excuser si tu ne jeunes pas. Les 5 jours de traitements ne sont pas nécessaires 3 jours suffisent a te soigner bi idni Allah. j'ai déjà jeuner avec une otite atroce j'aurai pu arrêter mais j'ai préférer continuer que dire de toi ? Bon ramadan
T
5 juin 2016 14:27
Ridicule.

Toutes les excuses sont bonnes durant ce mois pour ne pas jeûner hein. Vous pouvez mentir aux gens et mentir à vous-même mais pas à Celui qui vous a créé et qui connait vos feintes.
A
5 juin 2016 18:27
C'est pathétique voilà ce que vous donnez comme conseil alors que je vous pose gentiment la question enfin de compte vous n'avais rien dans la cervelle un musulman est censé etre calme et tout mais vous vous ne représentez qu'un tiers de celui-ci les gens dans ce monde ne veulent comprendre ce qu'ils veulent comprendre et vous en êtes la défnition, sachant que je n'ai jamais dis que je veux pas jeuner -_- donc j’arrête de perdre mon temps avec vous.
T
5 juin 2016 20:58
Ce n'est pas en utilisant le terme médical de ton rhume que ça aggravera ta situation et que par conséquent te dispensera du jeûne.

On a tous déjà eu un rhume ou une grippe pendant le ramadan et on a continué notre jeûne. Résultat des courses, on est toujours en vie comme tu peux le constater.

Les personnes qui n'ont pas envie de jeûner cherchent la petite bête et essaient coûte que coûte de trouver une excuse pour ne pas répondre à cette obligation.

Comme te l'ont dit certains il suffit de prendre tes médocs à l'heure du shour et à l'heure du ftor et d'invoquer Allah parce que les médicaments te guériront pas en fait, ce n'est qu'une cause et la guérison est entre les mains d'Allah. Allah yachfik cela dit.





Citation
Amine977 a écrit:
C'est pathétique voilà ce que vous donnez comme conseil alors que je vous pose gentiment la question enfin de compte vous n'avais rien dans la cervelle un musulman est censé etre calme et tout mais vous vous ne représentez qu'un tiers de celui-ci les gens dans ce monde ne veulent comprendre ce qu'ils veulent comprendre et vous en êtes la défnition, sachant que je n'ai jamais dis que je veux pas jeuner -_- donc j’arrête de perdre mon temps avec vous.
T
5 juin 2016 22:39
Certains sont mauvais je te l'accorde et ont des répliques virulentes.

Jte comprends tu viens ici pour un conseil et certains t'accusent de vouloir esquiver le ramadan Oups je sais pas où ils ont lu ça mais bref passons.

Mets les de côté et ecoute ceux qui t'ont donné des avis reflechis et justifiés et surtout qui correspondent à ta situation. Apres tout tu sais très bien que tu prends pas tes médicaments pour louper le ramadan donc passe au dessus d'eux et calcule pas.


Citation
Amine977 a écrit:
C'est pathétique voilà ce que vous donnez comme conseil alors que je vous pose gentiment la question enfin de compte vous n'avais rien dans la cervelle un musulman est censé etre calme et tout mais vous vous ne représentez qu'un tiers de celui-ci les gens dans ce monde ne veulent comprendre ce qu'ils veulent comprendre et vous en êtes la défnition, sachant que je n'ai jamais dis que je veux pas jeuner -_- donc j’arrête de perdre mon temps avec vous.
A
5 juin 2016 23:00
Bon je vais te parlé en détails comme si tu avais 6 ans:
j'ai attrapé une rhino-pharyngite depuis jeudi dernier et j'essaye de savoir si je dois continuer mon traitement jusqu'au bout c'est à dire 5 jours, pour éviter de laisser en vie les micro-organismes et rattraper les deux jours perdus ou alors je fais comme on m'a dit je prend un comprimé les 2 derniers jours. Je sais très bien que tu ne veux pas comprendre juste pour essayer de me juger les gens tel que toi sont faciles à reconnaître ce sont des gens qui essayent de déstabiliser les autres. Et puis je n'ai jamais dit que j'ai juste un rhume, j'ai dit une rhino-pharyngite, rhino-pharyngite.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Ce n'est pas en utilisant le terme médical de ton rhume que ça aggravera ta situation et que par conséquent te dispensera du jeûne.

On a tous déjà eu un rhume ou une grippe pendant le ramadan et on a continué notre jeûne. Résultat des courses, on est toujours en vie comme tu peux le constater.

Les personnes qui n'ont pas envie de jeûner cherchent la petite bête et essaient coûte que coûte de trouver une excuse pour ne pas répondre à cette obligation.

Comme te l'ont dit certains il suffit de prendre tes médocs à l'heure du shour et à l'heure du ftor et d'invoquer Allah parce que les médicaments te guériront pas en fait, ce n'est qu'une cause et la guérison est entre les mains d'Allah. Allah yachfik cela dit.
A
5 juin 2016 23:02
C'est vrai enfin je trouve quelqu'un qui sait réfléchir, mais à par ça est ce que je dois prendre un comprimé le soir pour les 2 derniers jours restants sachant que c'est le ramadan.
Citation
guessdima a écrit:
Certains sont mauvais je te l'accorde et ont des répliques virulentes.

Jte comprends tu viens ici pour un conseil et certains t'accusent de vouloir esquiver le ramadan Oups je sais pas où ils ont lu ça mais bref passons.

Mets les de côté et ecoute ceux qui t'ont donné des avis reflechis et justifiés et surtout qui correspondent à ta situation. Apres tout tu sais très bien que tu prends pas tes médicaments pour louper le ramadan donc passe au dessus d'eux et calcule pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook