Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je me séparer d'elle?
B
10 janvier 2008 17:22
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation.

Je suis marié depuis 6 ans, j'ai 3 enfants et rien ne va dans mon couple. J'ai une belle famille et surtout une belle-mère qui a tout fait pour foutre la zizanie entre ma femme et ma famille. Mes parents ne voient mes enfants que 2 à 3 fois par an alors qu'ils habitent à une dizaine de km (ils ont été privé de voir mon 1er fils pendant 1 an). Je ne peux recevoir qui je veux à la maison alors que je prend tout en charge. Je ne peux aller où je veux sans que Madame me fasse une crise alors que je ne suis pas du tout casanier contrairement à elle. Son mode de vie est le notre et le mien reste là où il est.

J'ai jamais réussi à me séparer d'elle tellement j'ai peur qu'elle me sépare de mes enfants pour qui je suis pret à donner ma vie. J'ai envie de divorcer mais d'un autre coté je pense trop à mes enfants et je n'ai pas envie qu'ils subissent une situation qu'ils n'ont pas choisis, alors je resiste.

Je n'ai plus le moral depuis que je me suis marié, je suis devenu triste et distant avec tout le monde.

Toute cette situation vient de l'éducation qu'a eu ma femme de sa mère pour qui tout le monde est mauvais à part elle et tout lui revient. Sa devise est "diviser pour mieux regner" et il n'y a qu'à voir mon beau-père qui meskine est coupé de sa famille (son frere habite à 2km et il ne le voit jamais), il n'a pas d'amis, il est complètement vidé de sa substance et je n'ai pas envie de finir comme ça. J'ai beau en discuter, mes les discussions sont stériles et elle ne peut garder sont calme et me dit de quitter la maison.

Bref, je sais que j'ai tout à perdre si je me sépare d'elle mais au fond je gagnerai une chose qui n'a pas de prix, le bonheur.

Merci de votre aide et de vos conseils.
b
10 janvier 2008 18:17
salam
il est vrai que ce ke tu vie n'est pas facile alors courage je crois que tu na pas d'avenir avec cette femme et tes enfants le comprendront trés bien en tout cas courage
l
10 janvier 2008 18:18
salam je ne sais quoi te dire ,tu a parle a ta femme? de ce que tu ressens tu dois comunique avec elle

et si elle tient a toi et et pense a ses enfants elle changera je pense

enfin lah isaweb ouydrlikoum lifiha lkhir

salamou alikoum
i
10 janvier 2008 18:21
ton histoire m'as bcpp touché,
et enfin j'étais en train de me dire que je généralisais des fois quand je pensais que c'était toujours les femmes qui subissait ce genre de trucs!!!!
le fait de dire je reste pour mes enfants je trouve cela trèèès bien voir trèèès sage surtout si ils sont encore jeunes et besoin de toi, concernant ta femme, elle sait pas ce qu'elle a finalement car un mari qui prend tout en charge qui supporte d'être exclu de safamille pour te dire entre nous ca n'existe pas!!!!!!
prends les choses en main, personne n'as le droit de te séparer de tes parents surtouut parle avec elle et si elle s'entête continue a aller visiter ta famille et puis quoi te dire quand tes enfants auront grandi tu pars de toute façon elle pourra jamais te séparer de tes enfants !!!!
courage à toi
D
10 janvier 2008 18:32
Salam Alikoum ...


- Tu aimes ta femme ? si oui, reste avec. et DEMENAGEZ !!!

Si non ! Divorce ! tu as 3 enfants et j imagine que l'ambiance dans le foyer familiale ne doit pas etre tres saine pour eux ... alors si tu restes que pour ça ... ça ne sert à rien, ils vont le sentir et ça risque d'être pire ...
k
10 janvier 2008 20:23
salam

je penses que tu dois la faire réagir .

peut être une séparation de qques jours chacun de son coté vous laissera le temps de souffler.

ya pas que toi qui te sacrifient pour tes enfants ,elle est aussi la pour eux si ce n'est plus.

si tu as encore des sentiments pour elle ,enfin je l'espère parceque si ya trois enfants c'est qu'il y a

quand meme eu des instants de bonheurs, alors éloignez vous de votre entourage.

c'est la mère de tes enfants et de nos jours il est dur de trouver sa moitié.

en ce qui concerne qui tu ramène à la maison ,dans mon couple , on se met d'accord, tu

n'es pas seul mais tu as une famille je trouve logique que tu la consulte avant d'amener des gens.

ta femme doit être un peu possessive donc c'est ton rôle de la rassurer et de l'apaiser.

c'est trop facile de parler divorce, tu semble braqué ,je te conseille la douceur vis à vis d'elle.


ALLAH I 3AOUNEKOM INCHALLAH

moi franchement quand jai lu ton post ,jai eu de la peine pour ta femme...je me suis mise à sa place

et je me dis qu'elle doit se sentir incomprise ,de plus élever des enfants n'est pas une mince affaire.

pour ceux qui conseille le divorce, je me demande si c'est pas une blague??!!!

n3al chitane vous lui conseillez d'abandonner sa femme et qque part ses enfants c'est graveeeeeee.

vous ne connaissez rien de cette femme ;et si c'était votre mère!!!!?????


la vie n'est pas simple ,un couple doit se serrez les coudes aujourdui.

lah i sabrek vous passez une phase de crise.

ne crois pas que pour les autres couples tout est rose ,il ya toujours une part de sbar.
et pour qu'un couple tienne le coup il faut savoir surmonter les périodes de crises.


un vrai challenge!!!!winking smiley
mamarococo
x
10 janvier 2008 22:12
je ne compend pas comment ta femme peu t empecher de voir ta fammille ou de voir tes enfents quant ou sortie je crois que pour la paix de ton menage modere tes sortie ou sort avec ta femme et enfents et sache enfin que elver trois enfents est pas une mince afaire tous sa pour te dire patience car la vie de couple n est pas toujour simple mais que chaqun doit ramer dans la meme direction pour avancer bon courage
B
10 janvier 2008 23:10
Merci à tous pous vos réactions et je vais apporte quelques précisions au vue des différentes réactions, notamment celle de Kirikou.

Nous avons déjà déménagé afin, de nous éloigner de nos familles respectives mais ça n'a rien changé. La distance n'empeche personne d'intervenir dans un couple, il y a le telephone, msn,...

Je ne suis pas queqlqu'un de radical, je demande toujours et ne lui impose rien. Je fais toujours en sorte de l'aider dans toutes les taches de la maison (menage, cuisine,...), je cuisine meme pour ses amis ou sa famille quand ils viennent. Quant aux enfants, je m'en suis toujours occupé, c'est moi qui me levait toutes les nuits et leur faisait leur biberons quand ils étaient des nourrissons. Je passe beaucoup de temps avec eux, ce qui est normal pour un père de famille. Je n'admet pas qu'on dise que c'est uniquement la femme qui eleve les enfants, c'était vrai au temps de nos parents, maintenant les 2 travaillent, c'est différent.

Je comprends bien qu'il faut une part de sbar dans un couple et c'est ce qui me fait tenir, mais ce sbar doit venir des 2 cotés. J'en arrive à me dire qu'à vouloir etre trop gentil, on ne se fait pas respecter.
r
10 janvier 2008 23:16
j'ai une question, concernant ton problème,



est ce toi ou ta femme qui porte le pantalon à la maison moody smiley



dslé pour l'expression, j'ai trouvé que celle ci ...confused smiley
n
11 janvier 2008 01:38
ben c vrai qu on sa la pose cette question..ya rien de mechant mais d après ce que j ai pu lire ta femme a un probleme d autorité...
a
11 janvier 2008 02:55
Citation
Bogayo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation.

Je suis marié depuis 6 ans, j'ai 3 enfants et rien ne va dans mon couple. J'ai une belle famille et surtout une belle-mère qui a tout fait pour foutre la zizanie entre ma femme et ma famille. Mes parents ne voient mes enfants que 2 à 3 fois par an alors qu'ils habitent à une dizaine de km (ils ont été privé de voir mon 1er fils pendant 1 an). Je ne peux recevoir qui je veux à la maison alors que je prend tout en charge. Je ne peux aller où je veux sans que Madame me fasse une crise alors que je ne suis pas du tout casanier contrairement à elle. Son mode de vie est le notre et le mien reste là où il est.

J'ai jamais réussi à me séparer d'elle tellement j'ai peur qu'elle me sépare de mes enfants pour qui je suis pret à donner ma vie. J'ai envie de divorcer mais d'un autre coté je pense trop à mes enfants et je n'ai pas envie qu'ils subissent une situation qu'ils n'ont pas choisis, alors je resiste.

Je n'ai plus le moral depuis que je me suis marié, je suis devenu triste et distant avec tout le monde.

Toute cette situation vient de l'éducation qu'a eu ma femme de sa mère pour qui tout le monde est mauvais à part elle et tout lui revient. Sa devise est "diviser pour mieux regner" et il n'y a qu'à voir mon beau-père qui meskine est coupé de sa famille (son frere habite à 2km et il ne le voit jamais), il n'a pas d'amis, il est complètement vidé de sa substance et je n'ai pas envie de finir comme ça. J'ai beau en discuter, mes les discussions sont stériles et elle ne peut garder sont calme et me dit de quitter la maison.

Bref, je sais que j'ai tout à perdre si je me sépare d'elle mais au fond je gagnerai une chose qui n'a pas de prix, le bonheur.

Merci de votre aide et de vos conseils.


Fallait pas te marier alors !! C'est pas la fin du monde. Avec le temps tous s'arrange. Il faut garder patience et surtout bien réfléchir. Y'a toujours une solution aux problèmes. Bon courage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/08 04:21 par atlas2008.
v
11 janvier 2008 07:21
tu restes a la maison, tu cherches une maitresse et tu fais le celibataire tout en restant avec tes enfants............

Citation
Bogayo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation.

Je suis marié depuis 6 ans, j'ai 3 enfants et rien ne va dans mon couple. J'ai une belle famille et surtout une belle-mère qui a tout fait pour foutre la zizanie entre ma femme et ma famille. Mes parents ne voient mes enfants que 2 à 3 fois par an alors qu'ils habitent à une dizaine de km (ils ont été privé de voir mon 1er fils pendant 1 an). Je ne peux recevoir qui je veux à la maison alors que je prend tout en charge. Je ne peux aller où je veux sans que Madame me fasse une crise alors que je ne suis pas du tout casanier contrairement à elle. Son mode de vie est le notre et le mien reste là où il est.

J'ai jamais réussi à me séparer d'elle tellement j'ai peur qu'elle me sépare de mes enfants pour qui je suis pret à donner ma vie. J'ai envie de divorcer mais d'un autre coté je pense trop à mes enfants et je n'ai pas envie qu'ils subissent une situation qu'ils n'ont pas choisis, alors je resiste.

Je n'ai plus le moral depuis que je me suis marié, je suis devenu triste et distant avec tout le monde.

Toute cette situation vient de l'éducation qu'a eu ma femme de sa mère pour qui tout le monde est mauvais à part elle et tout lui revient. Sa devise est "diviser pour mieux regner" et il n'y a qu'à voir mon beau-père qui meskine est coupé de sa famille (son frere habite à 2km et il ne le voit jamais), il n'a pas d'amis, il est complètement vidé de sa substance et je n'ai pas envie de finir comme ça. J'ai beau en discuter, mes les discussions sont stériles et elle ne peut garder sont calme et me dit de quitter la maison.

Bref, je sais que j'ai tout à perdre si je me sépare d'elle mais au fond je gagnerai une chose qui n'a pas de prix, le bonheur.

Merci de votre aide et de vos conseils.
11 janvier 2008 08:42
Citation
virilious a écrit:
tu restes a la maison, tu cherches une maitresse et tu fais le celibataire tout en restant avec tes enfants............

Citation
Bogayo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation.

Je suis marié depuis 6 ans, j'ai 3 enfants et rien ne va dans mon couple. J'ai une belle famille et surtout une belle-mère qui a tout fait pour foutre la zizanie entre ma femme et ma famille. Mes parents ne voient mes enfants que 2 à 3 fois par an alors qu'ils habitent à une dizaine de km (ils ont été privé de voir mon 1er fils pendant 1 an). Je ne peux recevoir qui je veux à la maison alors que je prend tout en charge. Je ne peux aller où je veux sans que Madame me fasse une crise alors que je ne suis pas du tout casanier contrairement à elle. Son mode de vie est le notre et le mien reste là où il est.

J'ai jamais réussi à me séparer d'elle tellement j'ai peur qu'elle me sépare de mes enfants pour qui je suis pret à donner ma vie. J'ai envie de divorcer mais d'un autre coté je pense trop à mes enfants et je n'ai pas envie qu'ils subissent une situation qu'ils n'ont pas choisis, alors je resiste.

Je n'ai plus le moral depuis que je me suis marié, je suis devenu triste et distant avec tout le monde.

Toute cette situation vient de l'éducation qu'a eu ma femme de sa mère pour qui tout le monde est mauvais à part elle et tout lui revient. Sa devise est "diviser pour mieux regner" et il n'y a qu'à voir mon beau-père qui meskine est coupé de sa famille (son frere habite à 2km et il ne le voit jamais), il n'a pas d'amis, il est complètement vidé de sa substance et je n'ai pas envie de finir comme ça. J'ai beau en discuter, mes les discussions sont stériles et elle ne peut garder sont calme et me dit de quitter la maison.

Bref, je sais que j'ai tout à perdre si je me sépare d'elle mais au fond je gagnerai une chose qui n'a pas de prix, le bonheur.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Nariiii, c'est pas joli joli de donner de tels conseils, voyons !!!!
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
11 janvier 2008 09:23
Citation
rhislene a écrit:
j'ai une question, concernant ton problème,



est ce toi ou ta femme qui porte le pantalon à la maison moody smiley



dslé pour l'expression, j'ai trouvé que celle ci ...confused smiley

C'est clairement ma femme qui porte le pantalon.
B
11 janvier 2008 09:30
Citation
xenat a écrit:
je ne compend pas comment ta femme peu t empecher de voir ta fammille ou de voir tes enfents quant ou sortie je crois que pour la paix de ton menage modere tes sortie ou sort avec ta femme et enfents et sache enfin que elver trois enfents est pas une mince afaire tous sa pour te dire patience car la vie de couple n est pas toujour simple mais que chaqun doit ramer dans la meme direction pour avancer bon courage

Attention, je ne sors pas tout le temps. Je sors en moyenne une fois par mois et c'est déjà problématique. Je ne demande que ça de sortir avec elle mais elle refuse systématiquement de m'accopamgner.
Quant à mes parents, je ne les vois qu'1h que toutes les 2 semaines alors qu'elle est tous les jours en contact avec la sienne et mes enfants, ils ne les voient que très rarement (2 à 3 fois par an) alors qu'ils sont à 15 minutes. Dans son raisonnement, c'est normal que les enfants soient beaucoup plus proche de la famille de la femme.
B
11 janvier 2008 10:15
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
virilious a écrit:
tu restes a la maison, tu cherches une maitresse et tu fais le celibataire tout en restant avec tes enfants............

Citation
Bogayo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation.

Je suis marié depuis 6 ans, j'ai 3 enfants et rien ne va dans mon couple. J'ai une belle famille et surtout une belle-mère qui a tout fait pour foutre la zizanie entre ma femme et ma famille. Mes parents ne voient mes enfants que 2 à 3 fois par an alors qu'ils habitent à une dizaine de km (ils ont été privé de voir mon 1er fils pendant 1 an). Je ne peux recevoir qui je veux à la maison alors que je prend tout en charge. Je ne peux aller où je veux sans que Madame me fasse une crise alors que je ne suis pas du tout casanier contrairement à elle. Son mode de vie est le notre et le mien reste là où il est.

J'ai jamais réussi à me séparer d'elle tellement j'ai peur qu'elle me sépare de mes enfants pour qui je suis pret à donner ma vie. J'ai envie de divorcer mais d'un autre coté je pense trop à mes enfants et je n'ai pas envie qu'ils subissent une situation qu'ils n'ont pas choisis, alors je resiste.

Je n'ai plus le moral depuis que je me suis marié, je suis devenu triste et distant avec tout le monde.

Toute cette situation vient de l'éducation qu'a eu ma femme de sa mère pour qui tout le monde est mauvais à part elle et tout lui revient. Sa devise est "diviser pour mieux regner" et il n'y a qu'à voir mon beau-père qui meskine est coupé de sa famille (son frere habite à 2km et il ne le voit jamais), il n'a pas d'amis, il est complètement vidé de sa substance et je n'ai pas envie de finir comme ça. J'ai beau en discuter, mes les discussions sont stériles et elle ne peut garder sont calme et me dit de quitter la maison.

Bref, je sais que j'ai tout à perdre si je me sépare d'elle mais au fond je gagnerai une chose qui n'a pas de prix, le bonheur.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Nariiii, c'est pas joli joli de donner de tels conseils, voyons !!!!

Mon seul but est de ne pas faire souffrir mes enfants qui n'y sont pour rien, donc je resiste tant que Dieu me donne la force de resister.

J'ai essayé des dizaines de fois de discuter mais c'est toujours stérile et elle considère que son comportement est normal. Elle considère qu'il est normal qu'un couple soit bcp plus proche de l'entourage de la femme. Moi ce que je demande c'est juste un équilibre et rien de plus, autant pour nous que pour nos enfants.
c
11 janvier 2008 12:23
A forçe de laisser des bréches au sein de son couple ,quelqu'un finit par s'y introduire ...en loccurence la belle mére .

- Impose toi ....plus de caractére que diable !

Ta femme a perdu la notion du couple , et ta belle mére a pris ta place ...POURQUOI ?

Ta belle mére assure auprés de ta femme ce que toi certainement et de façon inconsciente tu ne fais pas ;

-L'aimer
-L' aider
-L'écouter
-La rassurer

ETc..............
i
11 janvier 2008 12:24
Salam Bogayo!!!

C'est vraiment triste qu'une famille arrive à se déchirer de la sorte mais c'est comme çà.

N'oublies pas que le divorce reste la "moins bonne" des extrémités...

Tu ne veux pas dans l'absolu divorcer mais tu ne veux pas rester dans la situation actuelle: il va falloir que tu réagisses pour éviter le divorce tout en te prémunissant d'un eventuel divorce qui te couperait peut etre définitivement (Allah i hafdek) de tes enfants...

Je pense qu'il te faut retrouver ta place d'homme dans le couple et arrêter de se laisser manger par ta femme et ta belle-mère tout en commençant à se protéger d'une éventuelle procédure de divorce puisque toi ce qui t'importe, ce sont tes enfants n'est ce pas?

Concrètement, je te conseille de voir un avocat qui te conseillera sur les choses à faire et ne pas faire dans une eventuelle procédure à venir: faut que tu te protèges à l'avance et constitues un dossier de preuves qui montreras bien que c'est ta femme qui fout la @#$%&!

Par exemple, invites tes parents (même si ta femme et ta belle-mère ne veulent pas) plus un témoin, (un ami proche ou autre) et notez précisément toutes les choses "répréhensibles" que ta femme ferait lors de cette invitation vis à vis de toi, de tes parents ou tes enfants...

Discutes aussi beaucoup avec tes enfants pour les rassurer sur la situation, les conforter, etc... Ils ont besoin de toi et ta femme pourrait à un moment ou à un autre essayer de les monter contre toi...

Evites de sortir seul même une fois par mois: cela pourrait se retourner contre toi à l'avenir (du style, elle va dire que monsieur passait ces nuits dehors avec je ne sais qui...)! tant que la situation n'est pas normalisé, ne fais rien qui pourrait la servir...

Et surtout essaies de retourner l'equilibre de domination (attention sans forcément chercher le rapport de force, n'oublies pas que tu as des enfants, evites donc de les exposer à des tensions entre toi et ta femme...) de façon subtil mais ferme: elle n'a absolument aucun droit d'empecher tes enfants de voir tes parents!!!

Et surtout Allah i 3awnak mon frère!!!

P.S: ils ont quels ages tes gamins???
11 janvier 2008 12:30
Des fois il faut pas etre trop gentil avec les femmes , quoiqu'on dise , elles aiment que le mec soit autoritaire chez lui , et d'aprés ce que tu nous a raconté mon frére , ce n'est pas le cas.
Bon courage
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
11 janvier 2008 12:37
Citation
simo27paris a écrit:
Des fois il faut pas etre trop gentil avec les femmes , quoiqu'on dise , elles aiment que le mec soit autoritaire chez lui , et d'aprés ce que tu nous a raconté mon frére , ce n'est pas le cas.
Bon courage

perplexeNo no

ca va pas non §
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook