Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je rompre les liens avec ma meilleure amie ?
12 février 2015 18:18
Salem Aleykoum j'espère que vous allez tous bien
12 février 2015 18:38
Alaykoum salam

C'est a dire? Qu'a-t-elle fait?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 février 2015 20:04
Et bien elle ne me comprend pas forcément, des fois elle trouve que j'ai des comportement extrémiste alors que je suis tout à fait normal,
Je voulais juste savoir si cette personne va me conduire à l'égarement ? Ou est ce qu'une musulmane peut être amie avec une athée ? J'ai essayer plusieurs fois de lui prouver que Dieu existe mais elle veut rien savoir. Enfin bref mdrr tour ça pour vous dire est ce une bonne chose pour moi de l'avoir en amie ?
Merciiiiiii ❤️
L
12 février 2015 20:52
Primo, tu n'as rien à prouver à personne, quand on parle de Dieu, on fait appel à la foi des individus et non à des preuves.

Secundo, on est plus susceptible de trouver des affinités avec des personnes qui nous ressemblent et pour lesquels on a des choses en commun:
Les fachos avec les fachos
Les toxico avec les toxico
Les tuffeurs avec les tuffeurs
Les muz avec les muz..........

Les athées sont adeptes du carpe diem, ils répondent donc à des instincts primaires, un peu comme des animaux:
Il/Elle me plait, je couche avec.
Quelle est la dernière coupe de Justin Bieber?
T'as vu le dernier jeans Diesel trooop swaaagggg...
Et ainsi de suite, ils se plient généralement aux normes sociétales, ils trouveront tout aussi saints la paris game's week ou le dernier high school music hall que nous le ramadan.

Donc oui tu peux t'en éloigner à moins que tu aimes écouter de la musique de merde ou que tu sois une fashion victim.

Wa salam
12 février 2015 20:58
Citation
Nemoussa a écrit:
Et bien elle ne me comprend pas forcément, des fois elle trouve que j'ai des comportement extrémiste alors que je suis tout à fait normal,
Je voulais juste savoir si cette personne va me conduire à l'égarement ? Ou est ce qu'une musulmane peut être amie avec une athée ? J'ai essayer plusieurs fois de lui prouver que Dieu existe mais elle veut rien savoir. Enfin bref mdrr tour ça pour vous dire est ce une bonne chose pour moi de l'avoir en amie ?
Merciiiiiii ❤️


Donc si c'est une question de religion, fais la priere de consultation et Allah te l'eloignera de toi ou te la rapprochera.
Kheir inchAllah.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 février 2015 21:12
J'ai des amis chretiens , athées musulmans et perso je m'en fou la religion est une chose importante mais pour moi c'est QQ chose d'intime propre a moi même je ne ressens pas le besoin de crier a tord et a travers que je croisen Allah etc... j'ai des amis ils n'essaient pas de me montrer que l'homme descend du singe et je n'essaie pas de leurs prouver que Dieu existe je ne base pas ma vie social en fonction de la religion on a plein d'autres sujets de conversations et j'aime la différence parce que être avec des personnequi sont comme moi h24 sa me boufferais
12 février 2015 21:22
Citation
mimi 284 a écrit:
J'ai des amis chretiens , athées musulmans et perso je m'en fou la religion est une chose importante mais pour moi c'est QQ chose d'intime propre a moi même je ne ressens pas le besoin de crier a tord et a travers que je croisen Allah etc... j'ai des amis ils n'essaient pas de me montrer que l'homme descend du singe et je n'essaie pas de leurs prouver que Dieu existe je ne base pas ma vie social en fonction de la religion on a plein d'autres sujets de conversations et j'aime la différence parce que être avec des personnequi sont comme moi h24 sa me boufferais


Je te rejoins...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 février 2015 21:38
Oui mimi284 je te comprend tout à fait et je suis du même avis que toi, c'est juste que je me demandais si cette relation pourrais avoir une mauvaise influence sur moi par rapport à ma religion en gros me faire chuter et me rattacher à ce bas monde ?
12 février 2015 22:35
Citation
Nemoussa a écrit:
Et bien elle ne me comprend pas forcément, des fois elle trouve que j'ai des comportement extrémiste alors que je suis tout à fait normal,
Je voulais juste savoir si cette personne va me conduire à l'égarement ? Ou est ce qu'une musulmane peut être amie avec une athée ? J'ai essayer plusieurs fois de lui prouver que Dieu existe mais elle veut rien savoir. Enfin bref mdrr tour ça pour vous dire est ce une bonne chose pour moi de l'avoir en amie ?
Merciiiiiii ❤️

J'ai constaté que svt les gens qui disent ue t'es extremiste pceke ils refusent la vérité quand ca ne va pas dans leurs sens a eux !
J'ai une copine musulmane, pratiquante quand je lui ai dit que dans l'islam la musique est interdite, ellle m'a sorti que c'est de l'extreme et que c'est seulement ma façon de penser!
je lui ai dit non pas du tt C pas ma façon de penser pceke C pas moi qui l'ai inventé.
12 février 2015 22:43
Mais tout à fait Chocolatedoll les gens trouvent qu'on a des comportements extrémiste alors qu'on suit juste le Coran et la sunna du prophète (sall Allahou aleyhi wa salam)
s
12 février 2015 23:16
Personnellement j'ai des amis qui ne pratique pas et qui sont athes c'est simple on parle pas religion et c'est pas sa qui va me ramener dans l égarement ta une morale tu fais tes choix donc voilà à toi de voir
12 février 2015 23:19
Oui je pense que tu as raison... Merci
13 février 2015 07:26
salam
nemoussa tu peux avoir tous les amies que tu veux
frequente qui tu veux mais ne fais ce qu elles font
j ai des amies athés chretienes meme temoin de jehovah pour te dire que nos conversations ne termine jamais
apres peut etre qu elle est un peu jalouse de toi
mais reste s en pas la passe l eponge
Z
13 février 2015 08:02
Essaye de bien la conseillé.
13 février 2015 09:58
Merci beaucoup pour vos conseils vous êtes vraiment formidables
13 février 2015 12:51
C'est gentil ça eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 février 2015 13:39
Citation
FDMM a écrit:
C'est gentil ça eye rolling smiley

salam
sa va alors tu té inscris quelques part
previens moi quand meme si jamais tu commence a conduire comme sa je vais faire attention
en traversant
comme je suis poisseuse
13 février 2015 16:16
Citation
nanoutati a écrit:
salam
sa va alors tu té inscris quelques part
previens moi quand meme si jamais tu commence a conduire comme sa je vais faire attention
en traversant
comme je suis poisseuse


ptdrptdr

Non pas encore, marche tranquilletongue sticking out smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 février 2015 17:15
Salam alaykoum

Je suis d'avis aussi qu'on peut avoir des amies de tout bord mais qu'elle te dise que tu es extrémiste je trouve ça pas trop logique par rapport à une amitié, elle est censée te respecter et t'accepter comme tu es non? Enfin je sais pas une amie qui penserait ça de moi (musulmane ou non) pas sûre que notre amitié perdurerait... Allah wa3lam
13 février 2015 17:20
Oui elle dit ça car je vis une vie complètement opposée de la sienne, par exemple la musique, la relation hommes/femmes même le fait que je lui parle de mon envie de porter le niqab elle me fait la remarque comme quoi je vais bientôt finir par partir en Syrie alors que c'est complètement faux. Bref en effet tout a tout a fait raison si c'est une amie elle doit me respecter et m'accepter pour ce que je suis sinon et bien je ne la retiens pas elle peut partir, merci de m'avoir ouvert les yeux Ondamania
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook