Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je rentrer auprès des miens ?
S
22 mars 2021 09:10
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils parce que j’arrive plus à dormir. Je sais que seul Dieu peut m’aider mais des conseils de gens pieux et sages peut aussi m’aider.
Quand j’avais 20 ans j’ai perdu mon père, et ça a été horrible pour moi j’ai tourné le dos à la religion et fait n’importe quoi, je suis allée à l’étranger, jai fait la fête, rester loin de ma famille. 8 ans après j’ai rien abouti, et je sais plus ce que je dois faire. Je suis tiraillée entre continuer ma vie à l’étranger ou bien rentrer auprès de ma famille. J’ai fait n’importe quoi parce que mon père était comme mon meilleur ami et sa perte ma fait perdre la tête mais depuis 2 ans je reviens à moi et j’ai l’impression que si je rentre auprès des miens c’est comme si j’avais vécu pour rien à l’étranger. Je ne suis pas mariée non plus et j’ai jamais eu de relation sérieuse, enfin jamais dépasse les limites quoi.
Merci de vos opinions.
S
22 mars 2021 09:16
Et si tu commençais par renouer avec Dieu ? C'est la première phase pour que le reste se fasse dans les meilleurs conditions.

Concernant le fait de revenir et d'avoir le sentiment d'avoir rien réalisé. Entre nous laisse tomber ce genre de pensée, c'est bon pour te tirer vers le bas et t'empêcher de changer.

Si ta mère est tjs vivante, veux-tu prendre le risque de la perdre sans avoir eu l'occasion de renouer avec elle ?

La mort est inevitable et parce qu'elle est inevitable on doit profiter de nos proches autant qu'on peu avant qu'il ne soit trop tard.
22 mars 2021 09:33
Selem alykoum

Commence déjà par te repentir auprès d'Allah (swt) ensuite renoue avec ta famille.

Tu as pensé à l'épreuve qu'à dû vivre ta mère il y a 8 ans ? Perdre son époux, ses repères et ensuite un de ses enfants qui part et fait n'importe quoi.

Essaie de rattraper le coup avec elle la pauvre...
Citation
Starsfalling1234 a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils parce que j’arrive plus à dormir. Je sais que seul Dieu peut m’aider mais des conseils de gens pieux et sages peut aussi m’aider.
Quand j’avais 20 ans j’ai perdu mon père, et ça a été horrible pour moi j’ai tourné le dos à la religion et fait n’importe quoi, je suis allée à l’étranger, jai fait la fête, rester loin de ma famille. 8 ans après j’ai rien abouti, et je sais plus ce que je dois faire. Je suis tiraillée entre continuer ma vie à l’étranger ou bien rentrer auprès de ma famille. J’ai fait n’importe quoi parce que mon père était comme mon meilleur ami et sa perte ma fait perdre la tête mais depuis 2 ans je reviens à moi et j’ai l’impression que si je rentre auprès des miens c’est comme si j’avais vécu pour rien à l’étranger. Je ne suis pas mariée non plus et j’ai jamais eu de relation sérieuse, enfin jamais dépasse les limites quoi.
Merci de vos opinions.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
T
22 mars 2021 09:54
Justement comme tu n'as rien accompli durant ces 8 années à l'étranger, ne penses tu pas qu'il serait temps pour toi de rentrer dans tes pénates auprès de ta famille et de tout recommencer , mais cette fois ci dans le bon sens.
Ton père est décédé, mais il reste ta mère et peut'etre des frères et soeur qui serait ravie de te revoir, tu crois pas ?
Allez, rentre à la maison .
Z
22 mars 2021 10:08
Salam,

8 ans sans voir ta famille ? C'est bien cela ?

Chacun réagit au deuil très differemment cette douleur étant inouïe et souvent surprenante et destructrice...

Il y a des gens qui coupent et se perdent pour oublier la douleur et d'autres qui de rapprochent de leur famille.

La perte d'un être cher et aimé n'empêche pas les responsabilités tu peux les fuir elles te rattrapperont toujours...

Si tu as une chose à faire c'est de retourner auprès de ta maman pour l'épauler elle doit être très triste mais je pense que elle seule peut comprendre ce que tu as traversé... Et la manière de traverser cette épreuve et elle seule peut alléger ton coeur et te permettre de faire la paix avec toi même.
Quand on est pas bien avec ses parents (non dits conflits distance) ou c'est justifié (ça existé des mauvais parents) et on fait ce travail de reconstruction seul ou on a clairement tort et le bonheur est inaccessible sans eux...

Bon courage
22 mars 2021 18:52
Bonjour

Il est jamais trop tard pour se remettre sur le droit chemin.
Citation
Starsfalling1234 a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils parce que j’arrive plus à dormir. Je sais que seul Dieu peut m’aider mais des conseils de gens pieux et sages peut aussi m’aider.
Quand j’avais 20 ans j’ai perdu mon père, et ça a été horrible pour moi j’ai tourné le dos à la religion et fait n’importe quoi, je suis allée à l’étranger, jai fait la fête, rester loin de ma famille. 8 ans après j’ai rien abouti, et je sais plus ce que je dois faire. Je suis tiraillée entre continuer ma vie à l’étranger ou bien rentrer auprès de ma famille. J’ai fait n’importe quoi parce que mon père était comme mon meilleur ami et sa perte ma fait perdre la tête mais depuis 2 ans je reviens à moi et j’ai l’impression que si je rentre auprès des miens c’est comme si j’avais vécu pour rien à l’étranger. Je ne suis pas mariée non plus et j’ai jamais eu de relation sérieuse, enfin jamais dépasse les limites quoi.
Merci de vos opinions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook