Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je rentrer?
p
26 avril 2016 18:17
slm alikoum!
J' ai postée il y a kelke jours et je suis tjr dans l impasse, j ai besoin de vos conseils!

MOn mari devais me repudier Vendredi puiske cetai la fin de mes menstrues, je précise ke se sera la 3eme fois donc la derniere mais il ne la pas fait Hamdoullah! Etant chez mes parents depuis Mardi dernier du a un gros conflit, j ai essaye de lui envoye d msg pr le resonné mais rien, je decide dy retourne vendredi pr m expliker bien ke M. me dizer de venir recuperee mes affaires et d aple un avocat! Il ma reproche d etre parti, de mavoir attendu tt les jours de la semaine et prttan tt lez jours kan je lui ecrive il me dizé ke sa decision ete priz! Il dit kelke chose mai veu tt son contraire.Je lui ai donc demander pardon pr le fait detr parti parti chez mes parents je lui explike pkoi ke je regrette et ke plus jamai sa ne se reproduirai.on na discute pdt 1h30 environ, il ma di kil ne voulait plus de cette vie car tro de dispute etc! 4mois de mariage! j ai essayer de rester mai impossible il c mi a crie me dire ke ce netai pa un hotel ke je ne dormirai pas la bas voulai meme arrache son tee shirt bref il commence a peter les plomb j ai donc prefere partir.

Le lendemain j essai encore de le raisonne, lui demande si je peu venir o moin discute, il me di de ne surtt pa venir et ke c fini! j ai donc fini par lui si c ton choix je te laisse faire les demarche car je n ai pa envi de divorce et je nen ferai rien!

Dimanche japel sa mere ki me fait kelke reproche et me di ke son fils a completement change car maintenan kan il croise les voisines et kil est avk sa mere il baisse la tete et leur di a peine slm! je suis kelkun de jalouse et sa voulait donc dire que cela ete de ma faute je tiens a precise ke je n ai jamais empecher mon mari de dire slm bien evidemen! et ke son fils lui orai meme dit kil avai peur de croise les voizines en ma.presence pr eviter les souci! je vous assure ke sa je ne le comprend pas! j ai bokou fai d effor ce dernier moi sa ale mieu io y a encore 15j tt ale pr le mieux il me parlait meme d enfant! el ma donc di kel parlerai a son fils mai je n ai okùne nouvelle j hezite a refaire une tentative(rentrer).

Je suis perdu, triste a la fois, blessée chokée par les propos de sa mere surtt ke c 4mois on ete dur mai je fai d efforts sur ma jalousie j essai d etre moins impulsive! je me remet en kestion mais voila j ai gardée les sequelles d un passée douloureux mais j ai l impression ke pr lui c definitivemen fini et prttan il precise bien ke nous sommes fautifs tt les 2 mais kil ne veu plus vivre kome sa!
J ai l.impression de lui avoir fai vivre l enfer et prttan loiinnnn de la!

Que dois je faire maintenant!

Merci les yabinautes!
26 avril 2016 18:20
Deux excités. .
whistling smiley
i
26 avril 2016 18:25
rentre chez toi ne demande pas la permission, baisse la tete, laisse le parler, fait a mangé tranquille, demande lui s'il veut mangé avec toi sinon c'est pas grave. Dort dans ta chambre.

ça c'est le 1er jour...
p
26 avril 2016 18:29
j ai bien essayer mais vendredi kan j ai voulu reste sa reaction ma choke, et a par me dire ke c fini il ne veu rien savoir
26 avril 2016 18:34
Salam 'aleikoum,

Pourquoi avoir quitté ton appart ? A peine 4 mois de vie commune et vous pensez déjà au divorce ? Na3lou cheytann

Ne lui demande pas son autorisation, tu veux rentrer chez toi ? Vas - y, s'il est pas content c'est pareil ça reste ton appart à toi aussi.

Essaye de te calmer, tu dis être impulsive si tu vois que ça dégénère quitte la pièce, et attends que les tensions se soient calmées pour aller vers lui.

N'attends pas que ce soit ta BM qui arrange les choses, le problème te concerne toi et ton époux et personne d'autre donc réglez ça entre vous sans y mêler personne.
p
26 avril 2016 18:39
j ai l impression de pas realise ce qui se passe! Comment peut il campe sur c positions!

Et si il reagit comme la derniere fois?
Y
26 avril 2016 18:41
Aaleykoum salam,

Tu devrais te renseigner auprès d'un imam car je pense que vous n'êtes plus mari et femme et que tu lui es interdite maintenant Allahoua3lam. .
i
26 avril 2016 18:41
recommence (je sais facile à dire...)
p
26 avril 2016 18:43
Il ne ma pas repudier nous sommes encore maries! mais sa sera la derniere
26 avril 2016 18:44
mais il y a une chose que je n'ai pas compris êtes vous toujours mariés ou pas ? Tu devrais te renseigner.

S'il réagit comme l'autre fois, laisse le piquer sa crise tout seul ne cherche pas à discuter avec lui .. quand il sera calmé ( même si ça prend quelques jours ) à ce moment là tu pourra parler avec lui.


Citation
patientencore a écrit:
j ai l impression de pas realise ce qui se passe! Comment peut il campe sur c positions!

Et si il reagit comme la derniere fois?
p
26 avril 2016 18:44
J ai peur de sa reaction mais je v reesayer
26 avril 2016 18:44
Salam,

Tes divers récits montrent que ton mari et toi êtes très impulsifs, impatients et trop ethnocentrés.

Il faut afin d'envisager une reprise et vie de couple un minimum stable que vous fassiez un travail sur votre personne et appreniez à vous contrôler.

De ton côté cesse d'utiliser ton passif comme excuse, tu veux aller de l'avant? commence au plus vite une thérapie pour surmonter tes traumatismes et te débarrasser de mécanismes excessifs.

A ce stade il ne semble plus y avoir de confiance entre vous, beaucoup de belles paroles et pas vraiment de changement au niveau de actes.

Avant d'envisager de retourner au domicile conjugual organisez des pourparlers devant témoins afin de faire le point, prendre des engagement et repartir sur de nouvelles bases si vous trouvez un compromis.
Y
26 avril 2016 18:46
Je pense que vous ne l'êtes plus Allahoua3lam..

A confirmer ( ou pas, sait-on jamais )auprès d'une personne de science..
Citation
patientencore a écrit:
Il ne ma pas repudier nous sommes encore maries! mais sa sera la derniere
p
26 avril 2016 18:47
Nous l avons dja fait parler devant nos parents! c pr sa justement qu il me dit que pour lui c foutu et qu il ni a okune issue!

Oui j ai l' intention d en parler avk un psy, je lui en n avait parle mais il estimé que c etais pas forcement utile.Mais je pense ke sa me fera le plus gros bien
p
26 avril 2016 18:49
Nous nous etions dja renseigné avant le mariage civil car il y a plus d un ans ke le mariage religieux a ete fait!
26 avril 2016 18:58
Salam

Est-ce que tu as un tant soit peu de dignité ??? Qu'est-il ce blaireau ??, pour
que tu te rabaisses tant ?

Citation
patientencore a écrit:
slm alikoum!
J' ai postée il y a kelke jours et je suis tjr dans l impasse, j ai besoin de vos conseils!

MOn mari devais me repudier Vendredi puiske cetai la fin de mes menstrues, je précise ke se sera la 3eme fois donc la derniere mais il ne la pas fait Hamdoullah! Etant chez mes parents depuis Mardi dernier du a un gros conflit, j ai essaye de lui envoye d msg pr le resonné mais rien, je decide dy retourne vendredi pr m expliker bien ke M. me dizer de venir recuperee mes affaires et d aple un avocat! Il ma reproche d etre parti, de mavoir attendu tt les jours de la semaine et prttan tt lez jours kan je lui ecrive il me dizé ke sa decision ete priz! Il dit kelke chose mai veu tt son contraire.Je lui ai donc demander pardon pr le fait detr parti parti chez mes parents je lui explike pkoi ke je regrette et ke plus jamai sa ne se reproduirai.on na discute pdt 1h30 environ, il ma di kil ne voulait plus de cette vie car tro de dispute etc! 4mois de mariage! j ai essayer de rester mai impossible il c mi a crie me dire ke ce netai pa un hotel ke je ne dormirai pas la bas voulai meme arrache son tee shirt bref il commence a peter les plomb j ai donc prefere partir.

Le lendemain j essai encore de le raisonne, lui demande si je peu venir o moin discute, il me di de ne surtt pa venir et ke c fini! j ai donc fini par lui si c ton choix je te laisse faire les demarche car je n ai pa envi de divorce et je nen ferai rien!

Dimanche japel sa mere ki me fait kelke reproche et me di ke son fils a completement change car maintenan kan il croise les voisines et kil est avk sa mere il baisse la tete et leur di a peine slm! je suis kelkun de jalouse et sa voulait donc dire que cela ete de ma faute je tiens a precise ke je n ai jamais empecher mon mari de dire slm bien evidemen! et ke son fils lui orai meme dit kil avai peur de croise les voizines en ma.presence pr eviter les souci! je vous assure ke sa je ne le comprend pas! j ai bokou fai d effor ce dernier moi sa ale mieu io y a encore 15j tt ale pr le mieux il me parlait meme d enfant! el ma donc di kel parlerai a son fils mai je n ai okùne nouvelle j hezite a refaire une tentative(rentrer).

Je suis perdu, triste a la fois, blessée chokée par les propos de sa mere surtt ke c 4mois on ete dur mai je fai d efforts sur ma jalousie j essai d etre moins impulsive! je me remet en kestion mais voila j ai gardée les sequelles d un passée douloureux mais j ai l impression ke pr lui c definitivemen fini et prttan il precise bien ke nous sommes fautifs tt les 2 mais kil ne veu plus vivre kome sa!
J ai l.impression de lui avoir fai vivre l enfer et prttan loiinnnn de la!

Que dois je faire maintenant!

Merci les yabinautes!
26 avril 2016 19:01
Salam,
A quel nom est le bail de l appart?
Si c est les deux ou mme et mr tu rentres et ne repart plus jusqu a la décision du juge.

Tu lui dis simplement que vous avez perdu votre sang froid tout les deux, tu te dois de rester chez toi et attendre que monsieur fasse les démarche.

Peux être qu il reprendra son calme et toi Purée calme toi aussi.

Je te dis ça pour ne pas que monsieur porte plainte pour abandon du domicile conjugal...

Je connais un garçon qui à déposer sa femme chez ses parents ils ne s entendaient plus, juste après il à porter plainte poir abandon du domicile. .. c est pour dire que certains n ont vraiment aucune pitié!
Y
26 avril 2016 19:04
Tu t'étais renseignée avant le mariage civil.

La situation a entre temps évolué (paroles prononcées par ton mari qui peuvent être considérées comme divorces ...) et il se peut que vous ne soyiez plus mari et femme Allahoua3lam..

Tu devrais te renseigner à nouveau ..
Citation
patientencore a écrit:
Nous nous etions dja renseigné avant le mariage civil car il y a plus d un ans ke le mariage religieux a ete fait!
p
26 avril 2016 19:04
Ma dignite en n a pris un coup! je souffre voila le.seul mot ki.qualifirait mon etat d esprit! mais que faire c mon mari, en plus dja divorcée!
Le bail est a nos 2noms! Ce n est pas son style porte plainte!
26 avril 2016 19:07
Dans un couple il n y a pas d'amour propre mais de l'amour. ..Welcome
Citation
patientencore a écrit:
Ma dignite en n a pris un coup! je souffre voila le.seul mot ki.qualifirait mon etat d esprit! mais que faire c mon mari, en plus dja divorcée!
Le bail est a nos 2noms! Ce n est pas son style porte plainte!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook